Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Bts informatique industrielle ou Dut GEII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bts informatique industrielle ou Dut GEII

n°19292
N1KoMan
Posté le 01-04-2002 à 23:12:53  profilanswer
 

Voila c super urgent je sais pas lakel des 2 prendre, afin d'intégrer peut-étre L'EPITECH ou bien une autre école.
 
Aussi je voudrais savoir si en DUT geii on fait plus  d'info  
qu'en bts info indus.
 
 
 
 
---------

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 23:12:53  profilanswer
 

n°19294
N1KoMan
Posté le 01-04-2002 à 23:34:12  profilanswer
 

ya personne ki sait , parce ke c vraiment urgent.
 
 
---

n°19300
chaica
Posté le 02-04-2002 à 11:11:01  profilanswer
 

DUT GEII si tu peux , ca permet une réorientation plus facile qu'un bts info de gestion. De plus le dut geii a vraiment du contenu niveau connaissance.
 
Grâce au DUT si tu as une bonne moyenne tu pourras intégrer une vraie école d'ingé ou même d'autres cursus (réorientation facile en fac, en iup etc.
 
Le bts info, tu n'apprendras vraiment rien d'intéressant (je parle en connaissance de cause) mais bon si tu n'as pas les notes, ca vaut toujours mieux de continuer tes études, même en bts (sauf proposition exceptionnelle d'une boîte). Tu peux te réorienter à la fin de ton bts mais c'est assez hard (je parle pour une réorientation dans le public).
 
Voilà hésite pas pour un dut geii. De toute facon une comparaison simple : les dut sont gérés par les universités donc + de connaissaces + de meilleurs profs + de contenu + de moyens qu'un bts info.
 
CHaiCA

n°19301
N1KoMan
Posté le 02-04-2002 à 11:14:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais je voulais savoir si c'était pas mieux de faire un BTS info afin d'intégrer l'EPITECH.
Car j'ai entendu dire que au DUT geii il ne faisait pas beaucoup
d'info.
 
 
------------

n°19302
chaica
Posté le 02-04-2002 à 11:48:50  profilanswer
 

Entièrement faux, j'ai un ami en dut GEII. TU commences en C en 1ère année puis C++ jusq'à la fin. Ils ont des projets à rendre et je peux t'assurer qu'ils ont un bon niveau. En bts le C++ c'est les trois derniers cours de la seconde année.
 
La programmation n'occupe pas bcp de place dans le bts info de gestion. Tout dépend de l'option que tu prends en seconde année. Tu vois aussi de la théorie des systèmes d'information, des bases de données mais aussi (hélas) du droit, de l'éco, de la gestion et bien sûr des maths (peu, 3 et 4 heures)...
 
Y'a pas à hésiter si tu as la capacité de travail et les notes pour intégrer un iut, fonce. Le bts info, c'est pour les gars qui ratent le dut (j'en ai 3-4 dans ma classe).
 
@++
 
CHaicA
 
Fais un dut, y'a pas à hésiter.

n°19338
bob888
Posté le 02-04-2002 à 20:53:34  profilanswer
 

arf n'importe koi !!
 
Moi je suis en 2e année de bts info indus, et je peux t'assurer que niveau info on torche les geii sans prob, le c++ est deja au programme en 1ere année en bts ii.
J'en connais pas mal en geii, l'info c qu'une matiere parmis plein d'autres, ok y font c/c++ mais c pas approfondi et pas reelement maitrisé par ceux ki sorte de ce dut.
 
Si tu veux continuer je te conseille plutot un dut info, t'apprendras aussi à programmer et en plus tu sortiras d'un dut, ce qui est nettement mieux pour la poursuite en ecole.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Bts informatique industrielle ou Dut GEII

 

Sujets relatifs
c'est bien license maitrise d'informatique ??Soutenance de stage en 2eme année de BTS IG ...
IUT Rodez, DUT Informatique. Quelqu'un connait ?ingenieurs cherchent job maintenance park informatique
BTS IG après une Terminale S SI (Techno) ca vaut le coup??INSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002
Il y a quoi comme formation 100% informatique apres un bac ?Cherche une entreprise pour un contrat de qualification (BTS IG-Admin)
etudes en info sur paris! BTS ou IUT? 
Plus de sujets relatifs à : Bts informatique industrielle ou Dut GEII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR