Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  PDF modifiable - questions aux freelances & autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF modifiable - questions aux freelances & autres

n°1077661
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 01-09-2009 à 09:51:55  profilanswer
 

Hello,
je bosse actuellement dans un petit resto en Australie  [:nikeman] ,
et je vais lui faire un nouveau menu, un truc un peu plus jolie que du "comic sans ms" sur fond blanc :D
Il veut pouvoir modifier le texte sur ce même menu, j'ai donc pensé au PDF modifiable, on m'en avait déjà parlé.
Mais comment, dans Photoshop( photoshop car les menus sont faits dessus que j'exporte en PDF) créer des "text area" modifiable dans acrobat ?
 
Merci de votre aide  :hello:


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 09:51:55  profilanswer
 

n°1077687
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-09-2009 à 12:31:52  profilanswer
 

J'adore l'australie.. Il y a bien longtemps que j'y suis pas retourne....  
 
Un PDF modifiable peut se presenter sous la forme d'un formulaire.
 
On reserve des champs pour les remplir. Comme il est possible d'imposer la taille et le style de caractere lors de la saisie ca peut etre sympa.
 
Par contre c'est le formulaire qui va decider de tout... De la police, de sa taille, de la position dans le champs de saisie.. bref, c'est pas si convivial que ca... du moins pour un menu !.. (par contre pour remplir un contrat ou un formulaire d'inscription c'est genial)...
Ensuite on garde la "matrice" et on imprime le PDF qui a ete remplit avec les donnees rajoutees.  
 
La transformation d'un PDF en PDF interactif se fait soit avec Acrobat, soit avec Adobe LiveCycle Designer.
 

n°1077908
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-09-2009 à 13:54:47  profilanswer
 

Merci pour cette aide utile.
Sous la forme d'un formulaire, ça veut dire que que je peux attribuer des "text area" vraiment n'importe ou sur le PDF ?
 
Et si lui veut le modifier, sous PC, il lui fait un logiciel comme Acrobat Pro qui est payant, tu sais s'il y a des solutions gratuites;
 
Ou meme une alternative à autre solution pour changer du texte à des menus d'ailleurs, car je m'arrache les cheveux.... bon sans lui faire acheter Photoshop car il n'a pas d'argent :o  
 
Merci, et l'australie c'est vraiment mon coup de coeur :D


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1077960
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-09-2009 à 22:33:48  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Merci pour cette aide utile.
Sous la forme d'un formulaire, ça veut dire que que je peux attribuer des "text area" vraiment n'importe ou sur le PDF ?


Effectivement tu peux rajouter une zone de saisie de texte n'importe ou dans la page d'un PDF. La contrainte c'est que cette zone de texte definie la taille du caractere, sa couleur, sa justification et bien sur la police. Tu trouvera un exemple ici : http://cjoint.com/?jdwBKz4dBx  
Active la mise en surbrillance des champs pour voir ceux qui sont actifs.
Mais a mon avis c'est pas une tres bonne solution car c'est trop "rigide" dans la mise en page.
 

Citation :

Et si lui veut le modifier, sous PC, il lui fait un logiciel comme Acrobat Pro qui est payant, tu sais s'il y a des solutions gratuites;


L'avantage d'un PDF interactif c'est qu'il peut se remplir avec Acrobat reader.. c'est d'ailleurs fait pour ca. Donc pas besoin de la version Pro
 

Citation :

Ou meme une alternative à autre solution pour changer du texte à des menus d'ailleurs, car je m'arrache les cheveux....


Bee, pourquoi pas publisher... Tu lui fais ses fonds de page dans Photoshop et tu enregistre en JPG pas trop compresse. Lui par dessus il remplit ses lignes de menu suivant l'emplacement que tu lui as laisse pour le faire. Ensuite il en refait un PDF avec PDFCreator (qui est une excellente solution gratuite pour les faire) afin de les donner a imprimer et a pelliculer
 

n°1077975
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-09-2009 à 08:26:25  profilanswer
 

Peut-on intégrer de la même façon des zones images modifiables ?

n°1077996
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-09-2009 à 16:55:26  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Peut-on intégrer de la même façon des zones images modifiables ?


Si tu entends par la avoir une zone pour integrer une image quelconque et la remplacer si elle ne convient pas, oui c'est possible. Exemple ici : http://cjoint.com/?jgguSOXb3B . (Attention c'est juste un fichier de test, certaines images peuvent ne pas s'importer).

n°1078005
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-09-2009 à 17:49:22  profilanswer
 

C'est exactement ça, merci bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  PDF modifiable - questions aux freelances & autres

 

Sujets relatifs
impression très sombre depuis InDesign ou PDFLa 3d c'est trop dure les questions connes c'est ici.
Faire un PDF de taille raisonnable avec Photoshop ?PDF multipages sous Photoshop, possible ?
Book Pdf et/ou autre ... demande spécifique ;)Photoshop : incorporation des polices dans le PDF
Importer PDF sous photoshop pour les mettre en CMJNInDesign CS4: me mange mes cacatères accentués quand j'exporte en PDF
illustrator qq questionsIndesign et PDF
Plus de sujets relatifs à : PDF modifiable - questions aux freelances & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR