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Auteur Sujet :

croquis à modéliser pour 3Déiste en mal de sujet.

n°301036
mrmarcadet
Posté le 12-05-2003 à 19:41:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 http://loic.br44.free.fr/hfr/fouefcar12.jpg  
 
Je continue mes tests de rendus ...


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
mood
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Posté le 12-05-2003 à 19:41:03  profilanswer
 

n°301128
Mad666
Posté le 12-05-2003 à 21:13:54  profilanswer
 

combien de temps le rendu ?

n°301138
mrmarcadet
Posté le 12-05-2003 à 21:33:17  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

combien de temps le rendu ?


 
un peu plus de 6 min en 640*480, je sais pas trop si c'est long ou pas [:spamafote]
 
Au passage un screen de l'interieur un peu plus avancé :
 http://loic.br44.free.Fr/hfr/fouefcar13.jpg  
 
La je vais commencer à refaire d'autre roues ... (qui seront mieux normalement :D)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°301154
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 12-05-2003 à 21:59:21  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
pour je vais paraitre ridicule mais je commence la 356 du tuto de guillaume 3d ! par contre je me débrouille que avec les gabzrit de dessus et de profil...j arrive pas a faire corespondre ceux de face et d arriere  :cry:  
 
 
bref je tenterai ca + tard et j ajusterai ! donc voici la chose...
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/356.jpg
 
ts avis est le bienvenu, je reppelle que c que le début !
 

n°302035
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-05-2003 à 01:54:36  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

moi aussi c le début [:bigsmiley]
 
zen dites quoi ?
 
http://perso.wanadoo.fr/poussin_magique/porsche2.jpg
 
les phares sont trop petit et la modélisation générale est plutot sale, mais je la recommencerai quand je maitriserai mieux :/


 
ta deja cogner lavaqnt de la voiture  :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°302602
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-05-2003 à 20:35:53  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

moi aussi c le début [:bigsmiley]
 
zen dites quoi ?
 
http://perso.wanadoo.fr/poussin_magique/porsche2.jpg
 
les phares sont trop petit et la modélisation générale est plutot sale, mais je la recommencerai quand je maitriserai mieux :/


 
 
franchement c un bon début ! moi j arrive pas a ajuster mes gabarits donc ca me limite un peu j ai donc demandé a guillaume et j ajusterai apres, pour le moment ca donne ca :
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/356(2).jpg

n°303422
kaloskagat​os
Posté le 15-05-2003 à 16:29:30  profilanswer
 

The Dml a écrit :


franchement c un bon début ! moi j arrive pas a ajuster mes gabarits donc ca me limite un peu j ai donc demandé a guillaume et j ajusterai apres, pour le moment ca donne ca :
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/356(2).jpg


 
conseil de NoOb :D t'as essayé de passer en vue "User" au lieu de "Perspective"? pasque en 3d isométrique t'auras pas de problèmes avec les proportions des gabarits avant et arrière  
 :hello:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°303452
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-05-2003 à 17:23:37  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

ben même sans les gabarits je la trouve plutot bien, carrement plus propre que le mienne en tout cas, je te souhaite bonne continuation  :hello:  
 
 
wizopunker: normal je suis pas habitué à ces vieilles boites 4, j'ai confondu la marche arrière :/


 
 :lol:  
mais moi g rater mon permis  :cry:


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n°303623
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-05-2003 à 21:37:37  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

:sweat: t'inquiètes, moi aussi je m'y suis repris à deux fois ;)


mais moi je le sent pas mieu la prochaine fois...
mais en tout cas je me suis acheter enter the matrix :)


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n°304342
dd_005
multitask user
Posté le 17-05-2003 à 13:18:58  profilanswer
 

:ouch: continuez, ca avance bien par ici :bounce:  
 
ca avance encore un petit peu (même si ca devrait pas because exams :o )
un petit rendu test:
 http://e-portfolio.levillage.org/fouef06.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 13:18:58  profilanswer
 

n°304376
mrmarcadet
Posté le 17-05-2003 à 14:39:58  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

:ouch: continuez, ca avance bien par ici :bounce:  
 
ca avance encore un petit peu (même si ca devrait pas because exams :o )
un petit rendu test:
 http://e-portfolio.levillage.org/fouef06.jpg  


 
Tu peux decrire ton eclairage STP ? Je trouve le rendu vraiment pas mal :)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°304383
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-05-2003 à 14:55:32  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

:ouch: continuez, ca avance bien par ici :bounce:  
 
ca avance encore un petit peu (même si ca devrait pas because exams :o )
un petit rendu test:
 http://e-portfolio.levillage.org/fouef06.jpg  


 
ouaich nikel !! tu nous texture ca ?! moi je suis toujour sur le tuto de guillaume pour apprendre a modéliser des tutures je montrerai ca dans l apres midi !
 


Message édité par The Dml le 17-05-2003 à 17:26:21
n°304463
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-05-2003 à 17:26:38  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
ouaich nikel !! tu nous texture ca ?! moi je suis toujour sur le tuto de guillaume pour apprendre a modéliser des tutures je montrerai ca dans l apres midi !
 
 


 
bon ben voula :
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/356(3).jpg
itération 1


Message édité par The Dml le 17-05-2003 à 17:27:52
n°304470
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-05-2003 à 17:39:37  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

:ouch: elle est bien mieux que la mienne :'(


 
tu nous montre ?comme ca si il y a un truc qui va pas on te dira c kwa  :)


Message édité par The Dml le 17-05-2003 à 17:39:47
n°304505
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-05-2003 à 18:51:02  profilanswer
 

bon j ai un pb sur le tuto et j ai demandé sur le site de guillaume mais pour aller plus vite car j aimerai bien avancer ce suar je psot ici, sur ce topcic qui tourne en nimpotequoi bref ,
 
j ai pas capté comment aligné tous les vertex du millieu de la carosserie sur un meme axe pour facilité la soudure de mes 2 parties.  
 
Sinon j arrive pas a savoir a quoi correspond le modificateur lathe,j'ai la version fr de 3ds.
 
merci d avance de me donner un coup de main  :)  
 

n°304534
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-05-2003 à 19:37:05  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

peut etre qu'en sélectionnant le vertex au centre et en cliquant "make planar" ou son équivalent francophone ça devrait faire l'affaire.
 
Pour "lathe" je ne connais pas le mot mais ça sert à partir d'une ligne à créer une surface qui correspond à une rotation à 360° de cette ligne sur l'axe choisi, pratique pour modèliser une verre ou une tasse en ayant juste son profil à créer, j'espere que ça t'aide :)


 
oki merci le nom c révolution !

n°305636
dd_005
multitask user
Posté le 19-05-2003 à 08:41:16  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Tu peux decrire ton eclairage STP ? Je trouve le rendu vraiment pas mal :)


http://e-portfolio.levillage.org/l/global.jpg
 
 
http://e-portfolio.levillage.org/l/1.jpg  
1: ambiant light, jaune très claire (hsv =65.76;0.323;1), intensité de 0.248
http://e-portfolio.levillage.org/l/2.jpg
2:Area light, saumon gris clair (39.4;0.105;1), depth map shadow (dmap filter size de 5), intensité de 0.909
http://e-portfolio.levillage.org/l/3.jpg
3: Point light,même couleure que 2, intensité de 0.661
http://e-portfolio.levillage.org/l/4.jpg
4: Point light, jaune clair (48.44;0.369;1), intensité de 0.661
http://e-portfolio.levillage.org/l/5.jpg
5: Pareil que 4 sauf: intensité de 0.826 et depth map shadow (dmap filter size de 10)
http://e-portfolio.levillage.org/l/6.jpg  
6: Point light, bleu clair (232.57;0.289;1), intensité de 1.901, et depth map shadow
 
ce qui est aussi important de signaler c'est que j'ai un glow de 0.041 (bizarre, je vais faire un pti rendu, il me semblait avoir abusé, genre .300 ou qqch comme ca... j'ai peut-être pas enregistrer le dernier truc)
 
j'éspère que ce sera assez détaillé :)


Message édité par dd_005 le 19-05-2003 à 08:41:48

---------------
http://blog.numerisound.com
n°305665
mrmarcadet
Posté le 19-05-2003 à 10:41:26  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


http://e-portfolio.levillage.org/l/global.jpg
 
 
http://e-portfolio.levillage.org/l/1.jpg  
1: ambiant light, jaune très claire (hsv =65.76;0.323;1), intensité de 0.248
http://e-portfolio.levillage.org/l/2.jpg
2:Area light, saumon gris clair (39.4;0.105;1), depth map shadow (dmap filter size de 5), intensité de 0.909
http://e-portfolio.levillage.org/l/3.jpg
3: Point light,même couleure que 2, intensité de 0.661
http://e-portfolio.levillage.org/l/4.jpg
4: Point light, jaune clair (48.44;0.369;1), intensité de 0.661
http://e-portfolio.levillage.org/l/5.jpg
5: Pareil que 4 sauf: intensité de 0.826 et depth map shadow (dmap filter size de 10)
http://e-portfolio.levillage.org/l/6.jpg  
6: Point light, bleu clair (232.57;0.289;1), intensité de 1.901, et depth map shadow
 
ce qui est aussi important de signaler c'est que j'ai un glow de 0.041 (bizarre, je vais faire un pti rendu, il me semblait avoir abusé, genre .300 ou qqch comme ca... j'ai peut-être pas enregistrer le dernier truc)
 
j'éspère que ce sera assez détaillé :)


 
Merci beaucoup :jap:
 
Je vais faire des essais :)


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°305682
mrmarcadet
Posté le 19-05-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

http://loic.br44.free.fr/hfr/fouefcar14.jpg  
 
1er jet, je me suis aidé des explication de dd_005


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°305732
fouef2
Posté le 19-05-2003 à 13:36:00  profilanswer
 

c'est les nouvelles jantes ?

n°305875
mrmarcadet
Posté le 19-05-2003 à 17:22:25  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

c'est les nouvelles jantes ?


 
Oui :) Elle sont pas top mais c'est mieux que les anciennes je crois ...
 
 http://loic.br44.free.fr/hfr/fouefcar_jantes.jpg


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°305899
ffluff
Challenge Everything
Posté le 19-05-2003 à 18:40:10  profilanswer
 

je pense qu'elle pourrais etre bien si tu creuse le "plat" entre le pates (qui entoure les trou)


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°306084
Mad666
Posté le 19-05-2003 à 20:47:29  profilanswer
 

je me demande si elles porteraient pas bien le chromé sur les arrêtes et le mat sur les plats ?

n°306105
mrmarcadet
Posté le 19-05-2003 à 20:54:52  profilanswer
 

:jap: pour les suggestion j'essayerai ca


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°306298
Mad666
Posté le 19-05-2003 à 23:22:08  profilanswer
 

euh comment on fait pour faire un miroir du bon coté ?  :whistle:  
 
Ben ouai, kan je fais un miroir en instance, cet andouille me le met à l'opposé d'où je voudrais k'il soit :/
Je fais comment pour changer ça ?

n°306355
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-05-2003 à 00:18:01  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

euh comment on fait pour faire un miroir du bon coté ?  :whistle:  
 
Ben ouai, kan je fais un miroir en instance, cet andouille me le met à l'opposé d'où je voudrais k'il soit :/
Je fais comment pour changer ça ?


 
tu joue avec les axe (x,y et z)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°306424
Mad666
Posté le 20-05-2003 à 08:54:48  profilanswer
 

non c'est sur le bon axe ... c'est juste l'axe qui n'est pas du bon côté de ma mod à miroirer ...
 
Donc comment je le bouge ?

n°306438
fouef2
Posté le 20-05-2003 à 10:01:13  profilanswer
 

cliques sur le petit + tout mignon...

n°306547
dd_005
multitask user
Posté le 20-05-2003 à 15:08:13  profilanswer
 

encore un pti rendu test...
cette fois ci je crois que je vais garder cet éclairage, sauf bien bien entudu si vous avez des suggestions.
http://e-portfolio.levillage.org/fouef06_2.jpg
 
allez c'est reparti pour la partie modelage   :bounce:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°306549
moazaaa
Le retour...
Posté le 20-05-2003 à 15:10:16  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

cliques sur le petit + tout mignon...


 
Un ptit poste juste pour emm***** le monde :D
 
On dit pas modeliser, mais modeler... :whistle:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°306589
Mad666
Posté le 20-05-2003 à 16:01:25  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

encore un pti rendu test...
cette fois ci je crois que je vais garder cet éclairage, sauf bien bien entudu si vous avez des suggestions.
http://e-portfolio.levillage.org/fouef06_2.jpg
 
allez c'est reparti pour la partie modelage   :bounce:  


 
cool les néons :)
 
moazaaa : t'es sûr :??:

n°306633
moazaaa
Le retour...
Posté le 20-05-2003 à 16:50:41  profilanswer
 

Mad666 a écrit :


 
cool les néons :)
 
moazaaa : t'es sûr :??:  


 
me semble ouais :??:
 
D'autant que la réfléxion avait déja été faite y'a un petit moment pour jesaiplukeltopic :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°306651
mrmarcadet
Posté le 20-05-2003 à 16:59:51  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
me semble ouais :??:
 
D'autant que la réfléxion avait déja été faite y'a un petit moment pour jesaiplukeltopic :)


 
Euh si on parle de 3D on dit "modeliser" je crois ...


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°306658
moazaaa
Le retour...
Posté le 20-05-2003 à 17:03:01  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Euh si on parle de 3D on dit "modeliser" je crois ...


 
Arf, ben ptet j'me plante alors :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°307031
Mad666
Posté le 20-05-2003 à 23:38:42  profilanswer
 

ben d'après mon bon sens (ou le mauvais, vous allez me le dire :D), modéliser=faire depuis un modèle et modeler=faire des ses propres mains. Donc je dirais bien qu'il faut utiliser modéliser pour la troidé mais si on fait quelquechose de purement imaginatif, ne peut-on pas étendre le terme modeler à la troidé ?
 
pfiou ... :sol:

n°307086
fouef2
Posté le 21-05-2003 à 01:24:16  profilanswer
 

modéliser, comme on modélise mathématiquement beaucoup d'autres choses, comportements boursier, météo, évolution démographique, etc. On tente de se rapprocher de la réalité sans y parvenir quoi, c'est pas dans le sens "patte à modeler".


Message édité par fouef2 le 21-05-2003 à 01:29:07
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