Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et l'animation ..?

n°508864
Aerion
Posté le 28-07-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tyl a écrit :

Pour Aerion
J'ai été sur la page ou tu présentes tes anims, mais aucun lien vers les videos ne fonctionne, dommage, ça a l'air d'être du tout bon.
Tiens nous au courant si tu corriges.


 
Tiens c'est nouveau ça , je vais voir ce que je peux faire.
 
Sinon Tyl sympa les tiennes , je commence par les plus anciennes.


Message édité par Aerion le 28-07-2004 à 14:54:45

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

n°508893
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 12:17:40  profilanswer
 

Ce qui serait pas mal ca serait de faire un topic


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508899
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 12:22:22  profilanswer
 

Pour Aerion
C'est pas les meilleures ;o)


Message édité par Tyl le 28-07-2004 à 12:23:04
n°508901
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 12:27:25  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ce qui serait pas mal ca serait de faire un topic


 
Pour moi ça peut rester dans ce topic puisqu'il traite de l'animation.
Aux modos de décider si il faut faire un topic spécial pour présenter ses anims.
Mais tu peux le faire si tu veux, no problem, j'y participerai :o)

n°508905
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-07-2004 à 12:31:34  profilanswer
 

Je n'ai pas de site, et c'est mon premier projet oui... Peu d'expérience mais énormément de motivation et d'espoir donc pas de raison que ça ne marche pas. Pour l'avancement, le petit film devrait faire 2 minutes maximum, le scénario, les story board et les perso sur papier sont prêts, je sais exactement ce que j'ai en tête, j'en suis au stade de la modélisation.
 
Voilà... C'est pas prêt d'être fini en tout cas :sweat:

n°508910
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 12:37:13  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Je n'ai pas de site, et c'est mon premier projet oui... Peu d'expérience mais énormément de motivation et d'espoir donc pas de raison que ça ne marche pas. Pour l'avancement, le petit film devrait faire 2 minutes maximum, le scénario, les story board et les perso sur papier sont prêts, je sais exactement ce que j'ai en tête, j'en suis au stade de la modélisation.
 
Voilà... C'est pas prêt d'être fini en tout cas :sweat:


 
Si tes story-board et croquis sont bétonnés, t'as déjà fait une bonne partie du travail, crois moi  :)

n°508957
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 28-07-2004 à 13:52:37  profilanswer
 

moi j'adore l'animation, un temps je faisais que ça, parce que je voyais pas l'intérêt à créer un truc en 3d si on ne voit qu'un côté...
 
voici une des dernières anims que j'ai faites:
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] s%2002.avi
 
si vous voulez créer un topic unique sur les anims, ou introduire des Wip d'anims... je suis POUR!
 
++

n°508969
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 14:04:01  profilanswer
 

YA deja un topic unik des animations :o ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5950-1.htm


---------------
non
n°508999
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 14:35:33  profilanswer
 

romdesign a écrit :

moi j'adore l'animation, un temps je faisais que ça, parce que je voyais pas l'intérêt à créer un truc en 3d si on ne voit qu'un côté...
 
voici une des dernières anims que j'ai faites:
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] s%2002.avi
 
++


 
Le couloir est un peu nu, par contre j'aime bien l'intérieur de la classe, et particulièrement le paysage derrière la vitre.
Je ne sais pas si c'est une simple photo mais il donne l'impression d'avoir une profondeur.

n°509010
Aerion
Posté le 28-07-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

J'ai re-upé m dernière :
http://neocams.free.fr/Aerion%20-% [...] easer2.avi
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

n°509035
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 15:13:30  profilanswer
 


 
Très joli !
C'est tiré d'un projet d'anim plus longue ou c'est juste une petite démo ?


Message édité par Tyl le 28-07-2004 à 15:13:52
n°509062
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 15:29:45  profilanswer
 

En voilà quelques unes de ma composition, pour donner une idée de ce que j'ai pu faire tout seul.
(c'est juste les bandes-annonces)
 
http://perso.club-internet.fr/tlav [...] a_divx.avi
 
http://perso.club-internet.fr/tlav [...] 40_512.zip
 
http://perso.club-internet.fr/tlav [...] 20_288.zip
 
http://perso.club-internet.fr/tlav [...] 0_divx.avi

n°509064
Aerion
Posté le 28-07-2004 à 15:30:08  profilanswer
 

tyl a écrit :

Très joli !
C'est tiré d'un projet d'anim plus longue ou c'est juste une petite démo ?


 
 :jap:  
 
C'est un teaser pour une anim plus longue que je finirais quand je maitriserais mieux , à l'heure actuelle je suis trop limité par mes connaissances en modélisations etc...


---------------
www.camillemarotte.com
n°509074
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 28-07-2004 à 15:34:08  profilanswer
 

tyl a écrit :

Le couloir est un peu nu, par contre j'aime bien l'intérieur de la classe, et particulièrement le paysage derrière la vitre.
Je ne sais pas si c'est une simple photo mais il donne l'impression d'avoir une profondeur.


 
merci!
 
le couloir EST nu en vrai aussi, ce qui complique la chose... mais c'est vrai que je pourrais ajouter pas mal de détails encore...
 
pour la photo, ce sont 15photos que j'ai prises en panoramique, j'ai fait un panorama et l'ai appliqué à une sphere avec un bumpmapping et un flou de profondeur. ce n'est pas la dernière version en fait, il y en a une plus récente, mais le rendu a été calculé sans AA et c'est pas super beau je trouve...
 
par contre y a pleins de nouveaux détails, à voir ici:
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] %20180.jpg
 
un autre endroit dans le batiment:
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] 0illum.jpg
 
++ et merci pour la critique!

n°509183
Blurb
Posté le 28-07-2004 à 18:12:38  profilanswer
 


 
J'viens de regarder ta premiere anim (celle des champignons), et j'trouve ca magnifique  :jap:  
Le montage, le rythme....y'a rien a dire...ah si, il sort quand le film ?  ;)

n°509184
jwar
Posté le 28-07-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

c'est vrai que c'est bien fait ton anime
t'es certainement le gars avec le plus d'experience sur ce forum dans ce domaine

n°509265
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 28-07-2004 à 21:38:06  profilanswer
 

je viens de m'arracher les yeux sur Découverte, c'est plutôt sympa (normal que ça marche aussi en vision croisée ?)
Je suis en train de dl la parasite (version normale, j'ai pas les filtres qu'il faut pour la version anaglyphe) mais ça promet ;)
 
edit : Découvertes est quand même mieux quand on l'adapte pour la vision croisé ;)


Message édité par FlamM le 28-07-2004 à 22:29:51

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°509294
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-07-2004 à 22:23:50  profilanswer
 

très sympas tes films Tyl, j'ai adoré l'intro de Parasite avec la zique de startrek :lol: :love:

n°509303
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-07-2004 à 22:31:58  profilanswer
 

dommage qu'avec ma connection moisie je puisse pas dl sans que ça deconnecte, j'aimerais bien voir ça.
 
Sinon pour mon scenar et le reste c'est sûrement pas bétonné et y'a sûrement moyen de faire mieux... Mais bon, je suis seul donc j'ai l'avantage de savoir exactement ce que je veux faire sans avoir à l'expliquer ou à le comprendre par quelqu'un d'autre, et ensuite je suis pas pro, et ça sera une petite anim pas longue donc bon...

n°509374
aircool
Posté le 28-07-2004 à 23:23:15  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
 
Ne me dit pas que c'est moi qui t'es motivé à venir sur hardware quand même :D

n°509376
aircool
Posté le 28-07-2004 à 23:25:22  profilanswer
 

[HS]
Va lui donner des conseils ça lui fera plaisir je pense :)
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4340-1.htm
 
Ps mon dernier post a été écrit avant que je me rende compte que tu étais le tyl de 3dvf :)
 
[/HS]

n°509378
aircool
Posté le 28-07-2004 à 23:26:03  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

dommage qu'avec ma connection moisie je puisse pas dl sans que ça deconnecte, j'aimerais bien voir ça.


 
utilise getright  :o  

n°509530
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-07-2004 à 08:44:24  profilanswer
 

Merci à tous pour vos commentaires élogieux, ça me fait bien plaisir.
 
Pour Blurb
Le film (Faërie) est déjà sortit ;o)
Il est dispo sur ma page mais comme il dure 20 minutes, je n'ai eu la place que pour une version mpeg-I en 320x256.
 
Pour FlamM
La video de Découvertes est une version relief parallèle.
Si tu la regardes en vision croisée tu vois aussi un relief, mais inversé (ce qui devrait être loin appararait près), donc c'est normal que ça t'ai arraché les yeux !! ;o)
L'effet est nettement plus efficace en vue parallèle.
(je suis à la disposition de ceux qui voudraient en savoir plus sur le relief)
Il y a d'ailleurs un topic sur le sujet de la stereoscopie,
prévenez moi si vous posez une question dessus.
 
Pour Aircool
Ben oui, c'est le même tyl que 3dvf :)
Je suis inscrit sur HFR depuis mai 2003 mais je n'ai quasiment rien posté parceque je n'avais pas beaucoup de questions et que je n'ai pas eu l'occasion de donner beaucoup de réponses car il y avait toujours un autre forumeur plus rapide que moi (je me connectais plus rarement à l'époque)


Message édité par Tyl le 29-07-2004 à 16:43:47
n°509534
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-07-2004 à 08:55:29  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

dommage qu'avec ma connection moisie je puisse pas dl sans que ça deconnecte, j'aimerais bien voir ça.
 
