pour moi ça remonte à loin maintenant
il me semble qu'il faut présenter une trentaine de travaux environ.
cela peut être des dessins, peintures, collages, des photographies... normalement tu dois présenter ça ensuite devant un jury et expliquer tes travaux, répondre aux questions qu'on peut te poser dessus.
l'intérêt à priori c'est de montrer une diversité au niveau de tes travaux, ce qui leur permettra de mieux déceler des éléments qui sont susceptibles de les intéresser.
chaque école met en avant un type d'art (et donc va essayer de plutôt faire intégrer des personnes qui pourront s'orienter en ce sens), et chaque école est plus ou moins rigoureuse dans sa sélection.
mais à l'entrée en école d'art, il y a des personnes de différents niveaux, issues de différents cursus.
les 2 premières années sont là pour justement faire acquérir à tous les élèves certaines bases techniques et théoriques, avant le choix d'option de 3ème année.
donc je dirais que le fait de ne pas 'savoir dessiner' n'est pas vraiment un problème fondamental : ça s'apprend, et certains automatismes pris dans de mauvais cours sensés préparer aux concours, je ne sais pas si ça aide vraiment pour la suite...
ceci dit, si tu veux être pris, il faut que tu montres ta motivation, et le fait que tu as quelquechose à exprimer ainsi que des débuts de moyens pour le faire...
deux phrases à retenir :
1. "sans la technique, le talent n'est rien qu'une sale manie"
2. "la technique, c'est ce qu'il faut savoir pour mieux l'oublier"
Message édité par mootmoot le 10-05-2006 à 19:14:44