Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS

n°20592
Shao-Kahn
Posté le 21-04-2002 à 16:56:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

symantec a écrit a écrit :

 
 
Complétement d' accord  
 
Rien a rajouter  
 
Comme d' hab ceux qui font des études sont trop souvent des nuls
 
Y' en a un qui sort de BTS en info
Il m' a affirmer que NT 4.0 prenais en charge l' USB  
 
Putain mais arréter l' école  
 
Moi presque même parcours  
 
Brevet Technique dans la paramédicale  
Premier boulot > au smic  
 
Maintenant dans l' infos et payés le plus que le double  




 
C'est bien que tu saches que NT4 ne supporte pas l'USB...tu iras loin avec ca...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 16:56:19  profilanswer
 

n°20609
Dr Evil
Posté le 22-04-2002 à 00:09:46  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Complétement d' accord  
 
Rien a rajouter  
 
Comme d' hab ceux qui font des études sont trop souvent des nuls
 
Y' en a un qui sort de BTS en info
Il m' a affirmer que NT 4.0 prenais en charge l' USB
 
 
Putain mais arréter l' école  
 
Moi presque même parcours  
 
Brevet Technique dans la paramédicale  
Premier boulot > au smic  
 
Maintenant dans l' infos et payés le plus que le double  




 
D'une part, ce n'était qu'un BTS info, d'autre part, je ne vois pas en quoi on pourrait prendre ça comme un critère de jugement des compétences de quelqu'un: ce genre de trucs, c'est limite si un BTS s'en fout pas, alors un ingé...
 
Ceci étant, vue ton orthographe, un petit tour à l'école ne te ferait pas de mal.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°20618
snotling
Posté le 22-04-2002 à 11:35:00  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Y' en a un qui sort de BTS en info  
Il m' a affirmer que NT 4.0 prenais en charge l' USB  
   




 
En effet, tu peux utiliser des peripheriques en USB  sur NT 4.0, il te suffit 'juste' que le constructeur ait developpe un driver specifique.
Donc en effet, NT prend en charge l'USB, mais par par defaut et pour tous les peripheriques.

n°20622
phleup
Posté le 22-04-2002 à 12:24:30  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je viens de me taper tout le topic et bien franchement merci les gars, j'avais passé un sale week end mais là je suis vraiment mort de rires.
 
c'est quoi cette polémique "ouai chui cadre trop bien, vous vous etes des ingénieurs cons et bornés" ok t'es cadre, c'est cool pour toi mais franchement on s'en branle. Un boite se contrefout de savoir si t'es cadre ou pas, c'est les compétences ou le profil qui sompte plus que le status ou un hypothétique coefficient supérieur de je ne c quoi.
 
Ce qui me fait encore plus marrer dans ton discours technikman c la partie sur les parisiens qui se la petent et qui sont tous des flambeurs blablablabla.  
Dit moi mon ptit gars, entre ta méprise des ingénieurs (c'est pas de notre faute si on a la chance de faire des études) tu serais pas un peu bourré de préjugés à 2 balles ? A moins que tu ne connaisses tous les parisiens, ingénieurs de sucroit.
 
Je pense que tu devrais essayer de relativiser et surtout eviter de généraliser tes propos, parce que franchement, plus tu parles, et plus ça devient n'importe quoi.
 
Phleup, élève ingénieur et parisien (une pure tare de la nature donc).

n°20635
darklord
You're welcome
Posté le 22-04-2002 à 13:28:01  profilanswer
 

Shao-Kahn a écrit a écrit :

 
Au passage, un ingénieur n'est pas sensé être un Super Technicien, mais doit encadrer des merdes comme toi, pour qu'ils fassent pas de conneries !!!  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
  :love:  :love:  :love:  
 
 
 :wahoo:  
 
 
 :hello:  
 
 :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°20640
technikman
Posté le 22-04-2002 à 15:58:57  profilanswer
 

phleup a écrit a écrit :

bonjour à tous,
 
je viens de me taper tout le topic et bien franchement merci les gars, j'avais passé un sale week end mais là je suis vraiment mort de rires.
 
c'est quoi cette polémique "ouai chui cadre trop bien, vous vous etes des ingénieurs cons et bornés" ok t'es cadre, c'est cool pour toi mais franchement on s'en branle. Un boite se contrefout de savoir si t'es cadre ou pas, c'est les compétences ou le profil qui sompte plus que le status ou un hypothétique coefficient supérieur de je ne c quoi.
 
Ce qui me fait encore plus marrer dans ton discours technikman c la partie sur les parisiens qui se la petent et qui sont tous des flambeurs blablablabla.  
Dit moi mon ptit gars, entre ta méprise des ingénieurs (c'est pas de notre faute si on a la chance de faire des études) tu serais pas un peu bourré de préjugés à 2 balles ? A moins que tu ne connaisses tous les parisiens, ingénieurs de sucroit.
 
Je pense que tu devrais essayer de relativiser et surtout eviter de généraliser tes propos, parce que franchement, plus tu parles, et plus ça devient n'importe quoi.
 
Phleup, élève ingénieur et parisien (une pure tare de la nature donc).  




 
 
:sleep:
 
A mon avis tu n'as pas dû lire tout le topic jusqu'à la fin , reste brave mon gros....

n°20641
Shao-Kahn
Posté le 22-04-2002 à 16:40:38  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
 
:sleep:
 
A mon avis tu n'as pas dû lire tout le topic jusqu'à la fin , reste brave mon gros....  




 
Si si, il a lu jusqu'au bout !!! Ou alors édites tes postes pour corriger les bêtises que tu nous as sortie.
 
Perso je vis a Paris, parce que j'ai pas le choix je suis né ici et de toute façon la plus part des meilleures écoles d'ingé (pas toute) sont sur Paris.
 
Ensuite pour l'argent de mes études, ben c'est simple, je me paye pas de fringues, je vais en boite 1 fois tout les 36 du mois, je fume pas, j'ai pas de voiture....voila ce que c'est la vie d'un étudiant en école d'inge.
 
Quand a mes parents, ben ma mère garde un fille (elle fait nounou quoi) et mon père travail encore alors qu'il a 62 ans...je pense qu'avec ça tes préjugés bidon, tu peux les mettre de coter.
Dans mon école (Supinfo) on est plusieurs comme ça !!!! Et je pense que c'est comme ça dans la plus part des écoles d'inge (privées ou publiques).
 
Voila sur ceux @+ et garde ta ranc?ur pour toi !!!

n°20706
technikman
Posté le 23-04-2002 à 09:45:57  profilanswer
 

Shao-Kahn a écrit a écrit :

 
 
Si si, il a lu jusqu'au bout !!! Ou alors édites tes postes pour corriger les bêtises que tu nous as sortie.
 
Perso je vis a Paris, parce que j'ai pas le choix je suis né ici et de toute façon la plus part des meilleures écoles d'ingé (pas toute) sont sur Paris.
 
Ensuite pour l'argent de mes études, ben c'est simple, je me paye pas de fringues, je vais en boite 1 fois tout les 36 du mois, je fume pas, j'ai pas de voiture....voila ce que c'est la vie d'un étudiant en école d'inge.
 
Quand a mes parents, ben ma mère garde un fille (elle fait nounou quoi) et mon père travail encore alors qu'il a 62 ans...je pense qu'avec ça tes préjugés bidon, tu peux les mettre de coter.
Dans mon école (Supinfo) on est plusieurs comme ça !!!! Et je pense que c'est comme ça dans la plus part des écoles d'inge (privées ou publiques).
 
Voila sur ceux @+ et garde ta ranc?ur pour toi !!!  




 
Ben tu vis à Paris , mais tu peu tres bien faire tes etudes en Province ...
Le choix on l'a toujours quand on veux ...
A priori tu préfere Paris , c'est ton choix je ne te contre dirait pas la dessus....
Mais dire parceque tu es de la Capital , que les inges soient les meilleurs , je pense qu'au Sud de cette France il y a aussi de tres bon endroit pour envisager ses études .... :wahoo:  
De plus certe tes parents travaillent , j'en concoit fortement vu leur age ,je ne critiquerai jamais les parents , car personnellement je n'ai guerre eu  de les voires ensemble fréquement.... :cry:  
Mais sache qu'il y a de tres bon ingé comme de tres bon informaticiens sans étude.
 :hello:  
Je ne vais pas me répéter , les etudes c'est un choix.
Moi j'ai choisi de ne pas en suivre ( peu être pas eu trop de choix aussi ) .
Et je voulais simplement rajouter que je m'en sort tres bien sans , et que tout le monde peu en faire autant.
 :bounce:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°20709
Shao-Kahn
Posté le 23-04-2002 à 10:09:24  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
Ben tu vis à Paris , mais tu peu tres bien faire tes etudes en Province ...
Le choix on l'a toujours quand on veux ...
A priori tu préfere Paris , c'est ton choix je ne te contre dirait pas la dessus....
Mais dire parceque tu es de la Capital , que les inges soient les meilleurs , je pense qu'au Sud de cette France il y a aussi de tres bon endroit pour envisager ses études .... :wahoo:  
De plus certe tes parents travaillent , j'en concoit fortement vu leur age ,je ne critiquerai jamais les parents , car personnellement je n'ai guerre eu  de les voires ensemble fréquement.... :cry:  
Mais sache qu'il y a de tres bon ingé comme de tres bon informaticiens sans étude.
 :hello:  
Je ne vais pas me répéter , les etudes c'est un choix.
Moi j'ai choisi de ne pas en suivre ( peu être pas eu trop de choix aussi ) .
Et je voulais simplement rajouter que je m'en sort tres bien sans , et que tout le monde peu en faire autant.
 :bounce:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  




 
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais faut avouer qu'au debut ce n'est pas ce que tu disais.
Ensuite c'est clair que les meilleurs ingenieurs ne se trouvent pas que sur Paris.
 
Donc tant mieux si on s'est enfin mis d'accord.
 
@+  :hello:

n°20743
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 23-04-2002 à 15:12:20  profilanswer
 

J'ai juste un peu lu mais une conclusion s'impose : ouvrir un topic pour insulter les gens ça montre toute la classe de tecnik.  
Heureusement que toi tu es le seul mec au monde qui sait ce qu'il dit, franchement t'es trop fort   :fuck:  
Honnetement j'aimerais pas avoir une conversation avec toi un jour.


---------------
Membre du mouvement [:mossieurpropre] L'un dans l'autre, vaut mieux être l'un !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 15:12:20  profilanswer
 

n°20746
technikman
Posté le 23-04-2002 à 15:29:43  profilanswer
 

[citation][nom]DarkLord a écrit[/nom]
 
hey hey !!!!
 :hello:   :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 
Sans doute , mais les merdes d'ingenieurs ne me commande pas , hélas .......... Brave gars tout de même...
 
Celui qui me donneras des ordres n'est pas né de la premiere guerre ...
hahahhahaa  :-) MDR  :fuck:  :fuck:  :fuck:  
 
@+ tout de même pour tous les futurs CHEF .... :hello:

n°20747
technikman
Posté le 23-04-2002 à 15:30:51  profilanswer
 

Zet a écrit a écrit :

J'ai juste un peu lu mais une conclusion s'impose : ouvrir un topic pour insulter les gens ça montre toute la classe de tecnik.  
Heureusement que toi tu es le seul mec au monde qui sait ce qu'il dit, franchement t'es trop fort   :fuck:  
Honnetement j'aimerais pas avoir une conversation avec toi un jour.  




 
Normal , je ne parle pas aux CONS  :fuck:  :fuck:  :fuck:

n°20748
technikman
Posté le 23-04-2002 à 15:32:01  profilanswer
 

:ange:  
Va donc jouer au boomrang ...
pfffff , jeu de gamin.....yoooooooooooooooo :lol:  :lol:  :lol:

n°20749
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 23-04-2002 à 15:32:59  profilanswer
 

J'ai l'impression que la communication s'arrete la ou technikman commence ...


---------------
Membre du mouvement [:mossieurpropre] L'un dans l'autre, vaut mieux être l'un !
n°20750
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 23-04-2002 à 15:36:32  profilanswer
 

Ca m'a toujours fait rire les gars qui insultent les autres sans les connaitres. Les insultes gratuites y'a que ça de vrai hein techni ?
 
Va y defoule toi ! Montre de quoi tu est capable, je suis sûr que tu caches bien ton jeu, tu es capable de faire bien mieux.  
 
En tous cas tu dois avoir une belle tête de vainqueur... :sarcastic:


---------------
Membre du mouvement [:mossieurpropre] L'un dans l'autre, vaut mieux être l'un !
n°20855
Absynthe
Posté le 24-04-2002 à 17:49:15  profilanswer
 

C'est vrai qu'à première vue, on pourrait croire au troll. Mais il vaut mieux crier "au con" que "au troll" dans le cas présent. Amicalement.

n°20892
HipHopoTaM
Posté le 24-04-2002 à 23:37:04  profilanswer
 

le boomerang n est pas un jeu.

n°20913
technikman
Posté le 25-04-2002 à 10:48:07  profilanswer
 

HipHopoTaM a écrit a écrit :

le boomerang n est pas un jeu.  




 
Sans doute un passe temps , un loisir ....Mais bon ce n'est sans doute pas considéré comme du travail non plus , personnellement c'est plutôt un sport ( dit sport , dit jeu )....
Le jeu ne s'arrête certainement pas au carte ou au jeu de société...mais bon tout le monde ne peux le comprendre...
 
 :hello:

n°20936
Absynthe
Posté le 25-04-2002 à 14:51:27  profilanswer
 

Tu oublies les jeux vidéo.

n°20974
technikman
Posté le 25-04-2002 à 17:15:36  profilanswer
 

Absynthe a écrit a écrit :

Tu oublies les jeux vidéo.  




 
Oui c'est vrai , mais il y a tellement de jeux que je ne peux hélas tous les écrire....
Merci de me le rappeler tout de même...
Bon sinon il fait hyper chaud à Paris , pour ceux qui serait en province et dommage que mon bureau ne donne pas directement sur la Place de la république , car il y a pas mal de nanas dévêtu en ce moments.
Un peu de relaxation tout de même , après ce TOPIC .
Je n'aurait peux être pas dû , mais bon cela à lancer un bon débat....
Donc vive les Ingenieurs , ainsi le sujet sera clos , j'espère...
Ces les meilleurs , ils savent tout faire ....mais j'aurais dû quand même continuer mes études pour toucher moins quand même......
Bon je déconne l'importance c'est avec ou sans Etude que tout le monde se sentent bien dans sa peau et surtout au boulot ..
Sur ce , je vous souhaitent à tous une bonne et agréable journée  
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°20975
xac-kurush
Posté le 25-04-2002 à 18:14:46  profilanswer
 

Au lieu d'insulter tout le monde pendant 4 pages de topic, t'aurais mieux fait de poster juste ce dernier message.
Voila tout.
 
Kurush

n°21024
technikman
Posté le 26-04-2002 à 10:52:52  profilanswer
 

Xac-Kurush a écrit a écrit :

Au lieu d'insulter tout le monde pendant 4 pages de topic, t'aurais mieux fait de poster juste ce dernier message.
Voila tout.
 
Kurush  




Moaui tu as sans doute raison , mais c'était juste les opinions de chacun....
C'était par la suite un excellent débat et un bon score de lecture de ce TOPIC.
Bonne journée à vous ...
 :ange:

n°21107
MD le boss​e
Si je pouvais changer
Posté le 27-04-2002 à 14:16:25  profilanswer
 

Peut-être qu'on peut réussir sa vie sans études. Moi même j'ai commencé par m'autoformer en dévorant des bouquins d'infos. Mais je le fais par passion et pour me préparer au risque d'échec scolaire (dans la vie tout peut arriver, alors si je dois arrêter les cours, peut être que j'aurai une chance en tant que technicien de maintenance.) Maic c quand même plus par passion.
 
Mais tu vois, moi, l'école d'ingénieur, j'en rêve. Tous les jours je me dit: "imagine toit en écolé d'ingénieur, le pied". Pour moi les études sont une chance et si jamais je suis admi dans une formation d'informatique, je ferai tout pour la réussire.
C vrai que j'ai du mal à m'intéressé au programme du lycée, mais mon rêve ultime c'est de réussir de bonnes études dinfos.
 
J'ai de la chance: mes parents sont peuvent me payer de bonnes études, alors je vais essayer de ne pas gacher cette chance.
 
@++


---------------
Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger.
n°21161
technikman
Posté le 28-04-2002 à 21:47:23  profilanswer
 

MD le bosse a écrit a écrit :

Peut-être qu'on peut réussir sa vie sans études. Moi même j'ai commencé par m'autoformer en dévorant des bouquins d'infos. Mais je le fais par passion et pour me préparer au risque d'échec scolaire (dans la vie tout peut arriver, alors si je dois arrêter les cours, peut être que j'aurai une chance en tant que technicien de maintenance.) Maic c quand même plus par passion.
 
Mais tu vois, moi, l'école d'ingénieur, j'en rêve. Tous les jours je me dit: "imagine toit en écolé d'ingénieur, le pied". Pour moi les études sont une chance et si jamais je suis admi dans une formation d'informatique, je ferai tout pour la réussire.
C vrai que j'ai du mal à m'intéressé au programme du lycée, mais mon rêve ultime c'est de réussir de bonnes études dinfos.
 
J'ai de la chance: mes parents sont peuvent me payer de bonnes études, alors je vais essayer de ne pas gacher cette chance.
 
@++  




 
Hello Md ,
 
Si tu as la chance de poursuivre tes études fait le , car moi je n'ai peux être pas pû le faire comme tout ces futurs ingénieurs...
Je ne suis pas jaloux , ni frustré de leur réussite , ils bossent ,ils en chient , la réussisent c'est l'aboutissement de leurs efforts...
Dans mon topic je voulait juste faire passer un p'tit mot , que les etudes n'était pas obligatoire dans la réussite et la paye dans son job...
Même si mon salaire actuel est attrayant , j'en est chier pour en arriver jusqu'ici .
Certe en poursuivant mes etudes , j'en aurait chié différament ...
Le principal encore une fois , c'est d'être bien dans sa tête et de se battre pour de vrai valeur , celui de la réussite ...
 
 
Bonne soirée

n°21164
Zeusy
Posté le 28-04-2002 à 22:29:34  profilanswer
 

Technikman :
Tu arrives pas à te tenir à une parole :
un coup tu dis que les études c'est de la merde (c'est quand même le sujet de ton topic), un coup tu dis que tu respectes etc ...
un coup tu dis que l'argent le fric tout ça t'en as rien à péter, qu'il te suffit de voir le soleil se lever le matin et les tits zoiseaux chanter pour être heureux, et l'autre coup tu nous fais le calcul du salaire minimal et que "j'ai rien à envier au salaire d'un ingé" etc ...
Tu es fier de ce que tu es, et tu le prétends autant que tu essaies parfois (très mal) de le dissimuler.
Tu prétends que tu vois des cons plus gradés que toi qui se la pètent, et ça te gonfle, et ben c'est pareil en dessous de toi, y'a des gens qui voient des gens de ton niveau et qui disent autant de "bien" ... et on vient pas dire que ce que les gens comme toi ont faient c'est de la merde systématiquement.
 
Et pis tu aimes par dessus tout avoir raison, et quand tu sens que la raison n'est plus tout à fait de ton côté tu deviens d'un coup particulièrement sympathique (on en aurait la larme à l'oeil, et la plupart de ceux qui t'insultaient t'accordent finalement de la sympathie parce que ton ton s'est adouci).
 
Je suis sûr que tu es très compétent dans ce que tu fais, mais ne crois pas non plus que tu sais tout faire, ni que même tu pourrais tout faire seulement si tu le voulais. Car le domaine dans lequel tu es concerne surtout la pratique et l'application. Maintenant il existe aussi la recherche, et le développement. Et ne voir aucune étape intermédiaire entre le fait d'être docteur ou d'avoir juste son bac et une grosse aptitude pour la débrouille, c'est un peu trop simplifier les choses à mon goût.
 
Et ce n'est pas parce que tu es plus vieux que moi et mieux placé pour l'instant que tu peux te permettre de prêcher la bonne parole ou donner des lessons, ta vie n'est pas la mienne ni celle des quelques autres milliards d'individus sur cette planète ! Tu as réussi (ou du moins le sentiment d'avoir réussi, selon ton échelle de valeur), profites-en :) et ne dégringole pas (à GRAND tort) une très grande valeur que sont les études (car qu'as-tu fait le soir tard sinon qu' "étudier", toi-même ?).

n°21167
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-04-2002 à 22:56:51  profilanswer
 
n°21182
technikman
Posté le 29-04-2002 à 13:41:13  profilanswer
 

Zeusy a écrit a écrit :

Technikman :
Tu arrives pas à te tenir à une parole :
un coup tu dis que les études c'est de la merde (c'est quand même le sujet de ton topic), un coup tu dis que tu respectes etc ...
un coup tu dis que l'argent le fric tout ça t'en as rien à péter, qu'il te suffit de voir le soleil se lever le matin et les tits zoiseaux chanter pour être heureux, et l'autre coup tu nous fais le calcul du salaire minimal et que "j'ai rien à envier au salaire d'un ingé" etc ...
Tu es fier de ce que tu es, et tu le prétends autant que tu essaies parfois (très mal) de le dissimuler.
Tu prétends que tu vois des cons plus gradés que toi qui se la pètent, et ça te gonfle, et ben c'est pareil en dessous de toi, y'a des gens qui voient des gens de ton niveau et qui disent autant de "bien" ... et on vient pas dire que ce que les gens comme toi ont faient c'est de la merde systématiquement.
 
Et pis tu aimes par dessus tout avoir raison, et quand tu sens que la raison n'est plus tout à fait de ton côté tu deviens d'un coup particulièrement sympathique (on en aurait la larme à l'oeil, et la plupart de ceux qui t'insultaient t'accordent finalement de la sympathie parce que ton ton s'est adouci).
 
Je suis sûr que tu es très compétent dans ce que tu fais, mais ne crois pas non plus que tu sais tout faire, ni que même tu pourrais tout faire seulement si tu le voulais. Car le domaine dans lequel tu es concerne surtout la pratique et l'application. Maintenant il existe aussi la recherche, et le développement. Et ne voir aucune étape intermédiaire entre le fait d'être docteur ou d'avoir juste son bac et une grosse aptitude pour la débrouille, c'est un peu trop simplifier les choses à mon goût.
 
Et ce n'est pas parce que tu es plus vieux que moi et mieux placé pour l'instant que tu peux te permettre de prêcher la bonne parole ou donner des lessons, ta vie n'est pas la mienne ni celle des quelques autres milliards d'individus sur cette planète ! Tu as réussi (ou du moins le sentiment d'avoir réussi, selon ton échelle de valeur), profites-en :) et ne dégringole pas (à GRAND tort) une très grande valeur que sont les études (car qu'as-tu fait le soir tard sinon qu' "étudier", toi-même ?).  




 
 
" te permettre de prêcher la bonne parole ou donner des lessons, ta vie n'est pas la mienne ....."
Leçons......
 
Bon mis à part , de toute façon je n'aime pas le développement , ni la programmation , même si j'ai des bases en C++ .
 
Je ne pense pas savoir tout faire en informatique loin de là , et heuresement pour moi sinon je serais malheureux de ne plus apprendre par moi même certaines choses là dedans.
 
Personnellement je fais ce que l'on demande de faire , si je ne sais pas , j'achètes les bouquins en questions ou m'oriente vers le net pour avoir ces informations là , je ne lache jamais une idée sans avoir à perdre 3 , 4 jours ....
Je suis un tegnieux , certe je sais revenir en arriere et m'excusez quand j'ai tord ( rarement , mais bon .... )...
Le respect entre les personnes qui suivent leurs études n'as rien a voir a ce que je pense des etudes et non des personnes qui en suivent......
Personnellement je ne fait pas chier ceux qui sont en dessous de moi, s'ils ne savent pas faire le travail demandé qu'ils le disent ..... Mais qu'ils nous racontent pas des conneries...
Nous sommes tous passés par là  l'apprentissage ( Etude ou sur le tas ).
Encore une fois tout le monde est libre de ses choix d'apprendre par tel ou tel méthode , moi je ne pense pas que les études m'ont apportés de réel atouts , j'ai donc travaillé tôt , et je m'en suis peux être à ton goût pas , mais tout cela est personnelle à la fin...
C'est sûr si tu sort BAC+5 et que tu va gagner 20 à 25Kf / mois tu pourras dire que tu t'en est bien sortie....
Combien de personne en france touche la moitié de ce salaire ???
Beaucoup il me semble sur la totalité des employés français...
L'argent est sans doute très appréciable mais il ne fait pas tout ...
Moi je suis très bien dans ma peau , dans mon boulot , je fait tout pour m'autoformer et me rendre plus compétent techniquement ...
De toute façon , la technique et le software ou programmation c'est des metiers parallèle et incomparable .
Chacun est libre de faire le choix qu'il en a décidé , de ses échecs de sa réussite.....
Ce n'est pas parce que j'ai 10 ans d'info , que je fait la moral à tous les futurs ingénieurs ...
Dans le monde actuel il faut de tout , comme matière grise.....
Et ne vous démoralisez pas ,je n'ai pas commençer à gagner 25000/mois dès mon BAC PRO....
Notre paye ont se l'a fait seul avec les moyens du bord....
 :ange:  :ange:

n°21185
Absynthe
Posté le 29-04-2002 à 14:32:47  profilanswer
 

Travailleurs, travailleuses...


---------------
Ils sont comment vos technocrates ?
n°21214
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 29-04-2002 à 21:12:20  profilanswer
 

technikman > moi j'ai mieux :  
 
tu fais des études "standard", et en parallèle tu fais de l'info de façon autodidacte :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par joce le 29-04-2002 à 21:12:48--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°21290
skizzo
Posté le 01-05-2002 à 12:23:32  profilanswer
 

Salut,
Bravo Technikman, t'as pas fais d'études, t'as une bonne place, mais si ta boite te vire ou coule, ben accroche toi pour trouver un autre boulot aussi cool sans diplômes.  
Avec les diplômes, tu retrouves une bonne place + facilement.
Aussi, c'est vrai que le niveau ingé apporte beaucoup au salaire et au poste, MAIS, gagner un max de fric et pas avoir le temps de le dépenser, c'est frustrant quelque part !
 
Pour ma part, mon BTS info ne me suffit pas, mais pour tout avouer, j'avais JAMAIS touché réellement à un PC avant mon entrée en BTS, et je m'en suis bien sorti et je compte bien continuer !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par skizzo le 01-05-2002 à 12:36:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°21319
anzymus
Posté le 01-05-2002 à 23:37:34  profilanswer
 

"Bon mis à part , de toute façon je n'aime pas le développement , ni la programmation , même si j'ai des bases en C++ ."
 
Bah dis donc, ca ferme deja une grande porte de l'informatique si tu connais pas grand chose en prog. J'aimerais avoir des precisions sur ce que tu fais réellement dans ton boulot ? Fais-tu du bidouillage ou manages-tu de grand projet?
 
 
"Codito ergo sum"

n°21383
Roco
Posté le 03-05-2002 à 00:30:16  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello:  
 
Nan rien jviens juste faire un coucou moi!
 
Jvais pas parler plus tout le monde sait déjà que je suis un Boolay Number One
 
VIVE LES TECHNICIENS, VIVE LES INGENIEURS ET VIVE LES TOURISTES
 
Voilà, bye! :D


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°21386
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-05-2002 à 01:31:30  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

Salut tout le monde :hello:  
 
Nan rien jviens juste faire un coucou moi!
 
Jvais pas parler plus tout le monde sait déjà que je suis un Boolay Number One
 
VIVE LES TECHNICIENS, VIVE LES INGENIEURS ET VIVE LES TOURISTES
 
Voilà, bye! :D  



Dommage que j'ai déjà un boolay. :D


---------------
Le site de ma maman
n°21395
Roco
Posté le 03-05-2002 à 10:04:44  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Dommage que j'ai déjà un boolay. :D  




 
Bof tu peux toujours en faire un élévage de boolays, surtout sur ce forum :D  
 
Sinon c'est vrai quoi vive les techniciens, vive les ingénieurs!
 
[sur le thème d'Arnold et Willy] : Dans la vie faut de tout pour faire un mondeux. Peu importe son métier, l'important c'est d'écouter son coeur!


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°21470
Bubs
Posté le 05-05-2002 à 22:47:41  profilanswer
 

First :
 
Si vous êtes si competents, passez donc vos diplomes !!
Il faut reconnaitre qu'en France, les employeurs ont tendance à préférer les diplomes aux competances terrain, et ceci pour la simple raison qu'il ne veulent pas prendre de risque, il ne faut pas oublier la rigidité du droit du travail français (Ce qui n'est pas une mauvaise chose) qui fait qu'il sera difficile de licencier qq. qui ne satisfera pas entierement l'entreprise. Les boites preferent miser sur des profils "à potentiel".
 
Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'en France, tout le monde (ou presque), à la possibilité de faire de longue études tout au long de sa vie, et donc de faire valider ses Compétances (sic) , et ceci grâce à de très nobles organisations que sont le CNED, CNAM, CESI ...etc...
 
Moi même je travaille tt en continuant mes etudes d'ingénieur au CNAM, j'aurais donc à la sortie un beau diplome avec 5 ans d'experience (et dc je serai à priori competant)
 
Alors pas d'excuses mes amis les informaticiens, retournez tous à l'ecole comme mes camarades de promo qui ont entre 25 et 45  
 
pr info g 20 ans
 
 
D'ailleurs j'ai une question : Comment sont vu les ingénieurs CNAM dans vos entreprises ? (salaire, compétance, evolutions)
Et surtout par rapport à des ingé d'ecoles classiques?


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°21526
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-05-2002 à 09:16:36  profilanswer
 

bubs a écrit a écrit :

First :
 
Si vous êtes si competents, passez donc vos diplomes !!
Il faut reconnaitre qu'en France, les employeurs ont tendance à préférer les diplomes aux competances terrain, et ceci pour la simple raison qu'il ne veulent pas prendre de risque, il ne faut pas oublier la rigidité du droit du travail français (Ce qui n'est pas une mauvaise chose) qui fait qu'il sera difficile de licencier qq. qui ne satisfera pas entierement l'entreprise. Les boites preferent miser sur des profils "à potentiel".
 
Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'en France, tout le monde (ou presque), à la possibilité de faire de longue études tout au long de sa vie, et donc de faire valider ses Compétances (sic) , et ceci grâce à de très nobles organisations que sont le CNED, CNAM, CESI ...etc...
 
Moi même je travaille tt en continuant mes etudes d'ingénieur au CNAM, j'aurais donc à la sortie un beau diplome avec 5 ans d'experience (et dc je serai à priori competant)
 
Alors pas d'excuses mes amis les informaticiens, retournez tous à l'ecole comme mes camarades de promo qui ont entre 25 et 45  
 
pr info g 20 ans
 
 
D'ailleurs j'ai une question : Comment sont vu les ingénieurs CNAM dans vos entreprises ? (salaire, compétance, evolutions)
Et surtout par rapport à des ingé d'ecoles classiques?  




Moins bien qu'une classique j'ai l'impression.


---------------
Retraité de discussions
n°21542
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-05-2002 à 15:37:51  profilanswer
 

Vapo a écrit a écrit :

JEU de mot : CADRE ------> accrochè au Mur  :)  
Changè de place chez le client -----> allusion au cadre, et SSII donc client...  :)  




alors moi je suis quoi? PAske Cadre Supérieur ça veux rien dire :D
Ct p'têtre pour flatter mon égo :??:
Moi je m'en cogne du moment que je ne vois pas le temps passé que les journées filent comme file le bonheur.
J'en suis qu'en page 1 mais le sieur il à l 'air trés frustré.
 
Cela me rappele quand je bossais sur les chantiers:
les gars gueulaient toujours aprés l architecte ou contre l ingénieur, disant qu'ils ne savaient pas travailler ( ben vi quand ils mettent la main à la patte ce n'est pas toujours cela)
 
Dans ce que j'ai lu tu as surtout l air de vouloir te faire valorisé.. (une ch'tit frustration? résiduelle :heink: )
 
Pis j'ai surtout réagis car moi, tu vois, ben j adore mon métier (ce n'est est presque pas un remarque) je suis passionné d'info et j'ai la chance de bosser. Et forcément c'est comme lorsque l'on a rencontré sa moitié, on n'as qu'elle sur les lèvre.
Ben tu vois moi je ne parle quasiment que d'info...Je sais pas refaire l installation électrique (j'appelle des gens dont c'est le métier;) ) etc...
 
teins un smiley en cadô:
[:plat00n]  Mètre!


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°21546
titou078
Posté le 07-05-2002 à 17:40:46  profilanswer
 

Est ce que ce topic vaut vraiment le coup d etre commenté?
Bé je vais quand meme le faire, ok j avoue ne pas avoir tout lu, putain 4 pages, c est un peu trop long pour moi.
Deja t as eu de la chance, t as commencé au moment ou il y avait une penurie d informaticien. Donc deja ca aide, et puis la ou je suis mort de rire, c est quand monsieur dis etre meilleur qu'un ingenieur en informatique.  
En general les ingénieurs en info, comme il le dit si bien, sorti des grandes ecoles, ne font que rarement du reseau, ou n'ont pas de formation poussé en reseau, donc il est clair que c est pas difficile de les battres.
Mais franchement, qu'il ayent faire du développement qu'on rigole, et la je pense qu'on verra tout de suite la difference entre un ingenieur en informatique et ce cher monsieur qui se croit si bon. La tu verras le difference de methode et de niveau.
Je dirais meme oulala les fesses.
Alors qu'il arrete de me faire rigoler, parce que la j en peux plus.
mdr

n°21570
4NYS
Encore un peu de kabanis?
Posté le 08-05-2002 à 00:02:18  profilanswer
 

phleup a écrit a écrit :

bonjour à tous,
 
je viens de me taper tout le topic et bien franchement merci les gars, j'avais passé un sale week end mais là je suis vraiment mort de rire.
 
c'est quoi cette polémique "ouai chui cadre trop bien / vous vous etes des ingénieurs cons et bornés"



 
Un bon gros troll de derriere les buissons


---------------
-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_  
n°21571
Roco
Posté le 08-05-2002 à 00:09:19  profilanswer
 

[troll] Tiens en vla un autre ;) [/troll]


---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°21574
4NYS
Encore un peu de kabanis?
Posté le 08-05-2002 à 01:48:43  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

[troll] Tiens en vla un autre ;) [/troll]  




ben moi la, j'appele plutot ca du spam   :hap:
 
(bon ok j'aurais du en mettre plusieurs mais je suis pas du genre abusator)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 4NYS le 08-05-2002 à 02:18:56--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[alternance] Cherche contrat de qualification pour BTS informatiqueIngénieur informatique et réseaux en alternance cherche entreprise
Ecole d'ingenieur & maitrise d'informatiqueBts informatique industrielle ou Dut GEII
c'est bien license maitrise d'informatique ??IUT Rodez, DUT Informatique. Quelqu'un connait ?
ingenieurs cherchent job maintenance park informatiqueINSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002
Il y a quoi comme formation 100% informatique apres un bac ?Etudes de Droit Informatique.
Plus de sujets relatifs à : Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR