Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes arts graphiques : ESAG ex école Mert de Penninghen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes arts graphiques : ESAG ex école Mert de Penninghen

n°174469
suzam
Posté le 31-03-2004 à 23:19:44  profilanswer
 

Des messages me sont passés sous les yeux concernant les études d'arts graphiques, mais je ne les retrouve pas.
je vais donc rectifier le tir concernant l'ESAG, rue du Dragon à Paris:
1-"Met" n'est pas un nom "con" mais breton(faut sortir!)
 
2-D'autre part, cette école n'est pas un désastre pédagogique, c'est même tout le contraire : un des rares établissements où l'on apprend encore des bases solides, entre autres le dessin.
Une grande rigueur dans l'apprentissage, les programmes, les règles de vie en font un modèle de réussite.De grands talents y ont trouvé leur épanouissement et sont aujourd'hui des artistes reconnus.
J'y ai fait mes classes, il y a fort longtemps, en section professorat.
Contrairement à ce qui se passe aujourd'hui à l'Education Nationale (j'en suis, je sais de quoi je parle) et dans de nombreuses écoles, l'enseignement n'y est pas bidon : c'est du costaud.
Chères, les études? Elles  en valent le prix...et...si on bosse bien, il y a moyen de s'arranger; c'était déjà comme ça autrefois.
3-C'est le bagne, ça c'est vrai, il faut l'accepter comme un facteur de réussite : chez "Pépé", décédé aujourd'hui, pas de place pour les glandeurs! Et encore il ne faut pas se plaindre, nous avions 44 h de cours par semaine autrefois, + les nuits blanches à plancher sur des décos!
 
Je ne suis pas payée par l'esag pour intervenir sur ce forum, mais y faire vos études est ce que je vous souhaite de meilleur.
Par Google, vous trouverez son site, un autre où le directeur, M. Roulot s'exprime, et des sites d'anciens élèves

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 23:19:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes arts graphiques : ESAG ex école Mert de Penninghen

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation pour écoleESIP à Poitiers (école d'ingénieur)
DEUG Sociologie: certains d'entre vous ont-ils déjà suivi ces études ?Etudes dans l'immobilier
école d'ingénieur après DUT : aidez moi !!URGENT !!! Poursuite en école d'ingénieur après BTS informatique.
Ecole d'ingé en alternancey a t-il des ecole en informatique qui accepte des BAC ES spé maths?
cherche exemple lettre de motivation pour candidature école d'ingéEtudes à distance ou en cours du soir.
Plus de sujets relatifs à : Etudes arts graphiques : ESAG ex école Mert de Penninghen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR