Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Photoshop] Questions réponses :-)

n°978830
dyal
Posté le 27-09-2007 à 23:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
10 sauf erreure... c'est sur l'autre pc et il est éteint attends je regarde
sinon je bosse aussi sur linux (gimp ...)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 23:22:03  profilanswer

n°978831
dyal
Posté le 27-09-2007 à 23:24:57  profilanswer

Illustrator CS

n°978832
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-09-2007 à 23:31:19  profilanswer

ah ben t'as meme pas le live trace :/ ( qui permet de vectoriser automatiquement des images )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°978881
strepsil
Posté le 28-09-2007 à 12:47:04  profilanswer

ttite question a propos des brsuhs comment on fait pour que quand on utilise une brush  de forme bien verticale par exemple  que ca "suive" les courbes quand on dessine  ?  

n°978924
orang
Posté le 28-09-2007 à 18:35:07  profilanswer

Pour ta question Stepsil à part sélectionner ce que tu ne veux pas colorier pour ne pas deborder je ne vois pas :/

Par contre, j'aurais une question : A l'époque de Ps 7, je me souviens qu'il était parfaitement possible de créer des boutons animés, mais à l'heure de CS3, cette option existe-t-elle encore ? Si oui, pourriez vous m'indiquer comment ?

Merci :)

n°978946
Skopos
Posté le 28-09-2007 à 22:57:14  profilanswer

strepsil a écrit :

ttite question a propos des brsuhs comment on fait pour que quand on utilise une brush  de forme bien verticale par exemple  que ca "suive" les courbes quand on dessine  ?  

ca se paramètre qq part ds la palette de forme (je sais c pas très précis mais j'ai la flemme d'ouvrir toshop [:lorelei] )

n°978974
orang
Posté le 29-09-2007 à 09:25:29  profilanswer

Pas vraiment,
Enfin d'après ce que je sais la palette forme permet juste de d'optimiser le travail fait avec une tablette graphique, mais rien de transcendant, si ?

Sinon pour mon problème, j'ai bien peur d'avoir raison, tout ce qui concerne ce que je cherche à faire n'est maintenant réalisable qu'à partir de Fireworks :/
Pour ceux qui se demandait se que je voulais faire : http://www.photoshop-school.org/tu [...] r-rollover

Message édité par orang le 29-09-2007 à 09:55:50
n°978978
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 29-09-2007 à 11:05:09  profilanswer

strepsil a écrit :

dans la palette des formes, dynamique des formes>variation de l'angle, controle=direction

n°979087
ngkreator
Posté le 30-09-2007 à 11:57:43  profilanswer

Une question sur les raccourcis: on peut par exemple choisir l'outil plume avec la touche p. Mais comment fait-on pour sélectionner les autres outils tels que celui de conversion de point? J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches, les plus inimaginables, mais tout ce que j'ai réussi c'est à imprimer sans le vouloir  :lol:

n°979090
Skopos
Posté le 30-09-2007 à 12:14:27  profilanswer

goomi32 a écrit :

dans la palette des formes, dynamique des formes>variation de l'angle, controle=direction

Voilà c'est là :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 12:14:27  profilanswer

n°979095
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-09-2007 à 12:45:07  profilanswer

ngkreator a écrit :

Une question sur les raccourcis: on peut par exemple choisir l'outil plume avec la touche p. Mais comment fait-on pour sélectionner les autres outils tels que celui de conversion de point? J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches, les plus inimaginables, mais tout ce que j'ai réussi c'est à imprimer sans le vouloir  :lol:

Il faut d'abord aller dans la configuation des raccourcis, et lui donner la touche P comme raccourci. Puis tu navigue entre tous tes outils avec "P" comme raccourci avec Maj+P ;)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°979097
ngkreator
Posté le 30-09-2007 à 13:10:56  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Il faut d'abord aller dans la configuation des raccourcis, et lui donner la touche P comme raccourci. Puis tu navigue entre tous tes outils avec "P" comme raccourci avec Maj+P ;)

Merci :love:  Ca va vraiment me faciliter les manips. C'est vrai que tous les outils qui sont dans un même tiroir n'ont pas tous la touche de raccourcis, je sais pas pourquoi.

n°979133
olivier9
Posté le 30-09-2007 à 21:17:22  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:

Connaissez vous un site en francais avec des tutoiaux pour créer des effets sur un texte
Comme ca par exemple http://www.photoshoproadmap.com/Ph [...] n-the-web/
 mais en francais  :D

merci d'avance

Message édité par olivier9 le 30-09-2007 à 21:17:40

---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
n°979296
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 02-10-2007 à 01:56:48  profilanswer

n°979311
olivier9
Posté le 02-10-2007 à 09:34:37  profilanswer

:jap:  
je n'ai pas eu le réflexe
au temps pour moi.

---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
n°979323
ngkreator
Posté le 02-10-2007 à 10:24:24  profilanswer

Grâce aux raccourcis claviers je peux travailler en plein écran san aucune palette :love:  

Dans cette config (plein écran sans palettes) on peut afficher les calques (et toutes les autres palettes) en approchant la souris du bord de l'écran. C'est très pratique mais seulement avec mon petit portable elles prennent un peu de temps à s'afficher. Est-ce qu'on peut accélérer cet affichage en supprimant l'animation par exemple, comme on peut le faire pour le menu démarrer?

n°980318
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 08-10-2007 à 04:38:14  profilanswer

Salut, j'ai 4 questions:
1-suis sur Cs2, l'essentiel de mon travail étant de faire des sélections sur un calque (dédié aux contours noirs) pour les remplir de couleur sur un autre calque (dédié aux... ah z'avez deviné ;) ) les allée/retour sont quasi continus, alors j'aimerais bien savoir s'il y a moyen de créer un raccourci pour passer d'un calque à un autre..
2-j'utilise donc la baguette magique avec le pointeur précis, mais voilà, comme je suis en résolution 1280xjeussépu (suis pas sur mon ordi là) je perd très souvent la trace de ce pointeur à moins de zoomer pas mal alors que je n'ai pas toujours besoin d'aller si près, l'est trop fin et pourtant indispensable, mon idée serait de simplement changer la couleur de ce pointeur pour le rendre plus visible tout en restant fin, c'est possible ou bien je rêve?
3-j'utilise aussi ma roulette pour le zoom, mais ce margoulin recadre au centre quand je dézoome par exemple à une extrémité de mon dessin, ce qui est très gênant... une astuce?
4-hors sujet mais bon, je profite de ma lancée :) suis sur mac intel os 10.4, et je n'ai toujours pas trouvé un bête visualiseur d'images gif animées (genre freeware), l'aperçu embarqué ne montre que l'image de départ et pas l'anim', de dépit j'utilise safari mais quand j'ai une cinquantaine de gifs à voir, c'est plutôt la galère...

au secours Obi Ouane Kéno Hfr, vous êtes mon seul espomme ;)

---------------
Wait looping...
n°980324
Danamir_
kodama
Posté le 08-10-2007 à 08:35:39  profilanswer

Effectivement ces petits détails sont embêtants une fois qu'on a mis le doigt dessus. :pfff: Y'a pas vraiment de solution, mais je te file quand même quelques raccourcis clavier, on sait jamais ça peut te faire gagner quelques secondes. :D

1. Ctrl-clic droit sur une zone non-vide d'un calque donne la liste de tous les calques présents sous le pointeur, assez pratique pour jongler entre les calques sans aller cliquer sur la liste. Par contre pour aller sur un calque vide ou presque... galère. :D
2. Non je vois pas :/
3. Essaye plutot d'utiliser Ctrl-espace-clic pour zoomer, et Ctrl-alt-espace-clic pour dézoomer, ça le fait bien à l'endroit du clic et non au centre. :)
4. Aucune idée. :D

Message édité par Danamir_ le 08-10-2007 à 08:36:04
n°980344
ngkreator
Posté le 08-10-2007 à 12:07:07  profilanswer

1- pourquoi ne fais-tu pas un script? Si j'ai bien compris tu sélectionnes, changes de calque, remplis, change de calque. Dans ce cas tu enregistre ces action dans un script associé à une touche FX (F2,...)

J'utilise souvant les scripts pour des suites d'actions répétitives comme ça, normal puisque c'est pour ça qu'il on été crées :D

n°980356
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-10-2007 à 14:08:25  profilanswer

1-je fais ca pour de la BD (avec un masque de contour + masque couleur):

il faut nommer correctement les deux calques (ligne et couleur par ex.); puis dans l'enregistrement de script, tu selectionne le calque  'couleur', tu fais remplissage, tu selectionne le masque "ligne", on arrete l'enregistrement;

maintenant il te suffit de se mettre sur le calque "ligne", de selectionner la zone (baguette ou autre) et actionner le bouton script; cela remplit le masque couleur puis revient selectionner  le masque ligne (dans le script l'action de selection de calque est bien sauvegardée mais il faut que le nom ne change pas!), on peut alors changer de couleur et/ou selectionner une autre zone; en gerant bien ton remplissage (en general avec foreground couleur), et en rajoutant  une extension de la selection) on obtient un bouton rapide qui facilite la vie. Par contre si tu as plusieurs calques de lignes/couleurs, il faut faire plusieurs boutons pour les combinaisons.
4-utilise ton navigateur internet pour visualiser les gifs....

Message édité par goomi32 le 08-10-2007 à 14:09:38
n°980374
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 08-10-2007 à 17:01:23  profilanswer

miam! (traduction: merci en langage futur ex-galérien calquophile ;) )
je vais éplucher vos réponses et mettre en pratique pour mon prochain taf, celui en cours ..bah délai trop short :sweat:
:jap:

edit: le script avec un raccourci-clavier c'est :love: j'ai même inséré la déselection avant de repasser au calque ligne, trop youpi! :)

Message édité par yiipaa le 08-10-2007 à 18:38:05

---------------
Wait looping...
n°981742
katie_iero
Posté le 18-10-2007 à 02:47:37  profilanswer

bon ben voila m sieur le sauveur des ames en peine a cause de photoshop!lol

J ai photoshop CS et j suis pas foutue de m en servir....j ai cherche dans les tutos mais y a tjs un truc qui foire....:s

je suis au bord de la crise de nerfs....
je voudrait juste pouvoir me superposer sur une photo pour etre a cote de ma star preferee.....meme en photo j peux pas ????bouhouhou.....
alors si tu pouvais m donner une p tite explication precise se serait vraiment trop cool.....
en detaillant si possible pasque j suis vraiment nulle lol...
merci
katie

n°981768
ngkreator
Posté le 18-10-2007 à 10:11:19  profilanswer

katie_iero a écrit :

bon ben voila m sieur le sauveur des ames en peine a cause de photoshop!lol

J ai photoshop CS et j suis pas foutue de m en servir....j ai cherche dans les tutos mais y a tjs un truc qui foire....:s

je suis au bord de la crise de nerfs....
je voudrait juste pouvoir me superposer sur une photo pour etre a cote de ma star preferee.....meme en photo j peux pas ????bouhouhou.....
alors si tu pouvais m donner une p tite explication precise se serait vraiment trop cool.....
en detaillant si possible pasque j suis vraiment nulle lol...
merci
katie

Bon aller j'étais motivé en ce bon matin:

Pour faire ce que tu veux faire il va falloir que tu découpes ton image à partir d'une de tes photos pour la coller sur l'image de ta starlette préférée :D Pour ça il va falloir que tu utilise l'outil "Laso Polygonal" que tu trouvera dans la palette d'outils ici: (il faut rester appuyé pour faire apparaitre les autres outils que tu voit sur l'image:
http://ngkreator.free.fr/TutoB_1

Ouvre tes deux images dans photoshop: (là je vais prendre l'avion pour le mettre dans l'autre image)
http://ngkreator.free.fr/TutoB_2

Ensuite prend l'outil "Lasso Polygonal" et sélectionne le contour que tu voudra découper en cliquant en plusieurs points:
http://ngkreator.free.fr/TutoB_3
Ferme ta sélection (tu clique quand tu voit apparaitre le petit rond:
http://ngkreator.free.fr/TutoB_4

Fait un clic droit à l'intérieur de ta sélection et clic sur "Calque par copier":
http://ngkreator.free.fr/TutoB_5

Regarde à droite dans la palette des calques un nouveau calque est apparu "Calque 1". Clic gauche dessus en restant appuyé et glisse le vers l'autre image (attention il faut que les deux images soit lisibles). C'est le même principe que quand tu fait un copier coller d'un fichier dans explorer.
http://ngkreator.free.fr/TutoB_7

Ensuite tu déplace ton image collée en maintenant la touche "Ctrl"  et le clic gauche appuyé et en glissant.

Bon j'ai pas tout détaillé, je connais pas ton niveau donc à toi de dire si tu n'arrive pas à faire une étape.
http://ngkreator.free.fr/TutoB_8

n°981805
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-10-2007 à 11:39:07  profilanswer

hello, savez vous comment faire un packaging 3D comme ceci sous photoshop :

http://fc01.deviantart.com/fs20/f/ [...] yosman.jpg

Merci!

n°981809
ngkreator
Posté le 18-10-2007 à 11:46:21  profilanswer

ludo2604 a écrit :

hello, savez vous comment faire un packaging 3D comme ceci sous photoshop :

http://fc01.deviantart.com/fs20/f/ [...] yosman.jpg

Merci!

Ben en gros t'utilise l'outil "Transformation Manuelle" Ctrl+T pour faire les 3 cotés de la boite, tu ajoutes les bonnes ombres et les bon reflets. Un autre tuto peu être? :whistle:  

n°981850
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-10-2007 à 15:29:25  profilanswer

J'ai CS3 et on m'avait parlait d'un nouvel outil 3D, je pensais plus à ça enfait.

n°981858
Skopos
Posté le 18-10-2007 à 16:18:29  profilanswer

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué hein :D

La méthode de NGK est bonne et facile à appréhender.
Le pb que tu peux avoir est de ne pas arriver à avoir une bonne persp.

Une solution simple:
-Trouve une boite qui a sensiblement les dimensions que tu souhaites
-Prend la en photo avec l'angle voulu
-Fais ton graphisme à plat (déplié) en reprenant les proportions de la boite.
-Balance ta photo sur un calque
-Balance ton graphisme sur un calque au dessus (réduis l'opacité si tu veux pour voir la photo)
-Applique les sélections et transformations necessaires.

n°981860
ngkreator
Posté le 18-10-2007 à 16:58:49  profilanswer

ludo2604 a écrit :

J'ai CS3 et on m'avait parlait d'un nouvel outil 3D, je pensais plus à ça enfait.

Essaye notre méthode bon sang  :fou:  Non je plaisante  :D  

Tu parlerais pas de: "Perfectionnement de l'outil Point de fuite" http://www.adobe.com/fr/products/p [...] p/upgrade/

Je suis en train de le tester et effectivement il est perfectionné, au sens ou j'y capte pas grande chose. Mais ça a l'air pas mal.  

Je reviendrai quand j'aurai compris comme ce bidule marche... [:ngkreator]

Edit: purée il est génial cet outil. Mais pas pour ce que tu veux faire, plutôt pour utiliser le tampon dans un plan en perspective. Enfin pour l'instant c'est l 1ère fonction que j'ai comprise.

Je continu...

Edit: Oui en fait c'est juste pour faire des sélections, copier-coller, tampon dans un plan en perspective. C'est super mais ça ne servira à rien pour ton cube.

Message édité par ngkreator le 18-10-2007 à 17:08:37
n°981914
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-10-2007 à 00:05:25  profilanswer

slt à tous !

Je souhaiterais faire une image de livre ouvert, pages jaunie, un peu anciene et avec un peu de grain. Le livre ouvert la page de droite corné.  

Est ce que vous auriez des tutaux pour çà ou des modèles ?

merci
a+

---------------
ploum ploum tralala
n°981920
krysalia
Posté le 19-10-2007 à 03:51:56  profilanswer

un vieux livre et un bon scanner ;) .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°981951
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-10-2007 à 13:01:20  profilanswer

J'y avais songé ainsi qu'a l'appareil photo mais bon  

---------------
ploum ploum tralala
n°981959
krysalia
Posté le 19-10-2007 à 13:57:52  profilanswer

ben y'a pas de mais bon :D  
pas la peine de se faire chier des heures alors que rien ne remplace le naturel et qu'un livre c'est facile à trouver et à scanner :)  

genre je sais pas, imagine que tu aies besoin d'une texture peau d'orange, coulée de peinture ou d'un briquet pour un montage : autant les scanner que de les recréer imparfaitement, ça serait totalement contre productif sinon ;) ,.

---------------
n°981968
ngkreator
Posté le 19-10-2007 à 15:01:13  profilanswer

krysalia a écrit :

ben y'a pas de mais bon :D  
pas la peine de se faire chier des heures alors que rien ne remplace le naturel et qu'un livre c'est facile à trouver et à scanner :)  

genre je sais pas, imagine que tu aies besoin d'une texture peau d'orange, coulée de peinture ou d'un briquet pour un montage : autant les scanner que de les recréer imparfaitement, ça serait totalement contre productif sinon ;) ,.

Enfin ça dépend si c'est pour le boulot ou pour un loisir. Il y a la satisfaction personnelle pour un loisir, pour le boulot par contre plus c'est rapide mieux c'est :D

n°982063
krysalia
Posté le 20-10-2007 à 12:42:57  profilanswer

ngkreator a écrit :

Enfin ça dépend si c'est pour le boulot ou pour un loisir. Il y a la satisfaction personnelle pour un loisir, pour le boulot par contre plus c'est rapide mieux c'est :D

ah oui tout à fait tu as raison :jap:

si l'amusement EST de créer un vieux bouquin à partir de rien, en effet il ne faut pas en scanner un, c'est pas drôle. par contre si il y a juste besoin d'un rendu, c'est plus efficace et plus rapide de le scanner que de réinventer la roue :jap:

---------------
n°982754
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 25-10-2007 à 10:42:49  profilanswer

A l'enregistrement d'un fichier :

"Disk error -1 occured while reading or writing to a scratch disk. Sorry, but this error is unrecoverable.
Impossible d'effectuer cette opération en raison d'un erreur du programme."

Quelqu'un a une idée sur comment faire ? Même message si je tente d'aplatir l'image ou d'enregistrer dans un autre format.....
Parce que évidemment ça me fait pas ça avec un simple jpeg à recadrer mais avec une grosse image que j'ai mis du temps à scanner en plusieurs fois et du temps à tout assembler, donc si je peux éviter d'avoir à recommencer  :sweat:

(enfin j'ai quand même une sauvegarde au milieu du boulot)

Message cité 1 fois
Message édité par Raph50 le 25-10-2007 à 10:44:06

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°982760
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-10-2007 à 11:08:57  profilanswer

Raph50 a écrit :

A l'enregistrement d'un fichier :

"Disk error -1 occured while reading or writing to a scratch disk. Sorry, but this error is unrecoverable.
Impossible d'effectuer cette opération en raison d'un erreur du programme."

Il semble que l'un de tes disques temporaires est plein, vides en un ou définis en un dans les préférénces :

http://img155.imageshack.us/img155/7165/87569974bo8.gif

( ca c'est pour CS3, pour CS2 la fenetre change un peu mais c'est à peu près au même endroit )

Message édité par Leroi14 le 25-10-2007 à 11:11:51

---------------
n°982763
Raph50
Posté le 25-10-2007 à 11:19:15  profilanswer

hmm le truc qui s'en rapproche c'est le choix des disques de travail mais ça a rien changé au problème :/

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°982770
krysalia
Posté le 25-10-2007 à 12:11:39  profilanswer

Raph50 a écrit :

hmm le truc qui s'en rapproche c'est le choix des disques de travail mais ça a rien changé au problème :/

j'ai déja eu le tour, j'ai été effrayée par " sorry but this error is uncoverrable", sauf qu'en fin de comptej'ai redémarré la machine et j'ai plus eu le problème. a mon avis ton fichier est perdu par contre, s'il n'a pas enregistré tes modifs c'est foutu.  

Message édité par krysalia le 25-10-2007 à 12:11:54

---------------
n°982776
Raph50
Posté le 25-10-2007 à 13:51:48  profilanswer

oui nan je m'inquiète pas trop pour ça j'ai juste pas envie d'éteindre et de paumer mes modifs mais bon apparement rien d'autre à faire :/
merci quand même ^^

---------------
n°982778
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-10-2007 à 14:19:12  profilanswer

Raph50 a écrit :

bah pour que le choix des disques de travail soit appliqué, il faut redémarrer photoshop :/

---------------
n°982779
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 25-10-2007 à 14:33:56  profilanswer

Petit tips connu: creer une partition pour votre fichier d'echange, et n'y mettez rien d'autre (et pensez a la defragmenter de temps en temps), on gagne pas mal dans les temps d'acces/ecriture. Si vous avez beaucoup, beaucoup de RAM le top est de creer un disque virtuel en ram pour y mettre le scratch... boost ahead!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photoshop plante en ouvrant des PSDQuel livre choisir pour debuter sous photoshop ?
photoshop: remplacer une couleur par une autre, TOUT EN....[photoshop] G perdu 2 panneaux :/
[Photoshop] Comment faire une ligne de pointillé ?[Photoshop] Intégrer les polices dans un fichier ?
rendu transparent sous photoshopimporter une image de photoshop vers publisher
[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03) 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Questions réponses :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)