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  3DS Faire une haie pour une animation

 


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3DS Faire une haie pour une animation

n°1078086
tdi78
Posté le 05-09-2009 à 11:28:09  profilanswer
 

Bonjour, dans mon animation en 3d, j'ai une haie que je n'arrive pas à bien modéliser. Ma haie parait "plate", j'ai ajouté une belle texture, appliqué du bump. Le résultat est bof. En ajoutant du displace, le résultat est beaucoup mieux mais vray me sort l'image en 5 fois plus de temps ... et comme je vais devoir calculer 500 images ... si quelqu'un avait une petite astuce pour faire une haie assez réaliste (de loin, env 10 m) et qui ne soit pas trop gourmande en calcule.
 
Merci ;)

mood
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Posté le 05-09-2009 à 11:28:09  profilanswer
 

n°1078106
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-09-2009 à 14:19:01  profilanswer
 

Coller des particules en forme de feuilles, ou utiliser un outil style paint-effet pour mutliplier un mesh simple sur la forme de base.

n°1078121
delen
Posté le 05-09-2009 à 21:26:51  profilanswer
 

je pense que tu pourras gérer ça facilement avec un simple Parray: Une spline extrudée (non rendue) pour émettre des particules de type "spécial". Tu te trouves une map de branchage (quelques feuilles suffisent) en "face map".
Pour plus de réalisme je créé en général 3 ou 4 parray sur la même spline, avec des seed et des maps légèrement différentes (teintes, forme des feuilles ...) et ça devrait le faire !

n°1078518
kabyll
Posté le 08-09-2009 à 18:13:22  profilanswer
 

tu peux aussi voir s'il ne serait pas possible de convertir ta map de displace en map de normal bump, c nettement moins gourmand que le displace
 
voire, si c loin, faire un render to texture et foutre ca ds le diffuse simplement, si aucune lampe ne bouge ca devrait bien passer


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1078568
blakjak
Posté le 08-09-2009 à 22:10:12  profilanswer
 

ah je savais pas pour la nmap plus rapide que la displace, ca peut servir  [:rastiscar]

n°1078588
kabyll
Posté le 08-09-2009 à 22:25:26  profilanswer
 

ben la normal map, c'est un peu comme du bump, a la base c'est fait pour le temps reel, donc c'est autrement moins couteux en proc que le displace qui subdivise et deplace reellement la geometrie.
 
corrigez moi si je me trompe,


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1078593
blakjak
Posté le 08-09-2009 à 22:30:05  profilanswer
 

ca m'a l'air logique, si je decouvre c'est aue j'en ai jamais utiliser, en revanche du vraydisplace dans des anims j'en ai mis et c'est parfait pour plomber un rendu, faut que je creuse ca.

n°1078621
nepheast
Posté le 09-09-2009 à 00:21:51  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ah je savais pas pour la nmap plus rapide que la displace, ca peut servir  [:rastiscar]


 
hum il me semble bien avoir abordé le sujet assez longuement pourtant ?  [:dib91], j'avais même pris des exemples assez parlant  :o :D  
 
 


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Deleted
n°1078685
blakjak
Posté le 09-09-2009 à 12:51:07  profilanswer
 

on a parlé des remps de rendus ?  [:rastiscar]

n°1078714
nepheast
Posté le 09-09-2009 à 14:17:26  profilanswer
 

Ca ne date pas d'hier, ça remonte à l'époque de la loutre :D, on avait parlé du temps de rendu, mais aussi des avantages et inconvénient des différentes façon de rendre les détails ... bump, nmap, displace .. etc  :o  


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Deleted
mood
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Posté le 09-09-2009 à 14:17:26  profilanswer
 

n°1078717
blakjak
Posté le 09-09-2009 à 15:42:46  profilanswer
 

on m'a effacé ma mémoire en 2006  :(

n°1078718
nepheast
Posté le 09-09-2009 à 15:48:27  profilanswer
 

[:dib91] achète un ssd!!  :lol:


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