Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Unilog

n°37341
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit a écrit :

 
 
Il est espagnol enb plus, c un chô lapin  :ange:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:zerod]  




Raaaaaaaaaaaa ... ca y est ... je vais avoir une réputation maintenant ... cé malin ca ....
 [:zerod]  
je n'aime que mon Ange ... Et si un jour ca devait plus  aller, je deviendrai "frère Zzozo" ...  :ange:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 23:20:14  profilanswer
 

n°37343
botman
Cubeur
Posté le 19-07-2002 à 23:21:05  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Et si un jour ca devait plus  aller, je deviendrai "frère Zzozo" ...  :ange:  



tu parles oui [:tgrx]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°37344
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:21:25  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
 
je n'aime que mon Ange ... Et si un jour ca devait plus  aller, je deviendrai "frère Zzozo" ...  :ange:  




 
 
Sur les mineurs en +  [:totoz]  
 
 
Faut que je fasse gaffe moua  [:sushi]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37364
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:36:09  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Sur les mineurs en +  [:totoz]  
 
 
Faut que je fasse gaffe moua  [:sushi]  




Pfff ... j'irai m'enfermer dans une cellule pour m'adonner à la méditation pour le restant de ma vie .... loin des tumultes de ce monde et des tentations d'Internet, le grand fourchu ... :o ... :ange:
 [:zerod]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37368
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:37:21  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Pfff ... j'irai m'enfermer dans une cellule pour m'adonner à la méditation pour le restant de ma vie .... loin des tumultes de ce monde et des tentations d'Internet, le grand fourchu ... :o ... :ange:
 [:zerod]  




 
Va dormir !
 
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37385
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:44:39  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Va dormir !
 
 
 




Toi aussi , tu es de corvée ce W.E. ... je te le rappelle ... :o  ... ;)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37387
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:45:33  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Toi aussi , tu es de corvée ce W.E. ... je te le rappelle ... :o  ... ;)




 
Justement : demain couché tôt, levée tard, trankil pour un bon moment  
 :sol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37389
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:45:52  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

tu parles oui [:tgrx]
 




Y'a des bonnes soeurs ( voire des soeurs bonnes ... [:ddr555]) dans les couvents, non ?   :ange:  :ange:  :ange:  
[:tgrx]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37393
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:47:13  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Y'a des bonnes soeurs ( voire des soeurs bonnes ... [:ddr555]) dans les couvents, non ?   :ange:  :ange:  :ange:  
[:tgrx]




 
 
Si j'avais un scanner, j'aurais pu te transmettre des documents là dessus, compte pas trop  là dessus koi:D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37399
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-07-2002 à 23:50:46  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Si j'avais un scanner, j'aurais pu te transmettre des documents là dessus, compte pas trop  là dessus koi:D  




Rires ... t'inquiétes pas va ... je suis bien occupée avec ma tendre moitié déjà .... :D ... qd elle est là ... sic ..  :(


Message édité par Zzozo le 19-07-2002 à 23:51:02

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 23:50:46  profilanswer
 

n°37401
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2002 à 23:52:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Rires ... t'inquiétes pas va ... je suis bien occupée avec ma tendre moitié déjà .... :D ... qd elle est là ... sic ..  :(




 
:sweat:
 
  IM !


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°37463
gargamel
Posté le 20-07-2002 à 16:44:03  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

de toute facon si j'etais rentré dans cette boite j'aurais considéré ca comme un échec personnel.
c'etait plutot une roue de secours au cas ou.
 
si tu t'y plais tant mieux pour toi :jap:
 




 
le genre de truc pas agréable du tout à lire...  :heink:

n°37486
botman
Cubeur
Posté le 20-07-2002 à 19:21:33  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

 
 
le genre de truc pas agréable du tout à lire...  :heink:  



c'ey pourtant ce que je leur ai bien fait comprendre a la fin.
Je vais pas me gener pour etre desagreable avec eux.
 :heink:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°37596
gargamel
Posté le 21-07-2002 à 18:04:23  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

c'ey pourtant ce que je leur ai bien fait comprendre a la fin.
Je vais pas me gener pour etre desagreable avec eux.
 :heink:  




 
tu fais comme tu veux...
unilog est sans doute la plus sympa des grosses ssii (bien sûr, ça reste une ssii...)
enfin, j'espère qu'ils se remettront de ne pas te compter ds leur rang  :lol:

n°37599
botman
Cubeur
Posté le 21-07-2002 à 18:22:51  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

 
 
tu fais comme tu veux...
unilog est sans doute la plus sympa des grosses ssii (bien sûr, ça reste une ssii...)
enfin, j'espère qu'ils se remettront de ne pas te compter ds leur rang  :lol:  



pour moi et pour la plupart des gars de l'ensimag, c'ey une boite de merde :jap:
peut etre qu'ils se foutent de moi mais je me charge de leur reputation aupres des gars de la promo, deja qu'elle est pas brillante [:dawa]


Message édité par botman le 21-07-2002 à 18:23:39

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°37600
line
Bisounours'Land
Posté le 21-07-2002 à 18:30:47  profilanswer
 

unilog> c'est le genre de boite ou on t'oblig à faire des missions de merde en province (genre des aller-retour quotidiens à lille pour un statu quo chez un client mecontent). De plus chez unilog c'est essentiellement des missions cobol. Pour un imag qui a un diplome d'enfer en info, c'est un peu un échec d'échouer à l'unilog pour faire du job que des chimistes ou des mécaniciens font. les nouvelles technos et unilog c'est pas trop la paire :/
le seul point positif d'unilog est la gestion de carrière.

n°37602
gargamel
Posté le 21-07-2002 à 18:59:15  profilanswer
 

attention, il faut bien savoir ce qu'est un ssii...
pour un ssii, et qui plus est une grosse, unilog c'est bien. comparez avec cgey, au hasard...  :ange:  
d'abord pour la gestion de carrière, effectivement (pas difficile elle est inexistante ailleurs).
et puis franchement, dire que unilog c'est essentiellement des missions cobol... faut pas exagérer  :lol:  
d'une manière générale, ne pas généraliser à partir d'un ou deux témoignages, sinon on finit par dire n'importe quoi  :o  

n°37603
byron
Posté le 21-07-2002 à 19:22:45  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

alors j'ai commencé par envoyer ma candidature spontanée suite au mail qu'ils ont adresse au president de l'ensimag. Evidemment, j'ai envoye une lettre dde motiv pour un poste de consultant. Ca me paraissait clair, vu mon CV, que c'etait pour etre ingenieur. L'entretien collectif commencait a 8h45. Moi j'i pris le premier avion a toulouse hier a 6h20, arrivee a roissy 2 a 7h55. J'ai pas pu faire mieux qu'arriver a 9h30. La la fille me recoit et me dit d'aller dans une salle. Je debarque apres la moitie du discours de presentation d'Unilog par la DRH (fort jolie d'ailleurs, mais il 'est averee qu'elle etait ...:fou:). La tests : un test de logique style QI, soit totalement débile (style : j'ai une serie de 3 mots, faut deviner le 4ème, ou des suites de nombres) + tests de francais : une penbsée, on dispose de 6 phrases, faut cocher les 2 qui se rapprochent le plus de la pensée en question. Jusque la je fais de mon mieux, je me dis que j'ai bien reussi, ce qui est normal pour un ingénieur relativement mathématicien.  
apres jeu de role : je devais etre un directeur d'agence, recevant 2 client fictifs incarnes par deux drh : vente d'un systeme fictif de videoconference. La je me dis : "c'est bizarre pour un ingenieur :??: bon ca doit etre pour le consulting"
je fais de monmieux je m'en tire tant bien que mal.
Pause.
je rencontre un copain de l'ecole qui me raconte ses tests.
"alors t'as reussi les tests sur les automates :??:"
moi : "hein :??: :heink:"
le copaing :"arf :D t'as fait Unilog Management au lieu de Unilog ingenieurie [:rofl]
moi " hein :??: j'ai jamais demande ca moi !!!"
enuite derniere epreuve, travail collectif de management, j'ai rien dit. Je suis alle voir le drh a la fin pour lui exposer le probleme.
 elle me dit : "on va voir ce qu'on peut faire"
5 minutes apres dans son bureau : "la procedure de recrutement s'arret, vous avez raté les tests de logique et la comprehension du francais "
moi : ":heink::heink::heink: c'est impossible"
elle "eh pourtant ...et le travail collectif on vous a pas entendu"
moi : pour la bonne et simple raison que je n'etais pas venu pour faire du management !!!!!! :fou:"
elle me raccompagne a la porte :"c'est pas grave ca vous  a fait un entrainement, et de toute facon ces tests sont tres courants"
 
moi : :heink: c'ey la premiere fois que j'entends parler de ce genre de tests stupides, et vous vous etes moqués de moi :fou:"
 
voila.
 




 
 [:zeb]

n°37658
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 22-07-2002 à 09:50:38  profilanswer
 

gargamel a écrit a écrit :

 
tu fais comme tu veux...
unilog est sans doute la plus sympa des grosses ssii (bien sûr, ça reste une ssii...)
enfin, j'espère qu'ils se remettront de ne pas te compter ds leur rang  :lol:  




 
+1, et c'est de loin la meilleure
 
J'ai jamais vu l'intéret des jeunes diplômés à aller bosser dans les SSII moyennes, je vois pas l'interet de se faire exploiter, d'autant que les salaires sont médiocres actuellement.
 
Pourquoi ne pas tenter sa chance dans d'autres milieux ? :??:  
Votre vision du monde du travail est si réduite pour limiter tout ca aux SSII ? :??:

n°37670
line
Bisounours'Land
Posté le 22-07-2002 à 10:08:39  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
+1, et c'est de loin la meilleure
 
J'ai jamais vu l'intéret des jeunes diplômés à aller bosser dans les SSII moyennes, je vois pas l'interet de se faire exploiter, d'autant que les salaires sont médiocres actuellement.
 
Pourquoi ne pas tenter sa chance dans d'autres milieux ? :??:  
Votre vision du monde du travail est si réduite pour limiter tout ca aux SSII ? :??:  



peut-etre parce que les SSIIs sont les seules à proposer du boulot aux jeunes diplômés :??:

n°37673
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 22-07-2002 à 10:09:51  profilanswer
 

LiNe a écrit a écrit :

peut-etre parce que les SSIIs sont les seules à proposer du boulot aux jeunes diplômés :??:




 
j'ai l'impression que c'est plutôt les jeunes diplômés qui choisissent la solution de facilité vu que les SSII les courtisent en permanence... :sweat:

n°37675
line
Bisounours'Land
Posté le 22-07-2002 à 10:11:19  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
j'ai l'impression que c'est plutôt les jeunes diplômés qui choisissent la solution de facilité vu que les SSII les courtisent en permanence... :sweat:  



non mais sans déconner, ce sont les seules à proposer autant de boulot aux jeunes diplômés. Les entreprises classiques sont frileuses, on dirait :/

n°37677
Tounet
I love apples
Posté le 22-07-2002 à 10:11:49  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ils ont des avantages ? lesquels ????




 
Forfait de 2000 balles par semaine (frais de dep) pour une mission sur grenoble en habitant lyon ? Tu connais bcp de boites
qui propose ca ?  
Et w-e en sicil tout frais payer ? pas mal non plus ...  
 
Ya une grosse culture d'entreprise, et ca p-e pas mal pour certains loisirs ...
 
 :na:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°37679
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 22-07-2002 à 10:12:42  profilanswer
 

LiNe a écrit a écrit :

non mais sans déconner, ce sont les seules à proposer autant de boulot aux jeunes diplômés. Les entreprises classiques sont frileuses, on dirait :/




 
C'est juste qu'il faut se battre un minimum, et savoir un peu ce que l'on veut
 
Le conseil, c'est la voie de ceux qui n'ont jamais pris de décision, et qui continuent à suivre une voie standard sans se poser de questions :sweat:


Message édité par tgrx le 22-07-2002 à 10:13:00
n°37680
line
Bisounours'Land
Posté le 22-07-2002 à 10:13:27  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
C'est juste qu'il faut se battre un minimum, et savoir un peu ce que l'on veut
 
Le conseil, c'est la voie de ceux qui n'ont jamais pris de décision, et qui continuent à suivre une voie standard sans se poser de questions :sweat:



tu travailles toi au fait ? où tu sors juste des Mines :??:

n°37683
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 22-07-2002 à 10:14:42  profilanswer
 

ca fait bientôt un an que je bosse, mais dans la chimie  
 
(j'ai skippé l'info en sortie d'école alors que mes stages étaient de l'info, je ne le sentais pas trop)

n°37686
line
Bisounours'Land
Posté le 22-07-2002 à 10:16:07  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

ca fait bientôt un an que je bosse, mais dans la chimie  
 
(j'ai skippé l'info en sortie d'école alors que mes stages étaient de l'info, je ne le sentais pas trop)



ah ok. Tu bosses dans le pétrole :??:

n°37687
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 22-07-2002 à 10:17:52  profilanswer
 

LiNe a écrit a écrit :

ah ok. Tu bosses dans le pétrole :??:




 
Nan j'avais pas envie de bosseÿ dans une raffinerie :sweat:

n°37696
jerryy
Posté le 22-07-2002 à 11:26:45  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

 
 
t'es payé combien ? et dans quelle region ?




 
en sortant de DUT 144 kF/an + plein de primes ki se rajoutent
sur Paris

n°37698
jerryy
Posté le 22-07-2002 à 11:33:07  profilanswer
 

ya po ke le cobol dans la vie

n°37699
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 22-07-2002 à 11:33:41  profilanswer
 

jerryy a écrit a écrit :

ya po ke le cobol dans la vie
 




 
nan y a aussi le fortran [:totozzz]

n°37700
jerryy
Posté le 22-07-2002 à 11:34:42  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
C'était quand ?




 
 
le stage de avril a juin

n°37758
ryo
.
Posté le 22-07-2002 à 13:45:07  profilanswer
 

LiNe a écrit a écrit :

ah ok. Tu bosses dans le pétrole :??:




 
incompatible avec le pseudo rattaché TGRX :D

n°37762
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-07-2002 à 13:48:22  profilanswer
 

[:cupra]

n°37764
ryo
.
Posté le 22-07-2002 à 13:56:10  profilanswer
 

:sarcastic: :heink:  :heink: :sarcastic:

n°37788
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-07-2002 à 14:58:51  profilanswer
 

[:dav-z]

n°38095
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-07-2002 à 23:56:31  profilanswer
 

Tounet a écrit a écrit :

 
 
Forfait de 2000 balles par semaine (frais de dep) pour une mission sur grenoble en habitant lyon ? Tu connais bcp de boites
qui propose ca ?  
Et w-e en sicil tout frais payer ? pas mal non plus ...  
 
Ya une grosse culture d'entreprise, et ca p-e pas mal pour certains loisirs ...
 
 :na:  




Qd j'étais chez ACCOR j'avais un certain nombre d'avantages ...  
Autre chose, des WE sympa tout frais payés, j'an ai eu en étant dans une boite de 30-40 personnes ... sans compter, que même s'ils avaient pas l'obligation d'avoir un CE, eh bien ils se sont cassés le cul et ont sorti un peu d'argent pour qu'on ait des avantages identiques à ceux que propose un CE ... sans compter un pot sympa ou ils réunissaient tout le monde au moins une fois par mois, plus des diners sympa de temps à autres ... les commerciaux m'invitaient au restau qd ils passaien me voir ... etc etc .... la boite est pas grande mais elle sait y faire avec ses prestas ... et salaire + avantages très honnêtes ... alors bosser pour les grosses SSII ? Pourquoi faire .... et les 2000 balles de forfait si tu dois aller à Toulouse alors que t'habites Lyon, cé pas un peu juste dis moi ? ... à moins d'aller au Formule 1 ....


Message édité par Zzozo le 22-07-2002 à 23:59:21

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°38105
botman
Cubeur
Posté le 23-07-2002 à 01:09:11  profilanswer
 

bon ben voila y'a de plus en plus de chances pour que j'aille a EADS ou SAGEM :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°38107
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2002 à 01:11:43  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

bon ben voila y'a de plus en plus de chances pour que j'aille a EADS ou SAGEM :sol:
 




Ah vi ? Sagem j'ai des à priori ... mais cé une opinion perso ... Ce seraitpour faire quoi chez l'un ou che l'autre ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°38108
botman
Cubeur
Posté le 23-07-2002 à 01:12:21  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ah vi ? Sagem j'ai des à priori ... mais cé une opinion perso ... Ce seraitpour faire quoi chez l'un ou che l'autre ?



Imagerie :sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°38109
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-07-2002 à 01:13:46  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

Imagerie :sol:
 




Bah tu vois ... t'as un profil qui intéresse du monde on dirait bien ... :) ... je te dis m***e alors ... :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien chez UnilogDéveloppeur confirmé ERP en recherche active! (UNILOG inside)
Unilog, vous connaissez?Unilog Bordeaux
Plus de sujets relatifs à : Unilog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR