Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[ 3D ] le topic des plugins ( final render, brazil, mental ray...)

n°265798
aozora
Posté le 21-03-2003 à 21:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

tu va écraser un peu les textures non ?


 
heu bah j'ai essayer sans tectures :/
en gros je test swift et les textures et je vais tenter de les mettre sous swift et non 3ds donc au final l'image sera en vectorielle
 
mon povre appart je lui en fait voir de toutes les couleurs juste pour tester un soft  [:toxin]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 21:54:56  profilanswer
 

n°265831
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 22:12:26  answer
 

aozora a écrit :


 
heu bah j'ai essayer sans tectures :/
en gros je test swift et les textures et je vais tenter de les mettre sous swift et non 3ds donc au final l'image sera en vectorielle  
 
mon povre appart je lui en fait voir de toutes les couleurs juste pour tester un soft  [:toxin]  


 
Sauf si tu fais le rendu en rasterize  (qui donne les meilleurs results) ;)

n°265835
aozora
Posté le 21-03-2003 à 22:14:45  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
Sauf si tu fais le rendu en rasterize  (qui donne les meilleurs results) ;)  


 
ouep  :)  enfin je voulais dire dans un format vecto comme swf
 
je l'ai essayer ce rendu c super sympa! y me plait bien ce soft !  :bounce:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°265867
Ze Postman
yenamarre
Posté le 21-03-2003 à 22:39:43  profilanswer
 

vous ne savez pas ou vous avez pas envi de me répondre pouyr le slot HDRI ds Max5  :cry:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°265885
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 21-03-2003 à 22:58:18  profilanswer
 

Salut ! je me suis renseigné pour brazil je suis ce ce tuto !
http://www.guillaume3d.com/tutoriels/brazil/3.htm
 
 
cependant lors de cette étape "on va déterminer l'intensité des zones de radiance en portant le RGB LEVEL à 256 puis assigner cette map dans le slot environnement" cepandant lorsque je met le RGB LEVEL à 256 mon materiaux devient tt blanc au lieu de devenir comme celui en haut a droite.
http://www.guillaume3d.com/tutoriels/brazil/images/15.jpg
 
 merci !


Message édité par The Dml le 21-03-2003 à 22:58:36
n°266183
The Real P​hoenix
Posté le 22-03-2003 à 17:29:28  profilanswer
 

http://www.splutterfish.com/gabry_hdri_tut_tmp/
 
tu trouveras sans doute ton bonheur.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°266201
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 22-03-2003 à 18:21:05  profilanswer
 


 
je te remerci infiniment  :jap:  je test ca !

n°266356
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 22-03-2003 à 21:33:59  profilanswer
 

powwaaaa premier rendu sous brazil!
 
http://formx.free.fr/Divers/mort.jpg
 
les couleurs sont a chier mais je suis quand meme content !

n°266358
real_matho​s
Posté le 22-03-2003 à 21:39:45  profilanswer
 

Est-ce que ces plugins existent pour Blender? :D

n°266476
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 00:00:00  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :

Est-ce que ces plugins existent pour Blender? :D


 
ah oui ca serait bien paske "blender peut rivaliser avec les logiciels pro comme 3dsmax"©clubic :d

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 00:00:00  profilanswer
 

n°266551
aozora
Posté le 23-03-2003 à 00:40:41  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
ah oui ca serait bien paske "blender peut rivaliser avec les logiciels pro comme 3dsmax"©clubic :d


 
 :lol:  c clair faudrait peut etre po rever hein
 
 
bon en passant une MAJ de mon fichier
je test swift et j'avoue ke pour les rendus je commence a sentir que ma machine n'est plus trop a la hauteur ( 1,3 Gh [:sisicaivrai] )
 
la c un rendu "raster" fait po attention a la mezzanine coupé c juste 1 fichier de test
bon sinon en remontant un peu plus haut dans le topic sur ma derniere version vous verrez que j'ai chnager quelques trucs :
j'ai refait le canapé et fauteuil ainsi que le table basse et la bibliotheque avec des meubles + ...design car je trouvais que ça fesait trop...vieillot
 
voila dites moi ce que vous en pensez  :)  
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/appart_swift3d.jpg


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266587
The Real P​hoenix
Posté le 23-03-2003 à 01:44:32  profilanswer
 

moi aussi brazil ca commence à venir:
 
http://phoenixlm.free.fr/hfr/gnome_3_bis.jpg
http://phoenixlm.free.fr/hfr/gnome_3_ter.jpg


Message édité par The Real Phoenix le 23-03-2003 à 01:44:43

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°266957
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-03-2003 à 20:27:51  profilanswer
 

qqun connait un tut sur le rendu cartoon avec brazil ? je rame

n°266961
The Real P​hoenix
Posté le 23-03-2003 à 20:29:25  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

qqun connait un tut sur le rendu cartoon avec brazil ? je rame
 


 
??
 :??:  
 
je vois pas ou est le prob:
 
tu fou un texture brazil_cartoon sur ton mesh, et pi basta!


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°266973
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2003 à 20:45:14  answer
 


C:\3dsmax5\docs\Brazil_Manual\Toon_Material.htm
 
 
NB: Ce chemin peut être variable d'une machine à l'autre selon le .... répertoire d'installation de 3DS Max

n°266981
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-03-2003 à 20:51:25  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
??
 :??:  
 
je vois pas ou est le prob:
 
tu fou un texture brazil_cartoon sur ton mesh, et pi basta!


 
résultat dégueu [:spamafote]
 
edit : me suis un peu acharné sans grands résultats,j'en espere peut-être trop :sweat: et peux pas montrer le résultat ici car lycos est en maintenance pour la semaine


Message édité par Nafnaf le 23-03-2003 à 23:39:18
n°267871
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-03-2003 à 20:36:20  profilanswer
 

vulpine a écrit :


C:\3dsmax5\docs\Brazil_Manual\Toon_Material.htm
 
 
NB: Ce chemin peut être variable d'une machine à l'autre selon le .... répertoire d'installation de 3DS Max  


 
 :D  
 
j'avais pas vu ton post :jap:  
 
finalement j'ai eu des résultats sympas,mais ça viendra tout de même a point cette doc

n°272159
fouef2
Posté le 31-03-2003 à 03:34:52  profilanswer
 

p'tit lien en passant
http://www.maxplugins.de
 
ghostpainter2  :love:  :love:  :love: vivement la sortie !
(intégration transparente de toshop dans max pour le texturage...)


Message édité par fouef2 le 31-03-2003 à 03:36:45
n°286996
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 13:59:03  profilanswer
 

j'ai essayé le plug " Druid ", il y a deux parties, une pour l'herbe en freeware, et une pour les arbres payante ( que je n'ai donc pas essayé )
 
mais la scène que j'ai faite est finalement pas trop convaincante  :D  mais c'est pas mal quand même comme plug-in..
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/herb.jpg
( les arbres là c'est juste des cylindres avec du bruits )


Message édité par justeleblanc le 20-04-2003 à 13:59:34
n°287065
Suri
Darksurious
Posté le 20-04-2003 à 17:05:44  profilanswer
 

tiens tu fais comment le Zbuffer direct ds max??
(le truc sombre en premier plan et tres clair au fond ?)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°287071
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 17:22:12  profilanswer
 

Suri a écrit :

tiens tu fais comment le Zbuffer direct ds max??
(le truc sombre en premier plan et tres clair au fond ?)


zbuffer ?
c'est juste un projo avec une texture, et un brouillard volumétique...
j'ai ajusté les réglages d'atténuation lointaine...


Message édité par justeleblanc le 20-04-2003 à 17:22:43
n°287073
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 20-04-2003 à 17:25:52  profilanswer
 

Suri a écrit :

tiens tu fais comment le Zbuffer direct ds max??
(le truc sombre en premier plan et tres clair au fond ?)


stop trying frimming  :pt1cable:

n°287093
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 18:41:45  profilanswer
 

oue LE nOOb croit qui il connait du vocabulaire  [:ddr555]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287094
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 18:44:31  profilanswer
 

thacat a écrit :


stop trying frimming  :pt1cable:  


la_nouille a écrit :

oue LE nOOb croit qui il connait du vocabulaire  [:ddr555]  


c'est quoi alors zbuffer ? ( histoire d'être constructif )

n°287098
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 20-04-2003 à 18:51:36  profilanswer
 

Bon hum....heu.. pour faire simple :)
 
le z-Buffer c'est une teknik qui consiste à déterminer dans une scène 3d si un point sera visible ou non quand deux point ont une position identique la carte graphique affiche le point qui a la coordonnée Z(la distance quoi...) la plus petite et c'est la que le z-buffer intervient .. car cette coordonnée Z est justement enregistrée dans le Z-Buffer qui est en fait une sous-partie de la mémoire graphique... J'espere que t'as compris :)

n°287099
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 18:54:05  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

Bon hum....heu.. pour faire simple :)
 
le z-Buffer c'est une teknik qui consiste à déterminer dans une scène 3d si un point sera visible ou non quand deux point ont une position identique la carte graphique affiche le point qui a la coordonnée Z(la distance quoi...) la plus petite et c'est la que le z-buffer intervient .. car cette coordonnée Z est justement enregistrée dans le Z-Buffer qui est en fait une sous-partie de la mémoire graphique... J'espere que t'as compris :)


[:meganne]
 
exemple en image ?
 
edit : ( merci pour l'explication  :jap:  )


Message édité par justeleblanc le 20-04-2003 à 18:54:45
n°287100
Suri
Darksurious
Posté le 20-04-2003 à 18:55:40  profilanswer
 

:sarcastic:  :pfff:  
nouinouille: ca te derange si je m'y interesse? bon...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°287101
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 18:56:38  profilanswer
 

Suri a écrit :

:sarcastic:  :pfff:  
nouinouille: ca te derange si je m'y interesse? bon...


ah ben c'est la_nouille [:spamafote]

n°287102
Suri
Darksurious
Posté le 20-04-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ben c'est la_nouille [:spamafote]


 
nan mais ca me tue... je sors un terme autre que rendu ou texture et hop.... desole je sais pas comment appeler ca autrement (j'ai bien essaye d'explique entre parenthese...) et j'ai fait ca que sous combustion... [:spamafote]
 
bon il est vrai que je m'enerve facilement la... :D
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°287106
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 19:00:39  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
nan mais ca me tue... je sors un terme autre que rendu ou texture et hop.... desole je sais pas comment appeler ca autrement (j'ai bien essaye d'explique entre parenthese...) et j'ai fait ca que sous combustion... [:spamafote]
 
bon il est vrai que je m'enerve facilement la... :D
 
 


enfin voilà t'as l'explication pour ma lumière...

n°287108
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 20-04-2003 à 19:03:34  profilanswer
 

( g piqué c images sur le net...)
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/ZBuffer/Images/ZBuffer-01.gif
 
sans z buffer la face rose devant...
la les deux faces sont calculées...
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/ZBuffer/Images/ZBuffer-02.gif
 
sans z buffer la face verte devant...
la les deux faces sont calculées...
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/ZBuffer/Images/ZBuffer-03.gif
 
avec z buffer
la on calcule seulement les parties visibles des deux faces..
 
 
 
 
Si tu veux en fait le Z-buffer il est utilisé pour pas calculer ce que tu ne vois pas...


Message édité par Peaceiznotdie13 le 20-04-2003 à 19:04:12
n°287109
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 19:04:43  profilanswer
 

Suri a écrit :

:sarcastic:  :pfff:  
nouinouille: ca te derange si je m'y interesse? bon...


 
c est pas que ca me derange c est que tu dis une connerie ce tout :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287111
Suri
Darksurious
Posté le 20-04-2003 à 19:07:00  profilanswer
 

c bien ce que je me disais c pas le bon terme... (enfin je doute)
tiens lanouille-qui-sait-tout, le truc avec la couche alpha pour la profondeur c pas le Zbuffer??


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°287112
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 19:08:13  profilanswer
 

Peaceiznotdie13 a écrit :

( g piqué c images sur le net...)
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG [...] fer-01.gif
 
sans z buffer la face rose devant...
la les deux faces sont calculées...
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG [...] fer-02.gif
 
sans z buffer la face verte devant...
la les deux faces sont calculées...
 
http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG [...] fer-03.gif
 
avec z buffer
la on calcule seulement les parties visibles des deux faces..
 
 
 
 
Si tu veux en fait le Z-buffer il est utilisé pour pas calculer ce que tu ne vois pas...


ok, je comprends mieux...merci  :)

n°287113
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 19:08:57  profilanswer
 

Suri a écrit :

tiens lanouille-qui-sait-tout


ah bon ?!  :lol:

n°287114
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 19:10:07  profilanswer
 

Suri a écrit :

c bien ce que je me disais c pas le bon terme... (enfin je doute)
tiens lanouille-qui-sait-tout, le truc avec la couche alpha pour la profondeur c pas le Zbuffer??


 
non c est le z depth.........


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287115
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 19:10:28  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah bon ?!  :lol:  


 
pan ds les dents :o je le sais  :kaola:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287116
Suri
Darksurious
Posté le 20-04-2003 à 19:11:13  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
non c est le z depth.........


ah oui voila... :D ya bien un Z [:ddr555]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°287117
justelebla​nc
Posté le 20-04-2003 à 19:11:21  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
pan ds les dents :o je le sais  :kaola:  

:sol:  mouarf t'es ADOrable ! :love:


Message édité par justeleblanc le 20-04-2003 à 19:11:40
n°287118
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 19:12:04  profilanswer
 

Suri a écrit :


ah oui voila... :D ya bien un Z [:ddr555]


 
en plus tu avais deja confondu un fois :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°287119
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-04-2003 à 19:12:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:sol:  mouarf t'es ADOrable ! :love:


 
[:sacplastic]


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[max] pourquoi donc certains effets ne marchent pas sous brazil ?Mental Ray
[max4]jcomprend rien a final render :'([wip] un robot - maj rendu final : c'est terminé !
Gestion des plugins sous photoshopMental 1.5 final pour Maya disponible chez A|W
[3DS]Comment installer Brazil ???Où Trouver Brazil?
Plus de sujets relatifs à : [ 3D ] le topic des plugins ( final render, brazil, mental ray...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR