Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DSMAX J'arrive pas à créer de la transparence avec un bitmap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DSMAX J'arrive pas à créer de la transparence avec un bitmap

n°411731
gcx
Posté le 01-01-2004 à 06:53:13  profilanswer
 

Voila mon problème; j'ai un bitmap dont une zone est semie transparentre (PNG, fait avec PSP8 et j'ai bien sauvegardé en gardant l'alpha channel), mais quand je l'applique dans MAX, la zone qui devrait être transparente ne l'est pas. J'ai pourtant bien coché "image alpha" dans "alpha source" de l'éditeur de matériaux, mais aucune transparence n'est visible que ce soit dans le viewport ou au rendu. C'est quoi le truc qui m'échappe ???
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 06:53:13  profilanswer
 

n°411734
albabal
Bonjour vous...
Posté le 01-01-2004 à 11:02:25  profilanswer
 

glisse ton png sur le canal transparence de ton materiaux..
 
si  ca ne marche toujours pas. Alors c'est une image en noir et blanc kil faut exporter et loader dans le canal alpha.
Bonne cance et bonne année :)


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°411833
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-01-2004 à 15:49:02  profilanswer
 

sinon ce ke tu peu faire c sous photoshop en plusieur kalke, en gardant bien la transparence la ou il fo...
apres tu sauvegarde en .psd sans collapser limage, et kan tu veux afficher ton image il te demande si tu veux afficher en collapsed ou  juste un layer et tu choisi le leayer ke tu veux voila :)
et si tu veux de la vrai transparence, fo faire ce ke te propose albalale..
 
en resumee: avec la technik dalbalal ca donnera de la vrai transparence, et avec la mienne tu verra le materiau en dessous

n°411879
gcx
Posté le 01-01-2004 à 17:45:00  profilanswer
 

Bah pour l'image en noir et blanc, je connais cette méthode, c'est une opacity map. Sinon ok, je vais essayer de le mettre dans le canal transparence, mais à ce moment là, à quoi ça sert d'avoir la possibilité d'utiliser le canal alpha d'un bitmap dans l'éditeur de matériaux si la transparence ne s'affice pas dans MAX ? Je ne comprend pas là...
En fait, ce que je veux c'est créer des modèles 3D pour importer dans le moteur d'Unreal, et donc on utilise souvent des transparences pour certains petits détails qu'on ne modelise pas. Je voudrais donc pouvoir afficher les transpacences des bitmaps dans MAX pour les tester rapidement, mais ça ne marche pas ! Pis en PSD c'est une bonne idée, sauf que les moteurs 3D style Unreal ne supportent pas l'import de fichiers PSD.
Merci quand meme ! :)

n°411884
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-01-2004 à 17:59:37  profilanswer
 

ok dsl alors :(

n°411920
gcx
Posté le 01-01-2004 à 21:43:04  profilanswer
 

Bon ben le canal transparence, c'est la même chose qu'une opacity map... C'est fou ça, je suis sur que c'est un truc hyper simple qui m'échappe. :(

n°411931
aircool
Posté le 01-01-2004 à 23:29:00  profilanswer
 

gcx a écrit :

Bon ben le canal transparence, c'est la même chose qu'une opacity map... C'est fou ça, je suis sur que c'est un truc hyper simple qui m'échappe. :(


 
oui c tout simple il faut que dans l'onglet opacité > bitmap > bitmap parameters > mono channel output > et là tu coches canal alpha (par défaut c'est RGB)
 
@+++
 :hello:

n°411992
gcx
Posté le 02-01-2004 à 04:42:21  profilanswer
 

Aaaaaaaaah ok, faut mettre le bitmap à la fois dans dissus ET dans opacity ! Maintenant ça marche, merci !!!

n°412020
aircool
Posté le 02-01-2004 à 10:47:52  profilanswer
 

gcx a écrit :

Aaaaaaaaah ok, faut mettre le bitmap à la fois dans dissus ET dans opacity ! Maintenant ça marche, merci !!!


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3DSMAX J'arrive pas à créer de la transparence avec un bitmap

 

Sujets relatifs
[3dsmax 6] un problème d'aliasing...export level counter strike => 3dsmax
Comment créer une source lumineuse traversant un mur ?[3DS MAX] transparence du verre...
[question noob] methodes pour creer des sprites?Filmer ce qui se passe a l'ecran pour créer un tuto....
[Flash MX]Creer une droite entre deux point3dsmax 5 refuse d'ouvrir...
Max 5.0 bitmap et transparence 
Plus de sujets relatifs à : 3DSMAX J'arrive pas à créer de la transparence avec un bitmap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR