Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Cryptage de fichier PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cryptage de fichier PDF

n°1083024
cchubert
Posté le 15-10-2009 à 20:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
je sais que sous Adobe Acrobat, on peut mettre un mot de passe pour protéger la lecture, la modification de texte, l'impression. Mais j'ai trouvé un truc super mais je ne sais pas comment le faire et cela me hante depuis plusieurs jours.
J'ai récuperé un fichier pdf sur le net (pas de protection) mais quand je copie du texte et que je le colle dans un logiciel de traitement de texte, cela me met plein de caractères bizarrrrrrrre.
Comment est-ce possible ?????
 
Cordialement
Claude
 
PS: je suis loin, voir très loin d'être un dieu sous Adobe Acrobat, j'espère que ce n'ai pas une option a la c** que je n'aurai pas vu.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 20:01:25  profilanswer
 

n°1083093
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-10-2009 à 07:37:11  profilanswer
 

cchubert a écrit :

je sais que sous Adobe Acrobat, on peut mettre un mot de passe pour protéger la lecture, la modification de texte, l'impression. Mais j'ai trouvé un truc super mais je ne sais pas comment le faire et cela me hante depuis plusieurs jours.
J'ai récuperé un fichier pdf sur le net (pas de protection) mais quand je copie du texte et que je le colle dans un logiciel de traitement de texte, cela me met plein de caractères bizarrrrrrrre.
Comment est-ce possible ?????


Avec les PDF il y a que 2 grandes facons de proteger le document :  le mot de passe a l'ouverture, et le mot de passe a la modification ou a l'impression. La premiere est la plus securisante, la 2e l'est beaucoup moins car cela ne s'applique qu'a Acrobat et pas aux autres logiciels tiers capable de gerer les PDF qui suivant les cas se fichent des protections...(voir l'avertissement sur l'aide en ligne d'Acrobat).

 

Lorsqu'un copier/coller donne des choses curieuses, il y a plusieurs possibilites :
Police de caractere non incoproree dans le ficher PDF,
Creation du fichier PDF sur une plateforme differente de celle de lecture
Recodage des polices de caracteres TT en Type1 (le plus probable)
Ou un melange de tout ca....!


Message édité par Contrariness le 16-10-2009 à 07:42:26
n°1085272
cchubert
Posté le 04-11-2009 à 16:01:52  profilanswer
 

avec un peu de retard, un grand merci ....
j'avoue que je ne me suis pas encore trop penché sur le sujet ... mais ca a l'air sympa.
J'ai pas trop compris l'histoire du réencodage des polices ... mais j'vais regarder avec mon ami google.
 
Encore merci
Cordialement
Claude

n°1089754
pmpmcpi
Posté le 12-12-2009 à 20:18:19  profilanswer
 


http://sites.google.com/site/benchmarkslogiciels/  
Comparatif de logiciels de création /modification ou annotation de PDF gratuits, open sources ou ou propriétaires, très utile!!
 

cchubert a écrit :

Bonjour,
je sais que sous Adobe Acrobat, on peut mettre un mot de passe pour protéger la lecture, la modification de texte, l'impression. Mais j'ai trouvé un truc super mais je ne sais pas comment le faire et cela me hante depuis plusieurs jours.
J'ai récuperé un fichier pdf sur le net (pas de protection) mais quand je copie du texte et que je le colle dans un logiciel de traitement de texte, cela me met plein de caractères bizarrrrrrrre.
Comment est-ce possible ?????
 
Cordialement
Claude
 
PS: je suis loin, voir très loin d'être un dieu sous Adobe Acrobat, j'espère que ce n'ai pas une option a la c** que je n'aurai pas vu.


n°1186672
eniel1906
Posté le 22-02-2020 à 15:41:09  profilanswer
 


 j'ai trouvé un truc super pour le cryptage des fichiers pdf  et je vous propose . Ca pourrai vous aider https://www.encrypt-pdf.converter.page/fr/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Cryptage de fichier PDF

 

Sujets relatifs
[InDesign] importer un fichier .ai sans perdre les fonds perdusIndesign impression : problème correspondance avec taille du fichier
PDF modifiable - questions aux freelances & autresimpression très sombre depuis InDesign ou PDF
[blender]import/export de fichier 3dsFaire un PDF de taille raisonnable avec Photoshop ?
Ouvrir dans catia un fichier de 3ds MaxPDF multipages sous Photoshop, possible ?
Impossible d'ouvrir un fichier Indesign CS3Rendre un fichier .dwg compatible sur FPS Creator
Plus de sujets relatifs à : Cryptage de fichier PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR