Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Matos]- Wacom Inkling - le crobard numérique nomade... sur papier.

n°1152138
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-01-2013 à 13:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://callizours.free.fr/surprise%20copie.jpg  
 
Bon voilà mon premier vrai test de l'Inkling de Wacom !
 
Tout d'abord, bel objet même si le boitier fait un peu trop plastique. Le stylo lui impose sa présence avec un contact agréable, une balance bien pensé et après 30 secondes on oublies le petit surpoids au bout du stylo (Coté poignet). La mine tient la barre et ne bave pas comme un bic bas de gamme, un poil fine à mon goût interdisant un grand nombre de variation. Je ne suis pour pas manchot niveau jeu avec un bic en sortant une dizaine de graisse avec un bic standard version Cristal. C'est un peu plus fin mais cela suffit. D'autant que l'engin lui ne capte pas les tous petits traits comme étant des trucs tout léger. Noir c'est noir et point.
Alors possibilité de régler cela dans l'interface mais la variation est telle que sur 30 niveau je n'use que les 3 premiers.
 
Utilité du truc, désigner, story boarder, logoter et autre personne désirant garder un crobard papier en vue d'encrage, de retraçage vectoriel ou de mise en couleurs num.
Si vous voulez faire du déf et propre façon encrage BD oubliez à moins que vous ayez la main ultra précise ou le style Larcenet un peu crade qui ne cherche pas le trait 15 fois mais recommence son dessin 20 fois. Définition d'image en 600 dpi, donc elle permet un beau rendu si ce n'est ce manque de distinction entre les tracés de base et le sérieux.
 
Bref un bon outils malgré les petits décalage qui arrivent parfois, entre le calques ou sur un trait. De façon aléatoire et sans ménagements. Pour ne pas scanné un croquis, en vue d'un encrage ou d'une vecto.
Une style comme celui de Marine très propre, permettrais même d'exploiter le tracé direct pour colo. Moi avec ma trame et mon côté je cherche mon trait je pense oublier cette possibilité.
 
Conclusion, pas un échec mais pas LE TRUC qui peu remplacer une tablette. Un bon outils pour les vacances, pour crober au vif en montagne au bistrot ou au lit et exploiter le crob tranquille après.  
Je tâcherais de vous mettre d'autre chose selon mon humeur pour vous donner une idée plus précise.
 
Des questions ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 13:35:51  profilanswer
 

n°1152142
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-01-2013 à 15:30:06  profilanswer
 

non, je crois que tout est dit ! Le niveau de pression, c'est aussi difficile que ça de jouer avec ? Et niveau hashurage, il arrive pas à suivre alors ?
 
Je trouve ça moins décevant que ce que je pensais, et ça me branche bien. En même temps je me dis qu'il y aura sans doute une prochaine version, plus mieux :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1152147
_marine_
Posté le 03-01-2013 à 22:12:09  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

http://callizours.free.fr/surprise%20copie.jpg
 
Bon voilà mon premier vrai test de l'Inkling de Wacom !
 
Tout d'abord, bel objet même si le boitier fait un peu trop plastique. Le stylo lui impose sa présence avec un contact agréable, une balance bien pensé et après 30 secondes on oublies le petit surpoids au bout du stylo (Coté poignet). La mine tient la barre et ne bave pas comme un bic bas de gamme, un poil fine à mon goût interdisant un grand nombre de variation. Je ne suis pour pas manchot niveau jeu avec un bic en sortant une dizaine de graisse avec un bic standard version Cristal. C'est un peu plus fin mais cela suffit. D'autant que l'engin lui ne capte pas les tous petits traits comme étant des trucs tout léger. Noir c'est noir et point.
Alors possibilité de régler cela dans l'interface mais la variation est telle que sur 30 niveau je n'use que les 3 premiers.
 
Utilité du truc, désigner, story boarder, logoter et autre personne désirant garder un crobard papier en vue d'encrage, de retraçage vectoriel ou de mise en couleurs num.
Si vous voulez faire du déf et propre façon encrage BD oubliez à moins que vous ayez la main ultra précise ou le style Larcenet un peu crade qui ne cherche pas le trait 15 fois mais recommence son dessin 20 fois. Définition d'image en 600 dpi, donc elle permet un beau rendu si ce n'est ce manque de distinction entre les tracés de base et le sérieux.
 
Bref un bon outils malgré les petits décalage qui arrivent parfois, entre le calques ou sur un trait. De façon aléatoire et sans ménagements. Pour ne pas scanné un croquis, en vue d'un encrage ou d'une vecto.
Une style comme celui de Marine très propre, permettrais même d'exploiter le tracé direct pour colo. Moi avec ma trame et mon côté je cherche mon trait je pense oublier cette possibilité.
 
Conclusion, pas un échec mais pas LE TRUC qui peu remplacer une tablette. Un bon outils pour les vacances, pour crober au vif en montagne au bistrot ou au lit et exploiter le crob tranquille après.  
Je tâcherais de vous mettre d'autre chose selon mon humeur pour vous donner une idée plus précise.
 
Des questions ?

Sauf qu'en vrai je dessine comme un sagouin et que je passe mon temps à gommer, redessiner, regommer,... :sweat:  
Sinon j'avoue que ça m’intriguait beaucoup au début, mais que j'y vois de moins en moins d’intérêt... ou plutôt un seul, le fait d'obtenir un line en vecto. Et je ne suis pas certaine qu'à mon niveau ça soit très utile.
Du coup personnellement, je crois que j'y verrai un plus gros interet pour l'encrage... faire un croquis comme d'hab et encrer avec l'inkling ? le stylo est comment pour ça ? Il se gommerait plutôt comme un bic (en s'étalant et faisant des traces partout) ou un stylo feutre à ton avis ?
 
Tu crois que la prochaine fois tu pourras nous montrer le résultat inkling vs scanne du dessin ? Pour voir les décalage possibles, s'ils sont importants ou pas ? Par exemple, en voulant faire un encrage avec pleins et déliés, est ce qu'il y a un risque à ce que les traits qui sur le papier se superposent bien, finissent dédoublés en vecto ?
 
Désolée pour toutes les questions, mais pour une fois qu'un retour est si complet, j'en profite ;)


---------------
Luciole & Scarabée
n°1152156
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-01-2013 à 10:14:18  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

non, je crois que tout est dit ! Le niveau de pression, c'est aussi difficile que ça de jouer avec ? Et niveau hashurage, il arrive pas à suivre alors ?
 
Je trouve ça moins décevant que ce que je pensais, et ça me branche bien. En même temps je me dis qu'il y aura sans doute une prochaine version, plus mieux :D


 
Disons que tu en fait mais ce n'est pas ce que tu vois sur le papier. Dans les faits tu peux en avoir pas mal mais avec un trait de base plus gros que ton bic. Tu ne peux donc pas savoir ce que cela va donner. Après oui je suis parvenu à en faire une dizaine (je vais mettre les images, mais le premier c'est vraiment très fin et je ne peux pas moi construire un dessin en traçant aussi subtil que ça. Non le truc chouette eu été de gérer la teinte en même temps que la pression, la il aurait été vraiment très bon et ce n'est qu'une modif logicielle. Encore une fois je ne suis pas le meilleur dessinateur mais je pense gérer correctement le NB, le BIC et la trame mais là il va me falloir un peu de temps.
 
Pour répondre à Marine, si tu pars d'un crayonné poussé tu peux sortir un truc correct, mais moins qu'avec la tablette et pas aussi précis qu'une vecto. Encore une fois ce n'est pas le but. Il est là pour s'affranchir du scan avec le plus qui est de gérer des calques donc de faire un bon tri. Les décalages eux peuvent de qq millimêtres dans un sens ou l'autre. donc repasser sur un trait pour le renforcer n'est pas fiable.
 
 
 


---------------

n°1152157
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2013 à 10:40:14  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Up,
 
Je suis en train d'en tester un prêté par Wacom.
 
Perso je trouve ça pas mal du tout pour ceux qui ont besoin de la vectorisation. Même pour la prise de note avec vidage rapide c'est très bien. Perso je fais du tag et c'est plutôt fidèle.
 
Par contre, je n'arrive pas à avoir la passerelle vers Sketchbook directement à partir d'Inkling sketch manager. Quelqu'un sait comment faire? Faut installer un plugin?


ah t'es là toi ;) bienvenue chez les grapheux collegue :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1152164
_marine_
Posté le 04-01-2013 à 15:20:59  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


 
Disons que tu en fait mais ce n'est pas ce que tu vois sur le papier. Dans les faits tu peux en avoir pas mal mais avec un trait de base plus gros que ton bic. Tu ne peux donc pas savoir ce que cela va donner. Après oui je suis parvenu à en faire une dizaine (je vais mettre les images, mais le premier c'est vraiment très fin et je ne peux pas moi construire un dessin en traçant aussi subtil que ça. Non le truc chouette eu été de gérer la teinte en même temps que la pression, la il aurait été vraiment très bon et ce n'est qu'une modif logicielle. Encore une fois je ne suis pas le meilleur dessinateur mais je pense gérer correctement le NB, le BIC et la trame mais là il va me falloir un peu de temps.
 
Pour répondre à Marine, si tu pars d'un crayonné poussé tu peux sortir un truc correct, mais moins qu'avec la tablette et pas aussi précis qu'une vecto. Encore une fois ce n'est pas le but. Il est là pour s'affranchir du scan avec le plus qui est de gérer des calques donc de faire un bon tri. Les décalages eux peuvent de qq millimêtres dans un sens ou l'autre. donc repasser sur un trait pour le renforcer n'est pas fiable.


Merci pour la réponse. Ça va m'éviter d'y penser, elle n'est pas faite pour moi... et c'est mon porte monnaie qui est content du coup!  [:djege]  
 


---------------
Luciole & Scarabée
n°1152167
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-01-2013 à 16:46:56  profilanswer
 

Voilà une comparaison. Ceci vaut mieux que de longue dissertation.
 
http://callizours.free.fr/comparaison.jpg


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelques questions sur l'impression numeriqueStylet tablette graphique Bamboo (Wacom)
Problème tablette Wacom : faux-contact persistant !problème de raccourcis express keys sur intuos3
[Recherche] Imprimerie numérique de cartes à jouerProblème touch ring sur wacom intuos 4M
Se mettre à la colorisation numérique...conseils pour sortie numérique (type cromalin)
hp touchsmart stylo numerique photoshop probleme[VENDS] WACOM INTUOS 3 A5 Neuf 200Euros
Plus de sujets relatifs à : [Matos]- Wacom Inkling - le crobard numérique nomade... sur papier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR