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Auteur Sujet :

[Terminapor][07/10/2013]

n°1097125
justelebla​nc
Posté le 20-02-2010 à 19:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est très bon

mood
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Posté le 20-02-2010 à 19:31:27  profilanswer
 

n°1097127
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-02-2010 à 19:41:45  profilanswer
 

façon c'est où l'un où l'autre
les couture bourines, où des histoires de soften/harden egdes :/
sinon sont sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 20-02-2010 à 19:41:56

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1097130
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-02-2010 à 19:59:44  profilanswer
 


 :jap:  
 

orchid progeny a écrit :

façon c'est où l'un où l'autre  
les couture bourines, où des histoires de soften/harden egdes :/
sinon sont sympa :)


De quoi.. tu parles ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097131
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-02-2010 à 20:08:55  profilanswer
 

 
Terminapor a écrit :


De quoi.. tu parles ?


ben de ton trait au milieu des mesh :o
l'endroit de découpe d'une UV s'apelles une couture :o
(je pense que c'est sim en anglais pas sur...)
et l'autre soucis (quand on a une impression d'arête dur au milieu comme ça )
c'est quand on a une arête dur en plein milieu (harden edges) qu'il faut convertir en arrête souple (soften edges) sous max c'est en mode poly dans les  smoothing group :o
et le pire c'est que j'utilise les bon termes :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 20-02-2010 à 20:21:17

---------------
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n°1097132
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-02-2010 à 20:11:44  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


ben de ton trait au milieu des mesh :o
l'endroit de découpe d'une UV s'apelles une couture :o (je pense que c'est sim en anglais pas sur...)
et l'autre soucis (quand on a une impression d'arête dur au milieu comme ça )
c'est quand on a une arête dur en plein milieu (harden edges) qu'il faut convertir en arrête souple (soften edges) sous max c'est en mode poly dans les  smoothing group :o
et le pire c'est que j'utilise les bon termes :pfff:


Ah, ok je vois [:ddr555]

 

Enfin, quand j'applique un mat normal, genre juste une couleur toute blanche, ça passe niquel, mais dès que y'a des reflets/normal map, ben y'a ce "phénomène"... j'vais si ce que tu m'as dit corrigera :d

 

edit : C'est où exactement ce truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 20-02-2010 à 20:12:48

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n°1097133
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-02-2010 à 20:22:03  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


Ah, ok je vois [:ddr555]
 
Enfin, quand j'applique un mat normal, genre juste une couleur toute blanche, ça passe niquel, mais dès que y'a des reflets/normal map, ben y'a ce "phénomène"... j'vais si ce que tu m'as dit corrigera :d
 
edit : C'est où exactement ce truc ?


dans max où dans ton éditeur ?


---------------
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n°1097134
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-02-2010 à 20:24:53  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


dans max où dans ton éditeur ?


Max


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n°1097135
orchid pro​geny
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Posté le 20-02-2010 à 20:31:52  profilanswer
 

bah  montres moi le mesh dans max (un simple rendu sur les parties problèmatique me le dira :o )

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 20-02-2010 à 20:32:04

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n°1097136
Terminapor
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Posté le 20-02-2010 à 20:32:55  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

bah  montres moi le mesh dans max (un simple rendu sur les parties problèmatique me le dira :o )


mais dans max tout apparaît très bien... comment je convertie en soft edge ?


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n°1097137
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-02-2010 à 20:39:21  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


mais dans max tout apparaît très bien... comment je convertie en soft edge ?


control A en mode poly et dans l'onglet smoothing group
t'as lissage auto qu'est sur 45 tu clique dessus :p
a l'inverse si tu clique sur effacer tout t'aura toute les arrête dur


Message édité par orchid progeny le 20-02-2010 à 20:40:22

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mood
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Posté le 20-02-2010 à 20:39:21  profilanswer
 

n°1097138
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-02-2010 à 20:42:31  profilanswer
 

si tu veux savoir ci c'est bien un problème de couture tu mets un developper UVW sur le mesh et tu verras (les couture sont en vert )

Spoiler :

http://img684.imageshack.us/img684/4605/pourtermi.jpg


ce qui fait qu'on a une grosse "cassure" sur ma sphère.
c'est que l'UV planar qu'est dessus s'arrête (à droite et à gauche dans l'éditeur)
et que les deux cotés de la texture ne sont pas symétrique.

 

dans ton cas à toi (j'aimerais un screen des uv dans max stp...)
je pense qu'il on développé les uv a la "wow, ass creed etc..."
dans le genre de cette texture http://www.studiogmsoft.com/199646 [...] _large.jpg

 

en gros, il bosse qu'un coté (car le mesh est symétrique et les uv se superpose) et tu te retrouves avec une sale coupure en plein milieu comme chez toi

 

tes Nmap c'est sous Z brush ?

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 20-02-2010 à 20:51:13

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n°1097140
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-02-2010 à 20:49:28  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

si tu veux savoir ci c'est bien un problème de couture tu mets un developper UVW sur le mesh et tu verras (les couture sont en vert )


se qui fait qu'on a une grosse "cassure" sur ma sphère
c'est que l'UV planar qu'est dessus s'arrête (a droite et a gauche dans l'éditeur)
et que les deux coté de la texture ne sous pas symétrique
dans ton cas a toi (jaimerai un creen des uv dans max stp)
je pense qu'il on développé les uv a la "wow, ass creed etc..."
dans le genre de cette texture http://www.studiogmsoft.com/199646 [...] _large.jpg
en gros il bosse qu'un coté et tu te retrouve avec une sa


ça a rien changé :/

 

J'ai deux groupes de lissages, juste histoire de rendre certain edges dur

 

http://img4.imageshack.us/img4/4552/bodyuvs.jpg

 

UV du corps :D


Message édité par Terminapor le 20-02-2010 à 20:51:34

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n°1097141
orchid pro​geny
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Posté le 20-02-2010 à 20:52:10  profilanswer
 

réedit :o
montres moi un screen du viewport avec l'uv dessus (je veux voir la couture )
et dis moi avec quoi tu fais tes normal map (quel soft)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 20-02-2010 à 20:53:15

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n°1097142
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-02-2010 à 21:00:26  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

réedit :o
montres moi un screen du viewport avec l'uv dessus (je veux voir la couture )
et dis moi avec quoi tu fais tes normal map (quel soft)


Crazybump
 
http://img18.imageshack.us/img18/9273/bodyuvoverlay.jpg


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n°1097146
blakjak
Posté le 20-02-2010 à 21:08:38  profilanswer
 

chiant cette ligne, je me demande d'où ça vient  :??:  Sinon ben on sent bien la différence, c'est classe  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1097147
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-02-2010 à 21:09:35  profilanswer
 


ok ça vient bien des uv :o
ton crazy bump a t-il une option (quand tu fait une normal map)
de "smooth uv" ?
c'est un des moyens de régler le souci :/
l'autre solution c'est de faire des uv cylindrique
et de rebosser les textures :/
ça qui te donnerai un truc du genre :
http://img521.imageshack.us/img521/5159/sanstitre1bn.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 20-02-2010 à 21:21:27

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n°1097155
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-02-2010 à 23:01:30  profilanswer
 

blakjak a écrit :

chiant cette ligne, je me demande d'où ça vient  :??:  Sinon ben on sent bien la différence, c'est classe  :)


 :D  
 

orchid progeny a écrit :


ok ça vient bien des uv :o
ton crazy bump a t-il une option (quand tu fait une normal map)
de "smooth uv" ?
c'est un des moyens de régler le souci :/
l'autre solution c'est de faire des uv cylindrique  
et de rebosser les textures :/
ça qui te donnerai un truc du genre :
http://img521.imageshack.us/img521 [...] tre1bn.jpg


Yep mais ça double la taille de la texture, donc chaque texture prendra 2x plus de place dans la mémoire :D
 
J'aimerais trouver une autre soluce


---------------
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n°1097156
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-02-2010 à 23:35:59  profilanswer
 

Théoriquement, si ça vient de la Nmap, dans 3ds j'suis sensé avoir la même cassure, non ?

