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Auteur Sujet :

croquis à modéliser pour 3Déiste en mal de sujet.

n°286890
reyan
Posté le 20-04-2003 à 03:31:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être des roues avec entrainnement non pas sur le moyeu mais sur la jante.
Les bras avant n'auraient pas besoin d'être trop tordus ainsi.
Et pourquoi pas une position "4x4" et "route" en changeant la garde au sol en tournant le bloc d'entrainnement du haut vers le bas de la jante.
Un p'tit dessin pour expliquer :)
http://perso.wanadoo.fr/reyan/bras_oscillant_roue.gif


Message édité par reyan le 20-04-2003 à 18:32:59
mood
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Posté le 20-04-2003 à 03:31:51  profilanswer
 

n°286969
fouef2
Posté le 20-04-2003 à 12:36:38  profilanswer
 

wizopunker -> là tu me gènes... à vrai dire je m'embête pas trop pour les phares, le reflecteur étant chromé, pas la peine de modéliser l'intérieur en détail, tu ajoute simplement 2 ou 3 sphère en guise d'ampoule (accompagnée de leur culot chromé, un cylindre suffit), un bon gros bump sur le verre (pas de refraction, ça ralenti le rendu et ça n'apporte rien visuellement étant donné le coté confu des reflets à l'intérieur. mon verre n'a pas d'épaisseur), le chrome est raytracé et c'est tout.
 
Reyan -> Ouep, c'est original, ça me plait bien.


Message édité par fouef2 le 20-04-2003 à 12:40:05
n°286975
reyan
Posté le 20-04-2003 à 13:00:06  profilanswer
 

Google m'a trouvé des concepts de motos avec bras oscillant sur roue sans moyeu...
http://www.burningart.com/meico/motoproto/sbarro.html
 
Fouef2, tu pourrais  modifier ton dessin en incorporant cette technologie ;)

n°286990
FrCo
Posté le 20-04-2003 à 13:49:01  profilanswer
 

reyan a écrit :

Google m'a trouvé des concepts de motos avec bras oscillant sur roue sans moyeu...
http://www.burningart.com/meico/motoproto/sbarro.html
 
Fouef2, tu pourrais  modifier ton dessin en incorporant cette technologie ;)


 
gniarf, du Sbarro  :non:  :pfff:
 
SInon, pour ton bras oscilant, le point commun entre ton bras et ta roue ne sera pas situé la ou tu l'as mi, mais plutot vers le bas, parce que la ou il est actuellement, il y a trop de contrainte de force, qu'en bas, ca sera plus facile a gerer.


Message édité par FrCo le 20-04-2003 à 13:51:34
n°286992
reyan
Posté le 20-04-2003 à 13:51:42  profilanswer
 

Savais pas que ça existait déjà ce concept de roue sans moyeu, et que c'était breveté, désolé.

n°287027
fouef2
Posté le 20-04-2003 à 15:08:53  profilanswer
 

FrCo a écrit :


 
gniarf, du Sbarro  :non:  :pfff:
 
SInon, pour ton bras oscilant, le point commun entre ton bras et ta roue ne sera pas situé la ou tu l'as mi, mais plutot vers le bas, parce que la ou il est actuellement, il y a trop de contrainte de force, qu'en bas, ca sera plus facile a gerer.


 
perso, je le verrais en haut, ça autorise une garde au sol importante.

n°287036
FrCo
Posté le 20-04-2003 à 15:16:19  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


 
perso, je le verrais en haut, ça autorise une garde au sol importante.


 
ben en haut, tu auras aussi bcp de force donc tu as interet a avoir une piece super solide, de plus, rien ne t'empeche de mettre l'accorche vers le bas, d'avoir la piece qui remonte dans l'epaisseur de roue, comme ca, tu beneficie de la garde au sol  comme si l'attache etait vers le haut.

n°287041
fouef2
Posté le 20-04-2003 à 15:37:42  profilanswer
 

ouep, bon ben finalement, je viens de tester à l'arrache, paf, au milieu comme ça tout le monde est content  :D  
 
http://fouef.free.fr/binz.jpg
 
PS : j'ai bien dis à l'arrache  :o


Message édité par fouef2 le 20-04-2003 à 15:44:54
n°287044
reyan
Posté le 20-04-2003 à 15:48:17  profilanswer
 

Fouef2, tu as fait une roue avec moyeu, je pense que FrCo pensait à un truc comme ça :
http://perso.wanadoo.fr/reyan/bras_oscillant_roue-B.gif


Message édité par reyan le 20-04-2003 à 16:00:17
n°287051
fouef2
Posté le 20-04-2003 à 16:29:40  profilanswer
 

vi, j'avais ben compris  :pt1cable: mais vu que je colle le bras oscillant au milieu...  ;)
 
edit : tes croquis sont sympas, allez au boulot !  :D


Message édité par fouef2 le 20-04-2003 à 16:30:33
mood
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Posté le 20-04-2003 à 16:29:40  profilanswer
 

n°287055
reyan
Posté le 20-04-2003 à 16:36:31  profilanswer
 

Hé hé ou sinon on peut p'têt supprimer le bras tordu pour le braquage, et on utilise le système de fourche de moto, mais problème de chasse aussi, genre comme ça :
http://perso.wanadoo.fr/reyan/bras_oscillant_roue-C.jpg


Message édité par reyan le 20-04-2003 à 16:38:11
n°287060
fouef2
Posté le 20-04-2003 à 16:47:23  profilanswer
 

why not, mais moi je fais rien, je regarde c'est tout   :p

n°287063
reyan
Posté le 20-04-2003 à 16:53:40  profilanswer
 

Ce ne sont que quelques propositions de modifs pour rendre le truc plus crédible techniquement parlant, moi aussi je regarde ce qui va se passer :D

n°287091
fouef2
Posté le 20-04-2003 à 18:39:02  profilanswer
 

Pas grand chose je le crains...

n°287206
moazaaa
Le retour...
Posté le 20-04-2003 à 21:24:05  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Pas grand chose je le crains...


 
Bon, allez, y'a moyen que je m'y mette, mais tu risque de plus la reconnaitre apres :D
 
Non, serieux, je sais meme pas par ou commencer :sweat:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°287463
fouef2
Posté le 21-04-2003 à 01:14:50  profilanswer
 

Spagrav, tentes le coup, y'a rien à gagner rien à perdre, pas de deadline, pas d'obligation de résultat, ni même de terminer, go go go !

n°287871
Mad666
Posté le 21-04-2003 à 11:59:45  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Bon, allez, y'a moyen que je m'y mette, mais tu risque de plus la reconnaitre apres :D
 
Non, serieux, je sais meme pas par ou commencer :sweat:


 
allez moazaaa, paske là j'ai l'air d'un con... :D
C'est vrai, j'ai dû démarrer max 6 ou 7 fois maintenant et je suis le seul qui tente, alors bon si je peux éviter de me payer la honte tout seul .. :whistle:
Tu peux me dire quelles corrections apporter fouef stp ?
N'empêche, c'est impressionnant tout ce qu'on apprend en faisant rien qu'une jante, comme l'extrusion en groupe ou en local ...
 
P.S. : par contre, je risque de ne pas aller super vite pour plusieurs raison : je bosse tard, je passe tous mes week-end, jours fériés, etc..., chez ma copine (donc pas de PC, sauf internet :D) et JE SUIS NUL ! Enfin nioub disons :D

n°287876
fouef2
Posté le 21-04-2003 à 12:08:45  profilanswer
 

Rien de spécial à dire sur ta jante, c'est TA jante après tout.
C'est clair que si tu vas jusqu'au bout, tu seras définitivement dénioubisé  :D
 
PS : t'es pas aux pièces, à ton rythme et si ça te gave tu arrêtes, on va pas se mettre la pression non plus !  ;)


Message édité par fouef2 le 21-04-2003 à 12:13:59
n°288036
moazaaa
Le retour...
Posté le 21-04-2003 à 17:01:43  profilanswer
 

Bon, allez c'est parti... Enfin, chais pas encore comment, mais je vais trouver :D
 
Par contre (au risque de devenir chiant :D) c'est vrai que ca serait bien un BP, paske pour un débutant c cho la...
 
Au fait, je suis sous maya, et apparement tu es sur 3D Max, donc si une ame charitable pouvait passer de temps en temps pour me conseiller, ca serait sympa :) (sauf si tu tate maya...)
 
Ah oui, c'est la premiere fois que je reboot sur mon XP depuis plus d'une semaine :sweat: Linux va me manquer :) Mais bon pour Maya... :/
 
EDIT : Allez hop, Korn - Blind (ca va motiver :D)


Message édité par moazaaa le 21-04-2003 à 17:31:03

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°288065
fouef2
Posté le 21-04-2003 à 17:45:11  profilanswer
 

Maya, j'y connais rien, par contre, je sais que ça tourne sous linux (+ vite que ss XP parait-il...). Pour les BP, niet niet  :p que la force soit avec toi !


Message édité par fouef2 le 21-04-2003 à 17:46:13
n°288341
Mad666
Posté le 21-04-2003 à 23:26:53  profilanswer
 

Bon ben voilà, j'ai fait le pneu en 2 minutes :
 
 http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/6885428531/roue.jpg  
 
Si vous voyez des grosses bétises ... :o :)

n°288400
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-04-2003 à 00:26:46  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Bon ben voilà, j'ai fait le pneu en 2 minutes :
 
 http://www.familoo.com/familoo/Rep [...] 1/roue.jpg  
 
Si vous voyez des grosses bétises ... :o :)


 
le pneu??? :lol:  
non je deconne c juste un debut et si c fais en 2 mn ya moyen dameliorer (2 mn ta a peine le tps de regler les parametre de rendu :(   )


Message édité par wizopunker le 22-04-2003 à 00:27:13

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°288452
Mad666
Posté le 22-04-2003 à 08:35:07  profilanswer
 

[:spamafote] je l'ai fait d'après un tuto qui consiste à le texturer après ... :whistle:

n°288516
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-04-2003 à 12:08:16  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

[:spamafote] je l'ai fait d'après un tuto qui consiste à le texturer après ... :whistle:  


 
en fait le seul truc ki me derange ds le pneu, c le pneu en lui meme, il doit pas faire 2 cm depaisseur...
sinon la jante rouge tu met une texture metallik et c nikel (en peu de hdri et la tu dechire tout avec ta jante mega chrome  :D )


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°288583
Mad666
Posté le 22-04-2003 à 14:33:18  profilanswer
 

ben justement, c'est un pneu "taille basse" dû à une déformation de ma personne à cause du tuning :D
Donc effectivement, il est un peu fin mais pas tant que ça.  
 
Sinon, c'est quoi le HRDI et comment on fait ça ? (si tu as lu plus haut, je débute totally en 3D et infographie en général)

n°288646
fouef2
Posté le 22-04-2003 à 15:58:53  profilanswer
 

C'est une truc à éviter pendant la phase de modélisation (rendu tip top méga lent).


Message édité par fouef2 le 23-04-2003 à 20:25:01
n°288802
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 22-04-2003 à 20:22:32  profilanswer
 

entre 2 révisions du BAC, j'ai commencé ca : reste a embellir l'avant et a faire la tourelle principale ce ce tank :
 
http://membres.lycos.fr/gslide/char2.jpg

n°288807
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 22-04-2003 à 20:41:04  profilanswer
 

fouef2 et gslide jadore :) je le sens bien le tank la :)
 
une tourelle une tourelle!!!!

n°288810
reyan
Posté le 22-04-2003 à 20:43:18  profilanswer
 

C'est bien tout ça, mais la voiture de Fouef2 elle est où :D

n°288844
Mad666
Posté le 22-04-2003 à 21:11:08  profilanswer
 

ça vient mais j'y arrive po :/
 
J'ai commencé la caisse en splines comme dans un tuto mais après je sais pas comment lui donner la "largeur" de la voiture : j'ai des segments qui traversent en diagonale c'est le bordel ...  :pt1cable:

n°288854
reyan
Posté le 22-04-2003 à 21:19:30  profilanswer
 
n°288863
Mad666
Posté le 22-04-2003 à 21:34:31  profilanswer
 

non, celui-là :
 http://maniac3d.free.fr/tut-206.htm  
 
qui d'ailleurs n'est pas terminé, mais je m'en suis apperçu qu'après l'avoir démarré, donc j'essaye de m'en débrouiller  :sweat:

n°288901
reyan
Posté le 22-04-2003 à 21:56:47  profilanswer
 

Pour mieux voir le résultat en fonction des lignes que tu places, tu peux faire une copie en "instance" de ton réseau de splines, et sur cette copie, tu mets le modificateur surface.
Dans les propriétés de cette copie, tu coches "transprent", et tu ajoute un modificateur symétrie au dessus.
Tu gèles ça et voilà, tu peux travailler su ta moitié de voiture en splines en accrochage 3D vertex, et tu as en transparence la surface de la voiture.
Tu peux augmenter la tolérance du modificateur surface aussi.

n°288940
moazaaa
Le retour...
Posté le 22-04-2003 à 22:30:14  profilanswer
 

Bon, ben j'ai commencé, et je sais pas encore trop comment je vais faire cette saleté de bras oscilliant (orthographe ? :heink:)
 
http://moazaaa.free.fr/hfr/foueftutur_01.gif
 
Voila, le truc bisare le long des jantes (tres fines d'ailleurs) sera une sorte d'aimant pour tenir la roue (comme les metro au japon :D)
 
La suite bientot :)... critiques etc...
 
EDIT : le mossieur y clic s'il la veut plus grande :D
EDIT2 : le cube au milieu, faites pas attention, c'est juste pour me faire une référence pour la suite...


Message édité par moazaaa le 22-04-2003 à 22:31:50

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°288942
Mad666
Posté le 22-04-2003 à 22:31:59  profilanswer
 

très beaucoup merci, je vais essayer ça ...demain...
[:dodo]

n°288967
reyan
Posté le 22-04-2003 à 22:49:55  profilanswer
 

Pour l'intérieur de la roue sans moyeu, la partie "étrier d'entrainnement" faudrait un profil en rail, comme si on mettait une glissière à billes, pas besoin d'électromagnétique, au pire on dit que les jantes sont en céramique et que tout glisse...

n°288987
moazaaa
Le retour...
Posté le 22-04-2003 à 23:00:03  profilanswer
 

reyan a écrit :

Pour l'intérieur de la roue sans moyeu, la partie "étrier d'entrainnement" faudrait un profil en rail, comme si on mettait une glissière à billes, pas besoin d'électromagnétique, au pire on dit que les jantes sont en céramique et que tout glisse...


 
Ouaip, mais pour l'electro magnétique, c'était pour le fun :D
Sinon j'ai pas compris l'histoire de la glissiere (roue sans moyeux  :??: )


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°288993
reyan
Posté le 22-04-2003 à 23:09:53  profilanswer
 

Hé hé faut rester dans le crédible, le Maglev demande beaucoup de courant, et le guidage est assez gros :
http://www.magnemotion.com/index.shtml
Un type de roue sans moyeu, ça fait chouette :
http://www.firstmoto.ch/F6/design/GlobeHolding.html


Message édité par reyan le 22-04-2003 à 23:15:04
n°289001
moazaaa
Le retour...
Posté le 22-04-2003 à 23:19:18  profilanswer
 

reyan a écrit :

Hé hé faut rester dans le crédible, le Maglev demande beaucoup de courant, et le guidage est assez gros :
http://www.magnemotion.com/index.shtml
Un type de roue sans moyeu, ça fait chouette :
http://www.firstmoto.ch/F6/design/GlobeHolding.html


 
Clair que c'est la classe en fait, ca fait penser a Akira, je pense que je vais faire comme ca en fait :)
 
Ca le ferait tu crois en mettant le support en haut ? On pourrait gagner en braquage je pense...


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°289016
reyan
Posté le 22-04-2003 à 23:26:08  profilanswer
 

Oui c'est plus original, plus high-tech :D
La moto de Kaneda a peut-être des roues classiques avec moyeu, mais avec un carter autour, regardes :
http://www.burningart.com/meico/motoproto/akira.html
En mettant le support en haut, ou à 45° c'est moins compliqué je pense, et comme ça on utilise pas la même technique que celle des motos du lien ci-dessus.


Message édité par reyan le 22-04-2003 à 23:27:38
n°289163
Mad666
Posté le 23-04-2003 à 08:45:22  profilanswer
 

Au fait, j'avais pas fait attention mais ce qu'on fait Fouef et G-slide est très chouette. :)
 
Reyan, j'ai essayé rapidement le tuyau que tu m'as filé pour la copie en instance mais je te suis plus à partir de ça :
 
"et tu ajoute un modificateur symétrie au dessus.  
Tu gèles ça et voilà, tu peux travailler su ta moitié de voiture en splines en accrochage 3D vertex, et tu as en transparence la surface de la voiture.  
Tu peux augmenter la tolérance du modificateur surface aussi."
 
Tu peux me tuyauter stp ?
 
 [:youyou2224]

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