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  [3DSMAX] Un miroir infini ?

 


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Auteur Sujet :

[3DSMAX] Un miroir infini ?

n°418949
anzymus
Posté le 16-01-2004 à 16:48:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je sais a peu pres faire un miroir plan mais on peut pas dire que ca soit un mirroir infini dans le sens ou la surface du mirroir garde sa couleur ambiant, or j'aimerai que celle ci disparaisse completement et reflete tous les objets de la scene ...
 
commenkonfé ?
 
merci bcp d'avance

mood
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Posté le 16-01-2004 à 16:48:32  profilanswer
 

n°418951
aircool
Posté le 16-01-2004 à 16:56:15  profilanswer
 

anzymus a écrit :

Bonjour,
 
voila je sais a peu pres faire un miroir plan mais on peut pas dire que ca soit un mirroir infini dans le sens ou la surface du mirroir garde sa couleur ambiant, or j'aimerai que celle ci disparaisse completement et reflete tous les objets de la scene ...
 
commenkonfé ?
 
merci bcp d'avance


editeur de materiaux, map, reflection 100, lancer de rayon...  :hello:

n°418956
anzymus
Posté le 16-01-2004 à 17:07:55  profilanswer
 

En fait ca me donne l'equivalent du miroir plan mais je trouve que ce n'est pas assez "tranchant" les couleurs sont atténuées et floutées (flouées? ya du flou koi) ca donne ca :
 
http://dragonspyro93.free.fr/web/miror.jpg

n°418958
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 17:11:36  profilanswer
 

tu veux que les objets soient à l'identique ?
 
clone les...
ça prends moins de temps au calcul...

n°418959
anzymus
Posté le 16-01-2004 à 17:13:50  profilanswer
 

oui je connais cette technique, mais bon jfais juste des ptits essais quoi. Mais l'idée d'un vrai mirroir me plait assez, mais si c'est difficilement réalisable tant pis, maintenant si ca fait bcp de calculs c pas tres grave

n°418960
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 17:14:24  profilanswer
 

anzymus a écrit :

oui je connais cette technique, mais bon jfais juste des ptits essais quoi. Mais l'idée d'un vrai mirroir me plait assez, mais si c'est difficilement réalisable tant pis, maintenant si ca fait bcp de calculs c pas tres grave  

:jap:

n°418961
aircool
Posté le 16-01-2004 à 17:14:34  profilanswer
 

anzymus a écrit :

En fait ca me donne l'equivalent du miroir plan mais je trouve que ce n'est pas assez "tranchant" les couleurs sont atténuées et floutées (flouées? ya du flou koi) ca donne ca :
 
http://dragonspyro93.free.fr/web/miror.jpg


 
Ca vient du fait qu'il n'y a pas de lumière dans ta scène alors avec un fond noir la boule elle rend pas top... Sinon le flou peut-être d'un antialiasing trop fort  :jap:

n°418963
anzymus
Posté le 16-01-2004 à 17:18:11  profilanswer
 

okok et pis ptete que ma scene est un peu trop vide aussi
 
merci pour toutes ces réponses rapides :-)

n°418972
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-01-2004 à 18:16:49  profilanswer
 

et avec un shader de chrome ca passe !?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°418975
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-01-2004 à 18:31:48  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

tu veux que les objets soient à l'identique ?
 
clone les...
ça prends moins de temps au calcul...


 
pour un mirroir plan infini, ouaip, mais si le morroir est une sphère, justement ?


---------------
www.novemberguitars.com
mood
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Posté le 16-01-2004 à 18:31:48  profilanswer
 

n°418977
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 18:44:44  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
pour un mirroir plan infini, ouaip, mais si le morroir est une sphère, justement ?


non...justeLEBLANC  :heink:  
 :D  
hum...
 
 
ben là oui cette technique n'est plus bonne ou alors avec un modificateur sur chaque objet :d
 
mais là je répondais pour un mirroir plan...

n°419003
kami no na​mida
oui
Posté le 16-01-2004 à 20:09:35  profilanswer
 

Effectivement le fait qu'il manque une partie de la sphere sur le reflet vient du fait que le fond soit noir; sinon pour le flou je pense que (si t'es sous max) ya un blur de 1 par defaut ds le shader reflect/refract ou raytrace, assépu :??:


Message édité par kami no namida le 16-01-2004 à 20:10:06
n°419023
Professor
Posté le 16-01-2004 à 20:50:21  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

tu veux que les objets soient à l'identique ?
 
clone les...
ça prends moins de temps au calcul...


 
Ben au niveau des lumières ca va merdé  
En fin ... moi je dis ça ...  :sarcastic:

n°419024
albabal
Bonjour vous...
Posté le 16-01-2004 à 20:56:01  profilanswer
 

essaye en passant le shader tout blanc et tout noir ...
enfin stune reflexion ki me passe par la tete :D


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°419025
aircool
Posté le 16-01-2004 à 20:57:50  profilanswer
 

professor a écrit :


 
Ben au niveau des lumières ca va merdé  
En fin ... moi je dis ça ...  :sarcastic:  


Pas si tu copies aussi la lumière et que chaqu'une d'entre elle n'eclaire qu'un côté du mirroir et que l'autre côté soit non illuminé non éclairé par cette dernière
 
 :jap:

n°419027
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 21:06:10  profilanswer
 

aircool a écrit :


Pas si tu copies aussi la lumière et que chaqu'une d'entre elle n'eclaire qu'un côté du mirroir et que l'autre côté soit non illuminé non éclairé par cette dernière
 
 :jap:  


vi ça marche très bien pour des scènes relativement simple...
d'ailleurs c'est un truc assez répandu nan ?  :heink:

n°419040
aircool
Posté le 16-01-2004 à 22:09:36  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


vi ça marche très bien pour des scènes relativement simple...
d'ailleurs c'est un truc assez répandu nan ?  :heink:  


 
Surtout pour le tps reel (enfin il y a quelque année ils faisaient comme ça mnt c un peu plus évolué).

n°419041
albabal
Bonjour vous...
Posté le 16-01-2004 à 22:10:59  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
Surtout pour le tps reel (enfin il y a quelque année ils faisaient comme ça mnt c un peu plus évolué).


cest ce ke fais virtools, enfin ayé ta du ten rendre compte  :)
ca se passe bien alors ?


---------------
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n°419043
aircool
Posté le 16-01-2004 à 22:14:21  profilanswer
 

albabal a écrit :


cest ce ke fais virtools, enfin ayé ta du ten rendre compte  :)
ca se passe bien alors ?


 
Bah là je regarde les sons comment ça fonctionne je commence à capter le truc.
Vue 3d -> schématique pour donner des propriétés aux objets.
Par contre j'ai pas encore capté comme donner des propriétés et mettre des petites étiquettes d'explication.
 
Merci, c sympa de t'intéresser à mes soucis avec virtools !

n°419049
albabal
Bonjour vous...
Posté le 16-01-2004 à 22:26:42  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
Bah là je regarde les sons comment ça fonctionne je commence à capter le truc.
Vue 3d -> schématique pour donner des propriétés aux objets.
Par contre j'ai pas encore capté comme donner des propriétés et mettre des petites étiquettes d'explication
.
 
Merci, c sympa de t'intéresser à mes soucis avec virtools !


po compris  [:magnasuprema]


---------------
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n°419114
aircool
Posté le 16-01-2004 à 23:43:25  profilanswer
 

albabal a écrit :


po compris  [:magnasuprema]  


 
 :sweat:  en fait je commence à piger la logique.
 
Dans l'onglet schématique, on a des "post it" indiquant ce que fait la propriété rajoutée j'ai pas pigé comment les créer...
 
Ensuite j'ai pas piger non plus comment faire pour créer de nouvelle connexion de propriété...
 
Pas grave je vais continuer à chercher un peu  ;)  
 :hello:

n°419115
albabal
Bonjour vous...
Posté le 16-01-2004 à 23:44:39  profilanswer
 

ouh pinaise jai limpression kon parle meme  po du meme soft [:rofl]
jpeux avoir un imprim ecran de ce ke tu apelles un post it et une connexion de propriété ?


---------------
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n°419164
Professor
Posté le 17-01-2004 à 01:30:01  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


vi ça marche très bien pour des scènes relativement simple...
d'ailleurs c'est un truc assez répandu nan ?  :heink:  


 
voui ok ok
mais c quand même la grosse usine à gaz !
 

n°419180
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-01-2004 à 05:03:40  profilanswer
 

aircool a écrit :


editeur de materiaux, map, reflection 100, lancer de rayon...  :hello:  


bin deja, fo kil passe de standart a raytrace, et pas seulment kil mette le raytrace en reflect...
ensuite il fo kil mette reflection au max, kil choissise une couleur diffuse noir, pis la ca devrais etre bon...

mood
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