Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent -> Quelles etudes pour mon profil ??...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent -> Quelles etudes pour mon profil ??...

n°175553
shurik'n
Posté le 05-04-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis titulaire d un bac L , d un DUT SRC.
Actuellement en ecole d ingenieurs info(publique), je souhaite surement me reorienter...
Ce n est pas facile, je voudrais faire de l info , du code etc mais dans des proportion raisonnable avec un peu de CREATION (qui me manque cruellement). Par ailleurs j en ai vraiment ma claque de tout ce qui maths , elec , archi ... Bref j aimerai quelque chose de plus "leger" nivo scientifique.
 
Je suis vraiment dans une impasse. J'attends vos suggestions ... Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

n°175559
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-04-2004 à 16:48:47  profilanswer
 

tu sers les dents et tu t'accroches pour obtenir ton diplôme d'ingé  :jap:

n°175563
shurik'n
Posté le 05-04-2004 à 17:03:31  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu sers les dents et tu t'accroches pour obtenir ton diplôme d'ingé  :jap:  


 
ouai mais si c est pour faire un boulot qui m emm*** , je sais pas si ca en vaut la peine... on passe kan meme sa vie au taff, autant que ca plaise.

n°175565
kokolekoko
Posté le 05-04-2004 à 17:10:49  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu sers les dents et tu t'accroches pour obtenir ton diplôme d'ingé  :jap:  


 
il les sert à qui ? :??: ça se mange ? :??:  
 
edit: ha !! "tu serres les dents". j'comprenais pas.


Message édité par kokolekoko le 05-04-2004 à 17:11:55
n°175570
mofolaz
Mofoluz
Posté le 05-04-2004 à 17:25:35  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Salut,
 
Je suis titulaire d un bac L , d un DUT SRC.
Actuellement en ecole d ingenieurs info(publique), je souhaite surement me reorienter...
Ce n est pas facile, je voudrais faire de l info , du code etc mais dans des proportion raisonnable avec un peu de CREATION (qui me manque cruellement). Par ailleurs j en ai vraiment ma claque de tout ce qui maths , elec , archi ... Bref j aimerai quelque chose de plus "leger" nivo scientifique.
 
Je suis vraiment dans une impasse. J'attends vos suggestions ... Merci d'avance.
 


 
tu te met au rap et tu suis la trace de shurik'n

n°175574
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-04-2004 à 17:34:39  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
il les sert à qui ? :??: ça se mange ? :??:  
 
edit: ha !! "tu serres les dents". j'comprenais pas.


 
rhoooo c'est bon hein :o  
 
shurik'n c'est dommage ça et tu as attendu d'intégrer une école d'ingé pour te rendre compte du taff d'informaticien :/
 
Avec un bac L et un DUT les voies ne sont pas si nombreuses... et qu'entends tu par création ? tu veux faire de l'infographie  :??:  
 
Essayes une licence pro, je pense que de ce côté là tu trouveras quelques chose.

n°175597
filpinpin
Posté le 06-04-2004 à 01:02:33  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Salut,
 
Je suis titulaire d un bac L , d un DUT SRC.
Actuellement en ecole d ingenieurs info(publique), je souhaite surement me reorienter...
Ce n est pas facile, je voudrais faire de l info , du code etc mais dans des proportion raisonnable avec un peu de CREATION (qui me manque cruellement). Par ailleurs j en ai vraiment ma claque de tout ce qui maths , elec , archi ... Bref j aimerai quelque chose de plus "leger" nivo scientifique.
 
Je suis vraiment dans une impasse. J'attends vos suggestions ... Merci d'avance.
 


 
Fallait aller à l'epita!!!!  :o  
 
Mais là tu es où?
 
D'une maniere ou d'une autre, les maths et cie, tu les as toujours dans les formations superieures orientées science ou info!! [:mr marcadet]

n°175615
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-04-2004 à 08:55:12  profilanswer
 

BAC L et DUT SRC, copaing :D
 
Tu peux essayer un IUP Miage sinon, ça a l'air de correspondre à ce que tu attends

n°175669
shurik'n
Posté le 06-04-2004 à 11:40:08  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. Miage non l aspect gestion ne me plait pas du tout et les gens que je connais qui font ca ne s y plaisent pas. Je ne veu pas etre infographiste, je fais plus ca pour mon loisir. J'aimerai trouver une formation ou il  y ai -> de l'info assez poussée tout de meme / De la communication / un peu de creation (creation ne veu pas dire infographie) . Je sais que ca ne doit pas exister mais sait on jamais...  Un truc moins austere quoi , ou on se 'passionne' pour des projets, pas ou on passe 2 j a trouver la fuite memoire du projet C qui merde ... en gros.
 

n°177674
djmanu22
Posté le 14-04-2004 à 09:54:31  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

pas ou on passe 2 j a trouver la fuite memoire du projet C qui merde ... en gros.
 
 


 
Fait du java  :D


Message édité par djmanu22 le 14-04-2004 à 09:55:14
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 09:54:31  profilanswer
 

n°177679
shurik'n
Posté le 14-04-2004 à 10:16:47  profilanswer
 

Héhé ouai.
 
Non mais vraiment je suis dans une impasse : Je n'ai pas envie de devenir "pro créa" ni "pro info", j ai envie de mettre en avant ma polyvalence... le pb est que j aurai beaucoup de mal a trouver du taff en etant "polyvalent" ; par exemple en passant par une Licence pro, maitrise , dess dans le multimedia. Qu en pensez vous ?
 
Il y a aussi un autre aspect a prendre en compte : je lutte enormement en maths/archi/signal  etc et je ne suis donc pas du tout sur de pouvoir continuer dans cette filiere.

n°177684
ZeMin
Posté le 14-04-2004 à 10:32:26  profilanswer
 

Tout ce qui est Maths/Traitement du signal... c'est incontournable en école d'ingé meme si effectivement ca n'a pas a premiere vue d'interet... A la rigueur le traitement du signal a quelques rapport avec le traitement du son...
 
Je te conseille de t'accrocher du mieux que tu puisses pour avoir ton diplome d'ingé... Et essaies de trouver des stages qui conviennent avec ce que tu souhaites faire, c'est un point important pour les recruteurs et ca te permet de faire vraiment ce qui te plait par la suite.

n°177692
shurik'n
Posté le 14-04-2004 à 10:49:27  profilanswer
 

Je suis en alternance donc sur ce point c est pas mal du tout mais je vais vraiment avoir du mal a avoir mon année (rattraper un 2 en maths du signal :S). j ai d ailleur posté pour trouver un prof particulier sur paris.

n°177826
filpinpin
Posté le 14-04-2004 à 18:41:54  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Je suis en alternance donc sur ce point c est pas mal du tout mais je vais vraiment avoir du mal a avoir mon année (rattraper un 2 en maths du signal :S). j ai d ailleur posté pour trouver un prof particulier sur paris.


 
Si je ne me trompe pas, tu es à Ingénieurs 2000,non ?

n°177829
kzimir
-
Posté le 14-04-2004 à 18:58:46  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Héhé ouai.
 
Non mais vraiment je suis dans une impasse : Je n'ai pas envie de devenir "pro créa" ni "pro info", j ai envie de mettre en avant ma polyvalence... le pb est que j aurai beaucoup de mal a trouver du taff en etant "polyvalent" ; par exemple en passant par une Licence pro, maitrise , dess dans le multimedia. Qu en pensez vous ?
 
Il y a aussi un autre aspect a prendre en compte : je lutte enormement en maths/archi/signal  etc et je ne suis donc pas du tout sur de pouvoir continuer dans cette filiere.


 
Et un DEA ca te tente pas ? Faire de la recherche dans des projets interessants plutot que pisser du code ? Je suis en M.Sc. (equivalent DEA) et le code n'est qu'un outil pour tester des theories, pas une fin en soi, dans des domaines plus abstraits que le reseau ou le systeme (IA, imagerie...)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent -> Quelles etudes pour mon profil ??...

 

Sujets relatifs
Reprise d'étudesConcours des petites mines !! urgent ...
Etudes arts graphiques : ESAG ex école Mert de PenninghenDEUG Sociologie: certains d'entre vous ont-ils déjà suivi ces études ?
Etudes dans l'immobilierURGENT !!! Poursuite en école d'ingénieur après BTS informatique.
Recherche Stage pour valide IUT info sur Nantes/ La Roche (URGENT)cherche qqn doué en allemand URGENT!!!!!
Etudes à distance ou en cours du soir.desole urgent[orientation]
Plus de sujets relatifs à : Urgent -> Quelles etudes pour mon profil ??...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR