_marine_ | Mr Bear a écrit :
http://callizours.free.fr/surprise%20copie.jpg
Bon voilà mon premier vrai test de l'Inkling de Wacom !
Tout d'abord, bel objet même si le boitier fait un peu trop plastique. Le stylo lui impose sa présence avec un contact agréable, une balance bien pensé et après 30 secondes on oublies le petit surpoids au bout du stylo (Coté poignet). La mine tient la barre et ne bave pas comme un bic bas de gamme, un poil fine à mon goût interdisant un grand nombre de variation. Je ne suis pour pas manchot niveau jeu avec un bic en sortant une dizaine de graisse avec un bic standard version Cristal. C'est un peu plus fin mais cela suffit. D'autant que l'engin lui ne capte pas les tous petits traits comme étant des trucs tout léger. Noir c'est noir et point.
Alors possibilité de régler cela dans l'interface mais la variation est telle que sur 30 niveau je n'use que les 3 premiers.
Utilité du truc, désigner, story boarder, logoter et autre personne désirant garder un crobard papier en vue d'encrage, de retraçage vectoriel ou de mise en couleurs num.
Si vous voulez faire du déf et propre façon encrage BD oubliez à moins que vous ayez la main ultra précise ou le style Larcenet un peu crade qui ne cherche pas le trait 15 fois mais recommence son dessin 20 fois. Définition d'image en 600 dpi, donc elle permet un beau rendu si ce n'est ce manque de distinction entre les tracés de base et le sérieux.
Bref un bon outils malgré les petits décalage qui arrivent parfois, entre le calques ou sur un trait. De façon aléatoire et sans ménagements. Pour ne pas scanné un croquis, en vue d'un encrage ou d'une vecto.
Une style comme celui de Marine très propre, permettrais même d'exploiter le tracé direct pour colo. Moi avec ma trame et mon côté je cherche mon trait je pense oublier cette possibilité.
Conclusion, pas un échec mais pas LE TRUC qui peu remplacer une tablette. Un bon outils pour les vacances, pour crober au vif en montagne au bistrot ou au lit et exploiter le crob tranquille après. Je tâcherais de vous mettre d'autre chose selon mon humeur pour vous donner une idée plus précise.
Des questions ?
|
Sauf qu'en vrai je dessine comme un sagouin et que je passe mon temps à gommer, redessiner, regommer,... Sinon j'avoue que ça m’intriguait beaucoup au début, mais que j'y vois de moins en moins d’intérêt... ou plutôt un seul, le fait d'obtenir un line en vecto. Et je ne suis pas certaine qu'à mon niveau ça soit très utile.
Du coup personnellement, je crois que j'y verrai un plus gros interet pour l'encrage... faire un croquis comme d'hab et encrer avec l'inkling ? le stylo est comment pour ça ? Il se gommerait plutôt comme un bic (en s'étalant et faisant des traces partout) ou un stylo feutre à ton avis ?
Tu crois que la prochaine fois tu pourras nous montrer le résultat inkling vs scanne du dessin ? Pour voir les décalage possibles, s'ils sont importants ou pas ? Par exemple, en voulant faire un encrage avec pleins et déliés, est ce qu'il y a un risque à ce que les traits qui sur le papier se superposent bien, finissent dédoublés en vecto ?
Désolée pour toutes les questions, mais pour une fois qu'un retour est si complet, j'en profite
---------------
Luciole & Scarabée
|