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Auteur Sujet :

croquis à modéliser pour 3Déiste en mal de sujet.

n°307086
fouef2
Posté le 21-05-2003 à 01:24:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
modéliser, comme on modélise mathématiquement beaucoup d'autres choses, comportements boursier, météo, évolution démographique, etc. On tente de se rapprocher de la réalité sans y parvenir quoi, c'est pas dans le sens "patte à modeler".


Message édité par fouef2 le 21-05-2003 à 01:29:07
mood
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Posté le 21-05-2003 à 01:24:16  profilanswer
 

n°307087
moazaaa
Le retour...
Posté le 21-05-2003 à 01:26:56  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

modéliser, comme on modélise mathématiquement beaucoup d'autres choses, comportement boursier, météo, etc


 
ok ok pardon :) :jap:
 
EDIT : en fait c'est ce post (enfin son quote maintenant malheureusement) qui m'a fait douter :)
 
j'arrete de polluer maintenant promis :hello:


Message édité par moazaaa le 21-05-2003 à 01:32:37

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°307089
fouef2
Posté le 21-05-2003 à 01:31:22  profilanswer
 

ok mais tu recommences pas sinon je m'énerve [:yopyopyop]
:D  ;) zerigaul


Message édité par fouef2 le 21-05-2003 à 01:31:37
n°307091
moazaaa
Le retour...
Posté le 21-05-2003 à 01:33:40  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

ok mais tu recommences pas sinon je m'énerve [:yopyopyop]
:D  ;) zerigaul


 
arf, j'ai édite en meme temps, promis, je recommence plus... d'ailleurs chuis plus la.... hein, mais qui parle.... nonnon pas moi... :whistle: :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°307496
Mad666
Posté le 21-05-2003 à 20:15:33  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

cliques sur le petit + tout mignon...


 
ok, vu :)
 
En fait, je passais pas par là ...

n°307669
Mad666
Posté le 21-05-2003 à 23:32:21  profilanswer
 

hoplà, me suis un peu attardé sur max ce soir (marre de bosser :o) et je suis encore tomber sur un os :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6885428531/capot.jpg
 
Ce que je voudrais faire, c'est relier les sommets extérieurs de la partie extrudée aux sommets en dessous. Faut faire comment ? Les déplacer un par un ? ... ?
 
 :jap: (ste merde le mad :/)

n°307686
fouef2
Posté le 21-05-2003 à 23:43:18  profilanswer
 

1 par 1 p'têt po pas mais tu devras les rapprocher un peu avant de souder (weld en version us, mode poly ou mesh). max remplace les 2 points par un seul dont les coordonnées résultent de la moyenne des 2 points soudés.

n°307755
Mad666
Posté le 22-05-2003 à 08:42:55  profilanswer
 

oui mais si par exemple je les déplace tous vers le bas, ceux de l'avant du capot seront aussi descendus alors que ceux là il faudrait les déplacer vers la gauche ... (mais comment je fais pour avoir ce genre de problème ? :/)
 
En gros ma question est, existe-t-il un moyen de déplacer les sommets (ou les arrêtes ça doit être plus commode) vers le bas mais en prenant comme axe leur normale respective ?

n°307995
ffluff
Challenge Everything
Posté le 22-05-2003 à 18:10:24  profilanswer
 

hihi sous LW tu selectionne tes points 2 a 2 et tu clic sur weld et pouf plus qu'un seul points :D
tu dois avoir pareil sou MAX


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°308010
fouef2
Posté le 22-05-2003 à 19:03:19  profilanswer
 

tu peux faire ça avec un scale non uniforme après avoir selectionné les bons segments.
 
ffluff-> c'est pareil sur tous les softs de 3D, mais le résultat est un point moyen.


Message édité par fouef2 le 22-05-2003 à 19:05:26
mood
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Posté le 22-05-2003 à 19:03:19  profilanswer
 

n°308099
Mad666
Posté le 22-05-2003 à 20:44:35  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

hihi sous LW tu selectionne tes points 2 a 2 et tu clic sur weld et pouf plus qu'un seul points :D
tu dois avoir pareil sou MAX


 
non ca je suis d'accord mais il faut déjà que je rapproche les segments.

n°308100
Mad666
Posté le 22-05-2003 à 20:45:10  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

tu peux faire ça avec un scale non uniforme après avoir selectionné les bons segments.
 
ffluff-> c'est pareil sur tous les softs de 3D, mais le résultat est un point moyen.


 
moué c'est ce que je pensais mais c'est pas encore ce que je voulais dire, mais ca doit pas être prévu stou :o

n°308259
Mad666
Posté le 22-05-2003 à 23:38:36  profilanswer
 

ca avance un peu :)
 
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6885428531/fouefCaisse4.jpg
 
dsl pour la compression :(
 
[:dodo]

n°308266
dd_005
multitask user
Posté le 22-05-2003 à 23:41:59  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
non ca je suis d'accord mais il faut déjà que je rapproche les segments.


bon, pour les raprochée reste plus qu'a les séléctionner 2 par 2 et faire un scale...
il me semblait que du temps ou j'utilisais 3d studio max on pouvait règler la disance max entre les points qui doivent être welder. dans ce cas la suffit de tous les séléctionner et trouver la bonne veleure et c'est dans la poche :sol:  
mais bon, j'ai surment pas bien compris la question  :sarcastic:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°308326
fouef2
Posté le 23-05-2003 à 01:32:38  profilanswer
 

c'est ça...mais le résultat est un point moyen (le gars pas lourd  :D ), remarque tu selectionnes tout, tu soudes et tu "scales" les points concernés après (bon, y'aura une mauvaise surprise en bas à droite certe  :heink: sur sa capture du 21/05).
 
mad666 -> t'as fais un crash test frontal ?  :sweat: patapé


Message édité par fouef2 le 23-05-2003 à 01:36:42
n°308378
Mad666
Posté le 23-05-2003 à 08:31:52  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

c'est ça...mais le résultat est un point moyen (le gars pas lourd  :D ), remarque tu selectionnes tout, tu soudes et tu "scales" les points concernés après (bon, y'aura une mauvaise surprise en bas à droite certe  :heink: sur sa capture du 21/05).
 
mad666 -> t'as fais un crash test frontal ?  :sweat: patapé


 
dd_005 oui toutafé d'accord ça fonctionne mais comme le dit fouef, ça fait un point milieu, de même avec un scale d'ailleurs :/
Bon enfin, ce problème est résolu même si j'ai pas tout à fait ce que je voulais faire mais le résultat est à peu près bon...
 
Enfin, pas d'après fouef  :fou: ;)
 
tu connais un bon carrossier pour la réparer ? :D
 
Sinon, ne serait-elle pas trop large / pas assez longue ?
 
Si je la rallonge je vais peut-être pouvoir redresser le capot à la main  :whistle:

n°308671
dd_005
multitask user
Posté le 23-05-2003 à 16:11:00  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
dd_005 oui toutafé d'accord ça fonctionne mais comme le dit fouef, ça fait un point milieu, de même avec un scale d'ailleurs :/
Bon enfin, ce problème est résolu même si j'ai pas tout à fait ce que je voulais faire mais le résultat est à peu près bon...
 
Enfin, pas d'après fouef  :fou: ;)
 
tu connais un bon carrossier pour la réparer ? :D
 
Sinon, ne serait-elle pas trop large / pas assez longue ?
 
Si je la rallonge je vais peut-être pouvoir redresser le capot à la main  :whistle:  

 
ehh oui, elle est beaucoup trop fine ou trop courte :D  
continue :)
 
edit: ah oui, désolé de pas avoir été util (au moin j'aurais essayé) :o


Message édité par dd_005 le 23-05-2003 à 16:11:54

---------------
http://blog.numerisound.com
n°308731
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 23-05-2003 à 18:11:45  profilanswer
 

moi j ai un peu avancé mais là je post une images non wire vec un rendu a 2 euros... c juste pour me donner des avis. :)  
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/test356.jpg

n°308739
fouef2
Posté le 23-05-2003 à 18:48:09  profilanswer
 

Mad666 -> trop large comme tu dis  ;)  
the dml -> ça se présente bien, aller au boulot  :p


Message édité par fouef2 le 23-05-2003 à 18:48:27
n°308756
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 23-05-2003 à 19:36:02  profilanswer
 

The Dml a écrit :

moi j ai un peu avancé mais là je post une images non wire vec un rendu a 2 euros... c juste pour me donner des avis. :)  
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/test356.jpg


 
moi je trouve ca tres bien fait :)

n°308873
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2003 à 00:55:27  profilanswer
 

Je rêve de savoir faire un rendu de ce genre !! :love:  
sans blague, on a l'image maitenant tu peux nous donner les ingrédients pour une peinture comme celle-là? (réglage texture, lumière)
cai pour lai nioubi mairsi :hello:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°308938
Mad666
Posté le 24-05-2003 à 10:49:13  profilanswer
 

2 chtites questions :D :
 
-comment extruder des 2 côtés d'un polygone ?
-comment, lorsqu'on extrude, garder le polygone d'origine ?
 
Marchi :)

n°308990
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 24-05-2003 à 13:07:19  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Je rêve de savoir faire un rendu de ce genre !! :love:  
sans blague, on a l'image maitenant tu peux nous donner les ingrédients pour une peinture comme celle-là? (réglage texture, lumière)
cai pour lai nioubi mairsi :hello:


 
c un rendu sous brazil avec les materiaux brazil par défaut.Si tu veut un tuto, va sur le site de guillaume 3D il en a un bien sympas. :)

n°308998
Mad666
Posté le 24-05-2003 à 13:49:36  profilanswer
 

bon j'en ai marre des trukalakon !  :cry:  
 
J'arrive pas à souder ces 2 sommets, même si je mets à 1000 la distance entre les points !!!  :cry:  
 
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6885428531/sommets.jpg
 
c koi ki va pas encore ? :sweat:

n°308999
mmweb
Blue eyes !
Posté le 24-05-2003 à 13:59:58  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

bon j'en ai marre des trukalakon !  :cry:  
 
J'arrive pas à souder ces 2 sommets, même si je mets à 1000 la distance entre les points !!!  :cry:  
 
http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] ommets.jpg
 
c koi ki va pas encore ? :sweat:  


Tu peux aussi faire un weld target ?
Tu prends l'outil weld target (ou cible), et tu sélectionne le premier vertex et tu l'ammème jusqu'au deuxième !

n°309003
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2003 à 14:10:59  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
c un rendu sous brazil avec les materiaux brazil par défaut.Si tu veut un tuto, va sur le site de guillaume 3D il en a un bien sympas. :)  


 
merci mais j'ai pas brazil. Mais j'ai trouvé comment faire avec les matériaux raytrace  :love:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°309041
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 24-05-2003 à 15:48:06  profilanswer
 

Yo ! bon j en ai marre de ma porche !
 
j avait avancé le parchoque mais la je prend plus de plaisir a suivre ce tuto ! tetre que 12c4 je la finirai ! en tout cas voici un apercu de ce que j avai fait :
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/356(4).jpg
 
 
 
je veut une maranello !!! mais j ai un probleme de gabarit: j arrive pas a faire correspondre toutes les vus, ca ce passe sous photoshop ? 3ds ?
Svp vous pouvez me donner un coup de main ?  
 
bon j essay pas de vous faire travailler pour moi mais ca m aiderai vraiment !
 
voici les gabarits :
 
http://www.onnovanbraam.com/bluepr [...] ello-2.GIF

n°309381
Mad666
Posté le 25-05-2003 à 10:39:24  profilanswer
 

mmweb a écrit :


Tu peux aussi faire un weld target ?
Tu prends l'outil weld target (ou cible), et tu sélectionne le premier vertex et tu l'ammème jusqu'au deuxième !


 
ca marche pas non plus [:spamafote]
Pourtant les sommets sont alignés sur toutes les vues apparemment  :sweat:  
 
Sinon, un autre problème (encore :(), j'ai fait les passages de roues et bien entendu les diagonales des polygones ne sont pas dans le bon sens et je ne me souviens plus comment les tourner. Zauriez la marche à suivre ?
 :jap:

n°309399
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-05-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
ca marche pas non plus [:spamafote]
Pourtant les sommets sont alignés sur toutes les vues apparemment  :sweat:  
 
Sinon, un autre problème (encore :(), j'ai fait les passages de roues et bien entendu les diagonales des polygones ne sont pas dans le bon sens et je ne me souviens plus comment les tourner. Zauriez la marche à suivre ?
 :jap:  


 
essaye de supprimer les polygon ki deviendrais invisble apres un weld (par exemple ceux ki serais a linterieur de ta forme). normalement c ca ki empeche le weld, mais c un truc assez chiant, mais jimagine ke c pour empeche les probleme lors dun eventuel meshsmooth
pour les diagonal g pas compris, mais pour retourner un polygon tu fais un "flip"


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°309400
Mad666
Posté le 25-05-2003 à 11:32:58  profilanswer
 

+1 pour les weld merci !!!
 
Sinon pour les polys c'est pas ca, avec ce que tu me dis, on les vois de l'autre coté mais moi je ne veux pas retourner le poly mais juste faire tourner la diagonale. Parce que quand le poly n'est pas "plat" les reflets/ombres ne sont pas bien placés... je sais pas trop comment expliquer ça. La diagonale dont je parle est en fait l'arrête qu'on voit en pointillés.

n°309402
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-05-2003 à 11:42:35  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

+1 pour les weld merci !!!
 
Sinon pour les polys c'est pas ca, avec ce que tu me dis, on les vois de l'autre coté mais moi je ne veux pas retourner le poly mais juste faire tourner la diagonale. Parce que quand le poly n'est pas "plat" les reflets/ombres ne sont pas bien placés... je sais pas trop comment expliquer ça. La diagonale dont je parle est en fait l'arrête qu'on voit en pointillés.


ok g compris c ke c...
bah tu passe en mode face (les triangle) et tu assigne le meme smoothing groupe au 2 face entre lekelle tu veux virer langle :)
c tout


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°309417
Mad666
Posté le 25-05-2003 à 12:33:42  profilanswer
 

ah oui c'est quelquechose dans ce goût là. Merci :)
 
Bon, je vais continuer la modélisation sans m'en préoccuper pour l'instant mais j'en chie  :cry:

n°309510
kaloskagat​os
Posté le 25-05-2003 à 14:56:07  profilanswer
 

heu je crois que ce que tu cherches c plutot : passer en mode Edge puis cliquer sur Turn et puis sur le edge que tu veux tourner


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°309526
Mad666
Posté le 25-05-2003 à 15:21:36  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

heu je crois que ce que tu cherches c plutot : passer en mode Edge puis cliquer sur Turn et puis sur le edge que tu veux tourner
 


 
c'est ça ! Et en français ? :sweat: C peut-être pas possible en poly éditable ..

n°309532
kaloskagat​os
Posté le 25-05-2003 à 15:45:13  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/babarpopoz/turn.png


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°309533
kaloskagat​os
Posté le 25-05-2003 à 15:47:49  profilanswer
 

regarde l'outils "Turn"
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] on_lpm.htm


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°309578
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-05-2003 à 17:41:42  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

heu je crois que ce que tu cherches c plutot : passer en mode Edge puis cliquer sur Turn et puis sur le edge que tu veux tourner
 


 
trop a la masse moi  :cry:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°309700
Mad666
Posté le 25-05-2003 à 21:39:07  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
c'est ça ! Et en français ? :sweat: C peut-être pas possible en poly éditable ..


 
kaloskagatos -> si ? Paske là t'es en maillage éditable !

n°309704
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-05-2003 à 21:44:50  profilanswer
 

Salut !!! bon je post ici encore une fois !
 
J ai donc laissé le tuto de guillaume pour m attaque a une porche 911 et Sans tuto !!! je suis assé content car je suis dessus depuis pas longtemps environ 2heures, bon soyez indulgent car c ma premiere voiture ss tuto  :)  :
 
http://formx.free.fr/911.jpg


Message édité par The Dml le 25-05-2003 à 21:45:15
n°309738
kaloskagat​os
Posté le 25-05-2003 à 22:59:50  profilanswer
 

ok tu veux des critiques? bon déjà elle a pas de roue donc c pas une voiture, et pis elle a pas de rétros ni d'essuis glace  :pt1cable:  
nan elle est bien jolie y'a aucun défaut qui saute aux zieux
 
edit: mais heuu elle est tout pitite !! :ouch: c quoi c'te taille du gizmo là?? :??:


Message édité par kaloskagatos le 25-05-2003 à 23:00:48

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°309802
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-05-2003 à 00:23:26  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

ok tu veux des critiques? bon déjà elle a pas de roue donc c pas une voiture, et pis elle a pas de rétros ni d'essuis glace  :pt1cable:  
nan elle est bien jolie y'a aucun défaut qui saute aux zieux
 
edit: mais heuu elle est tout pitite !! :ouch: c quoi c'te taille du gizmo là?? :??:


 
on peut la modif la taille du gizmo


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
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