Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Corel ou Illustrator ?

 


Quel logiciel préférez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corel ou Illustrator ?

n°490580
dufourremi
Posté le 01-07-2004 à 09:44:44  profilanswer
 

Quel logiciel préférez-vous et pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 09:44:44  profilanswer
 

n°490648
dufourremi
Posté le 01-07-2004 à 11:44:15  profilanswer
 

Merci de préciser quand vous votez Autre

n°490680
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 12:33:00  profilanswer
 

Corel Painter ou adobe photoshop, je sais pas...
C moi autre, dsl, g pas validé qd j'ai précisé...:whistle:
 
 
J'aime bien aussi freehand et fireworks...


Message édité par Neo Morpheus le 01-07-2004 à 12:33:32

---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°490683
dufourremi
Posté le 01-07-2004 à 12:35:23  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Corel Painter ou adobe photoshop, je sais pas...
C moi autre, dsl, g pas validé qd j'ai précisé...:whistle:
 
 
J'aime bien aussi freehand et fireworks...

Ok merci pour les infos .

n°490694
dufourremi
Posté le 01-07-2004 à 12:48:56  profilanswer
 

Earendil_Silmarils a écrit :

Logiciel préféré ???
J'sais pas moi, Photoshop, Painter, Mozilla, Warcraft 3... :D
 
Non, sérieux, quand tu dis "logiciel préféré", c'est en graphisme ? de façon générale ou dans un domaine particulier ? Pour quel genre d'utilisation ? etc.

Ben les logiciels de dessin vectoriel . Comme corel draw et illustrator .

n°490695
Chipo
Posté le 01-07-2004 à 12:55:38  profilanswer
 

Je n'ai pas testé corel draw ni illustrator: j'utilise Inkscape quand je fais du vecto
 
(ceci dis je prefere Inkscape à Sodipodi)


Message édité par Chipo le 01-07-2004 à 12:56:23
n°490707
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 13:20:38  profilanswer
 

dufourremi a écrit :

Ben les logiciels de dessin vectoriel . Comme corel draw et illustrator .


 
Vectoriel? Je crois que j'ai cité des non-vectoriels il me semble? (tu peux préciser ce que c que vectoriel, je vois à peu près, mais c pas clair dans mat ête:pt1cable: , stp? Merci!)


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°490727
milooz
"nooonnnnnnnn" <un coton-tige>
Posté le 01-07-2004 à 13:56:53  profilanswer
 
n°490728
milooz
"nooonnnnnnnn" <un coton-tige>
Posté le 01-07-2004 à 13:57:36  profilanswer
 

tiens ils sont tous fais avec corel  
 
http://www.themexp.org/search.php? [...] alcount=33

n°490844
dufourremi
Posté le 01-07-2004 à 18:42:04  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Vectoriel? Je crois que j'ai cité des non-vectoriels il me semble? (tu peux préciser ce que c que vectoriel, je vois à peu près, mais c pas clair dans mat ête:pt1cable: , stp? Merci!)

Vectoriel c'est comme FreeHand .

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 18:42:04  profilanswer
 

n°490848
GTKdo
Posté le 01-07-2004 à 18:56:43  profilanswer
 

en ce qui concerne le vecto j'ai déja utilisé les deux et je préfère nettement Illustrator qui est beaucoup plus maniable ...
 
en ce qui concerne le bitmap, j'ai déja utlisé corelphotopaint, paint shop pro et adobe toshop, et la encore les produit Adobe font facilement la différence !!! Maios par contre je suis en train de mettre à Firework car il est assez bien dévelloppé ! ;)

n°490849
babyloup
La louvette
Posté le 01-07-2004 à 19:02:31  profilanswer
 

moi c'est photoshop et rien d'autre !
 
le meilleur ami de l'homme !

n°490932
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 21:37:19  profilanswer
 

babyloup a écrit :

moi c'est photoshop et rien d'autre !
 
le meilleur ami de l'homme !


 
ou de la femme pour toi! :D


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°491110
Derry
Citoyen Européen
Posté le 02-07-2004 à 09:51:51  profilanswer
 

Disons que Illustrator s'adresse plus à des professionnels tandis que corel draw lui s'adresse à des amateurs ou bien des étudiants en graphisme en passe de devenir pro...
 
Il suffit de comparer le prix des licences corel draw et illustrator... d'ailleurs la dernière version de corel draw n'est pas disponible pour mac (cqfd) :)

n°491409
tostaky
Posté le 02-07-2004 à 17:34:01  profilanswer
 

ça fait 5 ans que je bosse dans un bureau d'études, j'ai travaillé pendant 3 ans sur Corel puis la direction a décidée de passer à Illustrator parcequ'il avait meilleur réputation et était plus cher.  
franchement, Corel Draw me permettait de faire exactement ce que je fais actuellement avec Illustrator.  
Il me semble que le choix se situe davantage au niveau de l'interface (je préférais de loin celle Corel) et des automatismes.  
 
 
 

n°491436
aenima
Sassenach
Posté le 02-07-2004 à 17:56:36  profilanswer
 

bah a mon humble avis, ils se valent tous, à peu de chose près, tant qu'on reste dans la meme gamme de logiciels; le tout c'est les automatismes, oui! moi je travaille depuis le début sur les logiciels adobe, du coup, quand je suis passée aux logiciels de mise en page, ben InDesign m'a paru plus mieux que X'Press, alors que bon, eux aussi se valent... C'est juste une question d'habitude et d'ouverture d'esprit face à l'interface

n°500383
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 16-07-2004 à 05:05:07  profilanswer
 

Derry a écrit :

Disons que Illustrator s'adresse plus à des professionnels tandis que corel draw lui s'adresse à des amateurs ou bien des étudiants en graphisme en passe de devenir pro...
 
Il suffit de comparer le prix des licences corel draw et illustrator... d'ailleurs la dernière version de corel draw n'est pas disponible pour mac (cqfd) :)


 
Tu te base sur quoi ? Sur rien je paris.
J'ai connu les 1ere versions et si illustrator et tosphop sont si utilisé c'est pour des raisons historique.  
Dans certains metier, Photoshop est indispensable (presse entre autres) alors que d'ans d'autres, je ne comprend pas qu'on dise que c'est le "meilleur" (illustration, dessin etc...).
Il y a le soft avec qui on a un bon feeling et ceux avec qui on en a pas et là forcement on fait de la merde.
 
Pour Illustrator, c'est un autre probleme, ça "va avec toshop"... L'interface est assez proche on n'est pas depaysé etc... mais je fais exactement la meme chose avec corel draw...
 
Je vais meme te dire mieux en pro j'ai bossé sur illustrator "parce que le patron n'a connu que ça à l'ecole..." (deja qu'il à eut du mal a passer au PC pour les meme raisons... et chez moi sur Corel.
 
Mieux, je suis resté à corel draw 9 c'est dire que ça me suffit pour la plus part des choses et je ne trouve aucune raison de passer à la derniere version d'illustrator en pro...
 
Pour dessiner comme dans painter, ou faire des traits rapide et m'eclater, Expression 3 enfonce largement AI et corel.  
 
Je bosse now en free et je reste sur Corel et expression 3, je sauve en Ai 7 pour ceux qui n'utilise que AI et ça ne les derange pas.

n°500385
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 16-07-2004 à 05:16:48  profilanswer
 

PS: si Corel n'est plus sous Mac c'est pour une raison simple: regarde les chiffre de vente de ces machine... Ils ne represente qu'une niche donc ils perdent de l'argent à bosser pour ce type de machine. "CQFD".
 
Oui, mais alors pourquoi Adobe continu ? Simple, ils ont debutés sur mac.
 
Les pros de la presse et de l'infographie en general, puis ça a ete porté sur PC puis les pc sont devenu moins cher et mr toutlemonde à put acheter un ordi et comme mr toutlemonde veut faire aussi comme les pros mais qu'il n'a plus de tunes ou ne veut pas depenser du fric "juste pour un soft de dessin" hop ça pirate et qu'est ce qu'on pirate "bha le N°1...quitte à pirater... pourquoi tous les tester pour voir qui me va le mieux ? naaann juste le plus cher"...
 
Entre temps, il n'y avait pas de vrai concurents alors vu que les pros en place utilisent toshop et AI on va crée des ecoles de "multimedia" etc.. et on utilisera (avec logique) les softs en place.
 
Voilà en gros pourquoi toshop à la cote et le prix ne fait pas la qualitée...

n°500387
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 16-07-2004 à 05:21:52  profilanswer
 

aenima a écrit :

bah a mon humble avis, ils se valent tous, à peu de chose près, tant qu'on reste dans la meme gamme de logiciels; le tout c'est les automatismes, oui! moi je travaille depuis le début sur les logiciels adobe, du coup, quand je suis passée aux logiciels de mise en page, ben InDesign m'a paru plus mieux que X'Press, alors que bon, eux aussi se valent... C'est juste une question d'habitude et d'ouverture d'esprit face à l'interface


 
100% d'accord avec toi.
Quand je formais les gars et qu'ils voyaient ce que je fesais avec corel, ils se disaient "wow, on va si mettre !" et moi je disais, non, attendez, vous avez passés 2 ans de cours sur tosphop, vous avez des habitude qui vous fait que vous gagner du temps en prod et dans votre taf, c'est tout ce qui compte...
 
Perso, j'avais un boss de mon age qui captait où etait son interet: je bossais sous corel bien plus vite que sous toshop et j'avais deja des scriptes et des reglages pour certaines choses donc hop gains de temps.
Les autres utilisaient toshop et on c'est jamais posé la question de savoir qui avait raison ou tors, la question se posait pas.

n°500388
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-07-2004 à 05:25:51  profilanswer
 

antiflood ( et drapal )


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Corel ou Illustrator ?

 

Sujets relatifs
vectoriser un logo avec plug in silhouette illustratorwouaah ca m'enerve jpige rien a illustrator
Utilité d'Illustrator par rapport à Photoshopkit graphique sous Corel
[illustrator] avoir des répères de montage [une réponse aujourd'hui ?]sur corel draw 10
[photoshop/illustrator] pantone oui mais lekel???transférer un tracé illustrator dans autocad
trait d'épaisseur irrégulière sous Illustrator ?exporter un dessin illustrator dans photoshop?
Plus de sujets relatifs à : Corel ou Illustrator ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR