Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  conseils pour sortie numérique (type cromalin)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour sortie numérique (type cromalin)

n°1110393
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 09:45:58  profilanswer
 

bonjour à tous

 

il faudrait que je fasse une épreuve type cromalin pour m'assurer que les couleurs de ma mise en page me conviennent avant impression, n'étant pas un habitué du print je me demandais si vous pouviez me conseiller sur la meilleure solution, éventuellement la meilleure boutique en ligne question qualité/prix, j'aimerais envoyer le fichier par mail pour me faire ensuite envoyer le document.... d'ailleurs au passage je me pose une question : en principe tous les prestataires fournissent la même qualité de cromalin je suppose ? sinon nous voilà dans de beaux draps  :/  :D

 

si les références de boutique sont interdites sur le forum, envoyez-moi vos conseils par MP

 

à l'avance merci


Message édité par moonboots le 26-07-2010 à 09:52:16
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 09:45:58  profilanswer
 

n°1110398
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-07-2010 à 10:26:33  profilanswer
 

Par MP ??
Pas pratique pour faire avancer les gens ça. Ça n'est pas vraiment le but avoué d'un forum…
 
1- Il faut que le client accepte cette prestation en sus.
Quand ils voient le surcout ça les calme en général.  :)  
 
2- Initialement les Cromalins étaient utilisés depuis les films qui allaient servir à l'impression en CTF, donc on avait une bonne approche.
Maintenant avec le CTP je ne sais pas comment ça se passe.
 
3- Boutique en ligne et Cromalins ?? C'est un peu antinomique comme vision…
Je ferais une épreuve Cromalin avec un imprimeur local plutôt…  
 
4- Les Cromalins avaient à l'époque le défaut de trop tirer sur le magenta. Maintenant je ne sais pas.
 
 


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1110399
moonboots
Posté le 26-07-2010 à 10:33:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse
 

Harrybeau1 a écrit :

Par MP ??
Pas pratique pour faire avancer les gens ça. Ça n'est pas vraiment le but avoué d'un forum…


je ne sais pas si les modérateurs acceptent qu'on cite des boutiques sur le forum, moi perso ça ne me dérange pas, au contraire
 

Harrybeau1 a écrit :

1- Il faut que le client accepte cette prestation en sus.
Quand ils voient le surcout ça les calme en général.  :)


ça a quand même beaucoup baissé ces dernières années, genre 20 euros le tirage A4
 

Harrybeau1 a écrit :

3- Boutique en ligne et Cromalins ?? C'est un peu antinomique comme vision…
Je ferais une épreuve Cromalin avec un imprimeur local plutôt…


quand je dis "boutique en ligne" je parle des boutiques qui font cette prestation également par envoi du doc et paiement par internet puis coursier ou courrier, et comme je suis en ce moment dans un coin paumé ça m'arrange que ça passe par la poste...


Message édité par moonboots le 26-07-2010 à 10:33:47
n°1110460
LilaVert
Posté le 27-07-2010 à 17:35:14  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

 
 
2- Initialement les Cromalins étaient utilisés depuis les films qui allaient servir à l'impression en CTF, donc on avait une bonne approche.
Maintenant avec le CTP je ne sais pas comment ça se passe.
 


 
Avec le CTP, tout est relié. Le fichier est envoyé sur la sortie Iris et rip en même temps vers le ctp qui est relié lui-même à la grosse machine qui imprime... = scéurité des tons - donc je conseillerais à moonboots d'aller faire son épreuve chez l'imprimeur qui va impressionner. :)
Par contre, si ça n'est qu'une épreuve de controle pour toi-même et juger de ta chromie, je peux te conseiller publiconcept qui ont des sorties BATt pc satiné ou brillante d'une bonne qualité, 1a4 en gros 20 euros degressif. Mais faut voir si'ls sont dans ton coin.


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°1110522
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 10:34:56  profilanswer
 

merci pour ton conseil, ok je note, je suis passé par une autre entreprise, je vais voir ce que cela donne
c'est en effet pour une épreuve de contrôle pour juger de la chromie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  conseils pour sortie numérique (type cromalin)

 

Sujets relatifs
Impossible d'imprimer avec un gris neutre, sortie violacée...Conseils sur la mise en forme des titres d'un CV
hp touchsmart stylo numerique photoshop problemeRéalisation d'un site administrable (de type blog)
Sortie bientôt[help] Logo Cirque & et jonglage Web & Video
[Brast] ConseilsVos conseils car je n'y connais rien.
[Galerie] Des pixels et des couleurs...(UP 25/02 : Aliens de ToyStory)Vos conseils pour améliorer mon site
Plus de sujets relatifs à : conseils pour sortie numérique (type cromalin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR