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Auteur Sujet :

[WIP 3Dmax] Buggy [ Rendu Final page 10 ]

n°491569
l3lade
Posté le 03-07-2004 à 00:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :o t' as pas modélisé l' intérieur du filtre a air, tu te laisse aller la !

mood
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Posté le 03-07-2004 à 00:08:01  profilanswer
 

n°491571
l3lade
Posté le 03-07-2004 à 00:08:26  profilanswer
 

l3lade a écrit :

:o t' as pas modélisé l' intérieur du filtre a air, tu te laisse aller la !


 
sérieusement c' est impressionnant

n°491630
Monsieur R
Posté le 03-07-2004 à 03:16:42  profilanswer
 

Et c'est pas galere à animer tous ca en meme temps sous Max? Je parle de toutes les mouvements relatifs des pièces en fonction des liaisons.  je demande car je conné peu ce soft.


Message édité par Monsieur R le 03-07-2004 à 03:19:54
n°491724
Proov
Art & Science
Posté le 03-07-2004 à 10:49:32  profilanswer
 

alors là :ouch:  
 
chui sur le cul moi aussi :sweat: ta appris ou a modéliser comme ça ?? :??:  
 
en tout cas bon courage pour la suite [:xp1700]

n°491729
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 03-07-2004 à 10:52:51  profilanswer
 

il vas s'assoir ou le conducteur ?
sinon claquette :love:!


Message édité par mini zun le 03-07-2004 à 10:53:03
n°491798
Blurb
Posté le 03-07-2004 à 12:07:39  profilanswer
 

Nouvelle ptite mise à jour......le pot (manque encore les colliers rilsan mais ils vont arrivés) :)  
.
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/pot_1.jpg
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/pot_2.jpg
.
.
vues generales:
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/general_1.jpg
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/general_2.jpg
.
.
reponses à vos demandes:
 
*le rendu:
-pas de Brazil ou Mental ray, juste le rendu par defaut de Max. Traceur de lumiere activée avec 1 dome de lumiere et un omnidirectionnel pour les ombres (ombre douce)
 
*le texturage:
-c'est prévu....à la fin de la modelisation  ;)  
 
*apprentissage modelisation:
-ben j'ai appris tout seul, y'a rien de sorcier...suffit d'etre patient  :)  
 
*animation:
-là ca va etre chaud mais j'compte bien essayé de faire une anim...plus tard  :ange:

n°491800
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 03-07-2004 à 12:11:46  profilanswer
 

tu es vraiment d'une impressionante efficacité  :ouch:  
et tu en est à combien de polygone ? peut-on voir un wire ?

n°491826
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-07-2004 à 13:41:56  profilanswer
 

tres sympa mais ca manque de chanfrains tout ca


---------------
Moards : Challenge Everything
n°491828
fa-brice
Posté le 03-07-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

tres sympa mais ca manque de chanfrains tout ca


c quoi chanfrains ?? :heink:


---------------
Dsl pour les fautes d'orthographes si il y en a.
n°491829
dd_005
multitask user
Posté le 03-07-2004 à 14:15:25  profilanswer
 

fa-brice a écrit :

c quoi chanfrains ?? :heink:


chanfrains == Bevels
 
C'est a dire des angles plus "mous". Ca permet à la lumière de mieux accrocher ;)  
 


_
 ¦
 
devient
 
_
 \
 ¦
 
(enfin c'est pour donner une idée)


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 14:15:25  profilanswer
 

n°491830
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 03-07-2004 à 14:17:02  profilanswer
 

super :love:


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°491831
fa-brice
Posté le 03-07-2004 à 14:19:20  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

chanfrains == Bevels
 
C'est a dire des angles plus "mous". Ca permet à la lumière de mieux accrocher ;)  
 


_
 ¦
 
devient
 
_
 \
 ¦
 
(enfin c'est pour donner une idée)




ok merci :jap:


---------------
Dsl pour les fautes d'orthographes si il y en a.
n°491860
TBone
Pouet.
Posté le 03-07-2004 à 16:37:39  profilanswer
 

très très bien :)
ça me rappelle la Clio modélisée par un polonais et montrée sur cgtalk.com (la flemme d'aller chercher l'url)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°491863
blakjak
Posté le 03-07-2004 à 16:39:41  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

il vas s'assoir ou le conducteur ?
sinon claquette :love:!


 
Y a pas de conducteur, c'est une voiture en modèle réduit, 1/12éme ou 1/8ème chais plus, radio commandée.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°491914
Blurb
Posté le 03-07-2004 à 18:45:15  profilanswer
 

steiner a écrit :

tu es vraiment d'une impressionante efficacité  :ouch:  
et tu en est à combien de polygone ? peut-on voir un wire ?


 
249 025 polygones exactement  :)  
J'ai pas encore nettoyé le maillage...y'a plein de faces cachées inutiles.
Et une toute petite update: les colliers rilsan sont arrivés  :D  
 
le wire:
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/general_3_wire2.jpg
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/general_3.jpg


Message édité par Blurb le 03-07-2004 à 18:45:56
n°491916
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 03-07-2004 à 18:48:11  profilanswer
 

:ouch:  :sweat: ah ouais quand meme...
putain les rendus doivent etre super longs !

n°491963
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-07-2004 à 20:35:34  profilanswer
 

joli :)


Message édité par metos le 03-07-2004 à 20:35:46

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°492004
Monsieur R
Posté le 03-07-2004 à 22:56:54  profilanswer
 

On dit pas chanfrain mais chanfrein  :o  pis je vois pa l'intérêt d'en mettre (à part pour surcharger de calculs le processeur qui a déjà  de quoi s'amuser avec ce qu'il y a) s'ils n'ont pas lieu d'être. Au fait une question Blurb, tu a entierement démonté ton Buggy à coté de ton pc pour le modéliser aussi vite?!!

n°492016
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-07-2004 à 23:43:47  profilanswer
 

si tu vois pas l interet d en mettre c est que tu n y connais rien, retourne jouer a la guerre :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°492018
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-07-2004 à 23:47:25  profilanswer
 

faudrait que je reouvre maya, une de ces quatre, moi  [:pinzo]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°492022
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-07-2004 à 23:49:41  profilanswer
 

pis msn aussi


---------------
Moards : Challenge Everything
n°492036
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 04-07-2004 à 00:38:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/perso/aaah.gif http://forum.hardware.fr/images/perso/aaah.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/aaah.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/aaah.gif
 
arrête!! je vais me pendre!!!! put111111 comme c'est beau!!!
 
au début tu m'as donné envie de modéliser ma caisse RC, mais là je suis carrément dégouté lol!!! bargeeeee

n°492044
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 04-07-2004 à 01:48:02  profilanswer
 

Non, lance toi, c marrant de ramer comme un taré au début....:D


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°492048
Monsieur R
Posté le 04-07-2004 à 02:21:53  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

si tu vois pas l interet d en mettre c est que tu n y connais rien, retourne jouer a la guerre :D


 
Oui je n'y connait rien...ce ne sont pas forcement les zolis reflets qui m'impressionnent ici. Je trouve dommage de toucher à une modélisation impeccable juste pour changer le rendu, il y a d'autre solutions. Ca veut plus rien dire de mettre des chanfreins ou des congés sur chaque pièces juste parceque ca fait joli, si tu gomme les arêtes vives ca devient bidon d'un point de vue mécanique.


Message édité par Monsieur R le 04-07-2004 à 04:57:45
n°492129
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-07-2004 à 13:09:33  profilanswer
 

ce sur les arretes vives y en a partout en mecanique...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°492130
kami no na​mida
oui
Posté le 04-07-2004 à 13:09:34  profilanswer
 

Monsieur R a écrit :

Oui je n'y connait rien...ce ne sont pas forcement les zolis reflets qui m'impressionnent ici. Je trouve dommage de toucher à une modélisation impeccable juste pour changer le rendu, il y a d'autre solutions. Ca veut plus rien dire de mettre des chanfreins ou des congés sur chaque pièces juste parceque ca fait joli, si tu gomme les arêtes vives ca devient bidon d'un point de vue mécanique.


 
Ca dépend, ya effectivement des pieces qui se doivent d'avoir des arretes tres nettes mais certaineent pas toutes donc un pti coup de chamfer deci dela serait quand même le bienvenue [:spamafote] Apres on va de toute facon pas les voir ces pieces, theoriquement, donc bon est ce bien necessaire ? :d


Message édité par kami no namida le 04-07-2004 à 13:10:41

---------------
non
n°492153
dabourn
Posté le 04-07-2004 à 14:34:56  profilanswer
 

putain mais c'est hallucinant, je sais pas quoi dire tellement que c'est beau :| Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo  !
 
Putain cé hallucinant ton truc ! J'y crois meme pas mes yeux  
ca me dégoute mes trucs 3d de merde tellement que c'est beau arrete !!!!!!

n°492238
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-07-2004 à 19:29:14  profilanswer
 

t'a fait des boolean pour faire les trou du chassie ?

n°492239
justelebla​nc
Posté le 04-07-2004 à 19:30:47  profilanswer
 

des congés ?

n°492373
Toam
Posté le 04-07-2004 à 23:54:09  profilanswer
 

bravo, vraiment magnifique...
surtout tout ces details c'est :ouch:

n°492379
Monsieur R
Posté le 05-07-2004 à 00:12:42  profilanswer
 


Un congé c'est juste un arrondi tout con, ce nom est surtout utilisé dans les logs de CAO, il doit surement y avoir la meme chose dans les logs d'infographie mais sous une autre appelation.


Message édité par Monsieur R le 05-07-2004 à 00:16:22
n°492382
justelebla​nc
Posté le 05-07-2004 à 00:17:55  profilanswer
 

ok :jap:

n°492396
Blurb
Posté le 05-07-2004 à 06:50:25  profilanswer
 

Bjour à tous  :)  
Merci pour tous vos commentaires, ca fait plaisir  :jap:  
Donc, j'ai commencé le train avant (1 piece pour l'moment):
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/Tavant_1.jpg
.
.
Un ptit delire "chromé" (chrome de base de Max):
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/chrome_1.jpg
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/chrome_2.jpg
.
.
Les questions/reponses:
 
*interieur du filtre:
-ah vi, j'l'ai oublié....je note...merci l3lade  :D  
 
*les chanfreins/congés:
-j'en ai mis là ou y'en avait de visible  ;)  
-dans 3Dmax, le congé s'appelle "Raccord"...allez savoir pourquoi...
 
*les rendus:
-de 50sec (version chrome) à 30min (version wire en illumination globale)....pour l'moment
 
*boleenne chassis:
-non, c'est un spline editable extrudée puis converti en poly editable (ca allege les polygones)
 
*demontage buggy:
-vi, j'demonte tout...je modelise et j'remonte tout d'suite (j'ai plus la doc de montage donc...)
 

n°492401
Proov
Art & Science
Posté le 05-07-2004 à 07:32:47  profilanswer
 

impressionant :sweat:  
 
jy connais rien mais comment tu fais pour que ce soit si "arrondi"... enfin parfait koi :D  
on dirait que c Antialiasé [:yes papa !!!]

n°492422
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 05-07-2004 à 10:11:18  profilanswer
 

Negueu a écrit :

impressionant :sweat:  
 
jy connais rien mais comment tu fais pour que ce soit si "arrondi"... enfin parfait koi :D  
on dirait que c Antialiasé [:yes papa !!!]


aparament les cylindre possedent beaucoup de polygone (ca se voix sur le wire)

n°492425
grinchoum
Posté le 05-07-2004 à 10:16:22  profilanswer
 

C'est vraiment très impressionant!! Je me langui de voir ça fini!!

n°492450
Proov
Art & Science
Posté le 05-07-2004 à 12:39:59  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

aparament les cylindre possedent beaucoup de polygone (ca se voix sur le wire)


 
ouai c clair, pui sur chaque arrete c légerement arrondi c nikel :love:

n°493890
Blurb
Posté le 07-07-2004 à 09:38:56  profilanswer
 

Le train avant avance...doucement...une 10aine d'heures juste pour l'ensemble transmission-direction....une horreur à reproduire  :heink:  
.
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/Tavant_2.jpg
.
http://xbbrx.free.fr/Special/WIP_buggy/Tavant_3.jpg

n°493934
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-07-2004 à 11:19:38  profilanswer
 

tu va t'amuser si tu veux que l'animation soit aussi pointu que la modellisation.

n°493973
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 07-07-2004 à 11:58:29  profilanswer
 

miam je vois d'ici les bons bones/limites IK/damping/choucroute, avec des heures de réglages pour que max perde pas la boule et fasse partir les pièces dant tous les sens..


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°494105
Blurb
Posté le 07-07-2004 à 14:55:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

tu va t'amuser si tu veux que l'animation soit aussi pointu que la modellisation.


 
j'en cauchemarde déja  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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