|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : financement études/conseils |
Publicité | Posté le 13-04-2004 à 12:46:03 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | tu peux éditer le message en cliquant là:
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
stitch+ fais moi Plop ! |
|
phosphorus68 Pseudo à n° | 300?/mois c'est le loyer du studio ... (sans les APL bien sûr)
|
phosphorus68 Pseudo à n° | programmateur, c'est dans les machines à laver
|
printf Baston ! |
Message édité par printf le 13-04-2004 à 21:01:23 |
bridget68 études à strasbourg |
Evidemment, j'ai fait un lapsus!!! mikael veut être PROGRAMMEUR en informatique.Hier, ns avons rencontré une conseillère d'orientation et il a peut être trouvé..... après BTS iris, faire un apprentissage fillière ITII en alsace.Il aura un patron ,donc un salaire ( 50à 75 % smic) et pourra payer une partie de ses études. |
merci pour votre réponse, je me rensignerais, mais c'est déjà une "solution" pour continuer et financer ses études. |
Publicité | Posté le 15-04-2004 à 17:59:51 |
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.S'il fait ses études par voie d'apprentissage , il touchera 446 euros de septembre à février (mois de ses 21 ans) et ensuite pour finir la 1ère année 577 euros ( la 2ème /664 euros et la 3ème/ 850 euros)je pourrais allonger de 150 euros surtout la première année donc d'après tes renseignements celà devrait aller.Merci beaucoup |
asphro |
Message édité par asphro le 16-04-2004 à 12:25:36 |
-Thierry- | Non bridget a raison, ce n'est qu'à partir du mois d'anniversaire qu'il aura 577€.
|
asphro |
|
asphro |
|
Ne vous battez pas au sujet du salaire que toucheras Mikael qu'il ai 20 ou 21 ans....Pour ma part ,je me suis renseigné auprès de l'institut ou il suivra ses cours , et l'on m'a bien comfirmé que le pourcentage de son salaire augmenterais à la date anniversaire de ses 21 ans.Asphro, voit auprès des personnes compétentes ,si çà se trouve c'est une erreur et si c'est le cas ils te doivent de l'argent.Merci à vous tous pour vos "tuyaux". |
Thierry,merci pour vos renseignements, mais comme je l'ai dis à Asphro ne vous battez pas pour ce qui ai du salaire effectif touché que l'on ai 20 ou 21 ans.Je me suis renseigné et l'on m'a confirmé que le salaire augmenterais à la date anniversaire de ses 21 ans.Il est vrai que la différence n'est pas négligeable et j'ai conseillé à Aspro de se renseigner pour lui......si le patron peut passer à coté de l'augmentation ,il ne va pas se gêner...ou alors il n'est pas au courant...A voir!!! merci pour vos Tuyaux" |
asphro | AH oui pour info j'avais été augmenté en aout de...
|