Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Exporter 3DSmax > Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter 3DSmax > Illustrator

n°493235
guibert
Posté le 06-07-2004 à 13:00:42  profilanswer
 

Bonjour,  
Savez-vous si l'option "exporter tracés vers illustrator" d'un objet 3DSmax "vu" depuis la caméra fait partie de la version de base de 3dsmax ?
Ceci afin de récupérer en vectoriel (image par image) les étapes d'une anim 3D pour la reconstituer dans Flash.
 
Si cette option n'existe que dans des plug-ins 3DSmax, savez vous lesquels ? (couteux ?)
 
merci de votre aide  
 
Gui.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 13:00:42  profilanswer
 

n°493293
Ouame
life is life.. nana na nana
Posté le 06-07-2004 à 14:35:00  profilanswer
 

Il me semble que swift3D pourrait répondre à tes attentes, mais je ne saurai t'en dire plus...

n°493301
blakjak
Posté le 06-07-2004 à 14:42:25  profilanswer
 

Plasma de discreet te permet d'esporter directement ton anim 3d en Flash  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°493315
guibert
Posté le 06-07-2004 à 15:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour vos réponses !
 
À mon avis Swift a trop peu de fontionnalités...  
 
Pour Plasma : je viens de lire la "critique" sur 3D test.com: ça a l'air bonnard, toutefois je me demande si je pourrais ouvrir (ou importer) dans plasma une anim 3Dsmax sans avoir le logiciel 3Dsmax sur ma bécane ?  
et ce fameux export vers illustrator (pour faire de la 2D d'après la 3D, un logotype par exemple) sais-tu si Plasma le permet ?...
 
merci d'avance
ape
 
Gui

n°493323
guibert
Posté le 06-07-2004 à 15:23:43  profilanswer
 

Oouups autant pour moi : il existe un "swift 3D MAX" (eh oui) : plug-in de 3DSmax pour export vers flash et même vers EPS, illustrator...
 
Cela dit c'est un Plug-in du soft 3DSmax indispensable à l'opération...
reste à savoir si Plasma est "autonome" pour ouvrir et exporter en flash des fichiers 3DS ou si, là aussi il faut avoir sur le même ordinateur le dit 3DSmax....
 
si vous savez je vous en saurai gré...
thanks
 
Gui

n°493337
blakjak
Posté le 06-07-2004 à 16:03:03  profilanswer
 

guibert a écrit :

Oouups autant pour moi : il existe un "swift 3D MAX" (eh oui) : plug-in de 3DSmax pour export vers flash et même vers EPS, illustrator...
 
Cela dit c'est un Plug-in du soft 3DSmax indispensable à l'opération...
reste à savoir si Plasma est "autonome" pour ouvrir et exporter en flash des fichiers 3DS ou si, là aussi il faut avoir sur le même ordinateur le dit 3DSmax....
 
si vous savez je vous en saurai gré...
thanks
 
Gui


 
Plasma est autonome, il importe le .3ds, le .max je crois aussi, et même le .gmax ( comme ça tu peux créer tes modèles et anim gratuitement et les exporter en .p3d vers Plasma ).
 
Tu peux bien sûr créer directement aussi dans Plasma, qui est une version light de MAX. Mais attention lors de l'import de fichiers et anim .3ds, parce que Plasma ne gère pas les soft bodies ou corps mou.
 
Donc pas besoin d'avoir Max sur la même station de travail.  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Exporter 3DSmax > Illustrator

 

Sujets relatifs
[3DSMax] Une petite question de débutant3dsmax 6 (tuto)
Corel ou Illustrator ?[3dsmax] modélisation via des splines...
[3dsmax]Needs Help... Render to texture et unwrap...vectoriser un logo avec plug in silhouette illustrator
[3DSMAX 4] Problème entre shag-fur et l'unwrapwouaah ca m'enerve jpige rien a illustrator
Utilité d'Illustrator par rapport à Photoshop[Gros Problème] 3dsmax 6 Trial
Plus de sujets relatifs à : Exporter 3DSmax > Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR