Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS

n°20282
technikman
Posté le 17-04-2002 à 15:48:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D  
 
Bientôt l'audimate de ce TOPIC va battre celle du LOFT STORY Season TWO ....
 
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 15:48:24  profilanswer
 

n°20283
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2002 à 15:51:41  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 :hello:  
 
Ben normalement oui ....
Mais quand tu es en interne , tu n'as que tes compétences perso et là le BIG BOSS voit bien s'il te gonflera ton salaire à la fin de l'année ou pas ......
 
 :bounce:  :bounce:  




 
bah si t'es interne, ne te vante pas d'etre dans une SSII alors ...  :heink:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°20284
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:01:00  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
bah si t'es interne, ne te vante pas d'etre dans une SSII alors ...  :heink:  




 
Déjà je ne me vante pas , et deuxiemement j'ai été récruté par la DRH de ma boîte pour faire ce que je fait actuellement.
Avant j'étais toujours dans cette SSII  , mais chez les clients comme EDF, SG, COFI ......
 
Si tu cherches du bouleau envoie moi ton CV , je pourrais sans doute te trouver quelques choses pour ton niveau
 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°20285
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2002 à 16:17:28  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
Si tu cherches du bouleau envoie moi ton CV , je pourrais sans doute te trouver quelques choses pour ton niveau
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  




 
Si j'étais à ta place je ne ferai pas trop le malin. Crois moi, je suis très bien où je suis ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°20286
Absynthe
Posté le 17-04-2002 à 16:25:54  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

Si tu cherches du bouleau envoie moi ton CV , je pourrais sans doute te trouver quelques choses pour ton niveau


Incroyable ! Je ne connais pas bien ce monsieur à qui tu proposes si généreusement du travail, mais j'ai comme l'impression que tes chevilles gonflent.

n°20287
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:27:25  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

Si tu cherches du bouleau envoie moi ton CV , je pourrais sans doute te trouver quelques choses pour ton niveau


:lol: Il pourrait être ton patron !

n°20288
speedyop
Posté le 17-04-2002 à 16:27:29  profilanswer
 

Vapo a écrit a écrit :

Ben au final faut faire le boulot, donc si le contrat est signè faut livrè, tu bosses dans quoi toi ?  




 
ki?

n°20290
vapo
Posté le 17-04-2002 à 16:31:10  profilanswer
 

Je cromprends pas ce que tu dis

n°20291
speedyop
Posté le 17-04-2002 à 16:33:10  profilanswer
 

:heink: comment se rendre incompréhensible en 2 lettre...
 
Je demandais juste a qui demandais dans quoi il bossait, j'ai eu l'impression d'avoir poser des questions cons.

n°20292
vapo
Posté le 17-04-2002 à 16:34:53  profilanswer
 

Ah Excuse moi speedyop alors c'est de ma faute c'était pour toi celle la ! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 16:34:53  profilanswer
 

n°20294
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:39:55  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

:lol: Il pourrait être ton patron !  




 
hahahaahahah .
 
Oui peux être mais il es partit en vacances , et de plus l'informatique lui il ne connait pas trop , il sait juste gérer des collabs et donner des ordres....
 
 :crazy:

n°20295
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:41:02  profilanswer
 

Non je dis : DarkLord pourrait être ton patron...

n°20296
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:41:04  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

:heink: comment se rendre incompréhensible en 2 lettre...
 
Je demandais juste a qui demandais dans quoi il bossait, j'ai eu l'impression d'avoir poser des questions cons.  




 
hahaaahaah  
 
je pense que tu as bien résumé ta question ..... MDR :-)

n°20297
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2002 à 16:41:23  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
Oui peux être mais il es partit en vacances , et de plus l'informatique lui il ne connait pas trop , il sait juste gérer des collabs et donner des ordres....
 
 :crazy:  




 
On comprend mieux pq tu as obtenu cette place là ...  :fuck:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°20298
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:42:03  profilanswer
 

Au fait à ce brave booligan, tu as donné l'URL de ton post mémorable ?

n°20300
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:42:33  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

On comprend mieux pq tu as obtenu cette place là ...  :fuck:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


:lol:

n°20301
vapo
Posté le 17-04-2002 à 16:43:20  profilanswer
 

Bon faites chier moi j'me tire  :bounce:  :hello:

n°20302
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:43:34  profilanswer
 

Ciao !

n°20303
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:43:39  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Non je dis : DarkLord pourrait être ton patron...  




 
 :cry:  :cry:  
 
Mon patron ne s'appel pas Stephane Nicoll
 
Mais bon, j'en ai peux être changé sans m'en avoir appercu .
 
Tu sais quand on ne fait pas d'étude , on ne comprends pas tout du premier coup...
 
 :ange:

n°20304
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:44:46  profilanswer
 

C'est idiot ce que tu dis. "pourrait" est un conditionnel, donc...

n°20305
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:46:09  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

Tu sais quand on ne fait pas d'étude , on ne comprends pas tout du premier coup...


Voilà donc ta vraie nature : un être brimé de n'avoir fait des études, constamment conspué par les autres, les "fortiches" qui te regardaient de haut. Tu as la haine, hein.

n°20306
speedyop
Posté le 17-04-2002 à 16:46:21  profilanswer
 

chuis en passe de quitter mon taff ou j'ai un statut cadre, ingenieur en developpement pour retourner dans ma ville natale avec peut etre a la clef un poste de monteur dans l'arriere boutique d'un magasin info ou serveur dans un resto si le marché n'est pas plus favorable (pragmatisme quand tu nous tiens...)
 
Parceque ce titre ne signifie rien pour moi et que les employeur ne sont pas dupe lorsqu'il ne voient pas les diplomes sur le cv. Alors j'ai peut etre gagné l'estime de mon employeur actuel mais pas encore celle d'un eventuelle futur employeur, ce qui ne m'avance guere  :(

n°20307
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:46:48  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
On comprend mieux pq tu as obtenu cette place là ...  :fuck:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 




 
yo !
 
Ben de toute façon ce n'est pas lui qui Recrute , dans des sociétes Informatique , quelques unes ont un Service de Recrutement , appelé aussi DRH , et là tu passe dans le bureau d'1 dame ou d'1 Monsieur , tu dis bonjour si tu es poli , et ensuite tu tchatches sur ce que tu désire faire......
 
 :fuck:  :fuck:  :fuck: voir même double :fuck

n°20308
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:46:51  profilanswer
 

Et c'est M. McNicoll pour toi :lol:

n°20309
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:47:59  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

quelques unes ont un Service de Recrutement , appelé aussi DRH , et là tu passe dans le bureau d'1 dame ou d'1 Monsieur , tu dis bonjour si tu es poli , et ensuite tu tchatches sur ce que tu désire faire......


Tu pourrais être prof dans une école d'ingé => cours de communication, bravo !

n°20310
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:48:50  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Voilà donc ta vraie nature : un être brimé de n'avoir fait des études, constamment conspué par les autres, les "fortiches" qui te regardaient de haut. Tu as la haine, hein.  




 
Moi la haine , vu mon salaire sans Etude pas trop ....
Mais bon c'est juste Perso
 :fuck:

n°20311
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:50:09  profilanswer
 

Alors si tu ne comprends pas ce que je dis et que tu es malgré tout bien payé, de quoi tu te plains ?

n°20312
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:51:03  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

:fuck:  :fuck:  :fuck: voir même double :fuck  



C'est un triple, si je ne m'abuse.

n°20313
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:51:26  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Tu pourrais être prof dans une école d'ingé => cours de communication, bravo !  




 
Ben , youai , je vais peux être me recycler , tu crois que j'ai des chances dans cette branche ???
 
 :hello:

n°20314
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:51:59  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

C'est un triple, si je ne m'abuse.  




certe mon ami
 
 :hap:  :hap:

n°20315
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:52:28  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

Ben , youai , je vais peux être me recycler , tu crois que j'ai des chances dans cette branche ???
 
 :hello:


Non.

n°20316
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 16:53:56  profilanswer
 

Absynthe t'a fait remarqué que tu as de légères lacunes en orthographe, ce qui nuit à ta communication.

n°20317
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:56:39  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

C'est un triple, si je ne m'abuse.  




 
Je n'ai pas mis ce TOPIC pour que l'on s'en envoit plein la gueule à chaque forward de topic .
Juste en quelque mot que tout le monde peux faire le metier qui lui plait sans poursuivre des etudes mirobolant , et avoir un avenir comme il le designe par son experience pro.
La paye , le statut , le coef ...... tout ca c'est bien bo , mais faire un metier que l'on aime c'est d'avance un manche gagné sur son avenir
  :??:  :??:  :??:

n°20318
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:57:21  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Non.  




 
Merci tout de même de ta franchise
 :sarcastic:

n°20319
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2002 à 16:59:22  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
yo !
 
Ben de toute façon ce n'est pas lui qui Recrute , dans des sociétes Informatique , quelques unes ont un Service de Recrutement , appelé aussi DRH , et là tu passe dans le bureau d'1 dame ou d'1 Monsieur , tu dis bonjour si tu es poli , et ensuite tu tchatches sur ce que tu désire faire......
 
 :fuck:  :fuck:  :fuck: voir même double :fuck  




 
Euh merci tu ne vas pas me la faire. J'ai probablement été consultant avant toi et crois moi je sais ce que c'est les services de DRH. Elles notent tout ce que tu racontes sur un bout de papier et s'empresse d'aller demander confirmation aux internes. Si tu as la "tchatche" comme tu dis tu peux te faire passer pour n'importe quoi.
 
Un de mes ex-collègues a déclaré connaitre un certain nombre de domaines, domaines qu'il ne matrisait pas. Il s'est fait engagé sur parole avec le salaire qui va avec et a été licencié il y a 3 semaines. Ce genre de choses est censé arrivé à toute personne qui arnaque à l'intervieuw.
 
Je ne dis pas que tu la fais, mais te baser là dessus en tant que contre arguments est véritablement stupide.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°20320
technikman
Posté le 17-04-2002 à 16:59:56  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Absynthe t'a fait remarqué que tu as de légères lacunes en orthographe, ce qui nuit à ta communication.  




 
Ben n'ayant pas fait de grande etude , c'est sans doute cela que je fais bcp de faute d'ortho , mais je n'ai pas eu , la veine de poursuivre celle ci pour des raisons famillial.
Mais bon , quoi faire de la grammaire , ortho , en informatique ???
Personnellement c'est vrai je fais sans doute plus de faute que vous , mais mes mails sont un peu plus long que les votres.
 
 :hello:

n°20321
speedyop
Posté le 17-04-2002 à 17:02:30  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
 
Je n'ai pas mis ce TOPIC pour que l'on s'en envoit plein la gueule à chaque forward de topic .
Juste en quelque mot que tout le monde peux faire le metier qui lui plait sans poursuivre des etudes mirobolant , et avoir un avenir comme il le designe par son experience pro.
La paye , le statut , le coef ...... tout ca c'est bien bo , mais faire un metier que l'on aime c'est d'avance un manche gagné sur son avenir
  :??:  :??:  :??:  




 
un sujet moins accrocheur et résumant mieux ta pensée aurait orienté le debat vers une voie moins agressive, genre  
"[topic]ceux qui n'ont pas fait d'éudes ne vous découragez pas"
 :ange:

n°20322
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 17:06:22  profilanswer
 

Je suis d'accord que s'envoyer des vannes jusqu'à ce que celui qui n'en peux plus craque c'est pas le top. Au fond je compatis à ton histoire car d'après ce que je lis tu as souffert du comportement de certains ingénieurs qui t'ont fait sentir que tu leur étais inférieur.
 
Mais ton sujet, en tous cas tel que tu le présentes n'est pas :

Citation :

Juste en quelque mot que tout le monde peux faire le metier qui lui plait sans poursuivre des etudes mirobolant , et avoir un avenir comme il le designe par son experience pro.

C'est plutôt, moi (technikman) j'emmerde les ingénieurs et ceux qui sont pas contents.
 
Moi je suis ingénieur, j'ai fait prépa. C'était super dur et j'ai eu des envies de me jeter par la fenêtre de ma chambre. Alors qu'un petit arriviste se pointe ici, sur un forum d'entraide, où les seuls ingénieurs qui sont ici sont volontaires et dévoués, et me dise en clair qu'il me pisse à la raie...

n°20323
technikman
Posté le 17-04-2002 à 17:08:01  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
Euh merci tu ne vas pas me la faire. J'ai probablement été consultant avant toi et crois moi je sais ce que c'est les services de DRH. Elles notent tout ce que tu racontes sur un bout de papier et s'empresse d'aller demander confirmation aux internes. Si tu as la "tchatche" comme tu dis tu peux te faire passer pour n'importe quoi.
 
Un de mes ex-collègues a déclaré connaitre un certain nombre de domaines, domaines qu'il ne matrisait pas. Il s'est fait engagé sur parole avec le salaire qui va avec et a été licencié il y a 3 semaines. Ce genre de choses est censé arrivé à toute personne qui arnaque à l'intervieuw.
 
Je ne dis pas que tu la fais, mais te baser là dessus en tant que contre arguments est véritablement stupide.
 
A+  




 
Mon cher Darklord ,
 
Sache que je n'ai jamais triché pour me vendre dans tel ou tel boite , je me suis autoformé , j'ai lu beaucoup de bouquin technique , et quand on me montre des choses que je ne sait pas faire ( car en informatique , tu seras sans doute d'accord avec moi , personne ne peux tout savoir ) j'ai la faculté d'avoir une excellent mémoire et c'est par celle ci justement que j'ai appris beaucoup de chose intéressante comme inutile d'ailleur , mais c'est avec ma volonté d'apprendre que je suis arrivé à mes fins , certes je n'ai eu pour l'instant qu'une formation pour être ADMIN NT en 98 , mais depuis mon chemin à avancé , et prochainement je devrait pouvoir suivre une formation DOMINO afin d'adminitrer des comptes Lotus NOTES et gérer ces serveurs.
Certe avec mon cursus j'ai du bouleau , mais dans la vie on n'as rien sans rien , et je fais justement pas mal d'heure afin de progressé personnellement .
Mais je suis d'accord avec toi à propos ne jamais se vanter de ses capacités car un jour ( comme ton collégue ) ont fini tjrs par se faire avoir .
 :)

n°20324
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-04-2002 à 17:12:55  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

Mais bon , quoi faire de la grammaire , ortho , en informatique ???
Personnellement c'est vrai je fais sans doute plus de faute que vous , mais mes mails sont un peu plus long que les votres.
 
 :hello:  



Tu mélanges plein de choses. L'ingénieur n'est pas le cadre. L'ingénieur a une connaissance approximative de l'environnement dans lequel il travaille, il coordonne les actions de ses partenaires pour arriver dans les meilleures conditions à son résultat. La moitié de son temps l'ingénieur la passe à obscurcir de son stylo (ou de son clavier) un document, diagramme, tableau ou autres pour s'assurer de la bonne marche de son équipe. Toi tu es cadre, mais avant tout ton job est purement technique, tu ne dois pas(j'en doute fort en tous cas) passer ta vie à rédiger des fiches, annoter des réfs, lire des publications de recherche, etc. Et pour cause puisque ce n'es pas ton travail, c'est celui d'un ingénieur.
 
pour la longueur de ce que j'écris, je te laisse faire une recherche sur mes écrits. Parmi les 1500 posts que j'ai dû écrire, il y en a certainement quelques uns qui vallent le détour.
 
Et puis ce n'est pas à la longueur de ma bite que tu verras si je baise bien.
 
EDIT : je viens de lire ta réponse à DarkLord. D'une part ton orthographe s'améliore... D'autre part, administrateur, ce n'est pas le job d'un ingénieur. C'est un job de bon technicien. Un ingénieur peut faire admin par goût. C'est un job qui me dirait bien d'ailleurs, mais les entreprises préfèrent actuellement embaucher ton profil pour ce type de job : ton diplôme leur permet de te payer un chouia moins qu'un ingé à la même place, même si te fais aussi bien le travail. C'est mon prof d'administration NT qui me l'a dit. Il était dégoûté d'être technicien pour ça, d'ailleurs.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°20325
darklord
You're welcome
Posté le 17-04-2002 à 17:15:36  profilanswer
 

technikman a écrit a écrit :

 
Sache que je n'ai jamais triché pour me vendre dans tel ou tel boite



 
Je n'ai jamais écrit ou pensé cela ...
 
Cela dit, tout se remu ménage est du à ton premier post. Je rejoins l'avis de cherrytree à ce sujet et de speedyop.  
 
Ma conclusion est de dire: Ceux qui ressente avoir réussi sans faire d'étude, tant mieux pour eux. Point final. Inutile de critiquer les ingénieurs. Y a des cons partout. Chez les diplomées et chez les non diplomés
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[alternance] Cherche contrat de qualification pour BTS informatiqueIngénieur informatique et réseaux en alternance cherche entreprise
Ecole d'ingenieur & maitrise d'informatiqueBts informatique industrielle ou Dut GEII
c'est bien license maitrise d'informatique ??IUT Rodez, DUT Informatique. Quelqu'un connait ?
ingenieurs cherchent job maintenance park informatiqueINSA 4ème année Informatique cherche stage été 2002
Il y a quoi comme formation 100% informatique apres un bac ?Etudes de Droit Informatique.
Plus de sujets relatifs à : Etude Informatique pfffffff de la merde en GROS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR