Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel prix pour une animation 3d en architecture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel prix pour une animation 3d en architecture?

n°486206
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 23-06-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila pour le boulot, on m'a demandé de remettre un devis pour faire une anim 3d dans un batiment.
 
je dois en gros faire une visite guidée du batiment (c'est une salle de fitness + piscine) ainsi que l'intrégration dans l'environement naturel.
 
Je devrai modilisé les appareil de fitness, le batiment sur base des plans de l'architecte et réaliser quelque rendu (2 ou 3) réaliste, ainsi que l'anim de 2 minute +/-
 
Sachant que c'est mon premier devis que je dois remettre et que je n'ai pas encore d'expérience dans les devis :D (je suis seulement depuis 5 mois indépendant) et que le boulot doit etre terminer en septembre.
 
Voila si les pro du metiers pouvait m'aider a calculer un prix.
 
Merci ;)


---------------
www.fib-design.be
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

n°486511
johanjohan
Posté le 24-06-2004 à 00:39:36  profilanswer
 

Coucou
 
je pense que tu peux demander 1500 euros, il me semble que c un prix raisonnable...
mais enfin maintenant je sais pas, souvent ya le prix généralement constaté, si tu es débutant et tout... moi c ce que j'avais pris une fois pour un architecte.
 
A d'autres de dire si tu peux prendre beaucoup plus ou pas.
 
Voila, en espérant t'avoir aidé un peu ;-)
 

n°486515
aircool
Posté le 24-06-2004 à 00:44:58  profilanswer
 

perso j'aurais dis au moins 3000 Euros -> c'est du full 3d donc pas de retouche dans photoshop, donc bcp plus difficile :)
 
J'ai un prof qui m'a dit de compter 3000Frs par jour de travail... Voilà à toi de voir.

n°486518
johanjohan
Posté le 24-06-2004 à 00:57:15  profilanswer
 

c vrai, romain ta raison!!
 
moi je n'avais fait que 1min30s...
avec du Photoshop et tout...
 
donc firewire, prend plus, c clair ;-)

n°486519
jycs
C'est quoi une citation ?
Posté le 24-06-2004 à 01:00:08  profilanswer
 

moi je dis, pour de la 3d texturée, 5 pièces et le contenu ; dans un cadre professionel donc déclaré c'est plutôt 5000 Euros.
 
EDIT : surtout si c'est une video guidée...


Message édité par jycs le 24-06-2004 à 01:01:02
n°486568
rvblyon
Posté le 24-06-2004 à 09:24:16  profilanswer
 

perso, j ai vu des videos de "moyenne" qualitée se vendre 15 000 euros....alors je dirais minimum 5000 € oui ...minimum.

n°486569
rvblyon
Posté le 24-06-2004 à 09:25:19  profilanswer
 

plus proche de 10 000€ apres reflexion.

n°486636
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 24-06-2004 à 12:19:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
 
Au fait j'espere que vous etes plus ou moin dans les prix car si je suis en concurrance niveau budget avec quelqu'un d'autre et je ne sais pas combien il demande mais il ne faut surtout pas que je soit plus chère.
 
merci pour vos réponse


---------------
www.fib-design.be
n°486648
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 12:41:11  answer
 

Tut appele ton concurrent en te fesant passer pour un client fictif , avec quasi le meme programme que toi , et les memes contraintes et tu lui demande a combien y chiffre a peu pres ce devis

n°486652
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 24-06-2004 à 12:45:08  profilanswer
 

oui mais le probleme c que je ne sais pas qui c'est.
 
ils m'ont lus le devis du gars pour que je puisse avoir une idée du travail qu'il proposait.
 
Et en plus le travail est a faire pour mon comptable et ses associés donc c'est encore plus délicat.


---------------
www.fib-design.be
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 12:45:08  profilanswer
 

n°486673
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-06-2004 à 13:07:36  profilanswer
 

perso je facture ca 10 000 euros,
maintenant si faut ke tu talignes ben descend mais bon ..


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°486676
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2004 à 13:11:14  answer
 

mes profs m ont dis texto ( des archis , et bien une dizaine environ ) faut compter 380 frs ( environ )de l heure BRUT pour ton travail. Ce qui donne 57~58 euros


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2004 à 13:12:27
n°486810
jycs
C'est quoi une citation ?
Posté le 24-06-2004 à 15:45:34  profilanswer
 

non, en fait c'est 20000Euros :D


Message édité par jycs le 24-06-2004 à 15:45:46
n°486845
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-06-2004 à 16:25:55  profilanswer
 

Personellement je suis dessinateur/projeteur, et je bosse dans l'environnement (on construit des stations d'épuration).  
 
Je suis en réalisation, mais pour les projets, nous faisons régulièrement apelle à des cabinets de graphistes afin d'accompagner nos remise d'offre de quelques vue en 3D (donc il n'y a pas d'animation). Généralement pour ces projets nous débourssons en moyenne 2000 euros par images, (à 2000 euros il y a pas mal de détails), pour une simple vue de dessus cela passe à 1000 euros. Généralement pour un projet on demande au minimum 3 photos, ce qui monte déjà le montant de la douloureuse à environ 5000 euros :)
 
Par contre pour l'anim je ne peux pas t'aider :)
 
voilà, en espérant t'avoir quand même rendu service ;)

n°486852
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-06-2004 à 16:38:10  profilanswer
 

Dans ton truc il y'a plusieurs étapes :
 
-modélisation
-texturing (donc peut être prise de photos etc...)
-animation 3D
-montage de l'animation dans une vidéo
-effets spéciaux (incrustations des titres, transition, etc...)
-bande son éventuellement
 
sans compter la partie reflexion pour savoir quels angles tu vas choisir, quel parcours va effectuer la caméra, quels couleurs vont prédominer, quels effets tu vas utiliser...  
 
Pour moi ça vaut plus de 10 000 euros, mais maintenant ça dépend aussi de ce que veut la boite, du niveau de modélisation qu'ils réclament, du réalisme des textures et des éclairages, de la qualité du montage final et de l'identité visuelle...  
Si ils veulent un truc vraiment soigné ça serait plutôt dans les 20 000, si ils veulent un truc bricolé ca peut descendre dans les 5000 (voir moins si c'est vraiment pourri genre "ma première anim' encodée en avi" ).

n°486893
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-06-2004 à 16:59:11  profilanswer
 

Pour les photos de ta modélisation, tu peux t'appuyer sur les prix que j'ai énnoncé dans mon post précédent, je signale au passage, que j'ai été voir le directeur commercial de ma boite avant de te répondre, histoire de ne pas balancer n'importe quoi comme info.
 
Je rajouterais également qu'au prix que j'ai énnoncé, les résultats sont loin d'être fameux :/ C'est généralement très décevant ce que les graphistes nous remettent généralement. Je dis cela comparativement à ce que l'on peut voir sur ce forum, (leurs textures sont moches, et leur rendu sont bourré d'aliasing). Désolé pour cette non publicité, mais c'était juste histoire de répondre à Jio quand il parlait de truc "bricolé". Et lui dire qu'il y a des professionels dans ce domaine qui sont mauvais et qui n'ont pas de scrupules à exercer des prix exorbitant (c'est la 2ième boite avec laquelle on travaille et c'est toujours à peu près le même résultat). C'est vraiment dommage car cela ne fait pas une bonne publicité pour ce métier, et cela risque à therme de porter préjudices aux personnes qui maitrise réellement dans ce domaine.
 
Bref, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un pour t'indiquer comment chiffrer l'anim :)

n°486928
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 24-06-2004 à 17:54:12  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Pour les photos de ta modélisation, tu peux t'appuyer sur les prix que j'ai énnoncé dans mon post précédent, je signale au passage, que j'ai été voir le directeur commercial de ma boite avant de te répondre, histoire de ne pas balancer n'importe quoi comme info.
 
Je rajouterais également qu'au prix que j'ai énnoncé, les résultats sont loin d'être fameux :/ C'est généralement très décevant ce que les graphistes nous remettent généralement. Je dis cela comparativement à ce que l'on peut voir sur ce forum, (leurs textures sont moches, et leur rendu sont bourré d'aliasing). Désolé pour cette non publicité, mais c'était juste histoire de répondre à Jio quand il parlait de truc "bricolé". Et lui dire qu'il y a des professionels dans ce domaine qui sont mauvais et qui n'ont pas de scrupules à exercer des prix exorbitant (c'est la 2ième boite avec laquelle on travaille et c'est toujours à peu près le même résultat). C'est vraiment dommage car cela ne fait pas une bonne publicité pour ce métier, et cela risque à therme de porter préjudices aux personnes qui maitrise réellement dans ce domaine.
 
Bref, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un pour t'indiquer comment chiffrer l'anim :)


 
heu merci pour les infos.
 
=> je peux vous faire les images pour moins que ca et avec facture en plus ;)


---------------
www.fib-design.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel prix pour une animation 3d en architecture?

 

Sujets relatifs
[ Question de prix ] Réalisation d'un portrait sur toile.[MAYA]Animation de camera avec contrainte
films d'animation en ce moment sur la 5 !logiciel d'animation 3D???
[Action Script]ralentir une animation flash (clip) par rolover[FLASH] Problème vis-à-vis d'une animation Fireworks dans Flash
[Flash] Animation publicitaire pour DVDNewbie: Animation "2D"
animation flash qui bloqueAnimation sous gmax
Plus de sujets relatifs à : Quel prix pour une animation 3d en architecture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR