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Auteur Sujet :

[ 3D ] le topic des plugins ( final render, brazil, mental ray...)

n°245302
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 07:40:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Brazil :
 
http://www.christopher-thomas.net/ [...] sdodge.jpg  
 
Commentaire de l'auteur :
 
" Bit of an insane one here, totally glass dodge, 3 reflection bounces and 17 refraction. Also uses and area light and GI skylight. Notice the excellent quality of the transparent shadows cast from the car "


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2003 à 07:43:41
mood
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Posté le 27-02-2003 à 07:40:55  profilanswer
 

n°245463
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 27-02-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

je débute en 3D, alors vous foutez pas de moi :
 
http://membres.lycos.fr/gslide/image6.jpg


Message édité par G-Slide le 27-02-2003 à 13:13:19
n°250552
aozora
Posté le 04-03-2003 à 23:53:40  profilanswer
 

super la caisse vulpine, par contre le rendu a du dure longtemps non?
 
 
G-slide > bah ça va c po mal  :)  
 
sinon y a til des gens ki utilise plasma ?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°250557
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 00:04:38  answer
 

aozora a écrit :

super la caisse vulpine, par contre le rendu a du dure longtemps non?
 
C'est pas de moi le rendu hein  !  ... le jour où j'fais ça .....  
 
=> http://www.christopher-thomas.net/brazil.html
 
Perso, j'adore ces rendus  :)  
 
Sinon d'après ses params + le filtrage GI utilisé , ben oui ça a dû prendre beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps ....

 
 
sinon y a til des gens ki utilise plasma ?
 
oui , j'utilise autant Plasma que 3DSmax et j'fais des plus chouettes trucs avec aussi => plus simples
 
 

n°250560
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-03-2003 à 00:10:54  profilanswer
 

j'commence a apprécier brazil mais chuis encore loin de maitriser lol,un petit test un peu brulé :
http://membres.lycos.fr/neoyota/bubbleGI.jpg
 
total concept les roues asymétriques :sweat:

n°250617
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 05-03-2003 à 04:15:42  profilanswer
 

il prend son temps mais c'est impressionnant [:mouais]  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/test-car%20verre5.jpg

n°250643
aozora
Posté le 05-03-2003 à 09:50:33  profilanswer
 


 
chuis po tres douee en anglais alors j'ai po lu toute les info sur le site de discreet concernant plasma  
pour moi ça exporte juste en swf  
ça doit donner un rendu cartoon mais ya t'il d'autre speficité interessantes?
est ce qu'on peut par exemple exporter en swf les rendus mais sans ke cela donne un aspect dessiner ?
parce que bon avec vecta 3d j'ai que ça comme option
 
bon sinon avec vecta le rendu que je souhaitais faire etait annoncer a 4h !
comme c sur ma machine perso ( et ke elle a une tendance au plantage en ce moment) je vais vais prendre un tour et faire un ordi entre autre pour le rendu parce que la ...c la galere !!! [:snake-bis]


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°250668
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 10:29:06  answer
 

aozora a écrit :


 
chuis po tres douee en anglais alors j'ai po lu toute les info sur le site de discreet concernant plasma  
pour moi ça exporte juste en swf  
ça doit donner un rendu cartoon mais ya t'il d'autre speficité interessantes?
est ce qu'on peut par exemple exporter en swf les rendus mais sans ke cela donne un aspect dessiner ?
parce que bon avec vecta 3d j'ai que ça comme option  


 
Plasma génère deux type de format vectoriel.
 
1. SWF => Flash ( ne gère que le edge & fill / Pas de rasterizer / pas d'interactivité possible)
2. W3D => Director  (interactivité* & mapping possible)
 
*allumage d'un ventilo en 3D par exemple en cliquuant sur un de ses boutons.
 
 
Plasma ne genère pas non plus de rendus d'objets ayant un aspect "dessiné" (comme dans l'émission pour jeune sur France3)
 
 
Conclusion :
 
 
Pour priviligier les rendus => Swift3D Ravix 3
 
Pour priviligier le modeling et l'anim => Plasma


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2003 à 10:30:09
n°250672
aozora
Posté le 05-03-2003 à 10:31:50  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
Plasma génère deux type de format vectoriel.
 
1. SWF => Flash ( ne gère que le edge & fill / Pas de rasterizer / pas d'interactivité possible)
2. W3D => Director  (interactivité* & mapping possible)
 
*allumage d'un ventilo en 3D par exemple en cliquuant sur un de ses boutons.
 
 
Plasma ne genère pas non plus de rendus d'objets ayant un aspect "dessiné" (comme dans l'émission pour jeune sur France3)
 
 
Conclusion :
 
 
Pour priviligier les rendus => Swift3D Ravix 3
 
Pour priviligier le modeling et l'anim => Plasma


je te remercie pour ces indications par contre pour le rendu dessiner sur l'interface prensentant plasma sur le site de discreet anglais l'origami à un rendu dessiné  :??:  
je pensais kil le fesait donc


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°250704
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 11:29:00  answer
 

aozora a écrit :


je te remercie pour ces indications par contre pour le rendu dessiner sur l'interface prensentant plasma sur le site de discreet anglais l'origami à un rendu dessiné  :??:  
je pensais kil le fesait donc  


 
 
Oui, je sais mais le problème c'est que je trouve que l'effet de profondeur propre à la 3D ...... bah y en a plus dans ce cas [:spamafote]
 
Ils prennent une map (style nuage) et ils lui mette un cartoon shader bi-color pas très convaincant du tout. ( si tu aggrandi l'anim tu verra les pixels )
 
A ce niveau le Toon shader de Brazil est beaucoup plus convaincant  au niveau  de la profondeur.
 
 
 
 

mood
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Posté le 05-03-2003 à 11:29:00  profilanswer
 

n°250708
aozora
Posté le 05-03-2003 à 11:32:57  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
 
Oui, je sais mais le problème c'est que je trouve que l'effet de profondeur propre à la 3D ...... bah y en a plus dans ce cas [:spamafote]
 
Ils prennent une map (style nuage) et ils lui mette un cartoon shader bi-color pas très convaincant du tout. ( si tu aggrandi l'anim tu verra les pixels )
 
A ce niveau le Toon shader de Brazil est beaucoup plus convaincant  au niveau  de la profondeur.
 
 
 
 


 
ah je connais po le toon sharder de brazil   :??:  
bon je viens d'installer plasma et ça ma tout planter :/
je me demande si c po a cause de vecta  [:the real ezzz]


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°250757
The Real P​hoenix
Posté le 05-03-2003 à 13:09:49  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
ah je connais po le toon sharder de brazil   :??:  
bon je viens d'installer plasma et ça ma tout planter :/
je me demande si c po a cause de vecta  [:the real ezzz]  


 
dans les textures faut regarder.


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°250832
aozora
Posté le 05-03-2003 à 15:13:10  profilanswer
 

ah oui je l'avais louper  ;)  
 
heu sinon pour plasma faut le choisir comme type de rendu comme pour brazil? parce que la je le trouve po  [:the real ezzz]


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n°250836
The Real P​hoenix
Posté le 05-03-2003 à 15:16:35  profilanswer
 

connais pas plasma


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°250854
The Real P​hoenix
Posté le 05-03-2003 à 15:37:49  profilanswer
 

ca me saoul brazil, fait pas ce que je veux! :/


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n°250856
aozora
Posté le 05-03-2003 à 15:39:20  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

ca me saoul brazil, fait pas ce que je veux! :/


 
ça m'saoule plasma j'le trouve po  :D  
ouah je fais des rimes  :whistle:


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°250893
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 16:19:55  answer
 

aozora a écrit :


ça m'saoule plasma j'le trouve po  :D  
ouah je fais des rimes  :whistle:  


 
 
Qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire sous Plasma :??:  
 
 
Je l'ai à la maison seulement donc ce souar j'pourrais t'helper.

n°250898
aozora
Posté le 05-03-2003 à 16:26:00  profilanswer
 

vulpine a écrit :


 
 
Qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire sous Plasma :??:  
 
 
Je l'ai à la maison seulement donc ce souar j'pourrais t'helper.


 
c bon  :D  
je croyais que c t un plugins donc je le cherchais dans max  
mais il est independant donc j'ai trouvé  :whistle:


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°250904
The Real P​hoenix
Posté le 05-03-2003 à 16:31:25  profilanswer
 

bon j'en ai marre des shaders de brzil qui déconnent à plein tube lorsque j'utilise des images HDRI...
 
sans hdri, skykight à 2 (pasque sinon à 1 strop sombre)
http://ibelgique.ifrance.com/zimba/xlm/gnome_3.jpg
 
avec hdri, skylight à 1
http://ibelgique.ifrance.com/zimba/xlm/gnome_3_bis.jpg
 
 
j'ai pas mis de AA pour allez plus vite.
Si jamais je touche à shaders, ca va mieux mais j'explose le temps de rendu, et l'image et encore granulleuse... :/


Message édité par The Real Phoenix le 05-03-2003 à 16:32:32

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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°250926
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2003 à 16:42:44  answer
 

hmmmm ..... très intéressant ça [:meganne]
 
a essayer.

n°250953
Suri
Darksurious
Posté le 05-03-2003 à 17:00:15  profilanswer
 

trp > et le tuto sur erika ou annabella ou loana jsais plus il avance? :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°250958
The Real P​hoenix
Posté le 05-03-2003 à 17:02:51  profilanswer
 

Suri a écrit :

trp > et le tuto sur erika ou annabella ou loana jsais plus il avance? :o


en tout ca il ne peux pas reculer! :whistle:
 
juste le temps de trouver mon pull et mes bottes et je...


Message édité par The Real Phoenix le 05-03-2003 à 17:04:55

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°251121
Suri
Darksurious
Posté le 05-03-2003 à 20:46:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
karine :o spece de nOOb du manga, et psi va deja finir le tuto de joan... :o  


ben oui j'y connais rien au manga [:spamafote] et je me porte bien :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°261810
fitterashe​s
Posté le 17-03-2003 à 15:51:37  profilanswer
 

:whistle:  
 
je me suis remis à 3dsmax 4 (plus d'un an que j'y ai pas touché)
et j'ai ajouté brazil bidule mais jtrouve pas la boite de dialogue pour les options. (spas dans les paramètres de rendu?)
 
 
on ne me crie pas dessus. merki.   [:sweet purple]

n°261829
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 16:26:43  answer
 

fitterashes a écrit :

:whistle:  
 
je me suis remis à 3dsmax 4 (plus d'un an que j'y ai pas touché)
et j'ai ajouté brazil bidule mais jtrouve pas la boite de dialogue pour les options. (spas dans les paramètres de rendu?)
 
 
on ne me crie pas dessus. merki.   [:sweet purple]  


 
 
Bah va dans la fenêtre de rendu , puis tu vas dans current renderer et tu sélectionne "Brazil R/S" et là tout les panels supplémentaire de Brazil apparaitront  :)

n°261850
fitterashe​s
Posté le 17-03-2003 à 16:56:17  profilanswer
 

:jap:  merki

n°261926
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-03-2003 à 18:55:02  profilanswer
 

salut !
 
bon j aimerai savoir ou je pourrait trouver un moteur de rendu pour débuter,et lequel choisir.Deplus j aimerai savoir ou je peut trouver ca.c est gratuit ?

n°262793
aozora
Posté le 18-03-2003 à 14:34:44  profilanswer
 

plasma > des exemples a poster?
 
d'apres vos expériensce kel sont les reglages optimales entre qualité de rendu assez realiste et temps de calcul?


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°264964
aozora
Posté le 20-03-2003 à 19:09:41  profilanswer
 

c normal que les rendu par defaut de max soi...........si terne ?
 
j'ai commencer mon eclairage avec brazil ce ki donne kelke chose d'assez bien realiste mais quand je repasse sous le rendu max c terne, sombre.... et j'arrive po a voir kelke chose ki a la peche :/
 
le dome de lumiere ne marche toujours po avec ma scene je vois po trop pkoi


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°264972
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2003 à 19:28:25  answer
 

balance l'image pour voir ...  :)

n°265020
aozora
Posté le 20-03-2003 à 20:27:07  profilanswer
 

avec brazil :
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/appart_brazil.jpg
 
avec le rendu de max :
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/appart_max.jpg


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°265208
Ze Postman
yenamarre
Posté le 20-03-2003 à 23:37:54  profilanswer
 

je le trouve pas ce put1111 de slot hdri ds max 5, c où  :whistle:  
patapé  :pt1cable:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°265210
Ze Postman
yenamarre
Posté le 20-03-2003 à 23:38:27  profilanswer
 
n°265308
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2003 à 07:15:06  answer
 

AO => essaye de calculer "une solution de radiosité" pour ta scène.
 
=> Tu ne devra le faire qu'une fois  :)
 
 

Citation :


Menu Rendu > Eclairage avancé > Boîte de dialogue Eclairage avancé > Panneau déroulant Sélectionner éclairage avancé > Choisissez Radiosité.
 
La radiosité est une technique de calcul de la lumière indirecte. Elle calcule en particulier les inter-réflexions de lumière diffuse entre toutes les surfaces de votre scène. Pour effectuer ce calcul, la radiosité tient compte de l'éclairage configuré, des matériaux appliqués et des réglages d'environnement choisis.
 
Le traitement de radiosité d'une scène est distinct du processus de rendu. Vous pouvez effectuer un rendu sans radiosité. Cependant, pour effectuer un rendu avec radiosité, vous devez toujours calculer d'abord la radiosité.
 
Une fois une solution de radiosité calculée pour une scène, elle peut être utilisée dans plusieurs rendus, y compris plusieurs images d'une animation. Si des objets se déplacent dans la scène, la radiosité peut devoir être recalculée ; voir la section « Animation d'objets », ci-dessous.
 
Vous trouverez une présentation de la radiosité et de son fonctionnement dans 3ds max dans la section Solution de radiosité.
 
Pour obtenir des suggestions de flux de travail de radiosité, reportez-vous à Flux de travail de radiosité.
 
Remarque : la radiosité est également appelée illumination globale.

 
 
 
Tu verras j'crois, une petite différence au niveau du rendu ....  ;)  
 
 

n°265368
aozora
Posté le 21-03-2003 à 11:32:12  profilanswer
 

ahhhh oki je comprend mieux mais..........la radiosité va po etre prise en compte avec swift ensuite ? :/ parce que la je refait un eclairage dans le but de tester swift sur ma scene  
 
 
bon j'essaie et je post  ;)


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n°265707
aozora
Posté le 21-03-2003 à 20:54:29  profilanswer
 

bof bah ça change rien...a part la taille de mon fichier :/
 
bon je doit avoir un soucis kelke part  
une kestion : pkoi k'en j'enleve toutes les lumieres j'ai toujours de l'eclairage ?
ya un moyen pour partir d'1 piece noire et l'eclairer ensuite ? :??:  [:the real ezzz]


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n°265708
justelebla​nc
Posté le 21-03-2003 à 20:56:13  profilanswer
 

aozora a écrit :

bof bah ça change rien...a part la taille de mon fichier :/
 
bon je doit avoir un soucis kelke part  
une kestion : pkoi k'en j'enleve toutes les lumieres j'ai toujours de l'eclairage ?
ya un moyen pour partir d'1 piece noire et l'eclairer ensuite ? :??:  [:the real ezzz]  


t'as toujours la lumière ambiante, mais dès que tu mets une lumière ça la suprime, si tu veux du noir tu mets un omni que tu désactive

n°265709
aozora
Posté le 21-03-2003 à 20:58:27  profilanswer
 

oki
 
bon par contre ce que je pige po c que ma scne est sombre je met des eclairage que je pousse a fond et dans la fenetre de la vue de camera c tout blanc et ma scene au rendu bah c sombre uniforme...moche koi  :??:  
 
je crois que c surtout ça ki m'inkiete.....


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°265792
aozora
Posté le 21-03-2003 à 21:52:08  profilanswer
 

bon  j'ai trouvé !
 
alors j'ai mis + fort la lumiere globale ainsi que la valeur d'expo dans "environnement"
bon maintenant j'ai un truc po trop mal  :)


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n°265795
justelebla​nc
Posté le 21-03-2003 à 21:53:18  profilanswer
 

tu va écraser un peu les textures non ?

n°265798
aozora
Posté le 21-03-2003 à 21:54:56  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

tu va écraser un peu les textures non ?


 
heu bah j'ai essayer sans tectures :/
en gros je test swift et les textures et je vais tenter de les mettre sous swift et non 3ds donc au final l'image sera en vectorielle
 
mon povre appart je lui en fait voir de toutes les couleurs juste pour tester un soft  [:toxin]


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