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Auteur Sujet :

[WIP 3Dmax] Buggy [ Rendu Final page 10 ]

n°512572
dabourn
Posté le 03-08-2004 à 10:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wow, cé magnifique mais j'aime tjs pas le bleu de la pièce la je sais pas comment ca s'apelle :)

mood
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Posté le 03-08-2004 à 10:34:48  profilanswer
 

n°512686
kami no na​mida
oui
Posté le 03-08-2004 à 12:35:12  profilanswer
 

C'est super beau mais sans savori dire quoi j'ai l'impression qu'un truc fait qu'on sent trop que c'ets de la 3d :/ ça vient des textures c'ets evident, mais dire plu j'en serais incapable [:spamafote]


---------------
non
n°512691
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 12:44:20  profilanswer
 

c'est vrai que ca reflete trop, je verrai plus simplement un mat avec du speculaire. Enfin une mat' plastique quoi


---------------
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n°512693
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 12:46:34  profilanswer
 

puis en plus je trouve la mod de la coarrerie moin bonne et moin fine que toutes les petites pieces :D


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n°512703
kami no na​mida
oui
Posté le 03-08-2004 à 12:57:54  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

puis en plus je trouve la mod de la coarrerie moin bonne et moin fine que toutes les petites pieces :D


 
Ouais c'ets clair c'est limite a chier :o c'ets vraimetn du foutage de gueule :o
:d


---------------
non
n°512727
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 13:16:14  profilanswer
 

ouais, et puis en plus c'est carosserie qu'il fallait lire :o


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n°512741
kami no na​mida
oui
Posté le 03-08-2004 à 13:20:11  profilanswer
 

Ouais et moi c'est "est", "est", et "vraiment" qu'il fallait lire :d


---------------
non
n°512747
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 13:24:09  profilanswer
 

:lol:
Quelle bande de bras cassés nous faisons tout de meme :D


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n°512750
kami no na​mida
oui
Posté le 03-08-2004 à 13:25:22  profilanswer
 

:lol: Ouais :lol:
 
Surtout toi :o
 
:whistle:


---------------
non
n°512753
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 13:28:14  profilanswer
 

bah toi avec ton avatar de 9 ans, tu fais pas très serieux non plus :o


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mood
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Posté le 03-08-2004 à 13:28:14  profilanswer
 

n°512758
kami no na​mida
oui
Posté le 03-08-2004 à 13:30:20  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah toi avec ton avatar de 5 ans, tu fais pas très serieux non plus :o


[:aloy]
:o


---------------
non
n°512773
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-08-2004 à 13:39:02  profilanswer
 

purée 5 ans kami? pas etonnant que tu saches pas taper au clavier :D


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n°512820
kami no na​mida
oui
Posté le 03-08-2004 à 14:15:52  profilanswer
 

Ouais c'est vrai :) toi t'as aucune excuse par contre [:huit]


---------------
non
n°513340
Blurb
Posté le 04-08-2004 à 06:48:23  profilanswer
 

Dabourn :"Wow, cé magnifique mais j'aime tjs pas le bleu de la pièce la je sais pas comment ca s'apelle :)"  
-Vivi, je sais....comme j'ai dit plus haut: j'arrive pas à faire l'anodisation de la culasse (ca s'appelle comme ca) :)  
 
kami no namida: "C'est super beau mais sans savori dire quoi j'ai l'impression qu'un truc fait qu'on sent trop que c'ets de la 3d :/ ça vient des textures c'ets evident, mais dire plu j'en serais incapable"
-J't' avais pas dit que c'etait de la 3D ????  désolé, j'aurais du prevenir avant  ;)  
 
wizopunker: "c'est vrai que ca reflete trop, je verrai plus simplement un mat avec du speculaire. Enfin une mat' plastique quoi"
-c'est sa tenue de salon, tout rutilante comme une voiture neuve  :)  
 
wizopunker: "Quelle bande de bras cassés nous faisons tout de meme :D"
-je confirme  :D  

n°513495
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-08-2004 à 11:19:50  profilanswer
 

le coup bas à la fin de ton message :o


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n°513851
dabourn
Posté le 04-08-2004 à 18:26:48  profilanswer
 

Blurb a écrit :

Dabourn :"Wow, cé magnifique mais j'aime tjs pas le bleu de la pièce la je sais pas comment ca s'apelle :)"  
-Vivi, je sais....comme j'ai dit plus haut: j'arrive pas à faire l'anodisation de la culasse (ca s'appelle comme ca) :)  


 
Okay merci de ta réponse ;)

n°514538
DarkRedemp​tor
Posté le 05-08-2004 à 14:25:05  profilanswer
 

pour la réflection, elle est un peu forte mais il en faut quand même. Une carrosserie n'est pas mat, il y une réflection  même si elle est asseez légère, on la voit surtout sur les couleur sombre de la carrosserie.
 
http://darkredemptor.free.fr/model [...] %20001.jpg

n°514562
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 05-08-2004 à 14:36:15  profilanswer
 

c'est de la reflexion diffuse, elle ne doit pas etre nette


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°515112
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2004 à 19:18:09  profilanswer
 

à mon avis y a pas mal de problèmes de specular, ça vient peut être aussi du fait que t'aie pas mis d'ombre. je te conseille de retravailler les speculars/réflexions et ça sera top. et STP un rendu avec ombre pour voir :p ...
 
merci, superbe boulot encore une fois!

n°515992
Blurb
Posté le 07-08-2004 à 08:26:22  profilanswer
 

Modifications....suivant vos commentaires  :jap:  
-Amelioration de la culasse
-Suppression reflets HDRI
-Diminution reflexion carrosserie
-Diminution specular des textures "plastique noir" (triangle,...)
.
.
rendus avec ombre, sans hdri, sans GI (3mn/image):
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/new_6.jpg
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/new_7.jpg
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/new_8.jpg
.
rendu avec ombre, sans hdri, avec GI (25mn):
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/new_9.jpg

n°516148
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 07-08-2004 à 16:10:57  profilanswer
 

Je trouve que ta modélisation est excllente. Cependant elle est pas vraiment mise en valeur par tes matériaux, j'ai noté 2-3 trucs que je voulait te dire pour essayer d'améliorer les textures et shaders :
- Les spéculaires sur les métaux sont trop flous, si tes reflections sont nettes alors les spéculaires doivent l'être aussi. Ici c'est le cas donc augmente la puissance des speculaires et diminue leur taille.
- Les reflections : T'as mis un fresnel ou pas ?? :??: De plus les trucs à moitié dorés de tes ressorts là ils devraient tinter leurs reflections, cad que quelquechose de blanc se refletant dessus devrait paraître un peu doré, enfin, lui l'explique mieux que moua :D http://www.neilblevins.com/cg_educ [...] d_refs.htm en anglais mais bon...
Pour finir je pense que ca manque de bump, que tu comptais surement faire, ca manque aussi de map de specular et je pense que tu as oublié de faire quelques chamfer et du coup les arrêtes n'attrappent pas toutes la lumière... jme trompe ?? :D


---------------
Nihilistes !
n°516203
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 07-08-2004 à 18:46:19  profilanswer
 

Voilà plus le genre de truc que j'aurais fait pour l'or, la couleur on s'en fout un peu c'est juste une histoire de goûts ça :o :D
Et oui c'est une teapot à la con mais c'est as ca qui nous intéresse :o [:ddr555]
http://membres.lycos.fr/ftpjcenton182/goldenTeapot.jpg
 
[EDIT] © jcdenton182
[RE-EDIT] :o après selon ton environnement ca sera plus ou moins bien, la j'ai pas mis grand chose donc ca pourrait être bien mieux :/ Rendu Brazil R/S. C'est fantastique Brazil :D
 
:o :D


Message édité par jcdenton182 le 07-08-2004 à 18:50:09

---------------
Nihilistes !
n°516354
DarkRedemp​tor
Posté le 08-08-2004 à 09:26:03  profilanswer
 

pour ta culasse, mais plus de spécular, et mets du bruit en bump map. il faut se débrouiller pour que le bruit reproduise l'état de surface de la culasse.

n°516368
DarkRedemp​tor
Posté le 08-08-2004 à 10:29:29  profilanswer
 

voila ce que ca donne si tu fais comme je l'ai indiqué :  
http://darkredemptor.free.fr/3dscreen/temp3d/culasse.jpg
 
et le modèle si tu veux t'inspirer des matériaux
http://darkredemptor.free.fr/3dscr [...] ulasse.max

n°516735
orkactus
Posté le 09-08-2004 à 10:24:23  profilanswer
 

Tres beau en effet :) tu me donne envie de resortir ma Piton qui crachait de l'eau pour la mod :)
 
Par ailleur la culasse m'intrigue Comment est-elle faite ? Je peux le faire mais je perdrais beaucoup de temps parceque j'ai tendance a me compliquer la vie.
 
Par exemple j'aurai creé le cylindre. Ensuite j'aurai ensuite un cercle au bonne dimention et j'aurai refine le cercle et repositionner les points creés pour former le disque comment il doit être. Ensuite extrusion simplifier au maximum puis repositionnement des points inférieurs pour creer le rapetissement du creux. 10 copie et repositionnement encore et encore ( au bonne dimention naturellement ).
 
Sinon j'aurai penser a creer un réseau mais c'est impossible car ca aurait modifier toute la geometrie.
Par ailleurs plutot que de modeliser tout le disque j'aurai ptetre modeliser 1/4 seulement faut faire correspondre les creux à droite et à gauche de la symetrie :/
 
Bon voila comment vous auriez fait vous ?

n°516752
dd_005
multitask user
Posté le 09-08-2004 à 10:40:46  profilanswer
 

Blurb > La mod :love:, les textures sont bien, mais le rendu :sweat: Je trouve qu'il manque une lumière "forte". J'ai presque l'impression que c'est éclairé par une ambitant :o Il y a presque pas d'ombre, pas assez de contraste.
Essaie peut-être déjà un éclairage en trois points ( Le key, back et le fill)
 
exemple:
là l'éclairage principal, le key, qui définit les volumes
http://www.xplorerstudio.com/image [...] ges_09.jpg
 
On rajoute le fill, une source d'appoint légère qui réduit les contraste.
http://www.xplorerstudio.com/image [...] ges_10.jpg
 
et pour finir le back, sert à détacher le sujet du fond.
http://www.xplorerstudio.com/image [...] ges_11.jpg
 
 
http://www.3drender.com/light/3point.html
http://www.game-lab.com/?p=viewtut&id=80


---------------
http://blog.numerisound.com
n°516884
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 09-08-2004 à 13:17:58  profilanswer
 

Caÿ mal l'ambiant, c'est a jarter, et comme le dit dd_005 le 3 point pour ton éclairage ce serait bien. Essaye ca et vois si ca améliore ton rendu...


---------------
Nihilistes !
n°517466
DarkRedemp​tor
Posté le 10-08-2004 à 09:28:32  profilanswer
 

Orkactus, tu fais un cylindre d'une hauteur défini, tu lui met 2 subdivision de haut. ensuite tu extrude la subdivision du bas vers l'intérieur. Une fois que c'est fais -> une matrice verticale. tu attaches le tout, et tu fais booléen pour creuser la culasse à l'emplacement de la glow (la bougie est un mauvais terme, c'est machin fonctionne sur le principe du diesel). pour faire les creux brillant j'utilise un boolén mais je fais les textures avant, car ca évite de me fatigué a sélectionner tout les polygone des partie ou l'alu est a nu.

n°520098
orkactus
Posté le 15-08-2004 à 00:21:24  profilanswer
 

oula trop torp complexe j'ai pas compris grand chose :/  
 
Sans screens je comprendrais jamais. Ca te derangerai de m'en montrer ou expliquer plus simplement :p

n°520101
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-08-2004 à 00:27:25  profilanswer
 

DarkRedemptor a écrit :

Orkactus, tu fais un cylindre d'une hauteur défini, tu lui met 2 subdivision de haut. ensuite tu extrude la subdivision du bas vers l'intérieur. Une fois que c'est fais -> une matrice verticale. tu attaches le tout, et tu fais booléen pour creuser la culasse à l'emplacement de la glow (la bougie est un mauvais terme, c'est machin fonctionne sur le principe du diesel). pour faire les creux brillant j'utilise un boolén mais je fais les textures avant, car ca évite de me fatigué a sélectionner tout les polygone des partie ou l'alu est a nu.


 
ouais j aurai fait comme ca aussi
mais les booleens ca foire pas trop le maillage des cylindres ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°520102
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-08-2004 à 00:31:23  profilanswer
 

Orkactus a écrit :

oula trop torp complexe j'ai pas compris grand chose :/  
 
Sans screens je comprendrais jamais. Ca te derangerai de m'en montrer ou expliquer plus simplement :p


 
autrement dit :
 
-tu crees un cylindre de 2 face de hauteur (pkoi 2 sudiv d ailleur 1 seule suffit.. enfin bref)
-tu extrude le contour du cyindre vers l interieur en ne selectionnant que les faces du bas de ton cylindre de depart
-tu copie colle ton truc plusieurs fois en hauteur pour avoir les etages voulus
-tu converti le tout en 1 seul objet  
- apres tu fais tes booleens pour faire le trou central et les arondis vers l interieur sur le pourtout de la culasse
 
edit : quoi que nan c est plus simple de faire un cylindre de X subdivision de hauteur  
de selectionner une face sur 2 et d extruder vers l interieur...
 


Message édité par metos le 15-08-2004 à 00:33:06

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°520123
Blurb
Posté le 15-08-2004 à 09:15:42  profilanswer
 

Me revoilou, aprés un ptit (long ?) break  :)  
Alors pour la culasse, voila ma methode (y'en a surement plein d'autres):
Elle est faite en spline à base de moults cercles et extrudée tout simplement  :D  
Un tuto sera plus parlant  ;)  
.
.
5 cercles transformés en spline editables et "attachés" pour l'exterieur:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_a.jpg
.
On passe en mode "spline" et on decoupe...ne pas oublier de souder les sommets crées :
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_b.jpg
.
et on obtient:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_c.jpg
.
Memes operations pour le "centre"....
1 cercle pour l'exterieur, et 1 petit dont le pivot est aligné sur le cercle exterieur:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_d.jpg
.
et on fait le "reseau":
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_d_reseau.jpg
.
resultat:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_e.jpg
.
et on "attache" le tout, on "decoupe" et on soude les sommets bien sur:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_f.jpg
.
il suffit d'attacher les 2 "pieces" créees et d'extruder:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_1.jpg
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/culasse/culasse_making_2.jpg
.
Et on fait pareil pour les autres ailettes, en reduisant simplement les cercles "exterieurs" de la 1ere piece (le centre est le meme pour tous)
.
.
jcdenton182:
- oui y'a de l'attenuation type fresnel pour les reflections
- oui y'a du bump sur la culasse
- pour "les trucs à moitié dorés ", c'est quoi qui te "choque" parce que j'les trouve bien moi  ;) , p't'etre le fait que j'ai viré l'environnement hdri ?
- pour les chamfer, y'en a là où il faut  :)  
.
Pour la culasse, j'vous donne le fichier max en pature  :lol:  , il est ici: http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_b [...] ulasse.max
Et encore merci pour vos commentaires  :jap:  

n°520149
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-08-2004 à 12:45:25  profilanswer
 

En fait je trouve les reflections plates et assez fades sur tes machins dorés (je donne ce nom parce que je n'ai aucune idée de comment ca s'appelle :D )et puis les spéculaires sont flous, ca fait plus plastiques que métal :/ donc ouais je sais pas essaye de remettre un fichier .hdr dans ton slot environment pour voir, ou mets simplement quelques panneaux blancs (auto-illuminés avec un output dans le slot diffuse, en mettant bien le RGB level > 1 ) et on verra ;)


---------------
Nihilistes !
n°521603
Blurb
Posté le 18-08-2004 à 08:20:54  profilanswer
 

Merci Jcdenton182 pour tes commentaires, j'vais tester tes suggestions dés que j'aurais l'temps  :jap:

n°521658
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-08-2004 à 10:40:44  profilanswer
 

ralalalla comment caÿ booooooooooooooo. ca me donne envie de vraiment plonger dans la 3D. D'un autre côtré, stellement boooo, je suis limite dégouté. Travail vraiment fantastique, y'a pas à dire. Modélisation impeccable.
Juste la texturisation qui me gêne un peu. Peut être changer le moteur de rendu (vray ou brazil par exemple).
Felicitations et on attend la suite !


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°521697
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 18-08-2004 à 11:41:42  profilanswer
 

[:wam]
Bon...j'vais aller me coucher je sens moi [:itm]
 
Bravo, travail impecable.
 
Et au fait, le rendu en verre il vient ? :D


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°523599
Blurb
Posté le 21-08-2004 à 11:49:36  profilanswer
 

vsfa a écrit :

[:wam]
Bon...j'vais aller me coucher je sens moi [:itm]
 
Bravo, travail impecable.
 
Et au fait, le rendu en verre il vient ? :D


 
Ah vi, j'l'avais oublié donc en voila un  :)  
C'est pas mal le verre, ca cache mes (grosses) lacunes en texturing  :cry:  
.
.
Rendu Mental Ray, ± 1h00:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/rendu_verre_1.jpg

n°523604
PiRF
Posté le 21-08-2004 à 11:54:37  profilanswer
 

lol ce truc de jobard :lol: (le rendu verre mais le reste aussi :D )
 
si t'arrive a progresser sur les texture ca va vraiment etre sublime ;)

n°523608
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 21-08-2004 à 12:12:25  profilanswer
 

Blurb a écrit :

Ah vi, j'l'avais oublié donc en voila un  :)  
C'est pas mal le verre, ca cache mes (grosses) lacunes en texturing  :cry:  
.
.
Rendu Mental Ray, ± 1h00:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_b [...] erre_1.jpg


 
 
OH MY GOD!!!!!!!!!!  :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:   :ouch:   :heink:  :pt1cable:   :love:   :love:

n°523624
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-08-2004 à 12:34:46  profilanswer
 

c'est superbe :love:

n°523669
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

C'est incroyable :ouch: nana franchement pondre une merde pareil c'est fort ! :whistle:
Plus serieusement le rendu en verre n'a evidamment rien d'exceptionnele mais c'est excellent d'un point de vue esthetique, c'ets vraiment la claque :love: :love: et pi 1h de rendu j'sais pas comment t'as fait c'est tres tres peu [:mlc2]
C'est deja dit mille fois mais c'est de l'excellent boulot :jap:


---------------
non
mood
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