Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  concour beaux art et mes dessins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concour beaux art et mes dessins

n°818105
keuwo
Posté le 03-05-2006 à 17:14:20  profilanswer
 

Salut les Gens
 
Voilà, je voudrais me présenter aux beaux arts mais je n'ai jamais pris de court de dessin de ma vie, est ce que ca peut joué pour le concour ?
SInon, ceux qui ce sont présenter au concour, combien de sujet avez vous présentez devant le jury ?
 
J'ai fais quelques dessin mais je n arrive qu a mettre celui là en ligne, dite moi s'il vaut la peine d'etre présenter ou non devant le jury, j'attend vos critiques aussi ...
 
ha oui, et si vous avez des idées de sujet a traité, je suis prenneuse ! merci http://img420.imageshack.us/img420/3462/bizar0017hr.th.jpg
la main en détail car personnelement je trouve que c'est une réussite pr l'un de mes premier dessin
http://img357.imageshack.us/img357/5205/main0df.th.jpg
 
Quand nous sommes aller sur les plages du débarquement nous avons pris des photos et jme suis surtout pencher sur celle ci ou je voyais la caricature du general De Gaulle
http://img420.imageshack.us/img420/5630/photo0034vt.th.jpg


Message édité par keuwo le 04-05-2006 à 20:48:56
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 17:14:20  profilanswer
 

n°818111
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 17:26:48  answer
 

ben mets tes dessins ici en passant par imageshack ou un autre hebergeur free :)
autrement tu as un topic spécialement créé pour ce genre de question ;)

n°818116
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-05-2006 à 17:29:49  profilanswer
 

Bin, vu le sujet des beaux arts de lyon cette année, je pense qu'ils insistent pas mal aussi sur la reflexion derrière la réalisation. Donc ça peut jouer, c'est clair (et normal non?), mais je pense pas que ce ne soit tout :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°818273
graph
Posté le 04-05-2006 à 00:16:23  profilanswer
 

Heu, je pense que tu peux faire une classe préparatoire avant de te présenté au concours des beaux art.
Car tu as de gros problèmes au niveau dessin (crayonnage, proportion...)

n°821477
mootmoot
Posté le 10-05-2006 à 19:12:52  profilanswer
 

pour moi ça remonte à loin maintenant :D
 
il me semble qu'il faut présenter une trentaine de travaux environ.
cela peut être des dessins, peintures, collages, des photographies... normalement tu dois présenter ça ensuite devant un jury et expliquer tes travaux, répondre aux questions qu'on peut te poser dessus.
 
l'intérêt à priori c'est de montrer une diversité au niveau de tes travaux, ce qui leur permettra de mieux déceler des éléments qui sont susceptibles de les intéresser.
 
chaque école met en avant un type d'art (et donc va essayer de plutôt faire intégrer des personnes qui pourront s'orienter en ce sens), et chaque école est plus ou moins rigoureuse dans sa sélection.  
mais à l'entrée en école d'art, il y a des personnes de différents niveaux, issues de différents cursus.
les 2 premières années sont là pour justement faire acquérir à tous les élèves certaines bases techniques et théoriques, avant le choix d'option de 3ème année.  
donc je dirais que le fait de ne pas 'savoir dessiner' n'est pas vraiment un problème fondamental : ça s'apprend, et certains automatismes pris dans de mauvais cours sensés préparer aux concours, je ne sais pas si ça aide vraiment pour la suite...
 
ceci dit, si tu veux être pris, il faut que tu montres ta motivation, et le fait que tu as quelquechose à exprimer ainsi que des débuts de moyens pour le faire...  
 
deux phrases à retenir :D :
 
1. "sans la technique, le talent n'est rien qu'une sale manie"
2. "la technique, c'est ce qu'il faut savoir pour mieux l'oublier"


Message édité par mootmoot le 10-05-2006 à 19:14:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  concour beaux art et mes dessins

 

Sujets relatifs
Concour adolescence et ses sentiments[Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ?
[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)quelques questions sur les dessins au crayon
DESSINS ILLUSTRATORGalerie de kyouray : colo de JacenX :o
Programme pour dessins/graphes scientifiquesMes premiers dessins : )
Concour De WebDesign Et/ou De Plaquette>150€ à gagner[Concour] Finno
Plus de sujets relatifs à : concour beaux art et mes dessins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR