Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Conseils pratiques pour les étudiants en DEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pratiques pour les étudiants en DEA

n°173152
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2004 à 18:11:16  profilanswer
 

Bonjour à tous!! j'aimerais faire un DEA d'économie et j'ai plein de question à poser!! (Je ne sais pas trop où poster, alors je considère qu'il s'agit de conseils pratiques!!)
 je penses qu'il y en aura auxquelles vous ne pourrez pas répondre, mais...j'espère que vous pourrez m'aider (si vous avez des liens, n'hésitez pas ;-) )
 
1/ L'accès au DEA est il difficile? autant qu'un DESS?
(j'aimerais faire un DESS d'histoire économique, ou de science de gestion)
 
2/ La réussite en DEA est elle difficile? Ou à partir du moment où on rentre on a des chances d'aller au bout?
 
3/ Dans l'hypothèse où on a le DEA, quel pourcentage réussissent à pouvoir faire un thèse? Sachant que la thèse nous offre un salaire (le SMIC) voir + si on est prof de TD...j'imagine que les places sont chères? Ils prennent les meilleurs des meilleurs ou une bonne moitié?
 
4/Peut on enseigner après la thèse? je veux dire sans passer de concours...(vu qu'on peut être prof de TD pendant la thèse, peut on etre "plus" une fois qu'on a obtenu la thèse)
 
5/ Quels sont les débouchés et les salaires pour un prof qui a juste la thèse? Quls sont les différences de rémunération entre un thésard, un agrégé, et un titulaire du capes?  
 
6/ l'agrégation est - elle difficile à obtenir? et le capes?
 
7/ le rhytme de la thèse est il généralement très soutenu? ou peut on "prendre son temps" pour la faire? (et travailler à coté)
 
8/quand on est financé pour sa thèse, cotise t on pour sa retraite?
 
 
Voilà, je remercie ceux qui ont lu le message jusqu'au bout...j'espère que vous pourrez m'aider


Message édité par Samourai le 26-03-2004 à 18:11:38

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 18:11:16  profilanswer
 

n°173153
mimette_
Posté le 26-03-2004 à 18:12:58  profilanswer
 

je te conseille la section emploi/etudes.
perso j'ai fait un dess, plus difficile d'acces que le dea je penses (enfin pour mon Xp perso)
une copine a fait un dea et a pu continuer pour faire these car bonne note a son mémoire.
agreg difficile, bcp plus que le capes (pour mon xp perso).
voila
 
edit : ma copine est pionne en meme temps que sa these et prend son temps (suis étonnée quelle fasse une these, c plutot une glandue mais avec un talent d'écriture) > filiere éco.


Message édité par mimette_ le 26-03-2004 à 18:16:42
n°173154
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2004 à 19:29:45  profilanswer
 

beh, la recherche c'est pas mal!!
mais mes enseignants ont l'air d'avoir lu des 100taines de livres...je suis loin du compte


---------------
Nihon, gambare !
n°173156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2004 à 19:37:52  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je te conseille la section emploi/etudes.
perso j'ai fait un dess, plus difficile d'acces que le dea je penses (enfin pour mon Xp perso)


En info c'est assez vrai.
Partout ailleurs ou presque, c'est faux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°173363
Janfy
Observateur
Posté le 27-03-2004 à 20:44:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


En info c'est assez vrai.
Partout ailleurs ou presque, c'est faux.

Mon expérience perso en économie me dit que le DEA est plus accessible.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Conseils pratiques pour les étudiants en DEA

 

Sujets relatifs
Florilège de question sur les DEACherche conseils pour intégrer école d'ing après licence pro
[Aide]Des conseils pour des études d'ingénieur en informatiqueanciens de GEA besoin de vos conseils
Mon premier job: beosin de conseils svp!Demande avis d'étudiants en DUT SRC à Laval SVP ;-)
BTS IG option admin rezo <- besoin de conseilsEntretiens d'embauche: vos conseils, vos expériences...
conseils prépa mathEtudiant info intéréssé par les SSII, need réponses et conseils ;)
Plus de sujets relatifs à : Conseils pratiques pour les étudiants en DEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR