Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS

n°20325
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2002 à 17:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

technikman a écrit a écrit :

 
Sache que je n'ai jamais triché pour me vendre dans tel ou tel boite



 
Je n'ai jamais écrit ou pensé cela ...
 
Cela dit, tout se remu ménage est du à ton premier post. Je rejoins l'avis de cherrytree à ce sujet et de speedyop.  
 
Ma conclusion est de dire: Ceux qui ressente avoir réussi sans faire d'étude, tant mieux pour eux. Point final. Inutile de critiquer les ingénieurs. Y a des cons partout. Chez les diplomées et chez les non diplomés
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 17:15:36  profilanswer
 

n°20326
technikman
Posté le 17-04-2002 à 17:15:38  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Je suis d'accord que s'envoyer des vannes jusqu'à ce que celui qui n'en peux plus craque c'est pas le top. Au fond je compatis à ton histoire car d'après ce que je lis tu as souffert du comportement de certains ingénieurs qui t'ont fait sentir que tu leur étais inférieur.
 
Mais ton sujet, en tous cas tel que tu le présentes n'est pas :

Citation :

Juste en quelque mot que tout le monde peux faire le metier qui lui plait sans poursuivre des etudes mirobolant , et avoir un avenir comme il le designe par son experience pro.

C'est plutôt, moi (technikman) j'emmerde les ingénieurs et ceux qui sont pas contents.
 
Moi je suis ingénieur, j'ai fait prépa. C'était super dur et j'ai eu des envies de me jeter par la fenêtre de ma chambre. Alors qu'un petit arriviste se pointe ici, sur un forum d'entraide, où les seuls ingénieurs qui sont ici sont volontaires et dévoués, et me dise en clair qu'il me pisse à la raie...  




 
Tu as sans doute du en baver , c'est sûr mais des "cons" comme moi qui font chier tout le monde il y en a beaucoup , de plus je ne fais chier que ceux qui veulent .
Maintenant je pense que l'on se connait beaucoup mieux qu'à la premiere page.
C'est pas que les INGés soient des cons , c'est pas trop le sujet , c'est juste certains Ingés ( plus que la moyenne tout de même ) ils ont fait leurs études ils ont réussit leurs vies , mais qu'ils viennent pas nous brouter les couilles parce qu'ils sont justement ingenieurs et qu'ils savent TOUT.
J'ai des amis INGE , et quand ils commencent à s'emballer je les arrêtent net , car je pense que tout le monde à certaine faculté et qu'il ne faut pas rabaisser les autres justement parce que l'on à pas suivit le même cursus qu'eux.
Je pense fortement que tu ne fait pas partit de ces pauvres types ( je l'espere ) mais sache qu'ils existent tout de même.
 :eek2:

n°20328
technikman
Posté le 17-04-2002 à 17:21:38  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Tu mélanges plein de choses. L'ingénieur n'est pas le cadre. L'ingénieur a une connaissance approximative de l'environnement dans lequel il travaille, il coordonne les actions de ses partenaires pour arriver dans les meilleures conditions à son résultat. La moitié de son temps l'ingénieur la passe à obscurcir de son stylo (ou de son clavier) un document, diagramme, tableau ou autres pour s'assurer de la bonne marche de son équipe. Toi tu es cadre, mais avant tout ton job est purement technique, tu ne dois pas(j'en doute fort en tous cas) passer ta vie à rédiger des fiches, annoter des réfs, lire des publications de recherche, etc. Et pour cause puisque ce n'es pas ton travail, c'est celui d'un ingénieur.
 
pour la longueur de ce que j'écris, je te laisse faire une recherche sur mes écrits. Parmi les 1500 posts que j'ai dû écrire, il y en a certainement quelques uns qui vallent le détour.
 
Et puis ce n'est pas à la longueur de ma bite que tu veras si je baise bien.  




 
 :hello:  
 
Tu as raisons sur certains points , certe je ne passe pas mon temps à écrire des notifications , à propecter des embauches , à faire des appels d'offres , ma tâche est que tout le réseaux de ma boite fonctionne de A à Z du matin au soir , qu'il n'y ai pas de problème aux serveurs , de messageries , d'internet , certe c'est un poste hyper constructif et appréciable .
Je suis aussi d'accord sur ta derniere phrase , de plus j'irai lire tes autres TOPIC

n°20330
technikman
Posté le 17-04-2002 à 17:28:53  profilanswer
 

a écrit a écrit :

 




 
Je suis passé CADRE non pas comme vous le savez par mes diplomes car j'ai BAC+1 , mais tout simplement par mon experience professionnelle .
Ca fait 9 ans que je bosse dans l'info , je me suis autoformé , bcp instruit et bcp investit personnellement pendant que d'autre se dorée la pillule sur la plage ....
Ma place de cadre je me suis batût pour l'avoir , j'ai fais valoir mes compétences techniques afin que mon profesionnalisme soit reconnu en tant que tel .
C'est tout , mais le principal c'est forcement l'aboutissement de mes éfforts.
Il ne faut pas être jaloux , des chanceux ca existe encore de nos jours.

n°20331
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 17:30:59  profilanswer
 

Fondamentalement, oui, je le sais, il y a beaucoup de trous du cul sur cette planète. Cela dit là où je ne partage pas ton avis c'est quand tu particularises au cas des ingénieurs. AMHA, il n'y a pas plus de vilains chez les ingé que chez les autres. Pour cause, j'en fréquente tous les jours !
 
Certes oui, des ingé méchants pervers et mauvais dans leur travail, il y en a, j'en connais quelques uns. Je ne travaille pas sur Paris, mais sur Marseille. Ici, je peux dire que la profession ne souffre pas de ces gens dont tu parles.
 

Citation :

Maintenant je pense que l'on se connait beaucoup mieux qu'à la premiere page.

Pour le meilleur on dirait.  
 

Citation :

J'ai des amis INGE , et quand ils commencent à s'emballer je les arrêtent net , car je pense que tout le monde à certaine faculté et qu'il ne faut pas rabaisser les autres justement parce que l'on à pas suivit le même cursus qu'eux.

Change d'amis, les tiens c'est des gros ploucs.

n°20332
technikman
Posté le 17-04-2002 à 17:37:07  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Fondamentalement, oui, je le sais, il y a beaucoup de trous du cul sur cette planète. Cela dit là où je ne partage pas ton avis c'est quand tu particularises au cas des ingénieurs. AMHA, il n'y a pas plus de vilains chez les ingé que chez les autres. Pour cause, j'en fréquente tous les jours !
 
Certes oui, des ingé méchants pervers et mauvais dans leur travail, il y en a, j'en connais quelques uns. Je ne travaille pas sur Paris, mais sur Marseille. Ici, je peux dire que la profession ne souffre pas de ces gens dont tu parles.
 

Citation :

Maintenant je pense que l'on se connait beaucoup mieux qu'à la premiere page.

Pour le meilleur on dirait.  
 

Citation :

J'ai des amis INGE , et quand ils commencent à s'emballer je les arrêtent net , car je pense que tout le monde à certaine faculté et qu'il ne faut pas rabaisser les autres justement parce que l'on à pas suivit le même cursus qu'eux.

Change d'amis, les tiens c'est des gros ploucs.  




 
Et bien tu as de la chance .
Mais tout le monde sait que les PARIGOS sont FLAMBEURS à la base , alors imagine un peu ceux qui abuse de leur grade ....
Je te souhaite de ne pas travaillé sur Paris si tu ne veux pas savoir jusqu'ou ils les cadres ou ingenieurs peuvent faire valloir leur pouvoir .
Tu a bien de la chance, de plus le soleil tous les jours , nous la pollution et sale mentalité des individus en tout genre aussi

n°20333
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 17:42:52  profilanswer
 

Ma copine bosse à Paris, hélas ! Je risque bien de monter dans le nord (brrr) courant année prochaine pour trouver du travail ou faire une thèse (optimisation des communications entre un device mobile et un serveur).

n°20334
technikman
Posté le 17-04-2002 à 17:45:45  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ma copine bosse à Paris, hélas ! Je risque bien de monter dans le nord (brrr) courant année prochaine pour trouver du travail ou faire une thèse (optimisation des communications entre un device mobile et un serveur).  




 
Hé bien si je suis toujours dans ma boite , je pourrais faire passer ton CV ( nous seront 9001 avec toi ) ...
yo

n°20335
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 17:48:41  profilanswer
 

C'est gentil ça ! Je pense cependant me débrouiller par mes propres moyens. Il y a à Paris un prof qui est ami avec mon directeur actuel et qui pourrait me prendre en thèse.
 
Ils font des thèses dans ta boite ?

n°20336
technikman
Posté le 17-04-2002 à 17:59:27  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

C'est gentil ça ! Je pense cependant me débrouiller par mes propres moyens. Il y a à Paris un prof qui est ami avec mon directeur actuel et qui pourrait me prendre en thèse.
 
Ils font des thèses dans ta boite ?  




 
Hélas , je ne pense pas .
Mais je me renseignerais toujours demain  
Bon allez à plus et à demain
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 17:59:27  profilanswer
 

n°20337
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 18:00:15  profilanswer
 

@+

n°20338
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 17-04-2002 à 18:08:50  profilanswer
 

Etant BAC+2, je peux vous dire que j'ai bossé sur Paris dans une SSII pour une grande banque. Et que ça fait drôle de vous retrouver supervisé par une équipe d'Ingénieurs pour la plupart très peu capables en informatique pour apprendre finalement qu'ils avaient tous un diplôme d'ingénieur mais en fait en provenance de filière comme la biologie, etc...
Assez desesperant de voir comment certaines fois vous étiez leur meilleur ami (souvent au moment de difficultés techniques) puis redeveniez aussitôt après insignifiant.
C'est ça qui a motivé mon départ précipité et ma méfiance envers ces grandes sociétés qui se vantent d'avoir à leur service une multitude d'ingénieurs...
:)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par teagle--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20340
benou
Posté le 17-04-2002 à 19:13:31  profilanswer
 

juste une chose : je vois pas l'intérêt de se vanter d'être cadre. Dans ma boite, tous les embauchés passe cadre.  
Je ne vois pas ce que ca a de valorisant.
être responsable d'équipe ou de projet, ca c'est valorisant. Maintenant, cotiser à caisse de retraite différente et avoir le droit de faire des heures sup sans être payer, y a pas de quoi frimer !  
 
j'avais plein d'autres choses à dire, mais la majorité a déjà été dite par d'autres.
 
Je pense quand même que la façon dont tu perçois les "diplômés" est déformée par le fait que tu cherches sans arrêt à te défendre contre un sentiment d'infériorité.

n°20341
staff
Posté le 17-04-2002 à 19:28:26  profilanswer
 

Salut
Pour ma part je suis encore étudiant, et j'hésite entre aller en école d'ingé et faire un dess.
Allez à plus

n°20342
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 19:58:40  profilanswer
 

Tout dépend quand et comment tu veux en chier : au début ou après. Encore que, tu en es où dans tes études ?

n°20348
technikman
Posté le 17-04-2002 à 21:56:45  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

juste une chose : je vois pas l'intérêt de se vanter d'être cadre. Dans ma boite, tous les embauchés passe cadre.  
Je ne vois pas ce que ca a de valorisant.
être responsable d'équipe ou de projet, ca c'est valorisant. Maintenant, cotiser à caisse de retraite différente et avoir le droit de faire des heures sup sans être payer, y a pas de quoi frimer !  
 
j'avais plein d'autres choses à dire, mais la majorité a déjà été dite par d'autres.
 
Je pense quand même que la façon dont tu perçois les "diplômés" est déformée par le fait que tu cherches sans arrêt à te défendre contre un sentiment d'infériorité.  




 
Bonsoir Benou ,
Pas a ce vanter d'être CADRE ben excuse moi , quand tu n'as pas grand chose en poche comme diplôme tu vera que tu est hyper content ( Mon cas ) .Sans doute pas le tien...
Pourquoi CADRE et bien pour plusieur chose...
Pour progresser plus vite dans les carrieres informatiques.
Quand tu change de boite , ils ne peuvent pas normalement te prendre en dessous de ton coefficient ETAM ( Syntec ).
Comme ton salaire dépend aussi de ton coefficient et de ta position , à toi de voir , si quand tu veux rentrer dans une autres boites tu touches moins .Tu dois multiplier ton coefficient par 109 afin de voir si ton NET est au dessus ou au dessous de cette somme afin que tu ne cotise pas trop ( TRANCHE A B C D )......
De plus tu peux postulé sur les OFFRES APEC , alors que si tu n'as pas de statut CADRE ( en gros c'est va te faire foutre....)
J'ai testé à l'époque ou je n'était pas cadre , en effet tu peux demander l'offre à l'APEC , mais en contre partit en retour si tu veux avoir un RDV , il te faut envoyer tes 3 derniers bulletins de salaire afin qu'ils s'apperçoivent que tu es bien CADRE.
Encore un avantage , c'est la cotisation pour la retraite.
Si toi tu ne vois pas d'avantage à être CADRE , reste Assimilé cadre comme moi avant , et tu n'as rien de tous ces avantages là.
Personnellement je suis très content d'être passé CADRE, mais cela c'est juste parce que je n'ai pas fait d'étude poussé .....

n°20352
speedyop
Posté le 17-04-2002 à 22:39:59  profilanswer
 

la tu m'interesse parceque je suis passé cadre en janvier mais je quitte ma boite en ce moment donc pour mon prochain poste, kel statut exacte (enfin surtout kel salaire) devrais-je demander, et où as tu eu ces infos.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par speedyop--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20358
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 18-04-2002 à 00:34:42  profilanswer
 

C'est clair qu'en France on bouffe des maths à toutes les sauces (même en psychologie je rêve). Or pour programmer en C++ ou html, pas besoin de faire prepa...
Il est clair que parfois certaines études du genre  DEUG maths et informatique en font des ingénieurs. Qui hélas (j'ai des connaissances) font nettement plus de maths que d'info...  
C'est pour ça qu'en général, l'informatique est un des rare domaine où même sans diplôme ou avec un petit diplôme, si on est motivé et qu'on se débrouille bien, qu'on se tient au courant, qu'on connait les combines des programmes, on peut percer sans problème car de plus en plus de patrons se rendent compte que les gars les plus compétents ne sont pas forcément ceux avec le plus d'années apres le bac.
Attention je ne dis pas que ceux ki font ingénieur en infos sont incompétents, il y a de tout. Mais connaissant certaines personnes bossant dans des boîtes, on préfère nous dire lors d'un entretien d'embauche "qu'est ce que vous savez faire en 2h montrez moi" que fantasmer sur BAC+5 écrit sur un CV.
 
@+


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°20363
technikman
Posté le 18-04-2002 à 09:21:10  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

la tu m'interesse parceque je suis passé cadre en janvier mais je quitte ma boite en ce moment donc pour mon prochain poste, kel statut exacte (enfin surtout kel salaire) devrais-je demander, et où as tu eu ces infos.  
 
 




 
Salut speedyop
 
Ces infos je les ai eu à mon service DRH , étant proche des collaborateur interne , j'ai maintenant quelques passe dans ma poche ....
Regarde ton coeff * 109 = XXXX net si tu touche moins que ce chiffre en net c'est bien , sinon tu saute de tranche et là tu cotise plus que tes collegues qui touche moins ...
 
 :hello:

n°20364
ClarenceW
Posté le 18-04-2002 à 09:41:56  profilanswer
 

25 kf/mois comme premier salaire ? meme en brut ca vous parait pas un peu beaucoup? :??:  
Même en ayant fait prepa fo pas trop en demander non plus (bien qu'on se soit bien fait chier) personnellement je serais déjà bien content de commencer à 190000-200000 kf/an  :lol:  
 

Citation :

Les informaticiens de base ( Grande Ecole D'ingenieur ... ) se prennent pas pour de la merde , certe il gagne sans doute beaucoup plus que moi , ( papa et maman sans doute derriere eux juqu'a 30ans ....)Ces gens là n'ont pas de méritent , d'ailleurs tous mes amis informaticient sont comme moi, de brave citoyen n'ayant aucune étude dans l'informatique.
Ces gens là ont peu les reconnaitre à 1000 lieus....
Bon je ne vais pas polimiquer sur ma vie , mais sachez que faire des études aujourd'hui pour moi, ne sert strictement à rien sauf si bien sur ont veux en faire peter avec son BAC+10......


 
hohoho faut pas deconner non plus...toi qui n'a pas fait prépa tu ne dois pas savoir comment on souffre , ni connaitre la pression permanente qui est sur toi...
alors franchement après avoir passé 2 ans voire 3 à se faire chier (sauf pour ceux qui sontvraiment amoureux des maths :lol: ) on doit etre bien content à la sortie de passer "devant les autres", ce qui n'est même pas toujours le cas.

n°20366
technikman
Posté le 18-04-2002 à 10:46:04  profilanswer
 

ClarenceW a écrit a écrit :

25 kf/mois comme premier salaire ? meme en brut ca vous parait pas un peu beaucoup? :??:  
Même en ayant fait prepa fo pas trop en demander non plus (bien qu'on se soit bien fait chier) personnellement je serais déjà bien content de commencer à 190000-200000 kf/an  :lol:  
 

Citation :

Les informaticiens de base ( Grande Ecole D'ingenieur ... ) se prennent pas pour de la merde , certe il gagne sans doute beaucoup plus que moi , ( papa et maman sans doute derriere eux juqu'a 30ans ....)Ces gens là n'ont pas de méritent , d'ailleurs tous mes amis informaticient sont comme moi, de brave citoyen n'ayant aucune étude dans l'informatique.
Ces gens là ont peu les reconnaitre à 1000 lieus....
Bon je ne vais pas polimiquer sur ma vie , mais sachez que faire des études aujourd'hui pour moi, ne sert strictement à rien sauf si bien sur ont veux en faire peter avec son BAC+10......


 
hohoho faut pas deconner non plus...toi qui n'a pas fait prépa tu ne dois pas savoir comment on souffre , ni connaitre la pression permanente qui est sur toi...
alors franchement après avoir passé 2 ans voire 3 à se faire chier (sauf pour ceux qui sontvraiment amoureux des maths :lol: ) on doit etre bien content à la sortie de passer "devant les autres", ce qui n'est même pas toujours le cas.  




 
ClarenceW
 
Bonjour ,
 
En effet , je ne sait pas comment vous avez souvert , car comme le disait mon TOpic , je n'ai pas fait " D'Etude Poussée " .
Je ne critique pas ceux qui en font d'ailleurs , mais dis seulement qu'ils y en à beaucoup qui se la petent apres d'y être sortie , sinon chacun est libre de poursuivre ses etudes à son rythme et de gagner l'argent qu'il vaut sur le marché du travail , de là a gagner 25KF/MOIS je ne pense pas .
Personnellement j'en suis loin ,mais pour le peu d'étude que j'ai fait je pense être assez bien payé.
Et de faire des etudes c'est un choix personnel on ne t'as pas poussé ou jeté là dedans , c'est toi qui l'as voulu , alors quand on veux quelques choses généralement en on " Chie " , moi j'en ai chier mais sans Etude ,c'est tout...
 
 :hello:  :hap:

n°20373
ClarenceW
Posté le 18-04-2002 à 11:20:08  profilanswer
 

oui c vrai qu'il y en a qui se la pètent mais d'un coté ils ont mérité le droit de se la péter :lol:  par exemple un gars qui sort de l'X, de centrale ou des mines de Paris (tro cho pour moi :( )
 
tant mieux pour toi qui a réussi sans faire d'etudes poussées mais pour ma part j'ai choisi de faire des etudes "un peu poussées" pour etre sur de trouver un emploi confortable , bien payé et que j'aime ;) , contrairement à mes parents qui n'ont pas eu la chance de faire beaucoup d'études :jap:

n°20374
technikman
Posté le 18-04-2002 à 11:25:01  profilanswer
 

ClarenceW a écrit a écrit :

oui c vrai qu'il y en a qui se la pètent mais d'un coté ils ont mérité le droit de se la péter :lol:  par exemple un gars qui sort de l'X, de centrale ou des mines de Paris (tro cho pour moi :( )
 
tant mieux pour toi qui a réussi sans faire d'etudes poussées mais pour ma part j'ai choisi de faire des etudes "un peu poussées" pour etre sur de trouver un emploi confortable , bien payé et que j'aime ;) , contrairement à mes parents qui n'ont pas eu la chance de faire beaucoup d'études :jap:  




 
 :hello:  
 
Je suis d'accord avec toi , le principal c'est d'aimer son metier de le faire bien et pas à contre coeur , et dans les deux cas " etude ou pas " il faut avoir bcp de volonté pour apprendre.
 
 :jap:

n°20378
ClarenceW
Posté le 18-04-2002 à 11:27:20  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
 :hello:  
 
Je suis d'accord avec toi , le principal c'est d'aimer son metier de le faire bien et pas à contre coeur , et dans les deux cas " etude ou pas " il faut avoir bcp de volonté pour apprendre.
 
 :jap:  




 
Bien dit :jap:

n°20391
botman
Cubeur
Posté le 18-04-2002 à 12:51:38  profilanswer
 

boisse a écrit a écrit :

 
 
 
:D:D:D:D:D
 
 
25000 boules par mois...yan a qui vont tomber de haut lol....
 
J'en ai connu quelques connards qui pensaient toucher  30000 balles par moi a leur sortie d'ecole "d'ingé" (surtout les commerciaux d'ailleurs...je c pas pkoi mais ils se la petent grave..)  




euh ... on vient de me proposer un job a 22000 boules pour debuter :) :sol:
donc c'est pas si loin de la verite :)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°20409
technikman
Posté le 18-04-2002 à 15:29:48  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

 
euh ... on vient de me proposer un job a 22000 boules pour debuter :) :sol:
donc c'est pas si loin de la verite :)  




 
 :gun:  
 
22.000 boulles , pas mal c'est vrai.........
 
As tu trouvé ta femme sur le WEB ?????
 
 :hello:

n°20410
speedyop
Posté le 18-04-2002 à 16:11:28  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
Salut speedyop
 
Ces infos je les ai eu à mon service DRH , étant proche des collaborateur interne , j'ai maintenant quelques passe dans ma poche ....
Regarde ton coeff * 109 = XXXX net si tu touche moins que ce chiffre en net c'est bien , sinon tu saute de tranche et là tu cotise plus que tes collegues qui touche moins ...
 
 :hello:  




 
je vois mon coef nul part  :heink:  
dans la case groupe/echelon j'ai juste 08

n°20411
botman
Cubeur
Posté le 18-04-2002 à 16:34:24  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
 :gun:  
 
22.000 boulles , pas mal c'est vrai.........
 
As tu trouvé ta femme sur le WEB ?????
 
 :hello:  




je suis celibataire , (:() et j'attends encore ma premiere cop !!!
mais l'argent ne fait certainement pas le bonheur ...:(


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°20414
technikman
Posté le 18-04-2002 à 17:47:16  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

 
 
je vois mon coef nul part  :heink:  
dans la case groupe/echelon j'ai juste 08  




 
yo ,
 
Si tu es passé cadre dernierement tu dois abvoir sur ta fiche de paye.
 
Qualification : Titre ( technicien , responsable micro ,
Coefficient :110 à + 180  
Echellon ETAM : 2.2 ou 3.3 ( tout dépend le niveau )
Status : Non-CADRE , EMP ( EMployé ) , CAD1 ,CAD2....
 
Sinon demande à ton service du personnel , ils doivent te le dire , c'est une obligation.......
 :jap:

n°20415
technikman
Posté le 18-04-2002 à 17:51:17  profilanswer
 

BotMan a écrit a écrit :

 
je suis celibataire , (:() et j'attends encore ma premiere cop !!!
mais l'argent ne fait certainement pas le bonheur ...:(  




 
Hey .......
 :eek2:  
 
A 22.000 boulles si tu reste tjrs célibataire c'est que tu te démerde mal , dommage que je ne suis pas GAY .....  :hello:  
 
Pas encore trouvé ta suberbe brune , yeux vert !!!!!  
ARGGHH  !!!!!!
 
Bye :bounce:

n°20419
Malkav
Posté le 18-04-2002 à 18:18:28  profilanswer
 

Bon, je me suis énervé en lisant le premier post de Technikman, mais heureusement il met un peu d'eau ds son vin par la suite.
Je suis ingé, passionné d'info depuis longtemps, et je ne crois pas que le fait d'être ingénieur fasse de moi un sale enculé, qui vis encore chez papa maman ou qui soit incapable de se débrouiller seul et qui n'a aucun mérite à être arrivé là...
 
Visiblement tu ne connais que des cons, ou alors tu as un sentiment d'infériorité (pq?) car tu es hyper aggressif et tu te permet de cataloguer toute une classe de gens de part leurs études :( c'est de la ségrégation çà !
 
Je ne crois pas que l'on se soit jamais monté le bourrichon avec notre diplome. Pas ds mon école en tt cas.
Quand au mérite, excuse moi mais là t'abuses carrément !!!! C'est pas facile de passer en prépa, crois moi, meme ds une prépa "cool". A te croire si t'es ingénieur c'est que t'es un petit con prétentieux, bourge et incapable... çà fait bcp non ?
 
Enfin, j'espère que tu seras capable de te rendre compte que c'est un raisonnement erroné de ta part :(

n°20420
robbystar
My baby got the bends
Posté le 18-04-2002 à 18:25:05  profilanswer
 

Malkav a écrit a écrit :

Bon, je me suis énervé en lisant le premier post de Technikman, mais heureusement il met un peu d'eau ds son vin par la suite.
Je suis ingé, passionné d'info depuis longtemps, et je ne crois pas que le fait d'être ingénieur fasse de moi un sale enculé, qui vis encore chez papa maman ou qui soit incapable de se débrouiller seul et qui n'a aucun mérite à être arrivé là...
 
Visiblement tu ne connais que des cons, ou alors tu as un sentiment d'infériorité (pq?) car tu es hyper aggressif et tu te permet de cataloguer toute une classe de gens de part leurs études :( c'est de la ségrégation çà !
 
Je ne crois pas que l'on se soit jamais monté le bourrichon avec notre diplome. Pas ds mon école en tt cas.
Quand au mérite, excuse moi mais là t'abuses carrément !!!! C'est pas facile de passer en prépa, crois moi, meme ds une prépa "cool". A te croire si t'es ingénieur c'est que t'es un petit con prétentieux, bourge et incapable... çà fait bcp non ?
 
Enfin, j'espère que tu seras capable de te rendre compte que c'est un raisonnement erroné de ta part :(  




 
 :jap: peace  :)


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°20441
Messire_Le​_Geux
Posté le 18-04-2002 à 23:49:44  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
yo ,
 
Si tu es passé cadre dernierement tu dois abvoir sur ta fiche de paye.
 
Qualification : Titre ( technicien , responsable micro ,
Coefficient :110 à + 180  
Echellon ETAM : 2.2 ou 3.3 ( tout dépend le niveau )
Status : Non-CADRE , EMP ( EMployé ) , CAD1 ,CAD2....
 
Sinon demande à ton service du personnel , ils doivent te le dire , c'est une obligation.......
 :jap:  




 
A mon avis, si tu es ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maitrise) tu n'es pas cadre, Cadre c'est IC (Ingénieur et cadre)

n°20450
technikman
Posté le 19-04-2002 à 09:19:04  profilanswer
 

Messire_Le_Geux a écrit a écrit :

 
 
A mon avis, si tu es ETAM (Employés, Techniciens et Agents de Maitrise) tu n'es pas cadre, Cadre c'est IC (Ingénieur et cadre)  




 
 :hello:  
 
Excuse en effet petite faute , et merci de me l'avoir fait remarqué .
 
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] nnexe2.asp
 
 :bounce:

n°20457
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-04-2002 à 12:42:28  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

Pour Shurik?N
 
Déjà commencer à 25000 boules / mois c?est CHEF DE PROJET avec de l?esperience.
De plus je travaille dans une grande SSII de France , et des Ingenieurs Débutants nous ne les embauchont même pas , car l?experience passe ( pas avant les dîplomes ) mais joue sur plusieurs échellons vers nos Clients.
Nos clients ne vont pas payer un mec tout ca parcequ?il sort de grande Ecole D?ingé à 25000 et que sur le tas il ne sait rien faire et ne sais  même pas se débrouiller tout seul..
MDR tout ca?...  :bounce:  
 
Pour Speedyop
 
Je n?encourage pas les jeunes à lacher les études , mais quand on voit les «  Burnes D?ingenieurs   » qui ne savent même pas faire leur boulot , autant commencer sur la tas?  :crazy:  
 
Pour Asphro :
 
De toute façon si tu aurais des couilles tu posterai au moins une idée NEG ou POS.
Toi ta po de CERVEAU  :ange:  
 
Pour Boisse :
 
C?est vrai à 23 ?24 ans on ne s?assume déjà pas , je ne sais pas comment il pourrait encadrer une équipe , déjà ce prendre en charge tout seul c'est beaucoup leur demander a ces pauvres Ingé débutant.  :hello:  
 
 
Pour Teagle :
 
Peux être le plus raisonnable .
Certe j?ai moi été aussi dans la galére , je m?en suis bien tiré .
Mais ce que je voulais dire , c?est que la plupart des Ingés ils se la pétent un peu trop à mon gout.
Surtout ils savent tout sur tous les domaines , quand ils s?auront faire : le carrelage,le papier peint , l?aménagement de comble , plomberie , électricité , dépanner tout matériel électrique , matériel audiovisuel ?et j?en passe  
Il viendront discuter un peu avec moi , au lieu d?avoir qu?UN sujet de discution qui n?est que sur leur Etude et leur Profession .  :eek2:  
 
Tant qu'à Cherrytree qu'il reste dans sa brousse  




Pas possib c'est un troll ?


---------------
Retraité de discussions
n°20458
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-04-2002 à 12:50:38  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
Tu as sans doute du en baver , c'est sûr mais des "cons" comme moi qui font chier tout le monde il y en a beaucoup , de plus je ne fais chier que ceux qui veulent .
Maintenant je pense que l'on se connait beaucoup mieux qu'à la premiere page.
C'est pas que les INGés soient des cons , c'est pas trop le sujet , c'est juste certains Ingés ( plus que la moyenne tout de même ) ils ont fait leurs études ils ont réussit leurs vies , mais qu'ils viennent pas nous brouter les couilles parce qu'ils sont justement ingenieurs et qu'ils savent TOUT.
J'ai des amis INGE , et quand ils commencent à s'emballer je les arrêtent net , car je pense que tout le monde à certaine faculté et qu'il ne faut pas rabaisser les autres justement parce que l'on à pas suivit le même cursus qu'eux.
Je pense fortement que tu ne fait pas partit de ces pauvres types ( je l'espere ) mais sache qu'ils existent tout de même.
 :eek2:  




Heureusement que t'es venu nous l'apprendre  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°20477
technikman
Posté le 19-04-2002 à 14:32:00  profilanswer
 

ChtiGarix a écrit a écrit :

 
Heureusement que t'es venu nous l'apprendre  [:chtigarix]  




 
Bein voui ..............
 :hap:

n°20542
symantec
Posté le 20-04-2002 à 15:10:43  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

:bounce:  
 
Hello ,  
Mon titre va peux être vous choquer mais c'est la vérité....
Mon cursus:
BEPC PRO , CAP , BEP , Mention complémentaire , BAC PRO Mécanique Générale , 1er Année DUT INFORMATIQUE .
C'est vrai je n'ai à la base pas de compétence pour faire informaticien .....
De plus en plus de jeune non pourvu d'exellence capacité en MATH , électronique ou Informatique s'en tire plus que les chevronné du moule...
Pourquoi ??? Par ambition , Par hobbies par interessement ....
Certes quand j'ai débuté en informatique j'ai débuté comme monteur dans un magazin ASIATIQUE , style rue mongallet...
Apres je suis devenu responsable technique pour SAV Ordi portable ...
Apres 8 mois chez EX- COMPAQ 19eme...
Apres 1.5 ans dans SSII .... CS  
Maintenant depuis 2 Ans dans grande SSII ( plus de 9000 Collab...)
Je suis devenu responsable Micro - Réseaux , et avec mon expérience je suis passé Ingenieur pour devenir " CADRE ".
Tout ca pour vous dire que si vous voulez bosser en informatique , il n'y a pas de miracle , il suffit un peu de faire savoir ce que vous vallez à votre Big Boss et d'avoir un caractére asser dur et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Voilà maintenant j'ai une excellente place au chaud , bien payé par rapport à mes amis qui bossent dans d'autre branche ect,ect...
C'est vrai je n'ai pas du tout le profil d'un informaticien de base , sur de lui , désagréable , " CON " et suis bien et mon entourage le fais savoir aussi.
Les informaticiens de base ( Grande Ecole D'ingenieur ... ) se prennent pas pour de la merde , certe il gagne sans doute beaucoup plus que moi , ( papa et maman sans doute derriere eux juqu'a 30ans ....)
Ces gens là n'ont pas de méritent , d'ailleurs tous mes amis informaticient sont comme moi, de brave citoyen n'ayant aucune étude dans l'informatique.
Ces gens là ont peu les reconnaitre à 1000 lieus....
Bon je ne vais pas polimiquer sur ma vie , mais sachez que faire des études aujourd'hui pour moi, ne sert strictement à rien sauf si bien sur ont veux en faire peter avec son BAC+10......
 
Bonne journée  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  




 
Complétement d' accord  
 
Rien a rajouter  
 
Comme d' hab ceux qui font des études sont trop souvent des nuls
 
Y' en a un qui sort de BTS en info
Il m' a affirmer que NT 4.0 prenais en charge l' USB  
 
Putain mais arréter l' école  
 
Moi presque même parcours  
 
Brevet Technique dans la paramédicale  
Premier boulot > au smic  
 
Maintenant dans l' infos et payés le plus que le double

n°20546
Noibeu
hop hop hop
Posté le 20-04-2002 à 17:04:52  profilanswer
 

trop puissant le raisonnement.
 
trop de conneries


---------------
Rue-Montgallet.com
n°20591
Shao-Kahn
Posté le 21-04-2002 à 16:48:10  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

:bounce:  
 
Hello ,  
Mon titre va peux être vous choquer mais c'est la vérité....
Mon cursus:
BEPC PRO , CAP , BEP , Mention complémentaire , BAC PRO Mécanique Générale , 1er Année DUT INFORMATIQUE .
C'est vrai je n'ai à la base pas de compétence pour faire informaticien .....
De plus en plus de jeune non pourvu d'exellence capacité en MATH , électronique ou Informatique s'en tire plus que les chevronné du moule...
Pourquoi ??? Par ambition , Par hobbies par interessement ....
Certes quand j'ai débuté en informatique j'ai débuté comme monteur dans un magazin ASIATIQUE , style rue mongallet...
Apres je suis devenu responsable technique pour SAV Ordi portable ...
Apres 8 mois chez EX- COMPAQ 19eme...
Apres 1.5 ans dans SSII .... CS  
Maintenant depuis 2 Ans dans grande SSII ( plus de 9000 Collab...)
Je suis devenu responsable Micro - Réseaux , et avec mon expérience je suis passé Ingenieur pour devenir " CADRE ".
Tout ca pour vous dire que si vous voulez bosser en informatique , il n'y a pas de miracle , il suffit un peu de faire savoir ce que vous vallez à votre Big Boss et d'avoir un caractére asser dur et ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Voilà maintenant j'ai une excellente place au chaud , bien payé par rapport à mes amis qui bossent dans d'autre branche ect,ect...
C'est vrai je n'ai pas du tout le profil d'un informaticien de base , sur de lui , désagréable , " CON " et suis bien et mon entourage le fais savoir aussi.
Les informaticiens de base ( Grande Ecole D'ingenieur ... ) se prennent pas pour de la merde , certe il gagne sans doute beaucoup plus que moi , ( papa et maman sans doute derriere eux juqu'a 30ans ....)
Ces gens là n'ont pas de méritent , d'ailleurs tous mes amis informaticient sont comme moi, de brave citoyen n'ayant aucune étude dans l'informatique.
Ces gens là ont peu les reconnaitre à 1000 lieus....
Bon je ne vais pas polimiquer sur ma vie , mais sachez que faire des études aujourd'hui pour moi, ne sert strictement à rien sauf si bien sur ont veux en faire peter avec son BAC+10......
 
Bonne journée  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  




 
Pauvre abbrutti !!! On voit bien que t'as jamais mis les pieds dans une ecole d'inge et encore moins que tu en a approché un !!
 
Je suis sur que les 3/4 de ton poste ne sont que des mensonges !!!
 
Va poster sur Blabla, la bas c'est de ton niveau !!
 
Au passage, un ingénieur n'est pas sensé être un Super Technicien, mais doit encadrer des merdes comme toi, pour qu'ils fassent pas de conneries !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shao-Kahn le 21-04-2002 à 16:50:07--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20592
Shao-Kahn
Posté le 21-04-2002 à 16:56:19  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Complétement d' accord  
 
Rien a rajouter  
 
Comme d' hab ceux qui font des études sont trop souvent des nuls
 
Y' en a un qui sort de BTS en info
Il m' a affirmer que NT 4.0 prenais en charge l' USB  
 
Putain mais arréter l' école  
 
Moi presque même parcours  
 
Brevet Technique dans la paramédicale  
Premier boulot > au smic  
 
Maintenant dans l' infos et payés le plus que le double  




 
C'est bien que tu saches que NT4 ne supporte pas l'USB...tu iras loin avec ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[alternance] Cherche contrat de qualification pour BTS informatiqueIngénieur informatique et réseaux en alternance cherche entreprise
Ecole d'ingenieur & maitrise d'informatiqueBts informatique industrielle ou Dut GEII
c'est bien license maitrise d'informatique ??IUT Rodez, DUT Informatique. Quelqu'un connait ?
ingenieurs cherchent job maintenance park informatiqueINSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002
Il y a quoi comme formation 100% informatique apres un bac ?Etudes de Droit Informatique.
Plus de sujets relatifs à : Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR