Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [InDesign] Imprimer plusieurs pages par feuilles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Imprimer plusieurs pages par feuilles

n°1182269
Emilienp
Posté le 31-01-2018 à 09:00:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis assez novice avec InDesign, donc ma question semblera peut-être basique, mais j'ai retourné les préférences d'impression dans tous les sens et je ne trouve toujours aps la solution  :(  
 
J'ai plusieurs pages à imprimer, chacune avec une étiquette avec un prix (genre petit carton de 8x4cm). J'aimerais bien les regrouper pour les imprimer toute sur une seule feuille, parce que vu que j'imprime sur du papier cartonné, c'est pas mal de gaspillage de faire une étiquette par feuille.  
 
Je vous mets le fichier en pièce jointe pour que vous voyiez ce que je veux dire:
https://www.catupload.com/download/ [...] 7d99b.html
 
Quelqu'un à une idée?
 
Merci beaucoup.


---------------
Ostéopathe Prades-le-lez Saint Vincent de Barbeyrargues Assas - Pâtisserie Louis à Montpellier
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 09:00:17  profilanswer
 

n°1182274
nikos69
Posté le 31-01-2018 à 10:36:51  profilanswer
 

Hello, faut te faire un amalgame à la main sur un format de ton papier cartonné (A4 j'imagine).
Grosso merdo ça ressemblera à ça (avec les textes différents dans chaque bien sur :o ) :
https://reho.st/preview/self/0e07655d68d44feef5f565cb7bb0077299b4ad96.png
L'idéal pour pas se prendre la tête étant de chainer les blocs entre eux dans un gabarit, comme ça tu peux ajouter ou enlever des références sans avoir à tout refaire à chaque fois.
J'ai mis à filet noir pour matérialiser le machin mais pour la coupe tu peux aussi bien mettre des repères de coupe à la main, que tu intègres aussi dans ton gabarit.
Et attention aussi de prendre en compte les marges d'impression de ton imprimante, donc pas se coller trop près du bord.


Message édité par nikos69 le 31-01-2018 à 10:38:09
n°1182288
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 31-01-2018 à 22:50:16  profilanswer
 

J'aurais une autre methode....
 
Je ferais cela en 2 fois :  
Un premier document compose de x pages avec chacune la composition d'une etiquette... Simplification de la composition si ce sont des choses repetitives en copiant/collant sur place une page dans une autre (Ctrl+Maj+Alt+V). Modifier le contenu d'un bloc de texte est simple a faire par la suite.
 
Une fois toutes les pages faites, faire un PDF du document.
 
Puis faire une forme d'imposition dans un autre document avec des regles (ou pas) et importer les etiquettes en PDF (option d'importation : "rognage" pour facilite le positionnement)
 
Ensuite pour se facilite la vie, rajouter les maques de coupe : menu "Fenetre/utilitaires/scripts" Dans VBScript, recherchez "CropMarks.VBS".
 
Dans le calque que la fonction a cree, supprimer les marques internes dans la forme pour ne garder que celles qui serviront a se reperer pour la coupe (dans le fond perdu)
 
Bon perso, je triche.. j'ai un logiciel d'imposition pour faire ca... mais pour des montages de carte de visite en bascule, c'est rapide quand il y a  des quantites variables (ca le soft d'imposition ne sait pas faire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [InDesign] Imprimer plusieurs pages par feuilles

 

Sujets relatifs
Imprimer t-shirt quel site ?Illustrator - Jonction de plusieurs tracés d'un coup
Question sur le traitement des couleurs (InDesign)Balisage manuel sous Indesign
Comment masquer plusieurs calques à la fois ?Bug contour texte InDesign CS3 : pointe sur / sous certains caractères
Faire "Attach" sur plusieurs objets en même tempsIndesign - import image via XML
Diviser un objet en plusieurs parties 
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Imprimer plusieurs pages par feuilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR