Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  InDesign: changer la forme d'une lettre dans un jeu de caractères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign: changer la forme d'une lettre dans un jeu de caractères

n°1183835
ploumm
Posté le 25-11-2018 à 21:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais pas les termes exactes de ce que je recherche, mais voyez sur l'image ci-dessous, j'aimerais que le "a", "f" et "l" prennent la forme du "Jeu 1". Et cela de manière automatique.  
Ça le fait automatiquement sur Photoshop mais pas sur InDesign  :??:  
 
Le problème en sélectionnant tout le texte et en cochant "Jeu 1", les majuscules deviennent un peu bizarre... Genre le E est remplacé par un espèce de "3" à l'envers. Le G se prend un ~ en haut.  
 
https://i.imgur.com/Jklvhz9.jpg
 
C'est la police Montserrat, je sais qu'il y en a bien d'autres avec des "a" arrondi mais je n'en ai pas repéré en "thin".

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 21:35:54  profilanswer
 

n°1183838
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 26-11-2018 à 17:58:27  profilanswer
 

La forme est fonction de la police de caractere.. Si le graphiste qui l'a cree n'a pas donnée la forme que vous voulez.. il faut changer de fonte...

 

Pour avoir la police que vous voulez par defaut a l'ouverture de Indesign, vous devez la declarer a l'ouverture du logiciel :
Ouvrez Indesign (sans ouvrir de document) et selectionnez l'outil texte. Choisissez la police voulue (graisse et corps) et refermez Indesign.
A la prochaine ouverture, ce devrait etre cette police qui sera active par defaut.


Message édité par Contrariness le 26-11-2018 à 17:59:05
n°1183839
ploumm
Posté le 26-11-2018 à 20:24:46  profilanswer
 

Ok merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  InDesign: changer la forme d'une lettre dans un jeu de caractères

 

Sujets relatifs
Transformer une image en forme géométriqueinkscape : enlever un segment d'une forme
Indesign CS6 truc bizNetteté fichiers PSD vers Indesign
changer couleur typo sur Acrobat pro dc[Indesign] style de table des matières
[InDesign] Sens des pages[InDesign] Imprimer plusieurs pages par feuilles
Petit montage photo : lettres d'un logo d’entrepriseDégradé de forme illustrator
Plus de sujets relatifs à : InDesign: changer la forme d'une lettre dans un jeu de caractères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR