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Auteur Sujet :

[WIP 3Dmax] Buggy [ Rendu Final page 10 ]

n°495727
Blurb
Posté le 10-07-2004 à 08:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un ptit test de texture...
.
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_b [...] test_1.jpg  
.
.
Pour les mesures, tout est fait avec un reglet de 15cm...pas de pied à coulisse  :)

mood
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Posté le 10-07-2004 à 08:48:40  profilanswer
 

n°495779
Proov
Art & Science
Posté le 10-07-2004 à 11:07:18  profilanswer
 

tu fais ça avec 3dsmax 5 ?

n°496484
Aerion
Posté le 11-07-2004 à 15:34:04  profilanswer
 

Bon bah comme tout le monde je suis assez sur le cul , surtout qu'en modélisation j'suis vraiment niveau 0.
 
Juste pour me mettre sur le voie :
1) comment tu assembles tes primitives simples sans faire de boléenes qui te foutent ton maillage en l'air?
2) comment tu as fait les "crampons" sur les pneus?
3) quelles options pour le rendu wireframe?
 
 
 :jap: et très bonne continuation ;)


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n°496494
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 16:14:08  profilanswer
 

je suis pas a sa place, mais je vais tenter de repondre :D
1) attach to ca marche très bien
2) un array je présume :jap:
3) Heu je les ai pas vu alors je ne repondrais pas :D


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n°496499
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 16:19:23  profilanswer
 

hep j'ai trouvé complètement par hasard un gars qui a fait un buggy aussi alors que j'étais sur la page de "Deep exploration" :
 
http://www.righthemisphere.com/shared/images/homepage/Buggy.gif


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°496505
Aerion
Posté le 11-07-2004 à 16:26:31  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je suis pas a sa place, mais je vais tenter de repondre :D
1) attach to ca marche très bien
2) un array je présume :jap:
3) Heu je les ai pas vu alors je ne repondrais pas :D


 
 :jap:  
 
1) Tu vois je ne connais même pas cette option  [:mr marcadet] mais il faut aligner les primitives impec ( pas genre qu'il y'ait un bout qui se prolonge à l'intérieur etc ) sinon ça se voit sur le wire non?  
Y'a pas une manière de faire comme dans Sketchup ( pour ceux qui connaissent ) ?
 
2) Je pensais à un array aussi mais c'est chaud pour que ça tombe pile poil partout non?


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n°496515
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 16:38:19  profilanswer
 

Aerion a écrit :

:jap:  
 
1) Tu vois je ne connais même pas cette option  [:mr marcadet] mais il faut aligner les primitives impec ( pas genre qu'il y'ait un bout qui se prolonge à l'intérieur etc ) sinon ça se voit sur le wire non?  
Y'a pas une manière de faire comme dans Sketchup ( pour ceux qui connaissent ) ?
 
2) Je pensais à un array aussi mais c'est chaud pour que ça tombe pile poil partout non?


 
1) bah attach to ca sert juste a attacher deux mesh ensemble :lol: donc c'est meme pas vraiment une option c'est encor eplus basique :D Sinon effectivement les objet s'interpenetrent, mais c'est pas un truc grave en soit, donc c'est pas un probleme. Par contre si tu pouvais me filer l'url du wire je pourais voire un peu mieux :D (je suis en 56k en train de dl une video, alors c'est trop long de tout chercher et d'afficher chaques images du topic désolé  :D  
 
2) Pour le array, tu place une piece au bon endroit, et t'aligne l'axe de rotation au milieu de la roue, et tu fais un array-rotation d'un total de 360° et du nombre de pieces que tu veux :jap:


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n°496529
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-07-2004 à 16:58:21  profilanswer
 

Passe à l'adsl Wizo tu vas finir par faire pitié là (oui bon je sais t'es pas le seul donc je dis rien).

n°496545
kami no na​mida
oui
Posté le 11-07-2004 à 17:22:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

1) bah attach to ca sert juste a attacher deux mesh ensemble :lol: donc c'est meme pas vraiment une option c'est encor eplus basique :D Sinon effectivement les objet s'interpenetrent, mais c'est pas un truc grave en soit, donc c'est pas un probleme. Par contre si tu pouvais me filer l'url du wire je pourais voire un peu mieux :D (je suis en 56k en train de dl une video, alors c'est trop long de tout chercher et d'afficher chaques images du topic désolé  :D  
 
2) Pour le array, tu place une piece au bon endroit, et t'aligne l'axe de rotation au milieu de la roue, et tu fais un array-rotation d'un total de 360° et du nombre de pieces que tu veux :jap:


 
J'ai vu un pote faire sur maya, c'est 10 fois plus simple :lol:
 
Drake=> wizo n'est pas en zone DSL c'est pour ca :d


Message édité par kami no namida le 11-07-2004 à 17:23:17

---------------
non
n°496607
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 19:43:43  profilanswer
 

bah plus simple, c'est chouette mais une fois que tu sais faire sous max ca prend 10 sec ouha c'est looong :D
Et non je suis pas en zone adsl :D (me je m'en fout, j'ai été parmis les premiers a avoir le net, parmis les premier a avoir l'adsl aussi, j'ai eu du 512, du 5mb, du 56k... ca s'en va et ca revient)


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mood
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Posté le 11-07-2004 à 19:43:43  profilanswer
 

n°496661
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 11-07-2004 à 20:30:14  profilanswer
 

félicitations mon gars c'est de l'excellent boulot ! j'ai meme mis le rendu chromé en fond d'écran... en attendant le texturé ;)
 
vraiment joli travail !

n°496693
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 11-07-2004 à 21:14:04  profilanswer
 

Blurb a écrit :


 
PS: Bon courage Romdesign...tu verras y'a certaines pieces bien tordues à faire  :pt1cable:


 
merci blurb!!
 
ba j'ai vraiment de la peine je dois dire, j'avance, mais très lentement et je trouve ça frustrant lol... j'ai fait le socle moteur, le coude d'échappemment, les jantes, les vis de fixation du moteur (3000polys la vis svp :D :lol:) et rien que pour ça il m'a déjà fallu 2h et des poussières... j'imagine pas pour le reste...  
 
en tous cas autant que c'est frustrant,j'adore voir la progression de ton projet :)
 
à bientot et continue bien!

n°496704
Aerion
Posté le 11-07-2004 à 21:38:41  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

1) bah attach to ca sert juste a attacher deux mesh ensemble :lol: donc c'est meme pas vraiment une option c'est encor eplus basique :D Sinon effectivement les objet s'interpenetrent, mais c'est pas un truc grave en soit, donc c'est pas un probleme. Par contre si tu pouvais me filer l'url du wire je pourais voire un peu mieux :D (je suis en 56k en train de dl une video, alors c'est trop long de tout chercher et d'afficher chaques images du topic désolé  :D  
 
2) Pour le array, tu place une piece au bon endroit, et t'aligne l'axe de rotation au milieu de la roue, et tu fais un array-rotation d'un total de 360° et du nombre de pieces que tu veux :jap:


 
Roh purée je viens de trouver.
 
Un truc que je cherchais depuis trop de temps sans oser demander :
 
l'Autogrid !
 
Roh j'suis content ;)
 
... Pardon  :o


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www.camillemarotte.com
n°496714
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 21:53:13  profilanswer
 

l'autogrid? c'est quoi ca? je serais a la masse? :lol:


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n°496785
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 23:24:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

l'autogrid? c'est quoi ca? je serais a la masse? :lol:


 
ça te permet de créer un objet exactement sur la surface d'un autre objet quelle que soit son orientation. Oui t'es à la masse  :D


---------------
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n°496797
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-07-2004 à 23:32:50  profilanswer
 

han! comment on fait ca? merde c'est super trop ce dont j'ai besoin pour mes vetements vous abusez dididi comment tu fais?


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n°496824
blakjak
Posté le 11-07-2004 à 23:55:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

han! comment on fait ca? merde c'est super trop ce dont j'ai besoin pour mes vetements vous abusez dididi comment tu fais?


 
t'as été sage dernièrement ?  [:itm]


---------------
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n°496841
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 12-07-2004 à 00:16:19  profilanswer
 

Même moi je sais faire, mais je sais plus comment...:whistle:
 
Regarde dans les tutos de max, c dedans normalement....


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°496844
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

Dans le menu créer, tu choisis primitives ou splines etc... et t'as tout en haut de ce menu de droite une petite case blanche à cocher, stou.


---------------
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n°496847
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 12-07-2004 à 00:20:27  profilanswer
 

Ben voilà, c ça!  Je le savais...[:matleflou]


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°496861
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-07-2004 à 00:46:42  profilanswer
 

ah merde j'ai jamais remarqué ca je suis une buse (c'est ca quand on apprend tout seul (sans tutos) les bases (je parle vraiment des bases bases), bah après on sautes les truc comme ca :lol:


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n°497022
deumilcat
Posté le 12-07-2004 à 11:47:58  profilanswer
 

Citation :

1  sauf les délires chrome que je trouve pas tres tres zôlis  
 

Drake83 a écrit :

je suis d'accord :wahoo:



 
essaye en fourrure pour voir?  
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:  


Message édité par deumilcat le 12-07-2004 à 11:49:30
n°497027
Blurb
Posté le 12-07-2004 à 12:00:19  profilanswer
 

Et voila un petit update: l'aileron, le pare-chocs, le systeme de direction et....les roues texturées  :)  
.
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/general_9.jpg
.
.
Et comme vous l'attendez tous...le jeu des Questions/Reponses  ;)  
.
*Aerion...
-Tout a été dit par Wizopunker.... :jap:  
-Et c'est vrai que le Array (reseau en version fr) prend 10 sec à faire...
-Pour le wire, option de base de Max...j'ai rien touché  :D  
.
.
et quelques infos techniques en bonus...
 
*Nombre de polygones:
-Total aprés debut d'optimisation= 346 710
-Moteur= 42 485
-Carbu+Filtre= 25 656
-Une roue= 8 000
-Train Avant= 74 307
-Train arriere= 114 520
-Differentiel central= 15 286
-Pot= 9 136
-Chassis= 8 294
-Reservoir= 12 710
 
*Image ci dessus...
-2 omnidir (intensités 0,5 et 0,3) dont 1 avec "ombre douce"
-1 dome de lumiere (intensité 0,4)
-Traceur de lumiere activé
-Temps de rendu= 12mn 37sec
 
Et maintenant, pour changer des primitives, j'commence la carrosserie...

n°497057
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-07-2004 à 12:43:13  profilanswer
 

si c une rc, y doit pas y avoir un truk genre servomoteur?(je sais pas j'y connai rien :D )


---------------
The Archiver
n°497091
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2004 à 14:02:40  answer
 

torhgrim a écrit :

si c une rc, y doit pas y avoir un truk genre servomoteur?(je sais pas j'y connai rien :D )

c est surement le bloc au milieu du train avant  
 
 
la modelisation est magnifique
 
 [:roi]

n°497093
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 12-07-2004 à 14:04:03  profilanswer
 

Ca bute. :jap:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°497115
Blurb
Posté le 12-07-2004 à 14:31:27  profilanswer
 

torhgrim a écrit :

si c une rc, y doit pas y avoir un truk genre servomoteur?(je sais pas j'y connai rien :D )


Tu as raison, il manque encore les 2 servo-moteurs et leurs supports, le recepteur radio, l'antenne, le pack d'accus...pis aussi la tuyauterie, la tringlerie, le filtre à nitro,...et des bricoles  ;)

n°497116
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 12-07-2004 à 14:32:42  profilanswer
 

2 servos ? j'en vois deja 1, il manque juste celui de la direction, non?
 
Edit : ah oui, les freins peut etre, non ?


Message édité par Tentac le 12-07-2004 à 14:33:03

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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°497123
Blurb
Posté le 12-07-2004 à 14:38:34  profilanswer
 

Non, y'a pas d'servo pour l'moment...enfin j'en ai pas encore mis  :)  
Au total y'en a 2:  
-1 pour la direction
-1 pour gaz/freinage

n°497127
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 12-07-2004 à 14:39:40  profilanswer
 

Exact, moi tres con, moi confondage entre reservoir et servo [:ddr555]


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°497159
Aerion
Posté le 12-07-2004 à 14:55:27  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah merde j'ai jamais remarqué ca je suis une buse (c'est ca quand on apprend tout seul (sans tutos) les bases (je parle vraiment des bases bases), bah après on sautes les truc comme ca :lol:


 
 :D


---------------
www.camillemarotte.com
n°497218
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-07-2004 à 15:33:15  profilanswer
 

si quelqu'un veut bien me dire ce qu'est un servo. J'imagine que c'est les petits moteurs qui servent pour la direction par exemple?


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n°497233
metal_cast​rol
Posté le 12-07-2004 à 15:44:54  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

si quelqu'un veut bien me dire ce qu'est un servo. J'imagine que c'est les petits moteurs qui servent pour la direction par exemple?


 
Exact, ce sont de petit moteur electrique dont la force s'exprime en kg et qui servent pour la direction, gaz et frein.

n°497238
metal_cast​rol
Posté le 12-07-2004 à 15:46:52  profilanswer
 

Au fait Blurb magnifique ta modélisation  :pt1cable: , elle me rappelle étrangement mon MP6!!!  :love:

n°497240
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 12-07-2004 à 15:49:50  profilanswer
 

servo moteurs -> moteurs a asservissement. En gros ils savent toujours dans quelle position ils sont, ce qui leur permet de soutenir des efforts variables et de revenir dans leur position d'origine tout seuls si jamais il subissent un effort trop grand.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°497293
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-07-2004 à 16:42:38  profilanswer
 

bon en gros c'est un petit moteur electrique pour faire tourner la pitite voiture télécammandé [:matleflou]


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n°497358
kabyll
Posté le 12-07-2004 à 17:33:46  profilanswer
 

tres classe!

n°499968
Blurb
Posté le 15-07-2004 à 19:18:52  profilanswer
 

Ayé, carrosserie en cours de finition...reste à la decabosser un peu et rajouter quelques details  :)  
Technique du poly editable + meshsmooth d'iteration 2...que du classique quoi  ;)  
.
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/carosse_1.jpg
.
en place:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/carosse_2.jpg

n°499970
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 15-07-2004 à 19:21:16  profilanswer
 

:love: mais putain tu t'es donné autant de mal et on voit rien de ce que tu as fait à l'intérieur, c'est pas gratifiant  :( .

n°500008
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-07-2004 à 20:21:13  profilanswer
 

On s'assoit où? sur les rouages? :D  
 
Nan sérieux très beau travail! :)

n°500275
kami no na​mida
oui
Posté le 15-07-2004 à 23:51:19  profilanswer
 

Respect obligatoir :jap:


Message édité par kami no namida le 16-07-2004 à 00:02:51

---------------
non
mood
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