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  [3DS MAX] transparence du verre...

 


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Auteur Sujet :

[3DS MAX] transparence du verre...

n°405949
totorotaku
Posté le 15-12-2003 à 15:25:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà, y a un truc qui me fais chier depuis longtemps, c'est le problème des textures dite "transparente" ou plutôt, "non opaque"
 
En fait que je fasse la texture moi même ou que je prenne une texture de verre dans les maps de 3DS, c'est toujours la même histoire, les parois comme le verre ne sont pas réellement transparentes dans le sens où elles projettent des ombres aussi intenses que les textures opaques.
 
Comment faut-il s'y prendre pour qu'une texture avec une opacité de 10% par exemple ne projette plus d'ombre (ou plutôt une ombre extrêmement ténue) ?
 
Merci !
 
 :jap:

mood
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Posté le 15-12-2003 à 15:25:48  profilanswer
 

n°405950
ti-ki
Posté le 15-12-2003 à 15:28:39  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut soit mettre les ombres en raytrace...
soit bidouiller [1 lumière exprès pour le verre avec les autres objets de la scène en Exclude, et avec comme intensité de l'ombre la valeur voulue].


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°405961
totorotaku
Posté le 15-12-2003 à 15:44:22  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

Il me semble qu'il faut soit mettre les ombres en raytrace...
soit bidouiller [1 lumière exprès pour le verre avec les autres objets de la scène en Exclude, et avec comme intensité de l'ombre la valeur voulue].


 
 
merci, c'est bien en "ray traced shadows" que le verre projette une ombre atténuée...par contre ça marche pas avec "adv. ray traced" et les autres modes.... :heink:

n°406554
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 16-12-2003 à 14:58:13  profilanswer
 

clik droit sur l'objet(vitre) et decoche la case "projeter d'ombre"


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