Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

n°1189597
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 03-10-2022 à 21:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chouette    :love:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 21:16:58  profilanswer

n°1189598
Siddhartha
Posté le 03-10-2022 à 21:35:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, ça permettrait de gérer la transparence ou de placer le trait de manière homogène par-dessus ou par-dessous la couleur :jap:
Je préfère la version petits points au feutre, mais je suis un peu old school :o  

https://i.imgur.com/Vhvom0U.jpg

Sympa le détournement du mot.  :jap:  

Toujours aussi sublime, j'adore le concept de la petite fiole, vraiment cool.  [:charlest]

Message édité par Siddhartha le 03-10-2022 à 21:36:49
n°1189599
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 21:44:07  answer

J'avais raté ton dessin, et j'ai mis 3s à comprendre, très bien vu le coup de la tétine  :D

n°1189600
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 21:46:32  answer

biezdomny a écrit :

J'aime beaucoup le thème des mondes en bouteilles. Hypp0, tu as lu Lord Demon ? Tu me donnes envie de le relire, tiens :D C'est un roman des années 90 dont le protagoniste est un démon guerrier et souffleur de bouteilles dans lesquelles il collectionne des univers de poche.

https://i.imgur.com/VG1GMDx.jpg

Non je ne connaissais même pas, je connais juste Zelazny car j'avais un bouquin de lui, dont j'ai oublié le nom d’ailleurs.

En tout cas je trouve ça excellent comme pitch  [:bobox360:1]

n°1189601
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-10-2022 à 23:11:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime beaucoup le thème des mondes en bouteilles. Hypp0, tu as lu Lord Demon ? Tu me donnes envie de le relire, tiens :D C'est un roman des années 90 dont le protagoniste est un démon guerrier et souffleur de bouteilles dans lesquelles il collectionne des univers de poche.

https://i.imgur.com/VG1GMDx.jpg

Ça a l'air super intéressant !! Je le mets en todo list !

:jap:

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°1189602
Siddhartha
Posté le 04-10-2022 à 12:32:36  profilanswer

Ouais je sais, j'ai fait ça vite fait...  :lol:

Merci du conseil ! ^^

Message édité par Siddhartha le 04-10-2022 à 13:11:48
n°1189603
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 14:01:19  answer

Allez hop, pour une fois je suis pas à la bourre.  

https://i.postimg.cc/7wSbFwT9/Sans-titre.jpg

n°1189604
Siddhartha
Posté le 04-10-2022 à 14:11:11  profilanswer

[:gum]  

PS : j'hésite à faire deux mots dans un même dessin, c'est de la triche ou pas ? :o

n°1189605
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 14:23:20  answer

Je dirais oui  :o  

Après si vraiment ça te coûte autant de faire le inktober, mets toi pas la pression et t'en fais un par-ci, par-là.  

D'ailleurs j'avais lu que certains artistes très suivi se rendaient malade pendant le inktober, déjà car c'est éprouvant mine de rien, et aussi la peur de pas être à la hauteur.

n°1189606
Siddhartha
Posté le 04-10-2022 à 15:05:27  profilanswer

Je vais juste faire le mot d'aujourd'hui alors, on verra plus tard pour la chauve-souris qui m'inspire moins.  :o  

Nan mais t'inquiète, c'est juste que là j'ai des trucs à faire et je reviendrai chez moi à 18h00, pas avant. Je ferai un truc simple.

Message édité par Siddhartha le 04-10-2022 à 15:05:40
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 15:05:27  profilanswer

n°1189607
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-10-2022 à 17:37:07  profilanswer

Hypp0 qui part en pelerinage [:implosion du tibia]

https://i.imgur.com/PxoevdC.jpg

Edit : un jour je ferai un trait pour écrire droit, mais not today.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 04-10-2022 à 17:43:50

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1189608
biezdomny
Posté le 04-10-2022 à 17:41:21  profilanswer

C'est le problème fondamental que j'ai avec l'Inktober sur le principe. Le côté « tu dessines tous les jours et c'est écrit dans les règles tu postes ton beau dessin chaque jour sur les réseaux sociaux ». On pourrait imaginer un monde parfait ou chacun dessine pour soi et encourage les autres, l'idée c'est une émulation mutuelle, tout ça. En pratique, la logique karma/clics/retweet des RS fait que la logique est de toujours chercher à attirer plus de public et à satisfaire son public, ce qui est par construction de plus en plus difficile, et conduit à une pression déraisonnable.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1189609
fegafomato​s
Posté le 04-10-2022 à 17:43:05  profilanswer

Superbe comme d’hab  :love:  

Alors je suis pas certaine que tout le monde va piger le truc [:ruxx]. Mais c’est bien vu  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°1189610
fegafomato​s
Posté le 04-10-2022 à 17:45:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/91616

---------------
n°1189611
Wendigo
Posté le 04-10-2022 à 19:31:24  profilanswer

Magnifique !!  
Ca me fait penser qu'on a trouver des fossiles de coquilles de mollusque dans les alpes de souvenir. Ce qui a donner une preuve de la tectonique des plaques et de la dérive des continents ;)

biezdomny a écrit :

J'adore ta série :D  

biezdomny a écrit :

C'est le problème fondamental que j'ai avec l'Inktober sur le principe. Le côté « tu dessines tous les jours et c'est écrit dans les règles tu postes ton beau dessin chaque jour sur les réseaux sociaux ». On pourrait imaginer un monde parfait ou chacun dessine pour soi et encourage les autres, l'idée c'est une émulation mutuelle, tout ça. En pratique, la logique karma/clics/retweet des RS fait que la logique est de toujours chercher à attirer plus de public et à satisfaire son public, ce qui est par construction de plus en plus difficile, et conduit à une pression déraisonnable.

RT moi... Aimez-moi...   [:cerveau totoz]  

C'est pour ça qu'il faut vraiment ne pas oublier pourquoi on fait ça à la base :D

Citation :

chacun dessine pour soi et encourage les autres

Han ! Mais qu'y avait-il dans cette coquille ?? Un dragon ?? (j'ai eu un flash d'un vieux dessin d'Inktober avec un dragon que j'avais fait et qui pourrait se passer juste après :D)

Et moi... Ben j'ai hésité à dessiner les fameux "3 coquillages" de Demolition Man mais finalement... :

https://i.imgur.com/Ea6vwCZh.png

---------------
n°1189613
fegafomato​s
Posté le 04-10-2022 à 19:47:46  profilanswer

Au début j’ai pensé à la petite sirène, et puis sa queue m’a transportée jusqu’en ecosse sur le loch ness. C’est mme nessy en fait  [:steeve_mac_queen]

---------------
n°1189614
Wendigo
Posté le 04-10-2022 à 19:48:37  profilanswer

Han !! Encore mieux :love:

---------------
n°1189615
Siddhartha
Posté le 04-10-2022 à 20:17:06  profilanswer

Super vos dessins, très judicieux le tien, Wendigo ! :D

Voici le mien :

https://i.imgur.com/oVFXYlt.jpg

Il a beaucoup de charme, cet œuf, ça me rappelle mes œufs d'hier mais en mieux faits ha ha ! :)

biezdomny a écrit :

Je n'ai pas saisi le lien avec le mot du jour, ou alors c'est un sens que je ne connais pas ? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Siddhartha le 04-10-2022 à 20:20:25
n°1189616
Wendigo
Posté le 04-10-2022 à 20:19:33  profilanswer

Très très propres !  [:implosion du tibia]

---------------
n°1189617
Siddhartha
Posté le 04-10-2022 à 20:22:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Très très propres !  [:implosion du tibia]

Je me suis appliqué, contrairement aux deux autres.  [:clooney24]

Et merci !  ;)

PS : j'ai oublié de gommer à la fin mais bon, on ne le voit pas trop, ça va.

Message édité par Siddhartha le 04-10-2022 à 20:23:05
n°1189619
fegafomato​s
Posté le 04-10-2022 à 21:54:29  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Voici le mien :

Propre et contente que tu tiennes avec nous :D

Siddhartha a écrit :

Je n'ai pas saisi le lien avec le mot du jour, ou alors c'est un sens que je ne connais pas ? ^^

Il y a un point en tricot qui s’appelle le point coquille  :D
Rang 1: tricoter tous à l'endroit
Rang 2: 1 maille à l'envers, *1 maille à l'endroit en passant 10 fois le fil autour des 2 aiguilles avant de la tricoter, 1 maille à l'endroit, 2 mailles à l'envers* répétez de * à * finir par 1 maille à l'envers.
Rang 3: tricoter tous à l'envers
Rang 4: 3 mailles à l'envers, *1 maille à l'endroit en passant 10 fois le fil autour des 2 aiguilles avant de la tricoter, 1 maille à l'endroit, 2 mailles à l'envers* répétez de * à * finir par 3 mailles à l'envers.
De rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegafomatos le 04-10-2022 à 21:56:35

---------------
n°1189620
biezdomny
Posté le 04-10-2022 à 22:35:04  profilanswer

C'est surtout que scallop se traduit par feston :D donc on parle effectivement de scalloped edge en tricot, mais c'est valable pour tout ce qui est festonné.

---------------
n°1189621
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 22:43:04  answer

Siddhartha a écrit :

Voici le mien :

Très sympa  [:bobox360:1]  

Siddhartha a écrit :

ça fait référence pèlerinage de saint jacques de Compostelle, la coquille est le symbole que tu retrouves partout, que ce soit pour te guider ou sur les sac des pèlerins.  

D'ailleurs pour la petite anecdote j'ai moi même fait ce pèlerinage (quasiment 900km).

fegafomatos a écrit :

Rang 2: 1 maille à l'envers, *1 maille à l'endroit en passant 10 fois le fil autour des 2 aiguilles avant de la tricoter, 1 maille à l'endroit, 2 mailles à l'envers* répétez de * à * finir par 1 maille à l'envers.
Rang 4: 3 mailles à l'envers, *1 maille à l'endroit en passant 10 fois le fil autour des 2 aiguilles avant de la tricoter, 1 maille à l'endroit, 2 mailles à l'envers* répétez de * à * finir par 3 mailles à l'envers.

biezdomny a écrit :

C'est surtout que scallop se traduit par feston :D donc on parle effectivement de scalloped edge en tricot, mais c'est valable pour tout ce qui est festonné.

Putain on en apprend des trucs ici  :o  ça rigole pas !

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2022 à 22:44:24
n°1189622
Siddhartha
Posté le 05-10-2022 à 02:16:10  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Je suis content de tenir bon aussi, sans trop me forcer. ;)

fegafomatos a écrit :

Aaaaah, excellent, merci pour l'explication hé hé.  :D

Merci hipp0 !

Je parlais du dessin de biezdomny mais c'est cool d'avoir cette explication-là aussi pour ton dessin, j'avoue que je n'y avais pas réfléchi, et c'est super cool pour les 900 km de Saint Jacques de Compostelle, je pense que ça me plairait, moi aussi, de faire un tel périple.  [:simonh14]

Message édité par Siddhartha le 05-10-2022 à 02:19:51
n°1189624
Wendigo
Posté le 05-10-2022 à 12:19:13  profilanswer

J'ai souvent vu ces coquillages dans les rues de Bourges. Je comprends mieux maintenant :p

Hop thème du jour :D

https://i.imgur.com/UrSMj7Eh.png

---------------
n°1189626
fegafomato​s
Posté le 05-10-2022 à 14:03:21  profilanswer

Y’a le mistral qui décoiffe là  :D

---------------
n°1189627
Siddhartha
Posté le 05-10-2022 à 14:12:28  profilanswer

Un dessin qui nous rappelle cet été affreux...

Je vais essayer de faire la chauve-souris suivie de la flamme (beaucoup plus tard) aujourd'hui. ;)

n°1189628
Wendigo
Posté le 05-10-2022 à 15:17:30  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Y’a le mistral qui décoiffe là :D

Oui je voulais que les braises dansent sur la feuille.
J'ai essayé de modifier mon trait pour le coup [:tinostar]

Siddhartha a écrit :

Un dessin qui nous rappelle cet été affreux...

Je vais essayer de faire la chauve-souris suivie de la flamme (beaucoup plus tard) aujourd'hui. ;)

Tout à fait :/

Nous fais pas unz chauve-souris mixé avec le thème flamme :D

Message édité par Wendigo le 05-10-2022 à 15:17:55

---------------
n°1189629
biezdomny
Posté le 05-10-2022 à 15:39:53  profilanswer

Un balrog ça passe [:cosmoschtroumpf]  

https://i.imgur.com/IECGgvk.jpeg

---------------
n°1189630
fegafomato​s
Posté le 05-10-2022 à 15:45:28  profilanswer

Tu t’améliores  :love:  

:whistle:

---------------
n°1189631
biezdomny
Posté le 05-10-2022 à 16:30:26  profilanswer

J'ai réfléchi à un balrog poulpe pour le thème du jour, mais je vois pas trop comment faire marcher ça :o

Edit : cela dit, je vais probablement autant galérer avec l'idée que je viens d'avoir, il faut absolument que je trouve moyen de schématiser et de trouver des astuces graphiques sinon je vais mourir.

Message édité par biezdomny le 05-10-2022 à 16:50:10

---------------
n°1189632
fegafomato​s
Posté le 05-10-2022 à 18:08:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/91760

---------------
n°1189633
Siddhartha
Posté le 05-10-2022 à 18:22:28  profilanswer

Magnifique, vraiment ! ;)

Bon, je traîne un peu, il n'y aura que la chauve-souris aujourd'hui...

n°1189634
GarouWarri​or
Posté le 05-10-2022 à 18:25:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai souvent vu ces coquillages dans les rues de Bourges. Je comprends mieux maintenant :p

Hop thème du jour :D

https://i.imgur.com/UrSMj7Eh.png

C'est vraiment chouette !  
Mais ça fait du mal à mon petit cœur.  [:cerveau totoz]  

Je veux la même à la maison  [:ayuluna]  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°1189635
biezdomny
Posté le 05-10-2022 à 18:28:12  profilanswer

Ah bien !
Je trouve que déjà vous avez bien du courage de faire des ombres et tout, au stylo je trouve ça super dur :D Et si je pouvais faire une remarque constructive, tu as mélangé plusieurs types d'ombrages et ça marche bien (edit : par exemple j'aime beaucoup qu'en haut tu aies des hachures pour l'ombrage et des points pour suggérer la texture ou la rouille, c'est très efficace), mais les endroits où tu as orienté les hachures (par exemple la poignée en fil de fer de la lanterne) sont instantanément mis en relief, alors que le pied où tu as fait des hachures rectilignes marche un peu moins bien.

Je pense que c'est tout à fait possible de faire des ombres complètes en hachures rectilignes, mais que c'est plus difficile, alors que les hachures orientées font le raccourci de donner à la fois la forme de l'objet et les valeurs d'ombrage donc ça pardonne plus de trucs.

Je me suis fait la même réflexion avec les coquilles saint-jacques de Siddharta, c'est vraiment une technique difficile !

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-10-2022 à 18:30:17

---------------
n°1189636
Siddhartha
Posté le 05-10-2022 à 18:37:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me suis fait la même réflexion avec les coquilles saint-jacques de Siddharta, c'est vraiment une technique difficile !

Merci de ce petit retour sur mes coquilles d'hier. :D

n°1189637
biezdomny
Posté le 05-10-2022 à 18:38:49  profilanswer

Pastiche de Mignola aujourd'hui :  

https://i.imgur.com/83vxZRD.jpg

---------------
n°1189638
fegafomato​s
Posté le 05-10-2022 à 19:32:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah bien !  
Je trouve que déjà vous avez bien du courage de faire des ombres et tout, au stylo je trouve ça super dur :D Et si je pouvais faire une remarque constructive, tu as mélangé plusieurs types d'ombrages et ça marche bien (edit : par exemple j'aime beaucoup qu'en haut tu aies des hachures pour l'ombrage et des points pour suggérer la texture ou la rouille, c'est très efficace), mais les endroits où tu as orienté les hachures (par exemple la poignée en fil de fer de la lanterne) sont instantanément mis en relief, alors que le pied où tu as fait des hachures rectilignes marche un peu moins bien.  

Je pense que c'est tout à fait possible de faire des ombres complètes en hachures rectilignes, mais que c'est plus difficile, alors que les hachures orientées font le raccourci de donner à la fois la forme de l'objet et les valeurs d'ombrage donc ça pardonne plus de trucs.  

J’adore comment tu décortiques les trucs alors que je réfléchis à rien de tout ça  :D
J’ai fait le haut en début d’astreinte cet aprem et il ne se passait rien :o
Et puis y’a eu une merdouille à gerer :o
J’ai gribouillé le pied sur le 1/4 h qu’il’restait avant de partir, ma contrainte temps du jour étant mon aprem d’astreinte entre 13h30 et 17h   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par fegafomatos le 05-10-2022 à 19:34:44

---------------
n°1189639
biezdomny
Posté le 05-10-2022 à 19:34:35  profilanswer

Tu es moultitâches :D

---------------
n°1189640
fegafomato​s
Posté le 05-10-2022 à 19:36:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bien  et en plus je me suis cultivée, j’ai découvert Mignola  [:steeve_mac_queen]

---------------
n°1189641
Wendigo
Posté le 05-10-2022 à 19:40:22  profilanswer

Cette idée d'enfer !  :ouch:

J'adore ! En effet la texture est là ! :D

Siddhartha a écrit :

Magnifique, vraiment ! ;)

Bon, je traîne un peu, il n'y aura que la chauve-souris aujourd'hui...

Ce n'est pas grave ! Go ce que tu peux ;)

GarouWarrior a écrit :

C'est vraiment chouette !
Mais ça fait du mal à mon petit cœur. [:cerveau totoz]

Oui, c'est pas très jouasse :(

[

biezdomny a écrit :

:love:

A la Hellboy !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!Papier Peint Grd Format ?
Ou acheter le livre Premiere 6 de collectifcomment appliquer un effet vieux papier journal à une photo sous PS ?
[WIP] Le papier caÿ bon mangez enJe suis une quiche en photoshop et je veux un aspect papier
[WIP Collectif] Le musée automobile du forum 
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Le papier caÿ bon mangez en

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)