Sinon pour mon scenar et le reste c'est sûrement pas bétonné et y'a sûrement moyen de faire mieux... Mais bon, je suis seul donc j'ai l'avantage de savoir exactement ce que je veux faire sans avoir à l'expliquer ou à le comprendre par quelqu'un d'autre, et ensuite je suis pas pro, et ça sera une petite anim pas longue donc bon...


 
Tu as entièrement raison, il faut commencer par une anim courte de 2 minutes grand maxi, sinon on se décourage, ou on bacle et on se décourage ensuite à cause du résultat !
Un bon exercice consiste à faire des petits trailer d'intro (j'en ai mis deux sur ma page à titre d'exemple)
http://perso.club-internet.fr/tlav [...] /index.htm

n°509538
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 29-07-2004 à 08:59:13  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

très sympas tes films Tyl, j'ai adoré l'intro de Parasite avec la zique de startrek :lol: :love:


 
J'ai été voir ta page, il y a des truc géniaux, en particulier tes travaux sur les engins de Matrix et aussi les petits soldats envahisseurs.
J'ai vu que c'était un projet d'anim .. je serais toi je foncerai, les premiers rendus donnent vraiment envie de les voir bouger  :p

n°510080
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-07-2004 à 19:30:55  profilanswer
 

tyl a écrit :

J'ai été voir ta page, il y a des truc géniaux, en particulier tes travaux sur les engins de Matrix et aussi les petits soldats envahisseurs.
J'ai vu que c'était un projet d'anim .. je serais toi je foncerai, les premiers rendus donnent vraiment envie de les voir bouger  :p


 
Ah ben merci :)  
 

n°510140
ti-ki
Posté le 29-07-2004 à 20:06:46  profilanswer
 

tyl a écrit :


Si je résume les interventions, il y a un trop grand pas à faire entre la mod pour des images fixes et l'animation, car qui dit animation dit scénar, story-board, decors, éventuellement dialogues, montage video et audio (bruitages, musique) et tout ça ...


Pas d'accord. De la bonne anim c'est d'arriver à donner la vie et une personalité à des "objets" inanimés.
Un des meilleurs exemples qui me vient à l'esprit directement est cette anim de Cameron Miyasaki : http://www.cameronmiyasaki.com/Ani [...] gballs.mov
 
EDit : là c'est de l'animation dans le vrai sens du terme. Ce que toi tu voulais dire c'est biensûr de l'animation mais dans le sens court-métrage. Alors, forcement, il faut toutes ces étapes que tu as cité mais dans ce cas (en tout cas personellement) je considère cela comme de la réalisation.


Message édité par ti-ki le 29-07-2004 à 20:26:50

---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°529195
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 30-08-2004 à 10:34:17  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur mon abus de language concernant le terme "animation" qui est effectivement dans mon esprit plus proche d'une réalisation à part entière.
 
Néanmoins, je pense qu'une animation (au sens où tu l'entends) n'a de valeur qu'à titre d'exercice.
Elle a donc sa place dans les wips, mais même cela, on en voit pas ou peu.
D'ailleurs, l'animation que tu donnes en exemple, est plus proche à mon sens d'une réalisation, car elle raconte quand même une micro histoire, elle a un sens, derrière il y a une idée et un petit scénario avec un début et une fin.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut s'arrêter quand on a fait une image fixe, elle est montrable en tant que produit fini et se suffit à elle même, c'était l'objectif du travail.
Mais dès qu'on commence à animer, un mouvement de tête ou de de bras, un cycle de marche, une expression faciale .. on peut peut-être mettre ça dans une bande démo mais c'est tout, le travail n'est pas terminé, on a rien à montrer d'intéressant.
C'est en ce sens que j'écrivais la phrase que tu cites, car l'animation conduit directement à la réalisation, sinon à quoi bon puisque on ne peut rien montrer.
Dans ce cas, il reste le bénéfice de l'exercice, mais le plaisir des graines d'artistes que nous sommes n'est il pas de montrer aux autres ce que nous avons réalisé ..?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mettre une page HTML dans une animation Flash ?Animation: court métrage: clip 3D Velvet Retina by KPBJ
lire une animation 3D faite par gmax avec un autre logicielcomment visualiser une animation 3D (gmax) avec 1 autre logiciel?
[ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3DQuel logiciel pour animation 3D pièces mécaniques ?
[3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation[Questionnaire] Animation faciale 3D
Quel prix pour une animation 3d en architecture?[MAYA]Animation de camera avec contrainte
Plus de sujets relatifs à : Et l'animation ..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR