Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Et l'animation ..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Et l'animation ..?

n°508145
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-07-2004 à 14:09:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je parcours ce sympatique forum depuis quelques temps, principalement la rubrique infographie 3D.
Au fil des topics, on peut lire des questions et des réponses sur la multitude de sujets et de facettes que contient l'infographie,  
 
mais je constate l'absence de l'une de ces facettes (relativement importante à mon sens), je veux parler de l'animation.
 
Ce n'est que très rarement que l'on voit des questions techniques sur l'animation de tel objet, personnage ou effet, et je n'ai quasiment jamais vu de wip d'animation.
Pourtant, à l'issue d'un bon wip de modélisation, on a souvent des demandes d'anim mais ça s'arrête là le plus souvent.
 
En ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire, je pratique la 3D essentiellement dans l'optique de l'animation.
(c'est pas forcément toujours terrible mais quand j'ai modélisé un personnage, c'est plus fort que moi, il faut que je lui batisse un univers et que je le fasse vivre, (mes videos sont en ligne sur mon site)
 
Alors en fait, je me pose deux questions :
- j'aimerais savoir si certains d'entre nous font des anims après avoir modélisé.
 
- sinon pourquoi (trop compliqué techniquement ou artistiquement, trop consommateur en temps, ..., autres ??)
 
 
Voilà, me laissez pas dans l'ignorance ;o)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 14:09:30  profilanswer
 

n°508152
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 27-07-2004 à 14:30:27  profilanswer
 

en fait y en as des animes ;) faut chercher un peu plus profondement


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°508156
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-07-2004 à 14:36:36  profilanswer
 

Je ne cherche pas spécialement des anims à visionner, je cherche plutôt à savoir si l'animation intéresse certains infographistes de ce forum (ce qui visiblement n'est pas le cas puisque le sujet n'est jamais abordé).
Et je voulais juste savoir le pourquoi de ce manque d'intérêt.

n°508213
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 16:17:03  profilanswer
 

bah il faut simplement savoir que le niveau sur le forum est pas super exceptionnel non plus, et que a la base pour avoir un bonne animation il faut une bonne modelisation je pense :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508216
joulpouill​e
Posté le 27-07-2004 à 16:19:58  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah il faut simplement savoir que le niveau sur le forum est pas super exceptionnel non plus, et que a la base pour avoir un bonne animation il faut une bonne modelisation je pense :o


 
j'y connai absolument rien en 3D
 
mais j'ai tjours cru que l animation etait separé de la modelisation
 
pour moi l'animation n'est que des enchainements, effet de camera et animation traditionnel.
 
la modelisation n'est pas forcement obligatoire.
 

n°508224
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-07-2004 à 16:23:52  profilanswer
 

[en réponse à wizopunker]
Là, tu sous-estimes pas mal de gens de ce forum je trouve.
J'ai vu beaucoup de modélisations vraiment canon ici.
 
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement une modélisation chiadée pour faire une animation sympa.
J'ai vu de nombreuse animations ou le personnage était réduit à sa plus simple expression (un empilement de boite, un squelette quoi) et tout l'intérêt résidait dans l'animation des mouvements et les situations qui étaient mises en scène.


Message édité par Tyl le 27-07-2004 à 16:26:35
n°508256
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 16:45:00  profilanswer
 

oui je me suis peut etre un peu tromper.
En fait par animation, je pensais surtout a l'animation de personages, et pour ca il faut quand meme un minimum en modellisation pour que le skinnage soit correcte et tout.
Quand aux niveau du forum, je suis bien d'accord qu'il y a des balaise, mais d'une maniere ceux qui postent le plus sont plutot ce qui apprennent encore (genre moi :D)
Honnetement moi par exemple, j'ai juste les bases en animation et je me sent pas de faire un truc correcte :/


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508266
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-07-2004 à 16:56:06  profilanswer
 

Ok, c'est bien ça que je veux savoir, donc pour toi, je comprend que c'est plutôt le manque d'expérience qui te freine.
 
(flippant ton nouvel avatar ..)


Message édité par Tyl le 27-07-2004 à 16:56:45
n°508273
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 17:02:21  profilanswer
 

merci, naruto au pouvoir :sol:
J'ai le meme sans les ecritude (enfin je fini d'effacer les ecriture, mais je garde celui avec je crois, ca a plus de charme :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508276
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 17:04:18  profilanswer
 

ah oui pour repondre d'ailleur :D
En fait moi la ou je bloque, c'est au rigging des persos.
En fait j'ai jamais fait réelement de perso, a part le troll qui est mon premier (dans le topic defi troll, ou dans la cat "projet" de mon site) et j'ai jamais fait de rigging.
Et je sais que comme je veux le faire, bah je vais mettre 3 ans a faire une animation potable, et je veux pas passer par  CS parce que je trouve que c'est un sauter une etape :/


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 17:04:18  profilanswer
 

n°508284
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-07-2004 à 17:11:51  profilanswer
 

Moi, sous max, j'utilise Bones Pro, le rigging est assez facile et rapide, il se démerde mieux que CS, il y a moins de modifs à apporter à ce qu'il fait par défaut.
Ensuite, l'animation des bones est plus naturelle je trouve.
Bref, j'avais animé mes champignons (Faërie) avec CS et j'anime maintenant mon Parasite (voir mon avatar) avec Bones Pro.
Bones Pro, c'est sans doute l'étape qui te manque.

n°508301
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 17:32:53  profilanswer
 

c'est un plug?
Bah moi je pensais simplement faire les bones avec ... bones :D
J'aimerais bien avoir un vrai tuto sur le rigging, comment placer les dummy et tout ca, mais j'en ai jamais trouvé :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508308
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 17:38:27  profilanswer
 

L'animation c'est ce qui m'interesse le plus en 3D, mais le boulot pour creer la matière a animer (histoire,persos,décors etc) est tellement conséquent qu'il faut plus qu'une solide motivation pour y parvenir seul.
 
D'ailleurs les projets de courts sont la plupart du temps le fait d'un duo voire d'une petite équipe qui se partage la tâche, viendra bien un jour où ici aussi on s'y mettra a plusieurs pour faire des trucs [:spamafote]
 
edit : on le fait déja pour des images :)  
edit2: sympa l'avatar Wizo :)


Message édité par Nafnaf le 27-07-2004 à 17:39:32
n°508311
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-07-2004 à 17:40:23  profilanswer
 

Oui c'est un plug de digimation.
La doc qui est avec suffit pour s'en sortir.
Cela dit je ne l'utilise pas à fond, je bricole ..

n°508324
jwar
Posté le 27-07-2004 à 17:54:22  profilanswer
 

L'animation de perso c'est je pense le truc le plus hard a maitriser , rien que faire un cycle de marche te prend énormément de temp et c'est pas toujours réaliste
C'est la le probleme ,quand tu fait un perso libre toi de créer un sans coller a la réalité(un monste ,un style cartoon etc...) , par contre pour animrt un perso tu doit bien observé et décomposé les mouvements et te dépatouiller en suite avec tes bones(surtout bien les placer)

n°508327
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 17:55:16  profilanswer
 

nafnaf, on se fait un petit projet a 2? :D
C'est claire que on peut faire un truc a plusieur sur ce forum, tout le monde est super sympa, motivé, et tout ca quoi, docn je pense pas que ce soit un probleme. Le truc c'est d'avoir une bonne idée, et pas simplement faire un truc basé sur un idée pourris :D
 
EDIT: merci pour l'avatar  :love:  
 
Sinon pour le plug, d'une manière général j'evite les plugs, parce que je prefere tout faire moi meme et apprendre comme ca les methode, et le fonctionnement. Pour les bones il me faudrait vraiment un bon tuto de rigging, ou un mec qui s'y connaisse m'explique comment tout bien placer :D


Message édité par wizopunker le 27-07-2004 à 17:58:14

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508395
Homer31
Posté le 27-07-2004 à 19:13:51  profilanswer
 

jwar a écrit :

L'animation de perso c'est je pense le truc le plus hard a maitriser , rien que faire un cycle de marche te prend énormément de temp et c'est pas toujours réaliste
C'est la le probleme ,quand tu fait un perso libre toi de créer un sans coller a la réalité(un monste ,un style cartoon etc...) , par contre pour animrt un perso tu doit bien observé et décomposé les mouvements et te dépatouiller en suite avec tes bones(surtout bien les placer)


 
M'en parle pas... (j'en bave toujours pon faire avancer mon quadripode), mais le pire après, c'est de l'insérer dans un univers, que tu dois créer entièrement... ou à partir d'une vidéo d'origine, mais là, c encore autre chose...

n°508406
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-07-2004 à 19:24:45  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

nafnaf, on se fait un petit projet a 2? :D
C'est claire que on peut faire un truc a plusieur sur ce forum, tout le monde est super sympa, motivé, et tout ca quoi, docn je pense pas que ce soit un probleme. Le truc c'est d'avoir une bonne idée, et pas simplement faire un truc basé sur un idée pourris :D


 
Ca risque d'être dur durant les 3 ou 4 prochaines années :whistle:
 
La motivation et la sympathie c'est bien, mais faut aussi une bonne organisation et énormément de temps


Message édité par Nafnaf le 27-07-2004 à 19:25:03
n°508407
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 19:27:41  profilanswer
 

dommage :D (on voit bien ou en est le projet de blackjack sur serious sam, qui partait bien mais qui la est en pause complete :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508625
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 00:55:10  profilanswer
 

Pause complete car vacances :o
Pi moi qui voulais te dire que je l'aime ton avatar, wizo, je vois que c'ets ici le meilleur nedroit donc voila: j'aime ton avatar :love: mais d'une maniere générale ya matiere a faire de l'avatar avec les openings de naruto [:huit]
Sinon pour l'animation c'ets normal de presque pas en voir parsque c'est plus difficil a maitriser puisqu'il faut aussi maitriser la mod, si on s'y met tout seul, et c'est aussi bcp plus long. Une anim d'une dizaine de minutes a 3-4 tu peux deja compter 1 an de taff dessus donc bon voilà [:spamafote]
Naf=> ué l'anime c'est suympa, ca m'a tjr fait chier parsque c'est tres compliqué a mettre en place, mais finalement je me rends compte que meme si je prefers la mod, tout ce qui est texturing j'aime bien, pui l'anim quand je m'y serais mis je kifferai aussi, donner vie a une mod c'est quand même pas rien :love:


---------------
non
n°508646
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 01:13:25  profilanswer
 

msn toi un peu bon dieu de kami :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508666
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 01:26:17  profilanswer
 

Je peux pas j'ai pas d'ip propre :fou:


---------------
non
n°508673
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 01:29:36  profilanswer
 

hein?
c'est quoi cette histoire d'ip?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508686
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 01:34:18  profilanswer
 

Cherche pas je suis en sous réseau je peux aller sur msn que sur le gateway et c'est pas ma machine :o


---------------
non
n°508705
kami no na​mida
oui
Posté le 28-07-2004 à 01:42:28  profilanswer
 

Allez quitte a me faire editer ou devoir éditer plus tard, j'me permets: :fuck:
 
Modos pliz be nice :'(


---------------
non
n°508709
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-07-2004 à 01:44:15  profilanswer
 

[:autobot]  
 
 
:lol:
 
 
 :kaola:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°508796
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 08:49:34  profilanswer
 

Merci à tous ceux qui ont répondu.
Si je résume les interventions, il y a un trop grand pas à faire entre la mod pour des images fixes et l'animation, car qui dit animation dit scénar, story-board, decors, éventuellement dialogues, montage video et audio (bruitages, musique) et tout ça ... c'est beaucoup trop long.
 
Et pourtant, moi qui ait pris cette voie, je la trouve passionnante car elle diversifie beaucoup le travail, c'est moins monotone.
Oui, c'est long, je passe entre un an et un an et demi (seul) sur chacun de mes projets, mais au final, j'ai l'impression d'avoir fait un truc un peu plus abouti.
 
Enfin c'est une question de goût.

n°508835
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-07-2004 à 10:19:42  profilanswer
 

C'est ce qui m'interesse également. Pour l'info je suis depuis peu sur une grosse animation (tout seul) qui devrait résumer à peu près toutes les bases que je devrais avoir en anim. J'ai po fait de WIP pcq ça va me prendre un sacré bout de temps. Peut être un de ces 4.
 
Mais c'est sûr que l'animation c'est passionant! :)

n°508837
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 10:28:03  profilanswer
 

En tout cas, tiens nous au courant, au moins quand tu auras terminé, ou mieux quand tu as quelques morceaux d'anim ou une bande-annonce.
Par contre j'ai vu que tu n'avais pas de site, c'est ton premier projet d'anim ou tu en as fait d'autres avant ?

n°508840
hio
yo
Posté le 28-07-2004 à 10:31:55  profilanswer
 

moi je trouves que tyl a raison rien ne vaut un personnage
qui s'anime et qui vie.


---------------
hio04
n°508841
Aerion
Posté le 28-07-2004 à 10:46:59  profilanswer
 

Moi je suis comme Tyl , j'ai toujours fait de la 3D dans le but d'animer , et mes vidéos sont ausi sur mon site :D
 
Je vais voir les tiennes Tyl  :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°508846
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-07-2004 à 10:51:44  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Il est vrai que l'animation est une entrprise de longue halaine.  
Je pense que chacun de nous voudrais mettre un peu de vie dans son personage ou la scene. pour moi c'est le temps qui me manque est la passience. mais je trouve qu' un topic sur l'animation et une excelante chose. Je vais le suivre avec attention et peut être que je vais m'y mettre sérieusement. Ma scène de l'étang pourrai bien servire de base à un petit scènario.Celui de la pauvre vie d'une mouche myope et sujet au hoquet.
 
Je vais commencer par ecrire le scénario, puis passé au story board.
Le plus difficile c'est la mise en place de l'echelle temporel.
 
Je me lance ! :pt1cable:  


Message édité par mooky le 28-07-2004 à 10:56:07

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°508848
hio
yo
Posté le 28-07-2004 à 11:05:27  profilanswer
 

l'animation a du bon mais l'orsque l'on voit que dans un film
on scanne totalement un personnage en 3d avec tout les details puis ensuite la motion capture fait le reste sa fou un peu les boules de passer plusieurs moi sur une anime de 5 mn.


---------------
hio04
n°508849
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 11:07:10  profilanswer
 

Pour Aerion
J'ai été sur la page ou tu présentes tes anims, mais aucun lien vers les videos ne fonctionne, dommage, ça a l'air d'être du tout bon.
Tiens nous au courant si tu corriges.
 
Pour Mooky
Je crois effectivement qu'il ne faut trop hésiter à se lancer. Si l'idée de départ est bonne on se retrouve très vite à écrire un scénar très motivant, et c'est ça qui permet d'aller au bout.

n°508850
dabourn
Posté le 28-07-2004 à 11:09:47  profilanswer
 

Ouais aerion tes liens ne marchent pas ;)

n°508852
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 11:12:51  profilanswer
 

Pour hio
C'est vrai, mais c'est surtout vrai pour de l'anim ultra réaliste destinée surtout aux effet spéciaux dans les films.
Pour les cartoons, c'est différent, je ne crois pas qu'il y a beaucoup de mocap car on veut justement faire bouger le perso d'un manière rigolote et très typée, donc beaucoup de keyframing à la main je pense.

n°508854
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 11:19:24  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse d'aller plus loin, j'ai trouvé un site (en anglais) qui est une mine de conseils pour réussir ses anims.
C'est tout un monde de détails qui fait q'une anim prend vie.
J'essaye de l'appliquer sur mon projet actuel
(http://perso.club-internet.fr/tlaville/parasite),
mais c'est plus facile à lire qu'à appliquer !
 
http://www.spicycricket.com/SCA/SCA_anim.html

n°508857
hio
yo
Posté le 28-07-2004 à 11:26:52  profilanswer
 

pour tyl
 
je trouve ton personnage cool,j'ai le meme trip que toi
continu...


---------------
hio04
n°508859
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-07-2004 à 11:32:53  profilanswer
 

pour hio
 
merci !

n°508864
Aerion
Posté le 28-07-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

tyl a écrit :

Pour Aerion
J'ai été sur la page ou tu présentes tes anims, mais aucun lien vers les videos ne fonctionne, dommage, ça a l'air d'être du tout bon.
Tiens nous au courant si tu corriges.


 
Tiens c'est nouveau ça , je vais voir ce que je peux faire.
 
Sinon Tyl sympa les tiennes , je commence par les plus anciennes.


Message édité par Aerion le 28-07-2004 à 14:54:45

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Et l'animation ..?

 

Sujets relatifs
Mettre une page HTML dans une animation Flash ?Animation: court métrage: clip 3D Velvet Retina by KPBJ
lire une animation 3D faite par gmax avec un autre logicielcomment visualiser une animation 3D (gmax) avec 1 autre logiciel?
[ MAYA ] Demande de conseils pour animation d'un logo 3DQuel logiciel pour animation 3D pièces mécaniques ?
[3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation[Questionnaire] Animation faciale 3D
Quel prix pour une animation 3d en architecture?[MAYA]Animation de camera avec contrainte
Plus de sujets relatifs à : Et l'animation ..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR