Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS : disparition d'éléments du modèle : bug?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DS : disparition d'éléments du modèle : bug?

n°1081042
slu
Posté le 26-09-2009 à 20:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice sur 3DS et j'ai deux soucis:  
 
(je précise que j'utilise 3DS à partir de l'exportation d'un modèle crée sur sketchup, lui-même réalisé à partir de plans autocad)
 
1/ A certains moment, j'ai beau zoomer, la fonction ne fait plus effet...J'ai essayé de replacer le modèle au plus près de l'origine, ça ne change pas (ou très peu).
 
2/ Selon le zoom, certaines parties du modèle (une dalle, un vitrage...) disparaissent, tant dans l'espace objet que sur le rendu. Et forcément, la lumière en est faussée car elle ne prend pas en compte les éléments manquants. Donc ce n'est pas qu'un bug de visualisation dans l'espace objet...
 
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait sympa.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 20:31:39  profilanswer
 

n°1081043
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-09-2009 à 20:49:35  profilanswer
 

agrandis tes éléments


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1081105
slu
Posté le 27-09-2009 à 19:50:40  profilanswer
 

J'ai déjà essayé mais ça n'a rien changé.

n°1081108
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-09-2009 à 20:40:40  profilanswer
 

Ta caméra déconne alors.. sinon, ça bug que sur cette scène ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1081133
kabyll
Posté le 28-09-2009 à 07:56:07  profilanswer
 

ca ressemble pourtant a du clipping, tout simplement
 
est-ce que ca se produit aussi en vue user?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1081134
slu
Posté le 28-09-2009 à 08:27:18  profilanswer
 

ça ne bug pas que sur cette scène, mais en général, sur les scènes qui sont en général assez "zoomées" . Pour une axono générale, aucun pb, mais dès queje fais une vue intérieure, ça ne va plus.
 
Et ça se produit aussi en vue user...

n°1081135
slu
Posté le 28-09-2009 à 08:30:42  profilanswer
 

Non, pardon, je n'ai pas essayé en vue user (je suis novice, je confonds un peu les termes...) Je vais essayer de trouver ça.
Merci.

n°1081185
tipona
Posté le 28-09-2009 à 20:44:46  profilanswer
 

ton bug n'en est pas un, mais c'est ton importation qui fait ça. Remets à l'échelle ton modèle importé dans max ton bêtement. En fait sketchup et tous les softs 3D / CAO / CAD  utilisent leur propre échelle d'espace lors de la création d'une scène.
Si tu ne paramètres rien, lors que tu feras des imports/exports entre les différents softs tu aura ce genre de soucis, qui se résolvent en faisant un scale sur l'objet importé dans ta scène.
 
Essayes de faire un cube sous max tout simple et importe ensuite ton objet et tu verras qu'il sera infiniment trop grand ou infiniment trop petit.


---------------
J'ai les grosses ... config.
n°1081199
orchid pro​geny
All be back
Posté le 29-09-2009 à 05:12:18  profilanswer
 

s'est peu être un soucis de normal ?
un screen ça pourrait aider :p


---------------
galerie orchid vidéos orchid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DS : disparition d'éléments du modèle : bug?

 

Sujets relatifs
3DS Max - probleme d'espace d'un objet[3DS] Impossible de zoomer sans passer au travers des objets
modele album photo scribus[3DS] Comment appliquer texture feuille à un arbre 3ds (foliage)
[3DS Max] Comment modéliser et lisser une boule coupée3DS Faire une haie pour une animation
[3DS Max] Rendu écoulement Realflow qui bugprobléme affichage 3ds max
probléme texture 3Ds maxprobleme modélisation 3Ds Max 9
Plus de sujets relatifs à : 3DS : disparition d'éléments du modèle : bug?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR