Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  inkscape : enlever un segment d'une forme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inkscape : enlever un segment d'une forme

n°1183366
bigacq
Posté le 21-08-2018 à 16:21:15  profilanswer
 


Bonjour à tous
Je découvre inkscape afin de me créer un petit logo.
Je n'arrive pas a enlever le segment bas des 2 arches
j'ai essayé de convertir l'objet en chemin, mais je ne comprend pas bien comment cela fonctionne
 
voici le lien de mon fichier
https://www.cjoint.com/c/HHvom3AkDgW
 
je vous remercie de votre coup de main par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 16:21:15  profilanswer
 

n°1183382
Chipo
Posté le 23-08-2018 à 21:09:11  profilanswer
 

Ce que je ferais :  
Sélection de ton arche -> chemin -> contour en chemin
Ensuite tu créé un rectangle qui vient "cacher" le segment que tu veux supprimer, tu sélectionnes ce rectangle et ton arche et tu fais chemin -> différence

n°1183383
bigacq
Posté le 23-08-2018 à 22:00:30  profilanswer
 

j'y ai pensé mais mon formateur ma convaincu qu'il y avait une autre solution meilleure, avez vous modifié mon fichier?  peut être je ne vais pas y arriver, un autre souhait que bignacq soit au dessus de l'arche, merci beaucoup Chipo . bonne soirée.

n°1183385
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-08-2018 à 10:33:41  profilanswer
 

La methode la plus compliquee est d'extruder la partie des caracteres qui sont sur le bas de l'arche...
 
Mais la methode la plus rapide est de ne pas utiliser de transparence pour la couleur (et d'utiliser un % de teinte), et de mettre le texte en premier plan
 
D'ailleurs vous pouvez remarquer que la ou vous avez la superposition des 2 arches, la couleur est plus foncee. Cela est du a l'utilisation d'une transparence qui s'additionne l'une sur l'autre.
 
Je ne sais pas si dans les dernieres versions d'Inkscape, il est possible de mettre un % de couleur a la place d'une transparence.. J'ai une vieille version  (0.48.3).
 
Une autre methode, moins jolie, mais tout aussi rapide est de mettre le meme texte en blanc sous le texte vert et de mettre le tout au premier plan...
 
En production, c'est la rapidite qui compte pour le resultat voulu...

n°1183393
bigacq
Posté le 25-08-2018 à 13:50:05  profilanswer
 

Merci contrariness de toutes ses méthodes je vais les mettre en pratique
bonne journée

n°1183405
bigacq
Posté le 27-08-2018 à 14:33:29  profilanswer
 

Je remercie Chipo et Contrariness leurs conseils mon bien servi et mon logo est propre maintenant. Ce logo (inskscape)  j'ai voulu l'importer sur mon site (wordpress et the 7) et j'ai un fond blanc que je voudrai supprimer et ne garder que le dessin. Pouvez vous me donner d'autres conseils, merci, bon après midi.

n°1183407
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-08-2018 à 20:30:19  profilanswer
 

Dans Inkscape, votre dessin est en vectoriel.. Il n'y a pas de fond sauf si vous en mettez un (une surface avec une couleur.. blanche).
 
C'est au moment de l'enregistrement dans un format "image" (TIF, JPG, etc..) que votre fond est cree...
Il faut donc, soit que vous gardez un format vectoriel (et il me semble que le HTML et le vecto ce ne fait pas tres bon menage) soit que vous l'enregistrez dans un format qui accepte la transparence (GIF, PNG par ex.)
 
Normalement avec l'export au format PNG, vous devriez avoir un fond transparent (exporter en bitmap)


Message édité par Contrariness le 27-08-2018 à 20:31:41
n°1183409
bigacq
Posté le 28-08-2018 à 18:59:21  profilanswer
 

Merci Contrariness . Pour enlever le fond blanc, je suis aller dans fichier, propriété du document, en bas arrière plan, couleur fond j'ai annulé le blanc. bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  inkscape : enlever un segment d'une forme

 

Sujets relatifs
Inkscape et les PDFDégradé de forme illustrator
Faire forme en 3d avec filet[Illustrator] forme diffuse ... éléments centrés sur tracé
[inkscape] Export en pngtorsion texte forme ronde
Inkscape ou illustratorEnlever le filigrane d'une image
associer des traits pour en faire une forme sous illustration CCpb forme rhino 3D
Plus de sujets relatifs à : inkscape : enlever un segment d'une forme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR