Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Allocations chômage + études ? c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allocations chômage + études ? c'est possible ?

n°177311
deweb67
beta testeur de brosse à dents
Posté le 13-04-2004 à 11:16:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je sais bien que le sujet a été traité des tonnes de fois mais j'ai encore une variante par rapport à cette situation...
 
Je m'explique : j'ai 24 ans et suis actuellement titulaire d'une maitrise en réseaux informatiques, je bosse depuis plus de quatre ans dans la même boite, en fait j'y ai fait mon bts en alternance (contrat de qualif) puis licence et maitrise professionnelles (c.à.d avec un CDI et une semaine de cours par mois)...
Dû à certains problèmes économique, mon poste va être supprimé d'ici un mois (licenciement économique), je vais alors toucher le PARE une fois au chômage... Mon souhait est de continuer une dernière année avec un DESS (Master puisque réforme LMD), m'étant renseigné auprès des Assedic, il ne me serait pas possible de toucher le chomage si je reprend mes études (ce que je trouve à peu près normal) mais il y aurait moyen de signer un PAP !!? Je dois dire que leur réponse a été très ambigüe et que même eux ne savent pas vraiment...  :sweat:  
 
En gros ma question est de savoir si il est possible de toucher les allocations chomage en reprenant des études de 3ème cycle, et sinon quelles sont les alternatives pour percevoir quelque chose...
 
Merci d'avance (désolé pour le roman !!!)
A bientôt


---------------
www.julesss.com :: mon site officiel du oueb
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 11:16:43  profilanswer
 

n°177349
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-04-2004 à 12:37:45  profilanswer