Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Convertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolution

n°1086671
vanpon
Posté le 17-11-2009 à 13:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème. Je dois absolument réussir à convertir un doc indesign en PDF mais en changeant la résolution du PDF à 300 dpi. J'ai tout essayé depuis hier mais rien n'y fait.
 
Merci d'avance :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 13:19:54  profilanswer
 

n°1086681
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-11-2009 à 15:11:29  profilanswer
 

Il n'est pas possible d'augmenter la resolution des images lorsque l'on exporte en PDF depuis Indesign.  Par contre il est tout a fait possible de reduire la resolution. Il suffit au moment de l'export en PDF d'effectuer un sous-echantillonage (rubrique compression) qui s'appliquera aux images a partir d'un certain seuil pre-defini.

 

En regle generale, le re-echantillonnage se fait depuis un logiciel de traitement des images et en jouant avec les filtres, les caches et outils de retouche de maniere a apporter le minimum de perte de qualite aux images voir a la compenser.

 

Si on en arrive a rechercher a augmenter la resolution, c'est qu'on a loupe la conception du document a la base.


Message édité par Contrariness le 17-11-2009 à 15:18:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Convertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolution

 

Sujets relatifs
indesignrésolution logo pour affiche
Problème mise en page annuaire InDesignCryptage de fichier PDF
[InDesign] importer un fichier .ai sans perdre les fonds perdus[InDesign] Automatiser la mise en pages d'un catalogue
Convertir un doc.ai CS4 en doc.ai CS3 sans passer par CS4 ?InDesign : commencer la numérotation à la page 2
Indesign impression : problème correspondance avec taille du fichierPDF modifiable - questions aux freelances & autres
Plus de sujets relatifs à : Convertir un donc InDesign en PDF en changeant la résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR