Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  dessins d'avions de ligne futuristes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessins d'avions de ligne futuristes

n°888359
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 22:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit message sur votre forum pour signaler l'existance de mon site ou j'expose mes dessins d'avions inventes..Ils sont dessines a la main puis scannes et colories avec Photoshop..
 
 
 
Voila en gros c tout.. A bientot.
 
Pablo


Message édité par Darth21 le 18-10-2006 à 00:06:00
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 22:55:30  profilanswer
 

n°888361
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 22:58:20  profilanswer
 

Ca fait malheureusement un peu Spam comme ça... Genre post une de tes oeuvres, lâches une grosse description et demande des avis [:dawak]

n°888362
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-10-2006 à 22:59:49  profilanswer
 

tes dessins sont exellents mais ce genre de post n'est pas autorisé ici, faut que tu colle  les images directement ici sinon le sujet va fermer ;)
 
EDIT: grillé  [:draculette]


Message édité par NaZbroK67 le 17-10-2006 à 23:01:18

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°888363
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:00:29  answer
 

même pas qu'un peu... c'est du bon gros http://www.spam-uk.com/images/BlackPepperCan.jpg des familles ! :o

n°888364
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:01:19  profilanswer
 

ok d'accord les gars..mais comment qu'on poste une image sur le forum?..sorry mais je suis un peu nul pour cela.. :D

n°888365
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 23:03:15  profilanswer
 

[img]http://tonsite/image.jpeg[/img]

n°888367
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:05:10  profilanswer
 

[img]http://www.fs-seine-75.com/PABLO/img/Thai%20terminee.jpg
 
voila un test...j'espere que j'ai fait juste..lol

n°888369
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:06:32  profilanswer
 

http://www.fs-seine-75.com/PABLO/img/Thai%20terminee.jpg
 
voila la sa devrait marcher alors si j'ai bien capte

n°888370
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 23:09:08  profilanswer
 

Genre c'est toi qui dessine ? C'est plutôt pas mal, quelle est ta teschnique ?

n°888371
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:09:36  profilanswer
 

ok, voila alors pour commencer en voici un..C'est le dernier que j'ai fait.. Si vous avez une critique, ou autre remarque a me faire, je suis tout ouie.
 
Le dessin de base est fait au crayon de papier, puis l'image qui est tres grande a la base 1M sur 1M20, est photographiee, puis balancee sur l'ordi ou je la colorie avec Photoshop..
 
Voili voilaaa.....

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 23:09:36  profilanswer
 

n°888372
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:10:52  profilanswer
 

oui FlorentG, ce sont mes propres dessins..

n°888375
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:13:49  profilanswer
 

Oh et puis allez, tant que j'y suis.. en voici quelques autres..
http://www.fs-seine-75.com/PABLO/img/Aer%20lingus%20terminee.jpg
http://www.fs-seine-75.com/PABLO/img/Alitalia.jpg
http://www.fs-seine-75.com/PABLO/img/5.JPG

n°888376
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 23:13:59  profilanswer
 

1m par 1m20 ? [:johneh] 'vache

n°888382
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:17:43  profilanswer
 

et mes excuses a tous pour l'effet spm...c'etait pas voulu...lol :D

n°888384
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:18:32  profilanswer
 

eh oui..J'adore desssiner sur de grands formats..c plus marrant pour les details notament.

n°888386
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-10-2006 à 23:19:32  profilanswer
 

perso j'adore  :love:  :love: le style, les compos, les couleurs, les avions etc...  rien à dire de plus  :o


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°888387
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2006 à 23:20:11  profilanswer
 

Ouais, c'est un truc que j'ai déjà pensé : genre je suis extra-nul en dessin,  mais si j'essaye en haute-résolution, j'ai remarqué que j'arrivais à faire des trucs qui ressemblaient à quelque chose, le fait de réduire par après gommait mon incapacité à faire quelque chose de propre :D

n°888393
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 17-10-2006 à 23:29:08  profilanswer
 

LOL..je vois exactement de quoi tu parles FlorentG..La reduction est souvent benefique c vrai..Et merci beaucoup a NaZbroK67 pour tes compliments..tres touche! En toucas, n'hesitez pas a visiter le site ou a me contacter ou tout autre chose en rapport a cela.  Et merci pour votre aide pour le debutant en forum que je suis..lol

n°888408
blakjak
Posté le 17-10-2006 à 23:51:11  profilanswer
 

rhooo c'est excellent c'que tu fais pablo  :love:  :love:  :love:
 
edit : pour les critiques, je dirais pour le Alitalia que j'aime beaucoup soi-dit en passant, que le ciel bleu et l'ambiance coucher de soleil sur la ville sont en opposition et ça me convainc pas.
De plus, les facades des bâtiments sont plates, pas de jeu de lumière dessus, alors que sur le reste il y en a.
 
Pour l'Aer Lingus, les nuages auraient mérités plus de travail, plus de précision.
 
edit² : et le Thaï est à mourrir tellement il déchire :jap:


Message édité par blakjak le 17-10-2006 à 23:54:59

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°888423
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 18-10-2006 à 00:18:07  profilanswer
 

ok blakjak merci pour les remarques..Tu as tout-a-fait raison pour le ALITALIA.Les couleurs et les reflets ne sont pas toujours parfaits c certain..Il est vrai que j'attache tellement d'importance aux avions que je ne detaille peut-etre pas assez souvent le reste.Au niveau de l'AER LINGUS, c vrai que les nuages ne sont pas extras, mais je n'ai pas encore trouve de bonne technique pour les faire avec toshop. Mais je tiens compte de tes remarques..Pour le THAI, c'est le plus recent donc si tu le trouve meilleur c'est encourageant, cela veut dire qu'il y a un peu d'evolution alors..Merci beaucoup a toi d'avoir ete aussi clair.. Amities  
 
Pablo

n°888424
blakjak
Posté le 18-10-2006 à 00:24:14  profilanswer
 

de rien, d'ailleurs je remarque que tu n'as pas non plus beaucoup joué sur les ombres et lumières de façades pour le Thaï, mais là c'est carrément pertinent, puisque c'est bien d'vor une désaturation atmosphérique, et ça fait ressortir le sujet qui est l'avion. Le problème pour l'Alitalia c'est que les bâtiments éteient au 1er plan.
 
En effet, je sens une nette progression, l'image est encore plus dynamique que les autres, le trait fin et les couleur plus harmonieuses.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°888425
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 18-10-2006 à 00:30:25  profilanswer
 

oui pour le thai j'ai volontairement rendu le fond plus simple que le reste histoire de faire ressortire l'avion et apparement sa marche assez bien..Bon eh bien je vais continuer sur la lancee et essayer de faire toujours plus mieux bien..lol...Merci encore pour tes precieuses remarques je posterai le prochain et tu me donneras a nouveau ton avis j'espere.. a bientot..
 
Pablo

n°888453
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-10-2006 à 09:12:00  profilanswer
 

Je ne saurai que trop te conseiller de passer directement en numérique. Tu aurais à ta disposition pelin d'outils te permettant de faire propre sans avoir cette imperfection du cerné du à la photo. Tu pourrais ainsi récuppérrer plein d'espace au sol chez toi, mettre un lit avec plein de fille dedans (oops je m'égare). Sérieux, tes compo sont bonnes globalement mais même réduits à ce niveau on sent que c'est limite cradingue.
Dommage qu'il n' y ai pas plus de perso. Le plan avec la demi tête gache la profondeur. Un "jolie" tête entière aurait été top. Sinon les couleurs sont bien mariées, les vues sympas et cadrages futés.
Continues mais prends soins de ton travail ....


---------------

n°888467
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 18-10-2006 à 10:09:37  profilanswer
 

Hello Mr Bear, je vois ce que tu veux dire je crois. Tu entends directement dessiner sur l'ordi c cela?
Si c bien ce que tu voulais dire, je deteste tout ce qui est dessine directement sur ordinateur.(a part la 3D evidement).lol
Je sais je suis un peu extremiste a ce niveau, mais ou est le plaisir de dessiner sur une tablette graphique?? pour moi du moins aucun interret.Je prefere que ce soit un peu crados que trop leche et trop INFORMATIQUE..Le coloriage par ordi me plait bien, mais la base doit etre faite a la main c'est plus sincere comme oeuvre car on peut moins tricher qu'avec l'ordi..
Et puis ou est passe le dessinateur qui aime travailler son papier, choisir son grain etc...?? Je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas entierement tort, mais jamais je passerai au dessin sur ordi!! ça c'est dit.. Au niveau des persos, il y a 2 raisons au fait qu'ils soient peux nombreux.. La premiere est que mon sujet est "les avions", et l'autre est que je n'aime pas spercialement dessiner les gens..Je sais c pas cool..lol. mais c comme cela.
Au dela de tout cela je precise encore que la qualite des images sur mon site et sur ce forum sont de basse qualite et que les tirages chez-moi sont nettement moins flous..
 
En tous les cas, merci pour ta critique qui reste parfaitement constructive evidement..         Amities..
 
Pablo

n°888481
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-10-2006 à 11:05:00  profilanswer
 

Il y a 20 ans je voyais les ordinateurs comme des trucs diaboliques qui jamais ne remplacerais le papier, le plaisir d'un bon 3b sur un 300g. La douceur du pinceau qui gentiment répend son aquarelle, le grattegratte du crayon qui rempli les grains, l'odeur du fixatif, de la gouache de la thérébentine, le bruit de la plume, les traces de gomme, les verres d'eau qu'on renversse. Bref toute la poésie du dessin à la dur, du travail trad. Maintenant j'ai une tablette, un PC et vraiment je suis aux anges. Je ne dis pas que c'est mieux, juste une technique différente. Le plaisir du dessin est toujours là, bien là même, sauf que mon plan de travail se prépare et se range en 30 seconde et que les limitations sont  les miennes. Je ne te force pas la main, soyons clair, ton point de vue est respectable, j'ai juste qq années d'avances sur toi  ;)  
 
L'absence de perso ne me gène pas, sauf que s'il y en a il me semble qu'il faudrait les valoriser pour leur donner la place qui leur convient. Ceci étant cela n'a pas l'air d'être ton point fort donc je crois dicerner une dissimulation ...
 
Bon courage et bon vol.  ;)


Message édité par Mr Bear le 18-10-2006 à 11:06:26

---------------

n°888482
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 18-10-2006 à 11:06:27  profilanswer
 

...Geoff Darrow style!
Ca m'a rappelé "HardBoiled" mais en lisant plus avant, j'ai compris pourquoi - Darrow bosse aussi sur de tres grand formats au marker, puis reduis, ce qui
donne une profusion de details incroyables.
 
Regarde ca pour voir que ta technique est potentiellement interessante....
 
 
 

n°888484
BigEno
Posté le 18-10-2006 à 11:09:27  profilanswer
 

Citation :

Le coloriage par ordi me plait bien, mais la base doit etre faite a la main c'est plus sincere comme oeuvre car on peut moins tricher qu'avec l'ordi..


 
Je partage complètement ton avis là-dessus.
 
J'aime beaucoup les dessins que tu as postés: le thème des avions montre bien ton talent et ta créativité concernant les prises de vue et la perspective vue du ciel. Ta technique de "dessin sur grand format + photo" est interessante pour rendre un max de détails (architecture des villes, détails de l'avion).  
 
Encore une fois, chapeau, j'irais faire un tour sur ton site!  ;)

n°888492
pablo4211
dessine-moi un avion
Posté le 18-10-2006 à 11:56:17  profilanswer
 

eh bien bonjour a tous, cela cela fait plein de messages a qui repondre..lol Pour commencer, Mr Bear je ne voulais pas dire que je voyais les ordis comme des demons, la preuve je colorie avec...Mais juste au niveau du crayonne que je prefere faire a la main par plaisir plus que par (anti-technologies).A part cela, tu as asse raison au niveau des persos, ce n'est pas mon fort, mais cela ne me recherche pas..un jour peut-etre mais je suis d'accord avec le fait que si il y en a ils devraient etre mieux faits c clair..merci pour tes messages du moins.
 
goomi32 : ok je vais aller voir les infos que je trouve la dessus, merci je ne connaissais pas dutout cela m'interresse..merci pour le tuyeau!!
 
et enfin BigEno : on reconnait les puristes hein!!lol merci de soutenir les vieux traditionnels du dessin au crayon de papier sur une bonne vieille feuille!lol.. et merci a toi pour le post et ta future visite donc..
 
Salutations tres amicales a tous

n°889482
luxe-campa​gne
Posté le 21-10-2006 à 17:41:09  profilanswer
 

Je trouve que tu as un style bien particulier à exploiter.
C'est vraiment du bon travail.


---------------
Le luxe véritable est à la campagne ?
n°889550
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-10-2006 à 01:12:16  profilanswer
 

pablo4211 a écrit :

eut-etre mais je suis d'accord avec le fait que si il y en a ils devraient etre mieux faits c clair..merci pour tes messages du moins.


 
You're wellcome !


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  dessins d'avions de ligne futuristes

 

Sujets relatifs
Comment créer une ligne de couleur avec un dégradé dans photoshop?[GALERIE] TL3D Book en ligne
votre avis sur mon book en ligneQuel type de dessins avec une palette graphique
Sondage dessins sous flash - de DessCherche site avec des dessins avec des lettres ?
transformer une ligne en ressort??concour beaux art et mes dessins
[help photoshop] épaisseur d'une ligne / luminosité[Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ?
Plus de sujets relatifs à : dessins d'avions de ligne futuristes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR