Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3D

n°493047
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-07-2004 à 09:04:49  profilanswer
 

Salut,
 
je viens de passer de Cinema 4D à Maya, et je commence à peine à trouver mes marques dans ce dernier. J'ai besoin d'animer un logo 3D. Je part d'un logo 2D, un profil vectoriel, fait sous Illustrator. J'ai besoin de lui donner une profondeur en l'extrudant, et de "fermer" le tout avec des caps. Jusque là, pas de problème. Le soucis, c'est que je vais devoir ensuite l'animer, et le déformer un peu dans tous les sens (torsions, compressions, etc...). Sous Cinema 4D, garder ce truc là en NURBS était pas jouable, je passais donc en polygonal, mais je devais avoir un mesh énorme pour que les déformations soient nettes (qu'on ne voit pas de polygones lors des torsions). Est-il possible de rester en NURBS sous Maya, et surtout, est-ce judicieux ? J'avais l'habitude de Rhino, où je pouvais sans problème "solidariser" des surfaces, y compris trimmées (ce qui est le cas pour les caps du logo), mais ça semble impossible dans Maya :/
 
Bref, voilà, vous vous y prendriez comment vous ? Si j'ai pas été très clair, dites-le moi, j'essayerais d'être plus précis. Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 09:04:49  profilanswer
 

n°493061
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 06-07-2004 à 09:34:17  profilanswer
 

bas ton logo il est fait ou pas ?
sinon bien sur que tu peu le mettre en NURBS si c deja le cas c bon sinon tu peu le convertir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3D

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour un "vrai" perso[Photoshop CS] Modifier du txt sur un logo que je possede en .psd
police de caractere du logo dvd ?Des conseils pour une affiche
!MAYA 6 unlimited! Wake emitter sur bateauQuel logiciel pour animation 3D pièces mécaniques ?
[ MAYA ] Quelqu'un l'a-t-il testé/utilisé sur Apple G5 ?[3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation
vectoriser un logo avec plug in silhouette illustrator[Questionnaire] Animation faciale 3D
Plus de sujets relatifs à : [ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR