Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  c'est bien license maitrise d'informatique ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est bien license maitrise d'informatique ??

n°19201
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2002 à 16:23:21  answer
 

parce que je suis en iut et je commence a réfléchir a ce que je vais faire après.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 16:23:21  profilanswer
 

n°19206
Slyde
No plan no gain
Posté le 29-03-2002 à 17:04:08  profilanswer
 

il va être temps en effet.
 
En fait t'a pas tellement de choix. Ou plutôt :
 
- une année spéciale de DUT dans une autre filière
- une licence Professionelle
- une licence classique d'info
- Licence en IUP
- Ecole d'inge
 
Certains disent que la LP est assez relax, à voir donc.
 
Si t'es motivé et que tu gazes bien, tente l'IUP par exemple, en plus de la licence et de la maitrise tu aura un dîplome d'ingénieur maitre, et 6 mois d'experience en entreprise.
 
Si tu gazes encore plus et que tu est en tête de promo, direction ecole d'ingé !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19308
mog
KUPO !
Posté le 02-04-2002 à 14:39:24  profilanswer
 

J'ai fait ça (Lille 1) et c'est pas trop mal. Beaucoup (trop ?) de théorie, surtout si on viens d'un BTS comme moi, et des projets dont l'intérét peut être douteux en fonction des matières.
 
Ensuite débouché sur les DESS(s) -> et zou niveau ingénieur.
 
(pour le salaire ça dépend des boites).

n°19309
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 02-04-2002 à 15:11:23  profilanswer
 

Ben en fait en licence tu vas te faire c**** de chez te faire c**** car ceux qui viennet de DEUG et de l'IUT n'ont pas le meme niveau, et celui de l'IUT est beaucoup plus eleve que celui de la fac

n°19333
Slyde
No plan no gain
Posté le 02-04-2002 à 19:56:49  profilanswer
 

princesseflora a écrit a écrit :

Ben en fait en licence tu vas te faire c**** de chez te faire c**** car ceux qui viennet de DEUG et de l'IUT n'ont pas le meme niveau, et celui de l'IUT est beaucoup plus eleve que celui de la fac  




 
Et il parait que la chute est dûre en Maitrise pour ceux ci qui se reposent un peu trop sur leurs lauriets..


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19334
ZeMin
Posté le 02-04-2002 à 20:07:56  profilanswer
 

princesseflora a écrit a écrit :

Ben en fait en licence tu vas te faire c**** de chez te faire c**** car ceux qui viennet de DEUG et de l'IUT n'ont pas le meme niveau, et celui de l'IUT est beaucoup plus eleve que celui de la fac  




 
J'en suis pas si convaincu... :sarcastic:

n°19336
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 02-04-2002 à 20:38:56  profilanswer
 

le niveau de l'eleve issue de l'IUT est plus élevé en informatique mais moins bon en mathematiques ce qui peut être handicapant


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°19340
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 02-04-2002 à 21:40:50  profilanswer
 

princesseflora a écrit a écrit :

Ben en fait en licence tu vas te faire c**** de chez te faire c**** car ceux qui viennet de DEUG et de l'IUT n'ont pas le meme niveau, et celui de l'IUT est beaucoup plus eleve que celui de la fac  




 
 :lol: C'est pas pour me moquer, mais ça m'étonnerai très fortement ça... Tous ceux que je connais et qui se sont lamentablement plantés en 1ère année de Deug, on atteri en IUT et on fini les doigt dans le nez

n°19345
Roco
Posté le 02-04-2002 à 22:40:18  profilanswer
 

Citation :

C'est pas pour me moquer, mais ça m'étonnerai très fortement ça... Tous ceux que je connais et qui se sont lamentablement plantés en 1ère année de Deug, on atteri en IUT et on fini les doigt dans le nez


 
Aucun rapport...
 
Ca n'a rien à voir avec le pb de savoir si un éléve d'IUT est plus performant qu'un éléve de MIAS en licence info!
 
Il est clair que cela dépend du prog de la licence info. Celui-ci peut être tourné très théorique (si la fac propose ensuite un DEA) ou plus pratique (si la fac propose plutôt un DESS).
 
Forcément au nivo maths le MIAS taule l'IUT, mais au nivo info l'IUT taule le MIAS... donc tout dépend de l'individu et du programme!
 
En tout cas la plupart des licences info (dont mlv sur mon campus) sont vraiment à l'ouest, elle propose des projets genre faire tous les tris existant dans 5 langage différents... super! c'est sur avec ça en entreprise jvais carburer un max. Un vrai projet c'est un truc qui pourrait être demandé en entreprise genre concevoir un SI, programmer une apps middle-tiers, un apps de gestion de bdd oracle... enfin chai pas des trucs réalistes koua!
 
C'est vraiment cela qui me fait peur si je vais en licence...
 
Quand j'en discute avec des DRH lors de mes entretiens et que l'on aborde les poursuites d'études post-DUT (et eventuellement l'alternance...) et bien ils me disent svt que les étudiants de licence/maîtrise n'ont svt aucun projet info intéressant à leur montrer et que c'est vraiment dommage. Moi en à la fin de mon DUT j'avais d"jà deux projets intéressant à montrer (un intranet et un site de e-commerce, plus 2-3 ptites apps java).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Roco--[/jfdsdjhfuetppo]

n°19349
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-04-2002 à 23:10:08  profilanswer
 

les programmes varient selon les facs mais quoi qu'il en soit la licence est avant tout destinée aux étudiants venant de DEUG, donc le programme est fait en conséquence (cela implique un niveau en maths du titulaire d'un DEUG).
 
Un IUT, comme son nom l'indique, forme des techniciens, il est donc logique que les étudiants qui en sortent aient des connaissances techniques solides, il faut remarquer qu'ils sont censés pouvoir rentrer dans la vie active.
 
Quant au niveau et aux compétences, il est évident qu'elles n'ont rien à voir en début de licence pour un étudiant issu du DEUG et un autre issu de l'IUT, mais après 1 an ou 2, tout est remis à plat ou presque à condition de faire ce qu'il faut pour palier à certains manques (notamment au niveau de l'expérience en entreprise et des bases techniques essentielles pour ceux qui ont fait un DEUG, et en ce qui concerne le côté théorique et parfois très scolaire de la fac pour ceux qui ont fait un IUT).
 
Pour les projets, c totalement normal vu l'orientation plutôt théorique de la filière classique, même les gros projets sont plutôt faits dans ce sens, exemple : en maîtrise à P6, le projet de maîtrise est appelé TIR (Travaux d'Initiation à la Recherche), je crois que ça a le mérite d'être clair !!! Alors pour les projets vraiment concrets il reste encore les stages et  
pour plus se rapprocher du monde du travail mieux vaut faire un IUP !!!

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 23:10:08  profilanswer
 

n°33524
Giz
Posté le 03-07-2002 à 21:26:29  profilanswer
 

UP !! le sujet m'interesse ... et surtout le débat du : est ce qu'un technicien (DUT info) arrive a suivre en math ???? !!!!!! c ca ma question !!
moi j'ai le DUT et jsuis pris en iup 1ère année seulement :(
c suivable les maths ??

n°33666
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 04-07-2002 à 11:53:02  profilanswer
 

Juste pour dire que je connais bien un copain qui a fait L'iut puis qui a parfaitement reussi cette année en liscence 'malgré pas mal d'echec dans sa section' etil continue maitrise ...  
C'est une filliere interessante dont le niveau en math est correct mais avec un peu de boulot facilement rattrapable .

n°33677
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-07-2002 à 12:17:53  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

 
 
En tout cas la plupart des licences info (dont mlv sur mon campus) sont vraiment à l'ouest, elle propose des projets genre faire tous les tris existant dans 5 langage différents... super! c'est sur avec ça en entreprise jvais carburer un max. Un vrai projet c'est un truc qui pourrait être demandé en entreprise genre concevoir un SI, programmer une apps middle-tiers, un apps de gestion de bdd oracle... enfin chai pas des trucs réalistes koua!
 
C'est vraiment cela qui me fait peur si je vais en licence...
 
Quand j'en discute avec des DRH lors de mes entretiens et que l'on aborde les poursuites d'études post-DUT (et eventuellement l'alternance...) et bien ils me disent svt que les étudiants de licence/maîtrise n'ont svt aucun projet info intéressant à leur montrer et que c'est vraiment dommage. Moi en à la fin de mon DUT j'avais d"jà deux projets intéressant à montrer (un intranet et un site de e-commerce, plus 2-3 ptites apps java).  
 




Pourquoi faut-il des trucs réalistes niveau projet en licence ?
T'es pas sensé bosser tout de suite après, l'objectif n'est pas d'avoir des gars opérationnels tout de suite.
Toutefois même dans une optique pédagogique j'ai du mal à comprendre l'intérêt de coder les algorithmes en 5 langages différents je te l'accorde  :??:  


---------------
Retraité de discussions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  c'est bien license maitrise d'informatique ??

 

Sujets relatifs
[maîtrise d'info] stage de 6 moisIUT Rodez, DUT Informatique. Quelqu'un connait ?
ingenieurs cherchent job maintenance park informatiqueINSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002
Il y a quoi comme formation 100% informatique apres un bac ?Etudes de Droit Informatique.
y'a t'il un formateur en informatique ici :-) ?DUT informatique, GRT, ou SRC ?
Technicien Informatique recherche emploi sur Amiens et alentoursDUT informatique, chercher travail, un CDD
Plus de sujets relatifs à : c'est bien license maitrise d'informatique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR