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Auteur Sujet :

croquis à modéliser pour 3Déiste en mal de sujet.

n°289163
Mad666
Posté le 23-04-2003 à 08:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait, j'avais pas fait attention mais ce qu'on fait Fouef et G-slide est très chouette. :)
 
Reyan, j'ai essayé rapidement le tuyau que tu m'as filé pour la copie en instance mais je te suis plus à partir de ça :
 
"et tu ajoute un modificateur symétrie au dessus.  
Tu gèles ça et voilà, tu peux travailler su ta moitié de voiture en splines en accrochage 3D vertex, et tu as en transparence la surface de la voiture.  
Tu peux augmenter la tolérance du modificateur surface aussi."
 
Tu peux me tuyauter stp ?
 
 [:youyou2224]

mood
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Posté le 23-04-2003 à 08:45:22  profilanswer
 

n°289200
moazaaa
Le retour...
Posté le 23-04-2003 à 11:47:09  profilanswer
 

reyan a écrit :

Oui c'est plus original, plus high-tech :D
La moto de Kaneda a peut-être des roues classiques avec moyeu, mais avec un carter autour, regardes :
http://www.burningart.com/meico/motoproto/akira.html
En mettant le support en haut, ou à 45° c'est moins compliqué je pense, et comme ça on utilise pas la même technique que celle des motos du lien ci-dessus.


 
Y'a pas a dire, ca a de suite moins de classe en plastique :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°289279
reyan
Posté le 23-04-2003 à 14:30:20  profilanswer
 

Mad666 : tu ne modélises que la moitié à partir de ton réseau de splines en filaire.
Au dessus de ce réseau, y'a la copie en instance avec surface et symétrie, et dans les propriétés, tu coches "transparent" et "gelé".
Comme ça quand tu sélectionnes un point, tu n'attrapes pas l'objet surface, et tu vois instantanément le résultat des modifications de ton réseau de splines (moitié gauche ou droite) sur la surface entière lissée (droite et gauche) de la voiture sans soudure au milieu.
 
Moazaaa : Hé hé t'as avancé ?

n°289300
Mad666
Posté le 23-04-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

marchi reyan, je vais regarder ça ce soir. Pour info, les indications que tu me donnes sont valable pour quelle version de 3DSMAX ?

n°289306
reyan
Posté le 23-04-2003 à 15:35:20  profilanswer
 

C'est général disons, pour avoir l'autre côté en temps réel, même sans le "modificateur Symetrie", tu peux faire un équivalent avec une symétrie en instance de ton objet de droite surfacique, qui est lui même une copie en référence de ton réseau de splines en dessous.


Message édité par reyan le 23-04-2003 à 23:17:29
n°289424
Mad666
Posté le 23-04-2003 à 19:15:58  profilanswer
 

bon ben c'est bien, mais là du coup je vois plus ma spline d'origine :/
 
edit: en fait je la vois mais je peux pas voir les deux en même temps : soit je sélectionne surface et je vois mon clone, soit je sélectionne ligne et là je vois ma spline...


Message édité par Mad666 le 23-04-2003 à 19:18:05
n°289464
Mad666
Posté le 23-04-2003 à 20:06:35  profilanswer
 

bon, vala où j'en suis mais je m'en sors pas :(
 
 http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6885428531/fouefCaisse.jpg  
 
Un(des) conseil(s) ?

n°289483
fouef2
Posté le 23-04-2003 à 20:28:54  profilanswer
 

Tu partirais d'un plan 5 ou 6x4 ce serait plus facile je pense (sur le même principe avec un modifieur symétrie, tu convertie le plan en poly, c'est trés simple à éditer, shift te permet d'extruder un segment etc... roulezzzzz).
 
la suite de ma mobilette...
 
http://fouef.free.fr/gas.jpg

n°289486
MagicBuzz
Posté le 23-04-2003 à 20:36:43  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

bon, vala où j'en suis mais je m'en sors pas :(
 
 http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] Caisse.jpg  
 
Un(des) conseil(s) ?


On t'as pas dit de faire une Méhari :o :D

n°289541
Mad666
Posté le 23-04-2003 à 21:40:26  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Tu partirais d'un plan 5 ou 6x4 ce serait plus facile je pense (sur le même principe avec un modifieur symétrie, tu convertie le plan en poly, c'est trés simple à éditer, shift te permet d'extruder un segment etc... roulezzzzz).
 
la suite de ma mobilette...
 
http://fouef.free.fr/gas.jpg


 
euh tu pourrais pas me réexpliquer tout ça en français avec les commandes basiques pour démarrer ?
Parce que sinon, là, je suis vraiment mal barré ?

mood
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Posté le 23-04-2003 à 21:40:26  profilanswer
 

n°289628
reyan
Posté le 23-04-2003 à 22:25:44  profilanswer
 

Mad666, tu as mis le modificateur surface sur le filaire sur lequel tu travailles, c'est pour ça que ça ne marche pas !
 
Alors, on récapitule :
-selectionner le réseau de splines, on le nomme "truc-splines".
-maintenir SHIFT appuyé et déplacer le réseau, sauf qu'on ne le déplace pas, on le copie au même endroit en mode "référence".
-nommer ce nouvel objet "truc-surface" (sinon pas facile à attraper car superposé à "truc-splines" ).
-appuyer sur "H" et sélectionner "truc-surface", lui mettre le modificateur "surface".
-placer le point de pivot sur le plan de symétrie (hiérarchie, pivot, aligner à droite ou gauche).
-ajouter le modificateur "Symétrie" (à régler sur lissage et l'autre truc à tester).
-bouton droit sur "truc-surface" et "propriété", cocher "transparent" et "gelé".
-vérifier que le mode d'affichage est bien en "ombré" et "filaire" touches F3 et F4.
-sélectionner "truc-splines" en cliquant ou avec H, "propriétés", "afficher points".
-activer l'accrochage 3D sur points (bouton droit sur l'aimant, et décocher tout sauf point).
-touche "S" pour activer l'accrochage 3D point.
 
Voilà, maintenant tu peux bricoler tranquillement tes splines et voir le résultat final, dès que tu as des lignes formant un triangle ou un rectangle, une surface apparaît automatiquement en transparence.


Message édité par reyan le 23-04-2003 à 23:16:47
n°289666
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 23-04-2003 à 22:52:12  profilanswer
 

fini !!!  :)  :)  :bounce:  
metrai un screen de l'autre cote, d'en haut, on voit mieux la tourelle ![smiley]icones/icon18.gif[/smiley]
 
http://membres.lycos.fr/gslide/char4.jpg


Message édité par G-Slide le 23-04-2003 à 22:53:05
n°289672
Mad666
Posté le 23-04-2003 à 22:55:21  profilanswer
 

bon précisions (désolé mais pour moi, il faut que ça corresponde à ce que j'ai sinon je suis perdu pour l'instant :) ):
 
donc la copie, je l'ai faite en faisant édition, clone en mode référence.
Ensuite, j'ai fait la symétrie du clone en mode instance.
Et effectivement, j'ai ça :
 
 http://www.familoo.fr/familoo/RepFiles/6885428531/fouefCaisse2.jpg  
 
C'est bon maintenant ? :D
 
Bon, je vire quoi maintenant ? ;)

n°289714
reyan
Posté le 23-04-2003 à 23:13:07  profilanswer
 

Tu mets un modificateur surface sur tes clones, et tu gèle, il te restera ton réseau de splines sur lequel tu travaillera.
 
Heu tu devrais regarder ça quand même, c'est bien expliqué et en Fr :
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 750_1.html

n°289721
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 23-04-2003 à 23:19:01  profilanswer
 

G-slide a écrit :

fini !!!  :)  :)  :bounce:  
metrai un screen de l'autre cote, d'en haut, on voit mieux la tourelle ![smiley]icones/icon18.gif[/smiley]
 
http://membres.lycos.fr/gslide/char4.jpg


 
:love: :love: :love:
 
rah putain j'adore :)

n°289727
reyan
Posté le 23-04-2003 à 23:21:43  profilanswer
 

G-slide ; Si tu comptes animer tes cehnilles autrement que par une déformation % trajectoire, ça m'intéresse :D

n°289857
fouef2
Posté le 24-04-2003 à 03:46:13  profilanswer
 

on continu dans le topic fourre tout (pour le moteur, y'a "triche toshop" j'avoue  :o , ça viendra mais p'tain que c'est long à faire une moto !)
 
http://fouef.free.fr/gas2.jpg


Message édité par fouef2 le 24-04-2003 à 03:47:28
n°289866
Mad666
Posté le 24-04-2003 à 08:26:57  profilanswer
 

et bien que dire...BRAVO G-slide et Fouef ! :)
(j'y suis pas encore rendu  :sweat: )

n°289867
Mad666
Posté le 24-04-2003 à 08:29:12  profilanswer
 

reyan a écrit :

Tu mets un modificateur surface sur tes clones, et tu gèle, il te restera ton réseau de splines sur lequel tu travaillera.
 
Heu tu devrais regarder ça quand même, c'est bien expliqué et en Fr :
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 750_1.html


 
c'est bon, c'est ce que j'ai fait :)
Merci.

n°289915
fouef2
Posté le 24-04-2003 à 10:47:21  profilanswer
 

:jap:  
Change pas de main ça vient, le pire c'est le début.  ;)


Message édité par fouef2 le 24-04-2003 à 10:47:47
n°290083
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-04-2003 à 14:24:56  profilanswer
 

voila, rendu final !!!  
 
la, il y en a 425 000 polygones !!! autant vous le dire tout de suite : mon PC est carrement a la ramasse quand toutes les parties sont regroupées !!! avant noel prochain, je fait peter le PIV a 3GHz, 1G de ram et NV35 (si il est a la heuteur, paske la, pour la 3D, ATI, ca suxx)
 
 
 
http://membres.lycos.fr/gslide/char_final.jpg

n°290086
Mad666
Posté le 24-04-2003 à 14:32:23  profilanswer
 

:love:  
 
mais j'ai l'impression de voir un jouet...

n°290088
fouef2
Posté le 24-04-2003 à 14:33:57  profilanswer
 

Des lignes pures et élégantes, idéal pour faire le beau sur la côte cet été, seul pb, on va pas voir tes lunettes de soleil  :D .


Message édité par fouef2 le 24-04-2003 à 14:34:15
n°290093
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-04-2003 à 14:40:13  profilanswer
 

lol merci !
 
au fait fouef 2, tu bosses sur maya ou max ?

n°290131
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 24-04-2003 à 15:39:15  profilanswer
 

G-slide a écrit :

voila, rendu final !!!  
 
la, il y en a 425 000 polygones !!! autant vous le dire tout de suite : mon PC est carrement a la ramasse quand toutes les parties sont regroupées !!! avant noel prochain, je fait peter le PIV a 3GHz, 1G de ram et NV35 (si il est a la heuteur, paske la, pour la 3D, ATI, ca suxx)
http://membres.lycos.fr/gslide/char_final.jpg


 
:love: :love: :love: :love: :love:
CONTINUEESSSSSSSSSSSSSSSS!!!!

n°290142
fouef2
Posté le 24-04-2003 à 15:55:21  profilanswer
 

G-slide a écrit :

lol merci !
 
au fait fouef 2, tu bosses sur maya ou max ?


 
Max5

n°290149
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-04-2003 à 16:02:44  profilanswer
 


 
 
GOOD GUY !!!!!!!! :jap:  :jap:  :jap:  :D  
 
tres chouette ta moto  :bounce:  :ouch:  
 
pourrais-tu me dire comment on fait pour désigner désigner un vertex comme point de pivot de l'objet ??? (c pour les copies en resau, pour les jantes)... :??:
 
 
edit : je trouve tes dessins magnifiques (sur ton site) !!!!!  :love:  
 
pendant grandes vacances, j'essayerai quelques uns de tes tutoriaux ! :p


Message édité par G-Slide le 24-04-2003 à 16:05:07
n°290209
fouef2
Posté le 24-04-2003 à 18:26:01  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
http://fouef.free.fr/pivot_point.gif
 
edit : j'ai entouré "aligner" car il est bien pratique (par ex pour les vis sur les disques de la moto, j'aligne le point de pivot de la vis de référence sur celui du disque)


Message édité par fouef2 le 24-04-2003 à 18:28:22
n°290236
Mad666
Posté le 24-04-2003 à 19:10:09  profilanswer
 

tiens, une autre question :
 
comment vous donnez de l'épaisseur aux éléments quand vous modélisez en splines ? Je pense, par exemple, aux montants du pare-brise ...

n°290242
reyan
Posté le 24-04-2003 à 19:16:46  profilanswer
 

Tu peux donner de l'épaisseur comme ça par exemple :
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ires04.htm

n°290262
fouef2
Posté le 24-04-2003 à 19:41:33  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

tiens, une autre question :
 
comment vous donnez de l'épaisseur aux éléments quand vous modélisez en splines ? Je pense, par exemple, aux montants du pare-brise ...


 
je selectionne le contour du pare-brise (1 clic en mode contour, si tu es en poly éditable), je fais glisser en maintenant shift, ça extrude, c'est ce que je te disais haut dessus  ;)

n°290271
Mad666
Posté le 24-04-2003 à 20:10:39  profilanswer
 

ah ben c'est tout con ! :)
Désolé, j'avais pas compris ça fouef ;)
 
Parce que moi, je commençais à refaire des splines plus loin pour les relier après et reconstituer un maillage ... :sweat:  
 
Bon, je ne m'y remettrai pas avant un moment, car j'ai une montrueuse charge de travail pour l'école dans le mois à venir, mais je ne laisse pas tomber :o

n°290278
fouef2
Posté le 24-04-2003 à 20:38:05  profilanswer
 

Ben courage pour ta charge de travail alors, pov ch'ti go  :D
 ;)

n°290279
Mad666
Posté le 24-04-2003 à 20:41:10  profilanswer
 

oué ca va hein :o ;)

n°291876
dd_005
multitask user
Posté le 27-04-2003 à 17:16:06  profilanswer
 

moazaaa et mad666 continuez :)  :bounce:  :bounce:  
 
sinon aujourd'hui je savais pas quoi faire alors j'ai commencé ma première voiture...
 http://e-portfolio.levillage.org/fouef01.jpg
je la fait en version un peu plus sportive, ça dérange pas trop??
toutes critiques suggestions ou autres bienvenues   :jap:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°291904
fouef2
Posté le 27-04-2003 à 18:55:32  profilanswer
 

Non ça dérange pas au contraire, ça pète déja bien  ;)

n°291906
reyan
Posté le 27-04-2003 à 19:00:30  profilanswer
 

C'est bien parti, ça donne un air agressif et felin les phares comme ça je trouve.

n°291916
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-04-2003 à 19:23:53  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

moazaaa et mad666 continuez :)  :bounce:  :bounce:  
 
sinon aujourd'hui je savais pas quoi faire alors j'ai commencé ma première voiture...
 http://e-portfolio.levillage.org/fouef01.jpg
je la fait en version un peu plus sportive, ça dérange pas trop??
toutes critiques suggestions ou autres bienvenues   :jap:


 
 
il est bizarre ton meshsmooth ...


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°292121
Mad666
Posté le 28-04-2003 à 09:04:51  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

moazaaa et mad666 continuez :)  :bounce:  :bounce:  
 
sinon aujourd'hui je savais pas quoi faire alors j'ai commencé ma première voiture...
 http://e-portfolio.levillage.org/fouef01.jpg
je la fait en version un peu plus sportive, ça dérange pas trop??
toutes critiques suggestions ou autres bienvenues   :jap:


 
[:bien]
 
mais vas-y molo ... :sweat:  
 
Je vais passer pour quoi moi ??  :cry:

n°292214
saddict
Posté le 28-04-2003 à 14:27:19  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

on continu dans le topic fourre tout (pour le moteur, y'a "triche toshop" j'avoue  :o , ça viendra mais p'tain que c'est long à faire une moto !)
 
http://fouef.free.fr/gas2.jpg


 
t'as la couronne arriere du mauvais coté...et au nivo de l'amorto arriere vu comment tu as mis le bras oscillant  ca ira pas...

n°292473
fouef2
Posté le 28-04-2003 à 17:54:08  profilanswer
 

Pour la couronne, si la sortie de boite et à droite, pas de raison de mettre la couronne à gauche  :D , pour l'amorto, je vois pas trop ou ça coinçe, je vais mettre un PDS (sans biellette), j'ai piqué les côtes de base sur un Katoche DUKE (d'où la couronne à droite et le PDS...), ce qui m'inquiète sérieusement par contre, c'est au niveau de la chaine, elle va m'usiner le bras oscillant si je n'augmente pas le diamètre de la couronne, ou alors transmission par cardan...sur un supermotard :heink:  pas grave, ché dou counceptionalissisme :D .


Message édité par fouef2 le 28-04-2003 à 18:00:54
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