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Auteur Sujet :

[ 3D ] le topic des plugins ( final render, brazil, mental ray...)

n°234256
fouef2
Posté le 13-02-2003 à 00:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

oki ! et 3ds il gere ça ?
 
ouep suri ya google  :D  desoler deja ke le povre je l'ai harceler toutes la matinee au sujet du GI  :whistle:  


 
Vi, la version 5 (qui au passage est d'une stabilité hallucinante sous XP pro, jamais plantée ! Pourtant y tourne le pauvre, croyez moi !)


Message édité par fouef2 le 13-02-2003 à 01:00:24
mood
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Posté le 13-02-2003 à 00:57:06  profilanswer
 

n°234312
aozora
Posté le 13-02-2003 à 09:31:57  profilanswer
 

ça a l'air sympa comme tout lightscape vais peut etre essayé...enfin deja faudrait ke ....j'arrive a eclairer ma scene  :whistle:  
 
je me demande combien d'eclairage ils ont mis... c ce genre la ke j'aimerai faire...
 
fouef > ah moi plante quand meme un peu mais bon faut dire que les defrag et le menage ce font rare  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°234488
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 15:43:14  answer
 

1. Fouef => la V5.1 est d'une stabilité incroyable, spa comme les bouses précedentes (V 4.XX) et Maya (qui plante bcp trop avec MR ou GI_Joe)
 
2. Ao =>  Il y a pas mal d'images rendues sous Lightscape dans la galerie de Cgarchitect.com (attention les yeux)
 
 
3. A la vue des premiers rendus testés sous XSI 3.0 EXP hier ....  je pense que ça vaut vraiment le coup de l'essayer.
 
http://www.softimage.com/products/exp/v3/
 
 
XSI 3.0 EXP = MAYA 4.5 PLE  => En mieux  
 
Max et Maya me font un peu pitié du coup ... :D*
 
* Avis d'un débutant  
 
 

n°236831
fouef2
Posté le 16-02-2003 à 23:11:44  profilanswer
 

http://www.npowersoftware.com/bool [...] orePB.html
c'est pas du luxe...
 
edit pour Vulpine : la V4 ne plantait pas non plus, en tous cas pas chez moi, mais bon j'installe peu de choses sur mon PC, ça aide...


Message édité par fouef2 le 16-02-2003 à 23:15:52
n°236838
aozora
Posté le 16-02-2003 à 23:16:27  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

http://www.npowersoftware.com/bool [...] orePB.html
c'est pas du luxe...
 
edit pour Vulpine : la V4 ne plantait pas non plus, en tous cas pas chez moi, mais bon j'installe peu de choses sur mon PC, ça aide...


 
 
 :ouch:  oki ! alors je comprend mes pbs avec mon ...dé


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°236841
fouef2
Posté le 16-02-2003 à 23:17:25  profilanswer
 

ça a l'air rudement bien foutu comme plug, et on a beau dire, pour certaines formes les booléens, c'est pratique (quand c'est calculé avec intelligence, ce qui est le cas avec ce plug).


Message édité par fouef2 le 16-02-2003 à 23:19:07
n°236887
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2003 à 23:43:08  answer
 

Etant donné que je suis dans le bon topic j'en profite pour donner mon avis sur une technique pour laquelle je passe pas mal de temps .... la "Global Illumination" + "Final Gathering".
 
exemple:
 
=> http://old.perso.be/test2001/biplan.jpg
=> http://www.mysticgd.com/projects/m [...] ection.JPG
 
J'ai posté il y a quelque temps un p'tit tuto pour 3DS Max 5 sans prétention pour voir comment s'y prendre pour obtenir cet effet de rendu que je trouve plutôt sympa.
 
Ce petit tuto sera peut-être reposté à l'occasion .....
 
Aujourd'hui j'essaye de reproduire cet effet sous Maya + Mental Ray. Mais malheureusement même après plusieurs semaines d'effort je dois vous avouer que je n'y arrive pas du tout.
 
Je n'obtient pas les résultats souhaités :/
 
Donc voilà, si quelqu'un sait comment s'y prendre .....
 
 
Merci  :jap:  
 
 
 
 
 
 

n°236941
aozora
Posté le 17-02-2003 à 00:18:57  profilanswer
 

vulpine a écrit :

Etant donné que je suis dans le bon topic j'en profite pour donner mon avis sur une technique pour laquelle je passe pas mal de temps .... la "Global Illumination" + "Final Gathering".
 
exemple:
 
=> http://old.perso.be/test2001/biplan.jpg
=> http://www.mysticgd.com/projects/m [...] ection.JPG
 
J'ai posté il y a quelque temps un p'tit tuto pour 3DS Max 5 sans prétention pour voir comment s'y prendre pour obtenir cet effet de rendu que je trouve plutôt sympa.
 
Ce petit tuto sera peut-être reposté à l'occasion .....
 
Aujourd'hui j'essaye de reproduire cet effet sous Maya + Mental Ray. Mais malheureusement même après plusieurs semaines d'effort je dois vous avouer que je n'y arrive pas du tout.
 
Je n'obtient pas les résultats souhaités :/
 
Donc voilà, si quelqu'un sait comment s'y prendre .....
 
 
Merci  :jap:  
 


 
 [:sisicaivrai]


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n°237025
fouef2
Posté le 17-02-2003 à 02:10:44  profilanswer
 

Bon, je viens de tester la demo de power boolean 2, conclusion -> c'est bien (si Discreet l'intégrait en standard au lieu de leur "Power les boules", ça serait encore mieux).


Message édité par fouef2 le 17-02-2003 à 02:12:12
n°237054
The Real P​hoenix
Posté le 17-02-2003 à 10:11:23  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

http://www.npowersoftware.com/bool [...] orePB.html
c'est pas du luxe...
 
edit pour Vulpine : la V4 ne plantait pas non plus, en tous cas pas chez moi, mais bon j'installe peu de choses sur mon PC, ça aide...


 
m'a l'air pas mal ton truc là! [:meganne]


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mood
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Posté le 17-02-2003 à 10:11:23  profilanswer
 

n°237076
saddict
Posté le 17-02-2003 à 11:00:06  profilanswer
 

quand on vois certaines images faites avec softs (maya,max...) sans plug on ce demande si prendre un plug de rendu c'est pas un peu la facilité  pour les mauvais graphistes (comme moi quoi...).
 
Mais bon c'est le resultat qui compte...mais bien souvent on peu s'en passer de ces moteurs de rendu

n°237103
fouef2
Posté le 17-02-2003 à 11:56:55  profilanswer
 

+1 (je n'utilise que le default scanline render, largement assez puissant pour moi, et surtout très productif).
 
mais là c'est pas un moteur de rendu, c'est un paliatif aux booléens de max qui en ont vraiment besoin, ça peut carrément changer ta manière de modéliser certains objets et faire gagner beaucoup de temps.


Message édité par fouef2 le 17-02-2003 à 11:58:17
n°237108
saddict
Posté le 17-02-2003 à 12:00:40  profilanswer
 

le splug de modelisation c autre chose ca...souvent c'est que c'est un fonction qui fait defaut au soft...
genre le tools surface dans max...avant c'etait un plug in  :D

n°237110
justelebla​nc
Posté le 17-02-2003 à 12:02:10  profilanswer
 

saddict a écrit :

quand on vois certaines images faites avec softs (maya,max...) sans plug on ce demande si prendre un plug de rendu c'est pas un peu la facilité  pour les mauvais graphistes (comme moi quoi...).
 
Mais bon c'est le resultat qui compte...mais bien souvent on peu s'en passer de ces moteurs de rendu


ben c'est certain que pour certaines scènes on peut s'en passer, mais faut reconnaitre la facilité avec !

n°237120
thebeast
Posté le 17-02-2003 à 12:23:06  profilanswer
 

saddict a écrit :

quand on vois certaines images faites avec softs (maya,max...) sans plug on ce demande si prendre un plug de rendu c'est pas un peu la facilité  pour les mauvais graphistes (comme moi quoi...).
 
Mais bon c'est le resultat qui compte...mais bien souvent on peu s'en passer de ces moteurs de rendu


pareil je trouve que le rendu scanline est souvent sufisant avec de bonnes textures et une bonne gestion de la lumières.
mais bon dans des scenes ou il y a par exemple bcp de reflexion genre avec miroir verre carrelage etc... ça peux soulager un peu au niveau du temps de rendu.enfin je n'ai tester que brazil pour comparer et c'est ce que j'ai conclus.

n°237162
fouef2
Posté le 17-02-2003 à 14:42:23  profilanswer
 

Il faut jouer sur le nombre de rebonds au niveau des paramètres du raytracer sélectif (qui fait partie intégrante du default scanline), ici 3 exemples (une sphère dans une boîte, matériau réflectif multicouche raytracé, 640x480, 2 lumière avec ombres mappées et atténuation, athlon xp1800 /512mo DDR)
 
1 rebonds, 16 secondes
http://fouef.free.fr/1rebonds_16secondes_xp1800.jpg
 
2 rebonds, 22 secondes
http://fouef.free.fr/2rebonds_22secondes_xp1800.jpg
 
5 rebonds, 42 secondes
http://fouef.free.fr/5rebonds_42secondes_xp1800.jpg
 
part défaut le réglage est de 9 rebonds, y'a un peu d'abus, en anim je ne dépasse jamais 3 ...
http://fouef.free.fr/rebonds.gif


Message édité par fouef2 le 17-02-2003 à 14:49:05
n°237191
thebeast
Posté le 17-02-2003 à 15:24:44  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

Il faut jouer sur le nombre de rebonds au niveau des paramètres du raytracer sélectif (qui fait partie intégrante du default scanline), ici 3 exemples (une sphère dans une boîte, matériau réflectif multicouche raytracé, 640x480, 2 lumière avec ombres mappées et atténuation, athlon xp1800 /512mo DDR)
 
1 rebonds, 16 secondes
http://fouef.free.fr/1rebonds_16secondes_xp1800.jpg
 
2 rebonds, 22 secondes
http://fouef.free.fr/2rebonds_22secondes_xp1800.jpg
 
5 rebonds, 42 secondes
http://fouef.free.fr/5rebonds_42secondes_xp1800.jpg
 
part défaut le réglage est de 9 rebonds, y'a un peu d'abus, en anim je ne dépasse jamais 3 ...
http://fouef.free.fr/rebonds.gif


ouep interessant ça.
moi ce que je fais c'est que j'utilise plutot la reflexion plane tant que c'est possible ça va plus vite que le raytracing.
 
 
 

n°237220
fouef2
Posté le 17-02-2003 à 15:51:08  profilanswer
 

c'est clair, j'aurais dû penser à le préciser  :o


Message édité par fouef2 le 17-02-2003 à 15:52:23
n°237472
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 22:02:51  answer
 

Tout doucement mais sûrement .... encore 1 mois d'apprentissage :/
 
http://old.perso.be/test2001/gi_mr.jpg


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2003 à 22:03:53
n°237849
The Real P​hoenix
Posté le 18-02-2003 à 09:53:03  profilanswer
 

Bon j'ai testé les modules pour les HDRI sous max+brazil (j'ai même trouvé un tuto au passage)
 
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn!!!!![:xx_xx] Comme çà arrache!!
 
Ao ca va t'interessé. j'ai rien sous la main (vivement que je retourne au mans! j'ai pas mes outils de travail!  [:sisicaivrai] ) mais je vais sans doute poster un exemple avec ma coccinelle 1303 demain.


---------------
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n°237854
aozora
Posté le 18-02-2003 à 10:21:20  profilanswer
 

ah oui? j'ai hate de voir ça  :jap:


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°237939
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 12:56:16  answer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

Bon j'ai testé les modules pour les HDRI sous max+brazil (j'ai même trouvé un tuto au passage)
 
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn!!!!![:xx_xx] Comme çà arrache!!
 
Ao ca va t'interessé. j'ai rien sous la main (vivement que je retourne au mans! j'ai pas mes outils de travail!  [:sisicaivrai] ) mais je vais sans doute poster un exemple avec ma coccinelle 1303 demain.


 
 
En tout cas ça l'air super intéressant la GI sous Brazil d'après les divers tutos que j'ai eu l'occasion de zieuté :)  
 
http://www.neilblevins.com/artgallery/white_orbs.jpg
 
 
 

n°237994
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-02-2003 à 14:38:56  profilanswer
 

ehehhe, La GI, c'est vraiment  top
je m'y met aussi tout doucement

n°237996
fouef2
Posté le 18-02-2003 à 14:49:40  profilanswer
 

http://fouef.free.fr/bouboulea2balles.jpg
 
modélisation 5mn rendu 1mn sous max 5 sans plug, faut oser signer...

n°237997
The Real P​hoenix
Posté le 18-02-2003 à 14:52:30  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

http://fouef.free.fr/bouboulea2balles.jpg
 
modélisation 5mn rendu 1mn sous max 5 sans plug, faut oser signer...


 
maintenant la même chose sous max 4 stp! :)  
 
sans le dome de lumière evidemment! :o


---------------
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n°238001
fouef2
Posté le 18-02-2003 à 14:59:52  profilanswer
 

:love: 5
 :love: 5
 :love: 5
 :love: 5
 :love: 5
 :D  ;)
 
edit : la_nouille va rappliquer dans 2mn pour dire que l'une des boules n'est pas tournée correctement par rapport à l'original  :whistle:  :sweat: patapé nounouille


Message édité par fouef2 le 18-02-2003 à 15:02:07
n°238002
The Real P​hoenix
Posté le 18-02-2003 à 15:01:10  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

:love: 5
 :love: 5
 :love: 5
 :love: 5
 :love: 5
 :D  ;)  


 
enfin question: max 5 est-il dispo en français?
pas la version demo en tout cas!  :o  
 
et sur le site de Descreet je n'ai vu que les MAJ, pas les fulls...
 


---------------
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n°238004
fouef2
Posté le 18-02-2003 à 15:02:43  profilanswer
 

vi

n°238005
thebeast
Posté le 18-02-2003 à 15:05:47  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
maintenant la même chose sous max 4 stp! :)  
 
sans le dome de lumière evidemment! :o  


 
ça me parait pas impossible. en jouant sur les ombres.
au taf j'ai deja fait des rendus similaires avec 3d viz 3.  


Message édité par thebeast le 18-02-2003 à 15:08:00
n°238013
The Real P​hoenix
Posté le 18-02-2003 à 15:16:16  profilanswer
 

Thebeast a écrit :


 
ça me parait pas impossible. en jouant sur les ombres.
au taf j'ai deja fait des rendus similaires avec 3d viz 3.  


 
je passe sufisement de temps à modéliser, je vais pas me casser la tete avec 30 lights posées en sinusoïde d'après une courbe circulaire conforme à une base de Frenet, tout en respectant la dynamique des particules, etc.
 
Bosser sur l'eclairage d'une scène, ok. Y passer + de temps que la modélisation+texturages, hors de question.


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n°238020
thebeast
Posté le 18-02-2003 à 15:22:45  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
je passe sufisement de temps à modéliser, je vais pas me casser la tete avec 30 lights posées en sinusoïde d'après une courbe circulaire conforme à une base de Frenet, tout en respectant la dynamique des particules, etc.
 
Bosser sur l'eclairage d'une scène, ok. Y passer + de temps que la modélisation+texturages, hors de question.


quand je dis jouer sur les lumières je veus pas dire y passer 3 heures.je fais rarement des scenes de ce genre avec + de 5 lumières.  

n°238097
fouef2
Posté le 18-02-2003 à 17:23:07  profilanswer
 

t'es en retard ! je pensais que t'allais remarquer la reflexion trop importante, raté ! :D

n°238205
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 19:04:22  answer
 

Comment sont faites les lignages sur les boules ?
 
=> mapping ?

n°238256
fouef2
Posté le 18-02-2003 à 19:57:56  profilanswer
 

découpe booléen ça se voit pas ?


Message édité par fouef2 le 18-02-2003 à 20:00:07
n°238265
fouef2
Posté le 18-02-2003 à 20:04:20  profilanswer
 
n°238279
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 20:20:57  answer
 

Merci Fouef  :jap:  
 
 
Pour les découpes, non ça ne se voyait pas comme ça au première abord.  :)
 
 
(J'ai cru sentir ton énervement dans ta réponse  :??: )

n°238286
bandit2oo2
Posté le 18-02-2003 à 20:37:53  profilanswer
 

bon le sujet est bien mais moa je debute sur 3ds et je comprend rien ds vos rendu donc des infos claires et precises seraient bienvenu!
brazil....? c quoi tout ca ? merci

n°238311
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 20:51:25  answer
 

bandit2oo2 a écrit :

bon le sujet est bien mais moa je debute sur 3ds et je comprend rien ds vos rendu donc des infos claires et precises seraient bienvenu!
brazil....? c quoi tout ca ? merci


 
 
Bah à la base 3DS Max utilise pour ses rendus le "Scanline Renderer" qui donne de bon résultat.
 
Mais il existe une panoplie de moteurs de rendus qui viennent se greffer aux "scanline renderer"  
 
=> Brazil, Final Render, Renderman, Lightscape, Mental Ray pour ne citer que les plus connus.
 
Ceux-ci ont pour mission de simplifier la gestion de l'influence de la lumière sur la scène avec l'ajout de certains effets spéciaux en prime.
les techniques à la mode pour les rendus sous ces moteurs sont :
 
Final Gathering , Global illumination, Caustics, HRDI, Motion Blur, etc ....


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2003 à 20:54:49
n°238375
bandit2oo2
Posté le 18-02-2003 à 21:34:45  profilanswer
 

merci pour les infos :)

n°238384
mrmarcadet
Posté le 18-02-2003 à 21:40:17  profilanswer
 

Pour le rendu GI je rejoint Fouef et Vulpine, le rendu standard de Max5 est super :)
 
Exemple pour cette vieille voiture :
http://marcadet.levillage.org/300sl.jpg
 
 
J'avais essayé Brazil sur 3dsmax 4 : jamais reussi à virer ce foutu aliasing donc j'ai laissé tombé :D


Message édité par mrmarcadet le 18-02-2003 à 21:42:52

---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°238389
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 18-02-2003 à 21:44:04  profilanswer
 

poure ceux ki font du maya et ki veulent du bo render sans moteur addit.  
 
www.pixho.com
de bôs nodes et surtout GI_joe
sinon have fun sur ma page maya france :  
http://thacat.3dvf.net/maya.htm
 

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