 

Aussi, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer une démarche à suivre pour obtenir ce genre de texture :

 

http://img6.imageshack.us/img6/6663/kernelbody.jpg

 

La texture ne me semble pas très compliqué à faire, on voit que c'est juste (enfin selon moi), une texture de metal brossé de base avec des effets de lumières et d'ombres, et ensuite les trais rouges :D

 

Seulement, c'est que je suppose que j'ai besoin de brushes, et je sais pas trop où en trouver qui pourrait me donner ce style de texture..

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 21-02-2010 à 01:47:20

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n°1097177
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-02-2010 à 12:05:27  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Théoriquement, si ça vient de la Nmap, dans 3ds j'suis sensé avoir la même cassure, non ?

 

Aussi, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer une démarche à suivre pour obtenir ce genre de texture :

 

http://img6.imageshack.us/img6/6663/kernelbody.jpg

 

La texture ne me semble pas très compliqué à faire, on voit que c'est juste (enfin selon moi), une texture de metal brossé de base avec des effets de lumières et d'ombres, et ensuite les trais rouges :D

 

Seulement, c'est que je suppose que j'ai besoin de brushes, et je sais pas trop où en trouver qui pourrait me donner ce style de texture..


oui et non :whistle: au rendu ça peut (à part si tu as activé la normal map dans le viewport (mais ça c'est moins sur vu que la manip' est plus chaude ^^)
Puis, c'est pas parce que ,max et l'éditeur d'UT, gèrent les N map tous les deux, que tu verras forcément, la même réaction de la part des deux "soft"
sinon, fait une découpe de ta map/UV (en planar où cylinder) pour avoir le "plastron" indépendant du reste :p
réedit:  en parlant de tron, il est sortie nan ? (le film)

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 21-02-2010 à 12:10:01

---------------
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n°1097195
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-02-2010 à 16:18:27  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


oui et non :whistle: au rendu ça peut (à part si tu as activé la normal map dans le viewport (mais ça c'est moins sur vu que la manip' est plus chaude ^^)
Puis, c'est pas parce que ,max et l'éditeur d'UT, gèrent les N map tous les deux, que tu verras forcément, la même réaction de la part des deux "soft"  
sinon, fait une découpe de ta map/UV (en planar où cylinder) pour avoir le "plastron" indépendant du reste :p
réedit:  en parlant de tron, il est sortie nan ? (le film)


Tron Legacy ? Fin 2010 je crois


---------------
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n°1097199
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 21-02-2010 à 16:33:10  profilanswer
 

sans déc' OP il déboîte :D


---------------
Wait looping...
n°1097202
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-02-2010 à 16:36:22  profilanswer
 

yiipaa a écrit :

sans déc' OP il déboîte :D


[:ddr555]


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n°1097211
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-02-2010 à 17:21:10  profilanswer
 

yiipaa a écrit :

sans déc' OP il déboîte :D


 :o  j'avais une info qui disait qu'il sortait 28 janvier 2010 spour ça  
ah le net on peut se fier a rien :pfff:


---------------
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n°1097233
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-02-2010 à 19:44:36  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


 :o  j'avais une info qui disait qu'il sortait 28 janvier 2010 spour ça  
ah le net on peut se fier a rien :pfff:


"Walt Disney Pictures announced that Tron Legacy will appear in theaters on December 17, 2010."


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097282
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-02-2010 à 02:12:24  profilanswer
 

Aller, un up :D

 

Début de la texture (c'est ma première texture, enfin, première et demi :D)

 

http://img43.imageshack.us/img43/3995/egybodyt2.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/1717/egybodyt1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/6418/egybodyt3.jpg

 


Vwala, j'me fais un peu la main :p

 

Je pense que les UV's ne sont pas encore au point..

 

Et hop, j'ai taffay dessus \o/

 

http://img37.imageshack.us/img37/3854/egybodyt5.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/1112/egybodyt4.jpg
http://img682.imageshack.us/img682/2951/egybodyt6.jpg

 

Bon, 4h34 du matin.. :/


Message édité par Terminapor le 22-02-2010 à 04:34:13

---------------
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n°1097289
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-02-2010 à 04:53:23  profilanswer
 

l'est sympa :) vive la suite  
4h50 :/


---------------
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n°1097290
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-02-2010 à 04:53:51  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

l'est sympa :) vive la suite
4h50 :/


 :D

 

j'commence à 7h demain, j'me lève à 6h

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 22-02-2010 à 04:54:07

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097292
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-02-2010 à 08:13:13  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


 :D  
 
j'commence à 7h demain, j'me lève à 6h


ratal :( moi je me couche pas plus simple :D


---------------
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n°1097352
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-02-2010 à 19:59:24  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


ratal :( moi je me couche pas plus simple :D


c'est ce qui s'est passé :sweat:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097525
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-02-2010 à 20:39:21  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


c'est ce qui s'est passé :sweat:


ouais ben du coup, je me suis tous décalé :o
Et au final ,je viens de me lever, il est 20h 30 :/
:sweat:


---------------
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n°1097564
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 23-02-2010 à 22:23:15  profilanswer
 

:D

 

Padam, un up ! :D

 

Début du texturing pour les jambes, ajout d'un p'tit élement, redéfinition de la texture global et de la forme de la tête :)

 

http://img713.imageshack.us/img713/4876/egyfullnoarmstexpt15xs.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/4940/egyfullnoarmstexpt14.jpg
http://img696.imageshack.us/img696/7469/egyfullnoarmstexpt13.jpg
http://img535.imageshack.us/img535/1682/egyfullnoarmstexpt12.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/2327/egyfullnoarmstexpt1.jpg
http://img693.imageshack.us/img693/6420/egyfullnoarmstexpt16.jpg

 

Voili voilou :D

 

edit : les jambes paraissent trop sombre parce que j'ai activé l'auto-illumination sur le corps, mais pas le mat des jambes :sweat:

 

1382 polys


Message édité par Terminapor le 23-02-2010 à 22:41:10

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097609
blakjak
Posté le 24-02-2010 à 10:35:15  profilanswer
 

ça avance bien, ma partie préférée c'est le dos , je trouve la map de métal bien travaillée là, avec un bon modelé, les autres endroits ont l'air moins bien faits.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1097644
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-02-2010 à 13:54:43  profilanswer
 

:jap:
 
Les autres endroits ? Texture ou mesh ? les jambes ne sont pas fini, pas les UV's du moins :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097647
blakjak
Posté le 24-02-2010 à 13:58:47  profilanswer
 
n°1097648
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-02-2010 à 14:00:43  profilanswer
 


Ah, tu me rassures :d
 
C'était histoire ben.. de rien du tout en fait [:ddr555]
 
Et j'vais surement retapper la topologie du mesh.
 
Sinon, on peut développer les UV's des jambes avec le Pelt ? Parce que j'ai fait les UV's du corps entier à la main et c'est.. long :sweat:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097657
_marine_
Posté le 24-02-2010 à 14:39:57  profilanswer
 

Youhou  [:titebouette-]  
Message pas constructif et totalement inutile, mais je n’ai jamais posté ici je crois, pourtant je passe un petit œil régulièrement bien que je n’y connaisse toujours rien en 3D.  
Alors voilà, juste, j’aime bien, hâte de voire la suite !


---------------
Luciole & Scarabée
n°1097659
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-02-2010 à 14:45:32  profilanswer
 

:D Merci :)
 
Apparemment la ligne apparait sur 3DS aussi, quand j'utilise les normal maps, et elles sont aussi sur le mon modèle à moi.. j'sais pas trop quoi faire :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1097995
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-02-2010 à 12:14:55  profilanswer
 

http://img96.imageshack.us/img96/3633/egyunreal.jpg
 
Badam ! E-GY en temps Réel :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1098000
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-02-2010 à 14:23:40  profilanswer
 

Bon, les gens j'suis en galère... j'arrive pas à faire ses bras :(
 
J'étais bien parti mais là, aucune inspiration :/
 
Si quelqu'un aurait deux-trois petites sources d'inspiration, j'suis partant \o/


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n°1098417
shadowdim
Perdu
Posté le 04-03-2010 à 19:21:48  profilanswer
 
n°1098425
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 04-03-2010 à 20:14:40  profilanswer
 


 :D  :D


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