Coucou à tous
Ma boîte me demande de plancher un peu sur l'achat de logiciel CAO, je travaille sur la modélisation d'objet de la vie courante (tasse, poignée etc..).
Avant, on faisait tout ça à la main, mais là, ils veulent passer à la 3D.
Donc j'ai besoin de pas mal de liberté au niveau freeform et aussi garder un lien avec notre fournisseur qui bosse avec Solidworks.
Le problème c'est que Solidworks est pas mal limité en freeform. J'ai pas mal bossé dessus à l'université et quand j'essayais de modifier du surfacique importée d'Alias, c'était bien le bordel..
Vu que j'ai pas le budget pour de tel logiciel, mais un budget conséquent quand même, je pensais à deux solutions:
1-UG avec ses modules freeform, l'interopérabilité avec Solidworks etc est bonne avec le parasolid (faut juste se passer du volumique ou du surfacique, pas besoin de modification chez le fournisseur) UG présentant aussi une puissance accrue en terme de manipulation surfacique.
2-Solidworks+Rhino3d, ben le premier parce que je le connais, le deuxième parce que je commence à le connaitre (je fais joujou avec la version d'évaluation) et ça me permettrait d'avoir une solution moins chère à UG et me permettant de faire de la CAO méca + pas mal de freeform.
Si quelqu'un a un avis ou d'autres softs à me proposer que je ne connaitrai pas..
Aussi, deuxième petit problème, mon patron souhaiterait faire l'achat d'Autocad, mais je ne connais absoluement pas ce soft.. juste ouvert deux trois fois pour jeter un oeil. C'est pour une utilisation ponctuelle (limite quelques 10aines de projet par an) et que pour faire des plan d'étage (floorplan)
Je me sens parfaitement capable de faire ça sous Solidworks, mais peut-être qu'il y a des trucs qui m'échappent. Donc ma question, c'est de savoir s'il y a quelque chose qui est faisable avec Autocad, ne le serait pas avec UG ni Solidworks?...
Voilà
Si vous pouvez me donner un pti coup de main.
---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster