Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!

n°947843
koala13
Posté le 08-05-2007 à 19:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un ptit pb avec 3DS. Je fais suivre un cube sur une trajectoire avec un controlleur d'animation (contrainte trajectoire). Jusque là ca va. Le problème c'est qu'après, je voudrais que mon cube saute sur un trampoline et face un salto :bounce:  
Je voudrais qu'à cet instant (quand il arrive sur le trampoline),le cube ne soit plus lié à la spline pour que je puisse lui faire faire ce que je veux. Est-ce que c'est possible de supprimer la contrainte trajectoire à une clé précise ou est-ce que je dois continuer ma spline et galérer??? :pt1cable:  
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 19:52:22  profilanswer
 

n°947876
kami no na​mida
oui
Posté le 08-05-2007 à 21:35:11  profilanswer
 

Onglet Animation> position list.
Là ya ta contrainte qui doit apparaitre dans le petit encadré. En-dessous ya un champ de saisie qui s'appelle "weight" avec une valeur à 100 par défaut. Tu l'auras compris, quand cette valeur est a 0, la contrainte n'a aucun effet, donc tu n'as qu'a animer cette valeur (testé en keying manuel ca avait pas l'air de marcher, mais en auto-key oui).
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!

 

Sujets relatifs
[Indesign]Problème Import XMLComment faire une animation d'eau (piscine) sous 3ds ?
Probleme lors de la mise en ligne3dsmax reflexion
3DS: unité système -> problème commun à tous: quels sont vos réglagesProblème impression pdf indesign
[resolu] Problème étrange de transparence[GRAPHISME] Loona mieux que 3dsmax
Demande conseil programme modelisation & animationprobleme de compatibilité entre photoshop et *.png ...
Plus de sujets relatifs à : [3DSMAX] Contrainte trajectoire + Animation = Problème!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR