|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ? |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Bonjour tout le monde !
Message cité 1 fois Message édité par Elegy_Wilde le 22-06-2006 à 11:32:34 --------------- Instagram - I like to make shapes with my body. |
Publicité | Posté le 23-04-2006 à 15:55:43 |
aozora | ça peut etre un exercice interessant |
JacenX Light Years Ahead | Anonyme 1: Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 23-04-2006 à 17:03:08 --------------- Light Years Away. |
crayon29 mine de rien... | Je vais pas dévelloper car je n'aime pas du tout ce type "d'oeuvres" abstraites ou art contemporain, je dois etre trop terre à terre (trop con diront certains) pour ce genre de trucs, et puis c'est dimanche , j'ai débranché le cerveau.
--------------- www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Merci beaucoup pour ces premiers commentaires, j'espère qu'ils ouvriront la voie aux autres
--------------- Instagram - I like to make shapes with my body. |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Si tu veux faire un mémoire sur les interprétations, je suis pas certain que ce soit une bonne idée que tout le monde poste ses impressions en public. Les gens vont s'influencer entre eux, et peut être que tes conclusions ne seront pas les bonnes... --------------- Mon Flickr |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Je suis jamais très bon pour ce genre de decryptage, mais bon, je vais quand même me laisser tenter pour le premier... Pour le premier, je crois que c'est une illustration des mythes, paiens comme religieux, (la flapper, la déesse, la sirène, etc) et la répercution que ces mythes, bien enfouis dans nos civilisations, quoi qu'on puisse en dire, ont sur notre façon de pensée et d'agir. La présence de la ville en fond surplombé par une nuit et des nuages menacants m'apparait comme une prise de position de l'auteur vis à vis de tout ça. Je crois qu'il semble vouloir nous dire que tout cela est plutôt nefaste pour nous. Bon, c'est très très très bateau comme explication, mais au premier abord, je prend ça comme ça... Message cité 1 fois Message édité par maximew le 23-04-2006 à 21:49:11 --------------- Mon Flickr |
maximew Coffee and cigarettes and Cate | À y regarder de plus près, j'hésite pour le dessin de Min 1. D'un côté, je serais tenter de croire qu'il montre la femme en tant que source d'inspiration de l'artiste (l'auteur même du dessin). D'un autre côté, il y'a toutes ces trainées de pinceaux qui me font immanquablement penser à l'abstinence.
--------------- Mon Flickr |
klemton Chic et pas cher |
Message édité par klemton le 23-04-2006 à 21:46:32 --------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
Publicité | Posté le 23-04-2006 à 21:46:17 |
radioactif Mighty mighty man | Anonyme 1: Je trouve la dimension érotique du dessin assez développée, une Shiva ayant fort belle allure, une Marylin, une sirène. Je le trouve apaisant intriguant, par son agencement, par les couleurs. LE sorte de béhémoth derrière capte l'attention, mais ne fait pas peur. Il est quand même assez sombre. Sur son auteur, je ne pourrai rien avancer. Anonyme 2: Des prix, des couleurs, un dessin joyeux, sûrement d'un assez jeune, sensibilisé aux problèmes de la société de consommation. La fille semble abrutie. J'éprouve presque de la pitié envers le personnage. Celui-ci est assez flippant, impression de mise à nu de la chair. Une sorte d'androgine. Bernard : Multitudes des yeux, des regards, des couleurs, ce tableau est aussi apaisant José 1 : Cette image me fait penser à l'injustice et aux stéréotypes. La jeune fille paraît innoocente derrière ces barreaux, mais en même temps, ne sont-ce pas notre représentation de l'innocence socialement acceptée, nos représentations que l'on se fait de la norme qui dictent cette perception de l'oeuvre ? José 2 : Celui-ci me semble confus, sans grande structure. Peut-être représente-t-il la fiction de la vie, la grande pièce théâtrale sans coulisses, à coup de normes et de groupe prédéfinis, de moules, et jeu de rôles. Certains ont le bon, d'autres s'emmerdent. Mickael : La mort. Le vice. La dimension fantastique du dessin ne choque pas, son message plus. Beauté de la vie, irrémédiabilité de la mort, satisfaction de la mort (d'autres et de soi). Min 1 : C'est quand même très phalliforme comme dessin. Il symbolise l'union, l'acte sexuel pour moi, et une force un peu au-dessus de tout qui supervise. Min 2 : Ce dessin est triste, le lutin semble perdu et seul dans un paysage pourtant coloré et qui appelle à la joie. Il montre un certain désespoir. Min 3 : LA perpétualité de la vie, malgré la mort. Je ne sais aps si ce sont des reflets ou si c'est volontaire les visages fantômatiques que l'on voit à droite, mais ils ajoutent un peu de peur au dessin, d'interrogation face à cette plaine immobile et sans vie animale. Ricardo : Grandeur et vanité. Statues, religions, êtres mythiques, qui ont fait leur temps ou le font peut-être encore. Péremption de la vie, l'individu nié au profit de l'exaltation d'autres, existants ou pas.
LEs plus marquants pour moi sont les deux José et le min3 Et un peu le Mickael. Si tu veux établir un profil psychologique... Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 23-04-2006 à 22:53:42 |
--------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
klemton Chic et pas cher | Ah ba oui mais non La dame elle demande de pas dire, donc ce serait bien de pas le dire --------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
personal-journalist HEY !! | ah ben j'ai pas dit |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2006 à 00:08:16 |
--------------- "Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes." |
Elegy_Wilde HIIT like a girl |
Mikouze Universe Owner | Min 2 il est interessant
Message édité par Mikouze le 24-04-2006 à 02:27:03 |
Brimbelle Errare blondum est | pour anonyme un je suis peut être à côté de la plaque mais ça me fait penser à la place de la femme et à sa capacité d'enfanter.
--------------- " - Vous prendrez un whisky ? - Juste un doigt. - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? " |
Nidnogar | Anonyme 1 :
--------------- On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu. |
Mikouze Universe Owner |
Nidnogar |
--------------- On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu. |
Xeen | Pour pas influencer.
Message édité par Xeen le 24-04-2006 à 03:30:09 |
Brimbelle Errare blondum est | Anonyme 2 : Pour moi reflète le thème de la différence/tolérance, c'est un dessin d'enfant, non ?
--------------- " - Vous prendrez un whisky ? - Juste un doigt. - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? " |
The NBoc Quo Modo Deum | Pour le premier, j'aurais tendance à dire que les teintes utilisées sont celles que j'ai en tête le matin quand j'ai fait un rêve pas très agréable. (gris-chair)
|
speedyop | Anonyme 1: |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Vous êtes géniaux
maximew Coffee and cigarettes and Cate |
--------------- Mon Flickr |
JacenX Light Years Ahead | Anonyme 1 : c est assez sympa de regarder ca en ecoutant Sadeness d Enigma . L image du moine / pretre (c est ce que j y vois) au milieu de tous ces symboles feminins forts me fait bien delirer. J ai pas envie d y voir du negatif ou du positif, je pense que l interet vient de la dualite de tous ces personnages. --------------- Light Years Away. |
radioactif Mighty mighty man |
|
Morticans Dow Jones Frissone |
--------------- prasaadhan griha |
JacenX Light Years Ahead | Les prenoms ou "anonyme" audessus des images donnent a penser que ceux sont les noms des auteurs quand meme.....
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 24-04-2006 à 13:01:30 --------------- Light Years Away. |
The NBoc Quo Modo Deum | Anonyme 2:
|
The NBoc Quo Modo Deum | Anonyme 3:
Message édité par The NBoc le 24-04-2006 à 18:10:20 |
The NBoc Quo Modo Deum | Bernard:
|
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Merci The NBoc, c'est une bonne analyse je trouve, surtout à propos du magazine dans Anonyme 3
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!) | [Galerie] Ankis |
quelques questions sur les dessins au crayon | [Galerie 2D, 3D] Ghali3D |
[galerie] Lucy One | DESSINS ILLUSTRATOR |
Galerie de kyouray : colo de JacenX :o | |
Plus de sujets relatifs à : [Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ? |