Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Art libre / Participations aux logiciels libres.

n°311825
The Real P​hoenix
Posté le 28-05-2003 à 16:41:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Frenzy a écrit :


 
non mais a ce moment tout ce qui est créé (en opposiiotn a ce qui est naturel) est de l'art!?  :heink:  


 
L'art n'est-il pas avant tout de la création?
Peut-on être "artiste" sans être "créatif"?
Peut-on être "créatif" sans être "artiste"?
 
 
Enfin comme je disais, l'art c'est un concept, on peut lui ratacher beaucoup de chose, tout dépendant de la vision des gens.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 16:41:00  profilanswer
 

n°311826
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 16:42:20  profilanswer
 

ben pour moi l'art c'est ce qui va titiller mes sens..
la vue, l'ouie principalement
 
le gout pourquoi pas
 
le toucher et l'odorat moins peut-être...et encore...
 
quand je fais de la 3D avec 3dsmax en buvant une Guinness, je touche à plusieurs formes d'art  :D  mais je crois pas que le logiciel en lui même soit de l'art ( ni ce que je fais  :D  )

n°311831
The Real P​hoenix
Posté le 28-05-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ben pour moi l'art c'est ce qui va titiller mes sens..
la vue, l'ouie principalement
 
le gout pourquoi pas
 
le toucher et l'odorat moins peut-être...et encore...
 
quand je fais de la 3D avec 3dsmax en buvant une Guinness, je touche à plusieurs formes d'art  :D  mais je crois pas que le logiciel en lui même soit de l'art ( ni ce que je fais  :D  )


 
La littérature, le théatre, sont aussi des formes d'arts...
 
Il est clair que la recherche de communication avec un publique, comme la transmission ou la création de sentiments, fait parti de la définition de l'art.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°311836
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-05-2003 à 16:47:51  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
La littérature, le théatre, sont aussi des formes d'arts...
 
Il est clair que la recherche de communication avec un publique, comme la transmission ou la création de sentiments, fait parti de la définition de l'art.


 
et ces deux aspect tu les retrouves ds tes programmes? moi je n'ai jamais été ému par un programme en tout cas  [:frenzy]

n°311840
kakakikolo​ku
Posté le 28-05-2003 à 16:49:57  profilanswer
 

ça c'est du lard !
http://www.ossola-salumi-formaggi.it/images/lard.jpg
 
 
 
 
 
comment c'est nul comme vanne  :pfff:

n°311842
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 16:52:13  profilanswer
 

Frenzy a écrit :


 
et ces deux aspect tu les retrouves ds tes programmes? moi je n'ai jamais été ému par un programme en tout cas  [:frenzy]  


quoique si la colère est une émotion...[:meganne]

n°311843
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 16:52:23  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :

ça c'est du lard !
http://www.ossola-salumi-formaggi.it/images/lard.jpg
 
 
 
 
 
comment c'est nul comme vanne  :pfff:  

+1

n°311846
The Real P​hoenix
Posté le 28-05-2003 à 16:55:55  profilanswer
 

Frenzy a écrit :


 
et ces deux aspect tu les retrouves ds tes programmes? moi je n'ai jamais été ému par un programme en tout cas  [:frenzy]  


Peut-être parce que tu n'es pas un adepte des sciences.
 
La recherche, l'emerveillement, la curiosité que provoque les particularités de certains nombres, ou bien la conception d'un logiciel le plus simple qui soit, et surtout de comprendre ce qui se passe à travers les lignes de codes, revèle parfois d'un ingéniosité et d'une créativité qui sont pour le moins étonnant.
J'ai vu des codes qui me fesait penser à des partoches de classique.
 
L'art, c'est entendre, voir, percevoir mais aussi penser, réflechir et comprendre ce qu'à fait (ou voulu faire) l'auteur.
 
Il faut faire parti du "publique visé", un peu comme si on passait un CD de Mozart à un sourd et on lui demandait ensuite si c'est ce l'art...
 
(note, on coupe tout de suite le cas particulier de Beethoven, sourd, qui ne composait qu'en fonction des vibrations)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°311853
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-05-2003 à 17:05:58  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


Peut-être parce que tu n'es pas un adepte des sciences.
 
La recherche, l'emerveillement, la curiosité que provoque les particularités de certains nombres, ou bien la conception d'un logiciel le plus simple qui soit, et surtout de comprendre ce qui se passe à travers les lignes de codes, revèle parfois d'un ingéniosité et d'une créativité qui sont pour le moins étonnant.
J'ai vu des codes qui me fesait penser à des partoches de classique.
 
L'art, c'est entendre, voir, percevoir mais aussi penser, réflechir et comprendre ce qu'à fait (ou voulu faire) l'auteur.
 
Il faut faire parti du "publique visé", un peu comme si on passait un CD de Mozart à un sourd et on lui demandait ensuite si c'est ce l'art...
 
(note, on coupe tout de suite le cas particulier de Beethoven, sourd, qui ne composait qu'en fonction des vibrations)


 
oui c'est intéressent, mais tu parles de l'art du savoir faire (de l'artisant par ex)! la manière dont un peintre assemble des couleurs ou applique sa matière première...je crois que c'est tout a fait autre chose que l'oeuvre d'art final; le résultat de cet assemblage.

n°311854
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 17:11:11  profilanswer
 

Frenzy a écrit :


 
oui c'est intéressent, mais tu parles de l'art du savoir faire (de l'artisant par ex)! la manière dont un peintre assemble des couleurs ou applique sa matière première...je crois que c'est tout a fait autre chose que l'oeuvre d'art final; le résultat de cet assemblage.  


y'a la technique d'un coté ( le logiciel par exemple ) et l'oeuvre de l'autre...
le logiciel, aussi formidable soit-il, n'est pas de l'art ( à mon avis )

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 17:11:11  profilanswer
 

n°311855
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-05-2003 à 17:13:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


y'a la technique d'un coté ( le logiciel par exemple ) et l'oeuvre de l'autre...
le logiciel, aussi formidable soit-il, n'est pas de l'art ( à mon avis )


 
oui c'est ce que je pense...et en tout cas je n'ai pas encore vu de logiciels (je parle pas d'applications visuels hein) exposés ds les galeries et les musée

n°311860
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2003 à 17:36:11  profilanswer
 

Je crois qu'il faut faire le distingo entre l'art "utile" (qui n'est donc plus de l'art) : des bases de données d'objets 3ds, de photos, d'images en tous genres etc., et l'art lui-même. Le terme d'"art libre" rejoint l'art "utile" sus-cité, et n'a rien à voir avec de l'art en tant que tel.  
 
Le plus simple est de prendre la définition du dictionnaire : "Activité humaine et spécifique faisant appel à certaines facultés sensorielles, esthétiques et intellectuelles". L'art utile (ou la programmation) ne fait pas appel à ces facultés.  
 
Votre art libre, ça existe déjà, 'y a qu'à regarder le nombre de bases de données d'image. Pour les autres médias (3ds ?) je sais pas, mais là c'est pas nouveau.


Message édité par parappa le 28-05-2003 à 17:36:33

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°311861
nico168
Posté le 28-05-2003 à 17:39:06  profilanswer
 

Le fait que l'on ne trouve pas de logiciels dans un musée ne justifie rien du tout. Le musée je l'ai sur mon disque dur, je lance Xmame (émulateur de vieux ordi/console) et j'admire les millier de jeux ecris depuis le debut de l'informatique.  
 
le fait qu'un logiciel demande beaucoups de techniques n'exclut pas sa dimension artistique.
 
Je pense que chacun est libre de voir de l'art dans une creation (logiciel ou graphique), selon sa sensibilité. Par contre, aller dire "Ca c'est de l'art alors que l'autre c'est que de la technique", je trouve que c'est un peu manquer d'ouverture.
 
bref, le but de se topic était de comprendre pourquoi l'art libre n'interesse pas les graphistes.

n°311863
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 17:43:20  profilanswer
 

nico168 a écrit :


 
bref, le but de se topic était de comprendre pourquoi l'art libre n'interesse pas les graphistes.
 


 
où plutôt résoudre ton problème [:meganne]
 

nico168 a écrit :

je demandais un image de 32x32 d'un tank, ok.
 
- j'ai décris se que je voullais
- j'ai chercher des images qui ressemblais le plus a se que je voullais.
- j'ai dis que je citerais la personne dans le générique.
 
tu veux que je fasses quoi de plus ?  
je ne sais pas dessiner.
 
donc "si t'es pas artiste, demerde toi" ?
 

n°311864
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-05-2003 à 17:46:08  profilanswer
 

nico168 a écrit :

Le fait que l'on ne trouve pas de logiciels dans un musée ne justifie rien du tout. Le musée je l'ai sur mon disque dur, je lance Xmame (émulateur de vieux ordi/console) et j'admire les millier de jeux ecris depuis le debut de l'informatique.  
 
le fait qu'un logiciel demande beaucoups de techniques n'exclut pas sa dimension artistique.
 
Je pense que chacun est libre de voir de l'art dans une creation (logiciel ou graphique), selon sa sensibilité. Par contre, aller dire "Ca c'est de l'art alors que l'autre c'est que de la technique", je trouve que c'est un peu manquer d'ouverture.
 
bref, le but de se topic était de comprendre pourquoi l'art libre n'interesse pas les graphistes.
 


 
beh je crois que la réponse a déjà été donné! moi j'ai pas envie de retrouvé un graph ou une photo que j'ai fait ds la composition d'une "oeuvre" qui pourait véhiculer des idées (politique/esthétique/social) auquels je n'adhère pas. Mais bon c'est toujous pareil, ça dépend de quoi on parle! Bcp de fichiers psd ont été mis a disposition sur ce forum par ex, mais il s'agissait de graph "sans grande importance"! si je base mon travaille sur une technique particulière, je n'ai pas envie de retrouvé au bout de quelques temps un tas de gens qu utilise la même! faut pas oublié que l'originalité est important ds ce domaine...

n°311865
nico168
Posté le 28-05-2003 à 17:47:57  profilanswer
 

Citation :


Le plus simple est de prendre la définition du dictionnaire : "Activité humaine et spécifique faisant appel à certaines facultés sensorielles, esthétiques et intellectuelles". L'art utile (ou la programmation) ne fait pas appel à ces facultés.  


ha ?
Moi j'etais persuader d'utiliser mes faculté sensoriel, esthetique et intellectuelle lorsque je codais.
lesquelles de ses faculté tu imagines que je n'utilise pas ?  
 
 

Citation :


Votre art libre, ça existe déjà, 'y a qu'à regarder le nombre de bases de données d'image. Pour les autres médias (3ds ?) je sais pas, mais là c'est pas nouveau.


tu ne confondrais pas avec le domaine publique ?
si non, je serais content que tu me donnes un lien.

n°311867
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-05-2003 à 17:51:44  profilanswer
 

nico168 a écrit :

Citation :


Le plus simple est de prendre la définition du dictionnaire : "Activité humaine et spécifique faisant appel à certaines facultés sensorielles, esthétiques et intellectuelles". L'art utile (ou la programmation) ne fait pas appel à ces facultés.  


ha ?
Moi j'etais persuader d'utiliser mes faculté sensoriel, esthetique et intellectuelle lorsque je codais.
lesquelles de ses faculté tu imagines que je n'utilise pas ?  
 
 

Citation :


Votre art libre, ça existe déjà, 'y a qu'à regarder le nombre de bases de données d'image. Pour les autres médias (3ds ?) je sais pas, mais là c'est pas nouveau.


tu ne confondrais pas avec le domaine publique ?
si non, je serais content que tu me donnes un lien.


 
regarde ds le QG tutos! ya quelques liens de site qui proposent de la photo libre de droit.
Je ne vois pas en quoi tu utilises tes facultés esthétique pour codé, et quand bien même, ce qui importe c'est que les gens qui utilise ton/tes programme ne les utilise pas (sensoriel et esthétique en tout cas)
 
edit: oula, c'est bien formulé ça  [:frenzy]


Message édité par frenzy le 28-05-2003 à 17:52:26
n°311869
kakakikolo​ku
Posté le 28-05-2003 à 17:54:50  profilanswer
 

perso je n'utilise aucune faculté sensoriel ni esthetique quand je code :/
(même si effectivement un code bien fait m'est agréable)
 
Et c'est mon metier (de coder)... :D


Message édité par kakakikoloku le 28-05-2003 à 17:56:08
n°311870
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 17:57:13  profilanswer
 

Frenzy a écrit :


 
regarde ds le QG tutos! ya quelques liens de site qui proposent de la photo libre de droit.
Je ne vois pas en quoi tu utilises tes facultés esthétique pour codé, et quand bien même, ce qui importe c'est que les gens qui utilise ton/tes programme ne les utilise pas (sensoriel et esthétique en tout cas)
 
edit: oula, c'est bien formulé ça  [:frenzy]  


tu vas voir qu'il va dire qu'il faut de la logique pour faire de l'art  :D

n°311871
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2003 à 17:57:40  profilanswer
 

nico168 a écrit :

ha ?
Moi j'etais persuader d'utiliser mes faculté sensoriel, esthetique et intellectuelle lorsque je codais.
lesquelles de ses faculté tu imagines que je n'utilise pas ?  


 
C'est sur que  
 

Code :
  1. for (i=0; i<10; i++)
  2. {
  3.   afficher(index[i]) ;
  4. }


 
ça fait vachement appel à tes facultés esthétiques. Pour les termes "sensorielles" et "intellectuelles" c'est un peu flou, mais faudrait quand même voir à pas raconter n'importe quoi.
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°311873
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 17:58:40  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
C'est sur que  
 

Code :
  1. for (i=0; i<10; i++)
  2. {
  3.   afficher(index[i]) ;
  4. }


 
ça fait vachement appel à tes facultés esthétiques. Pour les termes "sensorielles" et "intellectuelles" c'est un peu flou, mais faudrait quand même voir à pas raconter n'importe quoi.
 
 


:/
ben...j'aurai pas mis ce bleu déjà...

n°311874
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-05-2003 à 17:59:14  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


:/
ben...j'aurai pas mis ce bleu déjà...


 
 [:frenzy]

n°311875
kakakikolo​ku
Posté le 28-05-2003 à 17:59:58  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
C'est sur que  
 

Code :
  1. for (i=0; i<10; i++)
  2. {
  3.   afficher(index[i]) ;
  4. }


 
ça fait vachement appel à tes facultés esthétiques. Pour les termes "sensorielles" et "intellectuelles" c'est un peu flou, mais faudrait quand même voir à pas raconter n'importe quoi.
 


 
oui enfin ne reduisons pas la prog à ce genre d'exemple :/  :D

n°311876
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 18:00:14  answer
 

JusteLeblanc a écrit :


:/
ben...j'aurai pas mis ce bleu déjà...


 
 
.....  :lol:  
 

n°311877
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2003 à 18:01:27  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


:/
ben...j'aurai pas mis ce bleu déjà...


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°311878
nico168
Posté le 28-05-2003 à 18:01:56  profilanswer
 


Citation :


JusteLeblanc:
où plutôt résoudre ton problème [:meganne]


Tu penses vraiment que j'ai fait ce topic pour qu'on fasse mon tank ?
Je trouve ta remarque ridicule et que tu es de mauvaise foi.
 
 

Citation :


Frenzy:
Je ne vois pas en quoi tu utilises tes facultés esthétique pour codé, et quand bien même, ce qui importe c'est que les gens qui utilise ton/tes programme ne les utilise pas (sensoriel et esthétique en tout cas)


 
c'est pas parceque tu n'as pas les facultés (sans jugement de valeurs) pour apprecier l'esthetique d'un code que certain ne l'ont pas.

n°311879
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2003 à 18:02:07  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :


 
oui enfin ne reduisons pas la prog à ce genre d'exemple :/  :D  


 
Des boucles, des tableaux et des fonctions, c'est déjà mais mal en 3 lignes. :o
 
Et puis j'ai pas pratiqué depuis 2 ans hein. :o²


Message édité par parappa le 28-05-2003 à 18:02:49

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°311880
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 18:04:39  profilanswer
 

nico168 a écrit :


Tu penses vraiment que j'ai fait ce topic pour qu'on fasse mon tank ?
Je trouve ta remarque ridicule et que tu es de mauvaise foi.
 


mouais...si t'avais eu ton dessin tout fait et comme tu l'avais demandé, t'aurais jamais fait ce topic...
 
mais si je me trompe, je m'en excuse  :jap:

n°311881
kakakikolo​ku
Posté le 28-05-2003 à 18:05:57  profilanswer
 

nico168 a écrit :


c'est pas parceque tu n'as pas les facultés (sans jugement de valeurs) pour apprecier l'esthetique d'un code que certain ne l'ont pas.


 
Je suis d'accord avec toi, pour dire qu'un code peu etre "bô"  
 
Mais de la à dire que tu utilises tes facultés sensoriels ... faut pas pousser maurice !  :o

n°311882
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 18:07:16  answer
 

nico168 a écrit :


Tu penses vraiment que j'ai fait ce topic pour qu'on fasse mon tank ?
Je trouve ta remarque ridicule et que tu es de mauvaise foi.
 
Il disait pas ça pour être méchant tu sais  ;)
Il te titille un peu c'est tout, ne prends pas la mouche  :)

 
 
c'est pas parceque tu n'as pas les facultés (sans jugement de valeurs) pour apprecier l'esthetique d'un code que certain ne l'ont pas.
 
Je comprends ce que tu essaies de fairre passer comme message  :)  
 
Comme les stratégies d'un joueur d'échec sont un peu une forme d'art une fois atteint un niveau de complexité qui pousse à l'admiration

 

n°311883
kakakikolo​ku
Posté le 28-05-2003 à 18:07:55  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Des boucles, des tableaux et des fonctions, c'est déjà mais mal en 3 lignes. :o
 
Et puis j'ai pas pratiqué depuis 2 ans hein. :o²


 
surtout que ça compile pas ton truc :/

n°311884
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2003 à 18:10:09  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :


 
surtout que ça compile pas ton truc :/


 
Ce sont tous mes souvenirs de java. :'(


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°311886
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 28-05-2003 à 18:11:53  profilanswer
 

bon on tourne en rond, donc je me retire!  :hello:

n°311888
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 18:14:27  profilanswer
 

Frenzy a écrit :

bon on tourne en rond, donc je me retire!  :hello:  


ben c'est tellement subjectif qu'à la limite y'a pas de fin au débat, on reste sur nos opinions c'est bien normal...


Message édité par justeleblanc le 28-05-2003 à 18:14:57
n°311889
kakakikolo​ku
Posté le 28-05-2003 à 18:16:22  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ben c'est tellement subjectif qu'à la limite y'a pas de fin au débat, on reste sur nos opinions c'est bien normal...


 
c'est parce que t'es borné aussi  :o  
[:ddr555]

n°311892
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 18:17:47  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :


 
c'est parce que t'es burné aussi  :o  
[:ddr555]  


oui je sais bien  :??:

n°311894
kakakikolo​ku
Posté le 28-05-2003 à 18:20:31  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui je sais bien  :??:  


 
oui mais t'as tendance a te les coincer [:chacal_one333]

n°311896
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 18:21:12  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :


 
oui mais t'as tendance a te les coincer [:chacal_one333]  

:o  tu dévies trop là !

n°311945
Toph
Posté le 28-05-2003 à 20:21:03  profilanswer
 

Si je peux mettre mon ptit grain de sel dans le débat, je pense que si l'art libre ne marche pas, c'est parce que contrairement à un programmeur, un graphiste trouve difficilement un emploi stable et/ou bien payé. Soit il est tres bon et il gagne tres gros, soit il n'est pas tres bon et il galere.
C'est juste mon point de vue en tant que temoin, je ne suis ni programmeur ni graphiste pro...
 
En revanche je suis a 100% d'accord avec ceux qui disent que l'art c'est bien plus que la peinture. Oui un code source peut etre de l'art. L'art c'est tout ce qui touche à la créativité de l'esprit humain. Pour moi le contraire de l'art, c'est la copie, le plaggiat.

n°311950
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 20:28:26  profilanswer
 

Toph a écrit :

Si je peux mettre mon ptit grain de sel dans le débat, je pense que si l'art libre ne marche pas, c'est parce que contrairement à un programmeur, un graphiste trouve difficilement un emploi stable et/ou bien payé. Soit il est tres bon et il gagne tres gros, soit il n'est pas tres bon et il galere.
C'est juste mon point de vue en tant que temoin, je ne suis ni programmeur ni graphiste pro...
 
En revanche je suis a 100% d'accord avec ceux qui disent que l'art c'est bien plus que la peinture. Oui un code source peut etre de l'art. L'art c'est tout ce qui touche à la créativité de l'esprit humain. Pour moi le contraire de l'art, c'est la copie, le plaggiat.


nan moi je suis amateur et j'ai pas trop envie de voir ce que je fais partir dans je ne sais quel film hollywoodien qui rapporterait des milliards de dollars et dont le héros coucherait avec tout un tas de gueuzesses ( oui je sais y'a pas de danger  :o  )
 
par contre, code source->art :/
moi j'ai tendance à opposer art et logique, disons plutôt " pas trop compatible "


Message édité par justeleblanc le 28-05-2003 à 20:28:51
n°311960
aozora
Posté le 28-05-2003 à 20:35:04  profilanswer
 

Toph a écrit :

Si je peux mettre mon ptit grain de sel dans le débat, je pense que si l'art libre ne marche pas, c'est parce que contrairement à un programmeur, un graphiste trouve difficilement un emploi stable et/ou bien payé. Soit il est tres bon et il gagne tres gros, soit il n'est pas tres bon et il galere.
C'est juste mon point de vue en tant que temoin, je ne suis ni programmeur ni graphiste pro...
 
En revanche je suis a 100% d'accord avec ceux qui disent que l'art c'est bien plus que la peinture. Oui un code source peut etre de l'art. L'art c'est tout ce qui touche à la créativité de l'esprit humain. Pour moi le contraire de l'art, c'est la copie, le plaggiat.


 
oulala  [:the real ezzz]  
le contraire de l'art le plaggiat ?  :heink:  
 
un code source de l'art ?  [:the real ezzz]  


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
format libre de compression lossless[Art] Une oeuvre d'art qui vous choque ou qui vous deplait ...
[Hand-Work-Art]Venez zieutez pour m' aider ! NEW zimageArt sur scanner
Un plan de ville libre de droit?Effet de vitesse sous photoshop et formes libres...
Questions relatives à l'infographie 3D: études, logiciels...Besoin d'infos sur logiciels Adobe SVP
[Lecture] mise a part Computer ArtRadeon9700 et les logiciels 3D ?
Plus de sujets relatifs à : Art libre / Participations aux logiciels libres.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR